AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hélène Lucas (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
On n'a pas toujours 2 vies

J’ai trouvé ce dernier tome de la trilogie Léo encore meilleur que les deux premiers.



Quelle fin magistrale! Je ne pense que pas l’auteure aurait pu imaginer plus belle et plus douce conclusion pour sa saga, surtout après toutes les épreuves qu’ont traversées Léo et sa famille.



Hélène Lucas est une auteure que je compte bien suivre à la trace. Je croise les doigts pour qu’elle publie bientôt un prochain roman!

Commenter  J’apprécie          10
Léo, l'ultime solution

Résumé de l'éditeur :



Après le succès du roman LÉO, l’autre fils, Hélène Lucas nous replonge avec brio dans l’univers bouleversant de Léo, qui a captivé des milliers de lecteurs jusqu’à la dernière page. Ce second volet, dans lequel les intrigues se succèdent, est encore plus émouvant. Dans LÉO, l’autre fils, l’enfance désolante de ce garçon attachant se solde par des retrouvailles émouvantes avec sa mère. LÉO, l’ultime solution dévoile maintenant un jeune adolescent portant en lui les séquelles d’une enfance troublée par un contexte familial difficile et l’insécurité émotive de ses premières années. Après une période de vie stable, le passé le rattrape : sa famille est de nouveau confrontée à la maladie. Cette situation force Léo à réaliser que sa mère l’écarte encore de la solution, comme elle l’avait écarté de la vie de son frère aîné disparu. Cette crise bouleversera l’équilibre familial et révélera à Léo sa propre histoire comme il aurait souhaité ne jamais la connaître. Dans la tourmente, la vulnérabilité de Léo attirera l’attention d’une jeune fille. Son intérêt pour elle le conduira dans un univers de découvertes où s’opposeront la volupté et le tourment. Des sentiments naissants le forçant à prendre des risques…





--------------------------------------------------



Ma critique :



La lecture de ce deuxième tome a confirmé ma première impression : la trilogie a vraiment l’étoffe des sagas familiales de grande qualité, avec une foule de rebondissements surprenants et des personnages si réalistes et profonds que tout ce qui leur arrive nous tient en haleine.



Un peu à l’image du premier tome, L’ultime solution est une histoire tragique, mais aussi une grande histoire d’amour et de résilience. D’une intensité rare!

Commenter  J’apprécie          10
Léo, l'autre fils

Le résumé de l'éditeur :



Léo, un garçon sensible et attachant, doit se résigner à quitter la maison familiale. Ce départ l’effraie car il craint que sa mère ne l’oublie durant cette absence prolongée.



Des circonstances tragiques ont engendré une relation malheureuse avec sa mère. Il sait qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère aîné décédé avant sa naissance. Elle est prisonnière de l’époque où elle était heureuse, où Samuel faisait sa fierté et son bonheur. Léo ignore cependant que le désespoir l’a poussée à prendre une décision contre nature, dont les conséquences lui sont insupportables.



Ce récit bouleversant relate la quête d’amour d’un enfant dans un contexte familial déchirant. Ce jeune garçon parviendra-t-il a atteindre le coeur de sa mère ou sera-t-il condamné à vivre une enfance malheureuse? Sa mère finira-t-elle par lui accorder une chance de bonheur et se pardonner l’abominable erreur commise avant sa naissance?



------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ma critique :



Quel roman émouvant! Dès les premières pages, j’ai été touchée par l’histoire tragique de Léo, ce petit garçon qui voudrait tant recevoir un peu d’amour de la part de sa mère. Les personnages si attachants nous conduisent de rebondissement en rebondissement. J’ai partagé leurs joies et leurs peines, au point de m'ennuyer de leur univers une fois ma lecture terminée.



La finale du livre ne m’a laissé qu’une envie : lire le deuxième tome au plus vite!
Commenter  J’apprécie          10
Léo, l'ultime solution

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Lucas (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3516 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}