AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 105 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Henrike Engel est une romancière allemande.

Au cours de sa vie, elle a constamment fait la navette entre Berlin et Munich. Mais une chose est restée constante : son amour pour Hambourg où se déroule l’intrigue de son premier roman, "Les Femmes du dispensaire" ("Ein Leben für die Freiheit der Frauen", 2021), le premier tome de la série à suspense "Die Hafenärztin".

Ajouter des informations
Bibliographie de Henrike Engel   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
(...) Enseigner aux femmes et aux enfants. La plupart ne savent pas vraiment lire ni écrire. C'est pourtant justement l'instruction qui protège les femmes. Plus elles en savent, plus elles lisent et s'intéressent, moins elles se retrouvent forcées de se prostituer ou d'accepter des emplois qui les obligent à être dehors la nuit. Donnez-leur des cours, Helene, vous aiderez ainsi à protéger ces femmes.
Commenter  J’apprécie          20
_Pouvez-vous vous imaginer une telle rage? demanda Anne Fitzpatrick, les yeux brillant d'un éclat dangereux Seuls des hommes sont capables de cela. Des hommes qui ont peur des femmes.
Commenter  J’apprécie          20
Ces messieurs du pouvoir voyaient d'un mauvais œil que des femmes s'engagent pour d'autres femmes, qu'elles cherchent à soutenir celles qui n'avaient pas de voix, exigent des droits, veuillent voter et, oui, qu'elles aient leurs propres opinions !
Commenter  J’apprécie          10
Ne vaut-il pas mieux mourir que de passer sa vie en captivité ? Ne devrait-elle pas oser, prendre un risque, plutôt que de subir une vie de soumission comme sa mère ?
Commenter  J’apprécie          10
“Des hommes puissants se liguaient contre elles, comme s'ils avaient peur qu'on puisse leur arracher leur statut de maîtres du monde. Et c'est exactement ce que nous ferons, pensa Anne.Si vous continuez à nous écraser, nous userons de notre force et de notre ingéniosité pour prendre ce qui nous revient. À savoir la moitié de tout.”
Commenter  J’apprécie          00
(...) Une soupe chaude n'aide guère les femmes qui viennent ici. Pour être honnête, c'est même ce qui les aide le moins. L'instruction,voilà ce qu'il leur faut vraiment. Beaucoup d'entre elles ne savent ne lire ni écrire. Et je ne parle pas des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, tout le monde devait avoir un but: son père prêchait cela chaque dimanche du haut de sa chaire. Et elle, sa propre fille, allait suivre son conseil, même si cela prendrait une tout autre forme que ce qu'il voulait dire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferait bien de s'y habituer, parce que dorénavant, elle ne s'appellerait plus que comme cela. Son ancien nom avait disparu à jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henrike Engel (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz d'une bouteille dans la mer de gaza

Qui est Gazaman ?

Naïm
Tal
Ouri
Eytan

10 questions
522 lecteurs ont répondu
Thème : Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie ZenattiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}