AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Glennon Doyle (20)


Les gens qui assurent sont des gens qui ont été blessés et qui ont donc de la compassion pour ceux qui sont blessés. Les gens qui assurent sont des gens qui ont appris de leurs propres erreurs en faisant face aux conséquences. Les gens qui assurent sont des gens qui ont appris à gagner avec humilité et à perdre avec dignité. P.157
Commenter  J’apprécie          30
Je dois rechercher la voix de ma sagesse intérieure et m'appuyer sur elle plutôt que sur la voix d'approbations extérieures. Cela m'évite de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Cela m'épargne aussi une sacrée dose d'énergie et de temps. J'accomplis simplement la chose vers laquelle mon savoir me dirige, un pas à la fois. Je ne demande pas la permission au préalable. p.70
Commenter  J’apprécie          30
Je ne savais pas (...) que tous les sentiments étaient faits pour être ressentis. J'ignorais que j'étais censée tout ressentir. Je croyais que j'étais censée me sentir heureuse. Je pensais que le bonheur était un sentiment à ressentir et que la souffrance était une chose à laquelle il fallait remédier, qu'il fallait étouffer, dévier, cacher et ignorer. Je pensais que, quand la vie devenait dure, c'était parce que je m'y étais mal prise quelque part. Je croyais que la souffrance était une faiblesse et que j'étais censée ravaler. (...) Ce jour-là, j'ai commencé à revenir à moi (...) quand une gentille femme m'a révélé qu'être pleinement humaine, ce n'est pas se sentir heureuse, mais tout ressentir.
Commenter  J’apprécie          30
Quand une femme apprend que plaire au monde entier est impossible, elle devient libre de découvrir comment plaire à elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Quand une femme apprend que plaire au monde entier est impossible, elle devient libre de découvrir comment plaire à elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Cette vie n’appartient qu’à moi. Alors j’ai cessé de demander aux gens la direction d’endroits où ils ne sont jamais allés. Il n’existe pas de carte. Nous sommes tous des pionniers.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai cessé de passer ma vie à essayer de me contrôler et commencer à me faire confiance. Nous ne contrôlons que ce dont nous nous méfions. Nous pouvons soit nous contrôler, soit nous aimer, mais pas les deux. L'amour est le contraire du contrôle. L'amour exige la confiance. P.123
Commenter  J’apprécie          20
Le problème était que j'étais toujours convaincue qu'il existait un idéal humain et que je ne lui correspondait pas. J'avais juste décidé de vivre en défiant la perfection plutôt qu'en la poursuivant. La rébellion est autant une cage que l'obéissance. Elles impliquent toutes deux de vivre en réaction au mode de vie de quelqu'un au lieu de s'inventer le sien. La liberté ne consiste à être pour ou contre un idéal, mais à créer sa propre existence à partir de zéro. p.99
Commenter  J’apprécie          20
Chaque vie est une expérience sans précédent. Cette vie n'appartient qu'à moi. Alors j'ai cessé de demander aux gens la direction d'endroits ou ils ne sont jamais allés. Il n'existe pas de carte. Nous sommes tous des pionniers. p.70
Commenter  J’apprécie          20
Je ne demeurerai plus jamais seule dans une relation en prétendant que c'est de l'amour. Je ne me contenterai plus jamais d'une relation ou d'une vie moins belle que celle que je souhaiterais pour mon enfant.
Commenter  J’apprécie          20
La haine de soi est plus difficile à désapprendre qu'à apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
A présent, j'ai simplement envie de sortir et de marcher en sentant toute cette vie. J'ai juste envie de commencer à être cette nouvelle personne que soudainement je viens de devenir.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons oublié comment savoir quand nous avons appris comment plaire.
Commenter  J’apprécie          10
Le contraire de la sensibilité n'est pas le courage. Ce n'est pas courageux que de refuser de prêter attention, de refuser de voir, de refuser de ressentir, de savoir et d'imaginer. Le contraire de la sensibilité est l'insensibilité et ce 'est pas une chose dont on peut être fier.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux pas isoler mes enfants de tous les mensonges qu'on leur servira sur ce qu'est une vraie femme ou un vrai homme. Mais je peux leur apprendre à se montrer critiques vis-a-vis de notre société au lieu d'en être des consommateurs aveugles. Je peux apprendre à mes enfants à détecter ces mensonges et à se fâcher plutôt que de les avaler et de s'en rendre malades.
Commenter  J’apprécie          10
The building of the true and beautiful means the destruction of the good enough. Rebirth means death. Once a truer, more beautiful vision is born inside us, life is in the direction of that vision. Holding on to what is no longer true enough is not safe ; it's the riskiest move because it is the certain death of everything that was meant to be. We are alive only to the degree to which we are willing to be anihilated. Our next life will always cost us this one. If we are truly alive, we are constantly losing who we just were, what we just built, what we just believed, what we just knew to be true.
Commenter  J’apprécie          00
So we say, "Maybe it's safer to just stay here. Even if it's not true enough, maybe it's good enough." But good enough is what makes people drink too much and snark too much and become bitter and sick and live in quiet desperation until they lie on their deathbed and wonder: What kind of life/relationship/family/world might I have created if I'd been braver?
Commenter  J’apprécie          00
j'ai fait renaître toutes ces parties de moi dont on m'avait appris à me méfier, que l'on m'avait incitée à cacher ou à abandonner pour ne pas gêner les autres :
Mes émotions
Mon intuition
Mon imagination
Mon courage
Ce sont les clés de la liberté.
Elles forment ce que nous sommes.
Aurons-nous le courage de nous ouvrir la porte ?
Aurons-nous le courage de nous libérer ?
Sortirons-nous enfin de nos cages pour nous dire, pour dire à nos proches et pour dire au monde : Me voilà ?
Commenter  J’apprécie          00
J'étais remplie de tonnerre électrique, d'eau frémissante, de rouges et d'ors flamboyants, mais il me suffisait de sourire et d'acquiescer et le monde n'y voyait que du feu. Parfois, je me demandais si d'autres personnes ne se servaient pas aussi de leur peau pour se contenir. Peut-être sommes-nous tous faits de feu et, dans l'enveloppe de notre corps, essayons-nous de paraître calmes.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui t'arrive sous la douche, ma chérie, ça s'appelle réfléchir. C'est une chose que les gens faisaient avant Google. Réfléchir, c'est comme... c'est comme faire une recherche Google dans ton propre cerveau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Glennon Doyle (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
767 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}