AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Graham McNeill (160)


Bienvenue sur Hydra Cordatus, un monde en guerre où résonneront bientôt les pas des Titans et les grondements de l'artillerie démoniaque, un monde pour les héros auréolés de gloire et leur ennemis au cœur sombre, un monde pour le courage, l'honneur et la malveillance.
Commenter  J’apprécie          190
Une éternité de tourment attend l'essence de mon être si je commets l'erreur de vous laisser périr tandis que vous êtes sous ma protection.
- Et en quoi devrais-je me sentir concerné par ton tourment éternel ?
- En rien, puisque vous ne seriez plus de ce monde. (…)
- Il se pourrait bien que là, tu marques un point Onyx.
Commenter  J’apprécie          190
Il sentait le froid de la neige sur son corps, mais il ne ressentait plus aucune douleur. C'était mauvais signe, il le savait. La douleur était synonyme de vie.
Commenter  J’apprécie          190
La paix n'existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang.
Commenter  J’apprécie          180
J'avais toujours imaginé que la plus grande des solitudes était celle de celui qui conduit ses hommes à la bataille, reprit Björn, mais je sais à présent que la solitude du père qui attend le retour de son fils est bien pire.
Commenter  J’apprécie          180
- Très bien, mes gaillards, commença Kurgan. Écoutez bien, c'est une histoire que vous n'entendrez plus jamais raconter aussi longtemps que vous vivrez, puisque c'est celle de mon humiliation.
[Kurgan Barbe de Fer, Haut-Roi des Nains, Souverain de Karaz-a-Karak]
Commenter  J’apprécie          170
J'exige l'immortalité. C'est mon droit.
Commenter  J’apprécie          160
Par les couilles du seigneur , que voulez–vous que j’en fasse ?
Commenter  J’apprécie          160
La puissance psychique est une force vivante, et le danger de tout pouvoir est qu’il mène à la l’obsession. Un homme parvenant à acquérir une mesure de pouvoir se rendra compte que celui-ci finira par dominer sa vie, jusqu’à ce qu’il ne pense plus qu’à en acquérir davantage. Pratiquement tous les hommes peuvent résister à l’adversité, mais peu supporteront cette mise à l’épreuve ultime, celle de disposer du pouvoir sans succomber à ses tentations les plus sombres.
Commenter  J’apprécie          150
Les hommes ont coutume de donner de vilains noms à ce qui leur fait peur, ce qui ne fait qu'aviver encore leurs craintes.
Commenter  J’apprécie          150
Lorsque les gens oublient leur devoir, ils ne sont plus des humains et sont réduis à devenir moins encore que des bêtes. Ils n'ont plus leur place ni au sein de l'humanité, ni dans le giron de l'Empereur. Qu'on les laisse périr et qu'on les oublie à jamais.
Commenter  J’apprécie          150
Que le sang soit votre but, la mort votre compagnon et la haine votre force !
Commenter  J’apprécie          150
Nous avons raisons parce que nous clamons que nous avons raison, semblaient-ils dire. Soyez d’accord avec nous et nous serons amis. Contredites-nous, et nous serons ennemis.
Commenter  J’apprécie          140
Les précautions ne sont jamais inutiles
Commenter  J’apprécie          140
Comment un homme peut-il avoir la force d'assumer une responsabilité aussi immense ?
Kurgan eut un petit rire et lui tendit sa chope.
- Eh bien, je ne peux pas te dire comment un homme réagirait en revanche je peux te dire comment ferait un nain. C'est très simple. Le moment venu, tape de toutes tes forces jusqu'à ce que ton bonhomme soit mort. Ensuite, passe au suivant. Et continue sans t'arrêter jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul debout.
Commenter  J’apprécie          140
Le truc quand l'ennemi est au milieu de vous, c'est que vous ne pouvez jamais être vraiment certains du temps qu'il y a déjà passé, dit Shaan. Vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il a saboté avant que vous l'attrapiez.
Le guerrier qui fait acte de bravoure ne peut échouer. Son devoir est l'honneur. Même sa mort est une récompense et en rien un échec, car elle lui est donnée par son devoir. Nous nous souvenons de nos morts, mais nous sommes l'Adeptus Astartes et nous ne gaspillons pas nos larmes. Nous ne sommes pas nés pour voir notre monde s'effondrer, car nos vies ne se mesurent pas en larmes, mais en actes.
Commenter  J’apprécie          140
Les Tyranides sont des créatures issues de nos pire cauchemars, mais n'oubliez pas qu'elles peuvent saigner et mourir.
Commenter  J’apprécie          140
Mais maintenant, ils allaient affronter un ennemi supérieur en nombre retranché dans une position surélevée, et ils devraient progresser à découvert pour l'atteindre. C'était le genre de situation qui faisait les légendes du chapitre. C'était certes formidable à écouter, mais les choses étaient bien différentes lorsqu'on y était confronté soi-même.
Commenter  J’apprécie          140
Le savoir est bel et bien le pouvoir, et le savoir a un pouvoir.
Commenter  J’apprécie          140
La victoire ne vaut rien si elle nous coûte notre honneur.
Commenter  J’apprécie          141



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Graham McNeill (345)Voir plus


{* *}