AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Heather Fawcett (36)


Quelle mouche vous a piquée ? Vous avez bien des défauts, et je me ferai une joie de les énumérer plus tard, mais vous n'êtes pas obtuse.
Commenter  J’apprécie          10
Vous n'êtes pas si mauvaise, Em'. Vous avez simplement besoin d'amis qui soient des dragons, tout comme vous

Wendell à Emily
Commenter  J’apprécie          10
C’est un crime terrible que de permettre à ses enfants de faire le mal.
Commenter  J’apprécie          10
𝑨̀ 𝒄œ𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒅𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏, 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒊𝒎𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 !
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment, en bonne Créature, Wendell avait offert à Lilja un « cadeau » qui créait plus de problèmes qu’il n’en résolvait. Je savais qu’elle serait terrifiée à l’idée de gâcher une seule pomme, de crainte qu’il ne se vexe. « Donnez le surplus aux cochons », lui suggérai-je, rien que pour embêter Wendell.
Lilja en fut si horrifiée que je culpabilisai. « Ou échangez-les, repris-je. Auprès d’un marin ou d’un marchand itinérant, peut-être. Vous pourriez être surprise par ce que vous en obtiendriez. »

De fait, je connaissais une demi-douzaine d’histoires de ce genre – un pauvre mortel à la patience infinie cède un cadeau féerique gênant en échange d’un objet courant, mais qui se révèle posséder des usages inattendus. Parfois, cet objet lui-même est troqué contre un autre encore plus extraordinaire, et ainsi de suite. J’espérais que Lilja acquerrait au final un rouet qui change la paille en or.
Commenter  J’apprécie          00
Pressée d’en finir, je me penchai et l’embrassai. Ou presque.
Mon courage s’envola à mi-chemin, à peu près au moment où je remarquai qu’il avait une tache de rousseur près de l’œil et me demandai, bêtement, s’il accepterait de la retirer si je le lui suggérais, si bien que, au lieu d’un vrai baiser, je me contentai d’effleurer ses lèvres.
L’ombre d’un baiser, froide et sans substance, et j’aimerais presque pouvoir verser dans le romantisme et dire que cette expérience m’a changée, mais à dire le vrai, ce fut à peine si je sentis quoi que ce soit.

Excepté qu’ensuite, ses paupières s’écartèrent, et il me sourit avec une telle expression de plaisir innocent que mon imbécile de cœur bondit et lui aurait répondu sur-le-champ, s’il avait été l’organe chargé des prises de décision.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les enfants s’entichent de contes de fées à un moment ou à un autre, j’imagine ; cela dit, la fascination que j’éprouvais n’était pas liée à la magie ni aux vœux exaucés. Les Créatures appartenaient à un autre monde, doté de ses propres règles et de ses propres coutumes – et pour une fillette qui se sentait inadaptée au sien, le charme était irrésistible.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez donc un cœur, après tout, au fond de vous. Au tréfonds de vous.
Commenter  J’apprécie          00
De fait, j'y pris tant de plaisir que je fis remonter le temps et recommençai, rien que pour entendre de nouveau le bruit charmant que son crane avait rendu en heurtant la neige. Je venais de décider d'en jouir une troisième fois [..] lorsque vous me hurlâtes d'arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'avez pas à vous excuser. Vous me protégiez - avec un excès de zèle, certes, mais je serais bien sotte de vous le reprocher.
Commenter  J’apprécie          00
Grands dieux, gémit Bambleby. Elle veut discuter théorie en un moment pareil. Je suis condamné, n'est ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde ne peut pas être fait de pierre et de copeaux de crayons

Wendell à Emily
Commenter  J’apprécie          00
Le bateau de pêche avançait, et Noa regarda le palais disparaître à l'horizon. quelque chose durcit en elle. Xavier aurait beau y accrocher toutes les bannières qu'il voulait, ce palais était à eux. il appartenait aux Marchena, tout comme le reste de Floréan.
Et un jour, ils trouveraient le moyen de le reprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il vous faudrait lire davantage, jeune fille. Les livres ont plus de sagesse à vous transmettre que vos cartes terrestres ou martimes
Commenter  J’apprécie          00
Either drink it or have it emptied over your head, you mad faerie
Commenter  J’apprécie          00
- Regarde.
D'abord aveuglée par la lumière du soleil qui se reflétait sur les versants enneigés de Raksha, je ne vis plus rien. Et puis...
- Qu'est-ce que c'est que ça ? murmurai-je.
Le ciel était dégagé, hormis quelques moutons à l'est. Mais au-dessus du Raksha, quelque chose d'étrange était apparu. Un nuage solitaire, bombé, enveloppait le sommet de la montagne comme un filet fantomatique. Il tourbillonnait, éclairé par les rayons du soleil levant, alors que tout ce qui se trouvait au dessous restait plongé dans l'ombre des montagnes environnantes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Fawcett (418)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}