AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Coeur d'Alene, Idaho , le 04/12/1912
Mort(e) à : Fresno, California , le 11/01/1988
Biographie :

Gregory "Pappy" Boyington est un as parmi les pilotes de chasse des Marines américains de la Seconde Guerre Mondiale. Il s'est illustré en Asie du Sud-Est et plus tard dans le Pacifique.

En janvier 1944, son avion fut abattu et il fut capturé par les Japonais peu après avoir obtenu une 26ème victoire. Déclaré mort, il reçoit à titre posthume la plus haute distinction militaire américaine : la "Medal Of Honor".

Libéré à la capitulation du Japon, il recevra la "Navy Cross" (seconde plus haute distinction militaire américaine) à son retour aux Etats-Unis.

La série télévisée américaine "Les Têtes Brûlées" rendra "Pappy" célèbre en adaptant librement ses aventures au commandement de l'escadrille VMF-214, surnommée les "Black Sheeps".

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Boyington
Ajouter des informations
Bibliographie de Gregory Boyington   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Gregory Boyington dans le jeu télévisé "To Tell The Truth" en 1957 (VO).


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Je n’étais pas non plus le genre de mec qui joue avec ses propres équipiers dans l’escadron car je n’aimais pas l’idée que des types qui me devaient de l’argent puissent plus tard se tenir derrière moi dans des avions armés. Je ne jouais donc qu’avec des gens avec qui je ne partais pas en vol.
Commenter  J’apprécie          270
La barrière de la haine ayant disparu, nous nous regardons comme des hommes et non des nations.
Commenter  J’apprécie          260
La définition du pilotage est la suivante: ce sont des heures et heures d'ennui parsemées de petits moments d'horreur intense.
Commenter  J’apprécie          250
Et vers minuit j'ai eu faim, alors j'ai ouvert la glacière et j'ai vu trois gros steaks. Je me suis dit qu'il y avait trois personnes qui habitaient dans cet appartement. Si je mangeais un steak, l'un d'eux allait être privé de viande et ce n'était pas très sympa. Alors j'ai fait cuire les trois et les ai mangés.
Commenter  J’apprécie          241
Je cherchais quelque chose sans vraiment savoir ce que c'était, et il me semble que cet homme possédait ce que je cherchais. Même à cette époque je savais que la gloire et la fortune n'étaient pas la solution. Je cherchais le bonheur et la paix de l'esprit Mais je n'avais aucune idée du chemin à suivre pour les atteindre. Heureusement je sais maintenant que la spiritualité est la seule solution.
Commenter  J’apprécie          210
La définition du pilotage est la suivante : Ce sont des heures et des heures d’ennui parsemées de petits moments d’horreur intense.
Commenter  J’apprécie          220
Dans ce pays, les excréments humains avaient de la valeur car ils étaient le seul moyen de fertiliser les champs. C'est comme ça que bien des années plus tard, je me suis rendu compte que certaines personnes que je considérais comme des excréments avaient tout de même une utilité sur notre terre.
Commenter  J’apprécie          210
Je n'étais pas non plus le genre de mec qui joue avec ses propres équipiers dans l'escadron car je n'aimais pas l'idée que des types qui me devaient de l'argent puissent plus tard se tenir derrière moi dans des avions armés. Je ne jouais donc qu'avec des gens avec qui je ne partais pas en vol.
Commenter  J’apprécie          210
Le problème avec ce qui fonctionne bien c’est qu’en général, ça ne fonctionne qu’une seule fois. En tout cas jamais plus de deux fois. Mais dans ce cas, cela a été une première. Et quelle première !
Commenter  J’apprécie          210
Un geôlier japonais: "- Je vais vous expliquer pourquoi je ne crois pas à la violence"
- Je vous écoute...
- D'abord, tous les quatre, nous pensons qu'il n'est pas indispensable de frapper les hommes pour obtenir quelque chose d'eux. Et d'un autre côté, il est stupide de vous frapper, parce que dans très peu de temps, je vais devenir votre prisonnier et c'est vous qui serez les gardiens. Alors je serai un véritable imbécile si je le faisais.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregory Boyington (39)Voir plus

¤¤

{* *}