AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


— Charles, rugit-il, se précipitant au bout du lit et dans l’enfer des terrassements derrière Fort Roche. Arrête, bon sang ! Je ne te laisserai pas faire cette fois-ci !

Il entra en collision avec de la chair et des os. Le pire, c’est qu’il reconnut Archie d’emblée, par son odeur et sa chaleur, et par la maîtrise avec laquelle il le retenait et le contrôlait.

— Rufus, lui murmura Archie à l’oreille d’une voix haletante.

Mais cela ne servit à rien. La force du flash-back les anéantit tous les deux.

Ils s’écrasèrent ensemble sur le sol de la chambre. Rufus chercha à s’emparer de l’arme à la ceinture de Charles, mais ce lâche l’avait cachée quelque part, prête pour la scène atroce qui suivait toujours cette bagarre.

— Donne-la-moi, grogna-t-il, en faisant rouler Charles, et il cria lorsqu’il fut soulevé par une force colossale qui le fit rouler à son tour, le jetant contre l’armoire, dont Rufus ne pouvait pas expliquer les pieds griffus, à moins que le Minotaure n’ait appris à danser.

La violence s’empara de lui. Le coup qu’il asséna se répercuta dans tout son corps. Il pouvait goûter le sang de son ennemi. Des connexions se formèrent dans son esprit : Charles était l’ennemi, le monstre qu’il cherchait dans les tunnels boueux de ses rêves depuis son retour du front. Charles, son commandant. Son beau-frère, le garçon au doux caractère avec lequel il avait couru avec Rosie dans les prés de son enfance...

— Charles, arrête, supplia-t-il, en donnant un autre coup de poing à ce visage qu’il aimait tant. Arrête. S’il te plaît.

— Je le ferai si tu le fais.

Il ne pouvait pas. Où qu’il aille, quelle que soit la distance parcourue, ce rêve l’obligeait à traquer tout ce qui ressemblait à la bête, la plus grande menace. Il se tortilla pour se libérer du poids de la bête – si chaude, cette bête, qui sentait l’amour et non la mort – et se remit debout. La bête aussi s’était relevée.

— Rufus, arrête-toi, ordonna-t-elle, et cette fois, il retint son poing avant qu’il ne frappe. Tu cherches l’homme le plus fort ? Tu l’as trouvé. Je suis là.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}