AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 26 notes)

Biographie :

Gordon Doherty un écrivain écossais accro à la lecture et à l'écriture de fiction historique. Son amour pour l’histoire a été attisé pour la première fois par les ruines du mur d’Hadrien et du mur d’Antonine. Plus tard, il s’est fasciné pour l'Empire romain et Byzance.

Source : http://www.gordondoherty.co.uk/home
Ajouter des informations
Bibliographie de Gordon Doherty   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Phoibe, orpheline originaire d'Athènes, avait tout juste douze ans. Kassandra l'avait croisée dans les faubourgs de Sami, trois ans plus tôt. Elle lui avait fait l'aumône de quelques piécettes à l'aller. Au retour, prenant ce bout de chou en pitié, elle l'avait ramenée chez elle, nourrie et autorisée à dormir dans la hutte. Veiller sur elle lui rappelait le temps jadis, ces souvenirs diffus d'une douce chaleur intérieure, cette flamme depuis longtemps éteinte. C'en est fini de l'amour, je n'ai plus le droit de me montrer faible.
Commenter  J’apprécie          130
Si un homme tombe malade en s’efforçant de sauver ce qu’il chérit, est-ce un échec ou la preuve de la force de son amour ?
Commenter  J’apprécie          140
Sept été durant, j’ai hébergé un secret dans mes entrailles. Une flamme chaude et fidèle. J’étais seule à la voir et, pourtant, je savais qu’elle était là. Chaque fois que je regardais mon père ou ma mère, je sentais cette flamme enfler, et quand je contemplais mon petit frère sa chaleur se propageait à tout mon corps. Un jour, j’ai osé la décrire à mère. « C’est d’amour qu’il s’agit, Kassandra, me murmura-t-elle, aux aguets, comme si elle redoutait d’être entendue. Mais pas celui qui a cours à Sparte. A Sparte, on ne peut aimer que sa terre, sa ville et les dieux. » Elle me serra les mains et me pressa de proférer un serment : « N’avoue jamais ton secret à quiconque… »
Commenter  J’apprécie          30
Un frisson parcourut l’échine de Kassandra, comme touchée par la main glacée d’un mort.
- Le Culte.
- Ils sont pareils à des ombres. Personne ne sait qui sont leurs membres, car ils se rencontrent en secret et portent des masques pour protéger leur identité. J’ai vu un seul Adepte, et encore il faisait nuit. Son masque le faisait ressembler à un démon.
Commenter  J’apprécie          30
L’hésitation est le premier pas vers le tombeau.
Commenter  J’apprécie          52
Kassandra sentit un frisson la parcourir. « Phoibe ? » articula-t-elle en silence, surprise par le besoin subit de savoir que la petite était sauve. La cage autour de son cœur se mit à trembler, secouée par la flamme qui grandissait en son sein.
Commenter  J’apprécie          30
La brute attrapa les cheveux de sa victime et lui releva la tête pour révéler un visage à demi ravagé : le côté droit n’était que sillons de chair et ruisseaux de sang, l’orbite noir et vide. Il leva le brandon et rapprocha la partie blanche de l’autre orbite. L’œil de l’homme s’agita en tous sens, comme s’il essayait de quitter ce visage, mais il n’y avait aucun échappatoire. Il y eut un grésillement, une odeur de chair brûlée et un « pop » ; l’œil éclata et libéra un liquide blanc mêlé de sang qui traversa la pièce, atteignant Kassandra, pourtant sur le seuil. Il lui fallut toute sa volonté pour ne pas vomir.
Commenter  J’apprécie          20
Marcher au combat, c’est comme avancer avec des chaînes autour des chevilles. Impossible de faire demi-tour ou de courir… Sauf à vouloir se couvrir de honte. Quant à parer ou esquiver quand on affronte un ennemi solitaire, c’est autrement plus difficile. Tu fais partie d’un mur, misthios, de la machine de guerre spartiate. Et tu ne vas pas te dérober. Il n’est plus question d’entraînement. Tu vas te battre et triompher sur le champ de bataille… ou mourir. (Il soupira, puis poussa un rire de gorge.) Réjouis-toi, misthios ! Vivre en tutoyant ainsi la mort, c’est vivre intensément.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme s’arrêta quand il eut de l’eau jusqu’aux genoux. Il n’avait rien remarqué hormis la sarabande des dauphins, et paraissait ravi de se trouver là, en plein soleil… tandis que Kassandra, elle, commençait à avoir les poumons en feu. Refaire surface tout de suite était la mort assurée. Rester sous l’eau… idem. Des points noirs apparurent en périphérie de son champ de vision tandis qu’elle chassait un nuage de bulles qui remonta comme une meute de rats quitte un navire en perdition.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne serai jamais ce que tu aimerais que je sois. (Il secoua lentement la tête, les lèvres tremblantes.) Les racines sont trop profondes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gordon Doherty (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Percy Jackson: Le voleur de foudre

Comment s'appelle l'endroit où Percy, sa mère et Grover se rendent poursuivis par un minotaure?

Le camp des demi-dieux
La colonie des sang-mêlés
Le camping des sang-mêlés
La colonie des semi-dieux

16 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}