AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gregg Braden (91)


Peut-être n’avons-nous besoin que d’un petit changement pour voir que nous sommes les architectes de notre monde et de notre destin, des artistes cosmiques exprimant leurs croyances intérieures sur le canevas de l’univers. Si on peut se souvenir qu’on est autant le tableau que l’artiste, peut-être alors peut-on se souvenir aussi qu’on est autant la semence du miracle que le miracle lui-même.
Commenter  J’apprécie          510
Gregg Braden
La compassion est caractérisée par la capacité d'observer un événement sans le juger.
Commenter  J’apprécie          310
La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons créé.

Tout ce qui existe dans notre monde est connecté à tout le reste.

Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.
Commenter  J’apprécie          290
La source de nos expériences négatives peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaison des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.
Commenter  J’apprécie          230
Les conditions insoutenables de notre monde nous ont conduits aux points de crise où nous devons connaître la vérité sur nos origines et sur l'histoire afin de choisir notre plus haute destinée, ou bien nier ces vérités et sombrer dans les profondeurs de notre destin le plus obscur. Nous sommes des êtres façonnés par une intelligence supérieure, de nature aimante et coopérative et issus de civilisations disparues à la technologie bien plus avancée que la nôtre. Partant de cette vérité essentielle, dans quel monde souhaitons-nous vivre désormais ? Celui de la division, de la guerre et de l'ignorance ? Ou celui du partage, de la paix, de la coopération et de l'intention aimante ?
Commenter  J’apprécie          220
Si nous permettons à la douleur causée par les déceptions et les pertes de la vie de subsister sans être résolue, il se peut que nous détruisions notre santé, notre vie, et les relations que nous chérissons le plus. Si, d'un autre côté, nous pouvons découvrir la sagesse dans notre souffrance, il nous est alors possible de trouver une nouvelle signification aux expériences les plus douloureuses. Ce faisant, en tant qu'êtres humains, nous devenons meilleurs - pour nous, pour nos familles, et pour nos communautés. C'est ainsi que nous construisons un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          220
C'est le langage du sentiment qui « parle » à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est déjà exaucée. Ne peut créer que celui qui est dénué d'ego et de jugement.

Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.
Commenter  J’apprécie          200
Des choses qui ont déjà été unies demeurent toujours connectées entre elles, qu'elles soient physiquement unies ou non.
Commenter  J’apprécie          190
Vérité 6 : Plus de 400 études spécialisées ont conclu que la compétition violente et la guerre vont à l'encontre de nos instincts primordiaux de coopération et de soins mutuels. Autrement dit, au coeur de notre nature la plus essentielle, nous ne sommes tout simplement pas conçus pour la guerre !
Commenter  J’apprécie          150
Chacune de nos expériences génère une émotion ou un sentiment. Une partie d'un sentiment est la charge électrique de la pensée. Un changement dans la pensée produit un changement dans le pH de la partie du cerveau qui y est associée. Ceci modifie ensuite le pH des fluides cellulaires dans certaines parties du corps, augmentant ou diminuant le potentiel électrique des fluides entre les membranes cellulaires. Cette relation dynamique gouverne la fréquence de vibration de la cellule. On utilise ce principe fondamental, souvent sans s'en rendre compte, dans les thérapies impliquant pensée positive et affirmation.
Commenter  J’apprécie          140
Cette prière est composée de trois concepts; chaque phrase présentant une vision de notre pouvoir de modifier la chimie de notre corps pour influencer les possibilités quantiques de notre monde. Dans leur forme la plus simple, les paroles de la prière parlent d'elles-mêmes. Les Navahos disent « izhonigoo bil iina », des mots qui se traduisent de près par :

La beauté avec laquelle tu vis,
La beauté par laquelle tu vis,
La beauté sur laquelle tu fondes ta vie,
Commenter  J’apprécie          110
Nos véritables croyances se reflètent dans nos relations les plus intimes.
Commenter  J’apprécie          100
Le physicien et Prix Nobel Max Planck a choqué le monde en se référant à des forces invisibles de la nature. En acceptant le prix Nobel pour ses études sur Planck fait une déclaration significative:
«Ayant consacré ma vie entière aux plus lucides des sciences, l'étude de la matière, je peux dire que les résultats de mes recherches sur l'atome "La matière en tant que telle n'existe pas." Toute la matière est originaire et n'existe que par la vertu d'une force qui secoue et tient ensemble les particules atomiques qui minuscules système solaire qui est l'atome ... Nous devons supposer derrière cette force il y a un conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière».
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque nous jetons un coup d'oeil dans le vide de l'Univers à la recherche de ses limites, ou dans le monde quantique de l'atome, chacun de nos actes y dépose quelque chose pour que nous puissions le voir. L'anticipation de la conscience qui s'attend à voir quelque chose - la sensation que quelque chose est là pour vous - constitue l'acte de création.
Commenter  J’apprécie          80
Ensemble, ces étapes constituent un code propre à changer le monde et à vous changer : 20 clés pour créer consciemment =
Clé 1 : La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons crée.
Clé 2 : Tout ce qui existe dans notre monde est connecté tout le reste.
Clé 3 : Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.
Clé 4 : Des choses qui ont déjà été unies demeurent toujours connectées entre elles, qu'elles soient physiquement unies ou non.
Clé 5 : L'acte de focalisation de notre conscience est un acte de création. La conscience crée !
Clé 6 : Nous avons tout le pouvoir nécessaire pour créer tous les changements désirés !
Clé 7 : L'objet de notre focalisation consciente devient la réalité de notre monde.
Clé 8 : Il ne suffit pas de dire simplement que nous choisissons une nouvelle réalité !
Clé 9 : C'est le langage du sentiment qui "parle" à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est exaucée.
Clé 10 : Ce n'est pas n'importe quel sentiment qui fera l'affaire. Ne peut créer que celui qui est dénué d'égo et de jugement.
Clé 11 : Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.
Clé 12 : Nous ne sommes pas liés par les lois de la Physique telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Clé 13 : Chaque morceau d'un "quelque chose" d'holographique reflète ce "quelque chose" en entier.
Clé 14 : L'hologramme universellement interconnecté de la conscience nous assure que nos désirs et nos prières sont déjà rendus à destination dès l'instant où nous les créons.
Clé 15: Par l'hologramme de la conscience, tout changement ayant lieu dans notre vie se reflète partout dans notre monde.
Clé 16 : Le nombre minimal de personnes requises pour "déclencher" un changement de conscience est celui-ci 1 % d'une population.
Clé 17 : La Divine Matrice reflète dans notre monde les relations que nous créons dans nos croyances.
Clé 18 : La source de nos expériences "négatives" peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaisons des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.
Clé 19 : Nos véritables croyances se reflètent dans nos relations les plus intimes.
Clé 20 : Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter dans notre monde.
p 327 - 328
Commenter  J’apprécie          73
Le manuscrit Isaïe a été le seul intact chez les Manuscrits de la Mer Morte découverts en 1946, et a été entièrement tendu et monté sur un cylindre vertical, aujourd'hui exposés au Sanctuaire du Livre à Jérusalem. Parce que sa valeur est inestimable, le panneau qu'il contient est conçu pour se rétracter dans une voûte avec des portes en acier, afin de les préserver pour les générations futures en cas d'attaque nucléaire. L'âge, l'exhaustivité et la nature du texte écrit d'Isaïe nous permettent de le considérer comme un conteneur extraordinaire de nombreuses prophéties concernant le temps dans lequel nous vivons. En plus de fournir des détails sur des événements spécifiques, la vue globale des prédictions anciennes révèle leur thème commun: dans chacun de leurs yeux sur l'avenir, les paroles des prophètes de reproduire un schéma clair, dans lequel les descriptions de la catastrophe sont immédiatement suivies visions vitale et joyeuse qui semblent faire allusion à de nouvelles possibilités.
Commenter  J’apprécie          60
L'acte de focalisation de notre conscience est un acte de création. La conscience crée !

Commenter  J’apprécie          50
L'hologramme universellement interconnecté de la conscience nous assure que nos désirs et nos prières sont déjà rendus à destination dès l'instant où nous les créons.

Par l'hologramme de la conscience, tout changement ayant lieu dans notre vie se reflète partout dans notre monde.
Commenter  J’apprécie          50
"La prière ne change pas Dieu, mais elle transforme celui qui prie" (Soren Kierkegaard)
p.34
Commenter  J’apprécie          40
La cellule humaine... est en grande partie des fluides comportant diverses charges électriques, qu'on appelle aussi potentiels. Une mince membrane de tissu poreux sépare ces fluides et ne permet qu'à certains d'entre eux de passer à un moment donné. C'est le mouvement des fluides entre les membranes, d'un côté à l'autre, qui suscite le potentiel électrique.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregg Braden (123)Voir plus


{* *} .._..