AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon
Biographie :

Né à Lyon, Henri Nestières a grandi à Champagne au Mont d'or, avant de partir et finir sa scolarité en Isère. Après avoir vécu dans la Drôme ou encore l’Auvergne, il a toujours été passionné par les techniques d’écriture, il a suivi une formation de scénariste à l’IMCA Provence.
Après avoir peaufiné cet apprentissage auprès de professionnels du milieu, il a écrit un court-métrage puis deux web-séries pour des sociétés de productions, ainsi que deux documentaires. Ce milieu audiovisuel ne lui correspondant pas, il est donc revenu à la source des récits.
Son écriture est en grande partie basée sur les émotions des protagonistes, leur parcours. Ce sont eux qui vont nous amener dans leur univers et nous le dévoiler.

Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Nestière   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
À l’hôtel, elle nous suivait au bar pour partager un verre et nous raconter un peu son périple, son vécu depuis qu’on l’avait quitté. Elle nous parlait de la communauté de hippies qu’elle avait rejointe puis quittée. Elle nous expliquait l'épopée qui avait été sienne depuis ce moment et nous évadait à travers ses rencontres. Elle nous faisait vivre ses croisements de destinées, avec ce fermier texan qui l’avait prise en stop, celui avec ce voyageur qu’elle avait côtoyé en Oklahoma. Elle nous offrait ses heures avec tous ces clients du petit bar du Nouveau-Mexique qui avait abrité sa courte carrière de serveuse. Alita était la fille aux mille vies dont on se délectait.
Rien qu’à se trouver à ses côtés, on se rendait compte de la chance qu’on avait de la connaître. Rien qu’à l’écoute de ses voyages, le Jimmy avait le regard brillant et l’esprit sur les routes. Lita, c’était le genre de fille qui, quand tu lui demandais d’où elle venait, elle te répondait qu’elle était américaine, et, avec elle, ça prenait tout son sens.
Commenter  J’apprécie          00
"Il repensa à Jeff, prêt à sortir, mais pour retrouver quoi ? Une vie détruite ? Il songea au portrait de la siffleuse, dans la forêt et sur la berge de la Large River, et se demanda s'il y en avait ailleurs, dans la ville."
Commenter  J’apprécie          00
"Il ralentit en voyant, à cent mètres de lui, Butch Astan qui, debout à côté de sa Chrysler, observait la montée remplie d'arbres. Il le vit parfaitement scruter son approche, puis relever la tête en le voyant s'arrêter."
Commenter  J’apprécie          00
"Il sauta et remonta jusqu'au chemin qu'il descendit. Il lui trouvait une aura particulière à cette forêt depuis ces problèmes, comme si elle ne pouvait pas être normale pour attirer tant de chose en son sein."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Nestière (7)Voir plus

Quiz Voir plus

M. ou Mme de

Les misères de la Baronne trépassée.

Ponson du Terrail
Honoré de Balzac
Joachim du Bellay

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur français , particules , onomastique , poèteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}