AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hilary Davidson (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le mal que tu m'as fait

Je lis extrêmement rarement ce genre de roman, ils me font plus peur qu’autre chose ! Mais avec Le Mal tu m’as fait, j’ai été agréablement surprise. Merci au Livre de Poche pour ce service-presse !



Hilary Davidson a une plume qui m’a tout de suite plu. Elle est simple, allant droit au but, ce qui est un atout pour le genre policier. La narration interne m’a certes surprise, mais elle rend une atmosphère plus feutrée et plus nerveuse à l’oeuvre. Elle rend également une dynamique très intéressante à ce livre.



Étrangement addictif, ce roman nous plonge dans une enquête peuplée d’indices où pourtant le lecteur est toujours dans un flou artistique. Très bien ficelée, nous finissons toujours par soupçonner un personnage, si bien que tous les protagonistes de Le Mal que tu m’as fait finissent par y passer ! Le dénouement est plutôt surprenant, mais un peu trop rapide à mon goût. Elle est presque décevante, cette fin, bien trop simple après cette enquête grandiose.

De la même manière, Hilary Davidson ouvre un tas de pistes sur les personnages secondaires, ce qui est plutôt frustrant, car je me suis attachée à la plupart de ces gens ! Je suis frustrée, car je sais parfaitement que nous en aurons pas plus : ils disparaissent en même temps que l’enquête, à la fin du roman.

Lily, la narratrice, m’a plutôt laissée mitigée. Elle m’a énormément agacé par son côté très facilement manipulable, toujours indécise, notamment durant les extraits avec son Ex, Martin. Mais j’ai beaucoup aimé son côté femme forte, qui veut en découdre, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds tant que ça. J’aime ce genre de femmes, surtout dans les policiers, là où elles sont si rares.



Le Mal que tu m’as fait est un policier parfait pour l’été, ni trop léger ni trop sombre et sanglant, mais également parfait pour les néophyes du genre comme moi !



4/5


Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Commenter  J’apprécie          61
Le mal que tu m'as fait

La mort n’est jamais une partie de plaisir, surtout lorsque l’un de nos proches y est confronté. Lily vient de perdre sa sœur … mais ce n’est pas elle qui se trouve dans le cercueil. Qui est-ce ? Et où est Claudia ?



L’un de mes premiers thrillers si ce n’est le premier que je lis. Le synopsis me semblait fort sympathique et intéressant, même s’il était vu et revu, je me disais qu’une petite courbe le différencierait des autres thrillers de ce genre. Une fois quelques pages lues, j’ai compris que je n’en ressortirai pas convaincue.



Comme je le craignais, l’histoire est vue et revue, principalement en série télévisée, je ne m’attendais donc à aucune surprise, je n’étais pas curieuse de connaître la suite. Je redoutais et j’ai bien fait, car pour moi, l’ensemble de l’histoire tournait en rond. Partir d’un rien, trouver ceci, aller voir cela, c’est la base d’un thriller me direz-vous, mais trop classique à mon goût et sans originalité. Peut-être éventuellement que j’avais trop l’espoir d’une différence quelconque, cette envie d’une renaissance à partir d’une histoire banale.



L’intrigue n’était pour moi pas au rendez-vous, je ne me suis jamais posée la question : que va-t-il se passer ? Je suis restée là, à suivre le déroulement sans m’interroger. Je n’ai pas ressenti le déclic qui aurait dû me passionner et me faire vivre une foule de sensations. Comme la plupart des thrillers, nous parlons de drogue, de peine de cœur, d’amour. Que les moments intimes étaient longs … c’était d’une banalité que je connaissais déjà en dehors de ce livre, que je retrouvais dans toutes les séries que j’ai pu regarder. C’était pour moi sans intérêt.



Je n’ai pas adhéré aux personnages. Parfois, je ne comprenais pas où nous menait l’auteure et ai confondu les figurants. Difficile de suivre lorsqu’on s’emmêle. Un petit groupe de personnes agaçantes et bornées, non, je ne suis pas conquise.



Si je n’ai pas été convaincu de cette lecture, j’ai tout de même fini ce livre rapidement. L’auteure a une belle plume, il faut le reconnaître, et cela a facilité la lecture. Son écriture est légère, très légère pour un thriller et c’est agréable.



Cet ouvrage ne m’a pas convaincu. Suis-je déçue ? Oui et non. Je ne m’attendais pas à tomber en extase mais quelque part, j’aurai aimé accrocher un peu plus à cette lecture. Il obtient tout de même la moyenne, cela n’a pas été un supplice. De plus, la plume de l’auteure est vraiment fraîche mais malheureusement, cela n’a pas effacé mon sentiment de vu et revu et de lecture sans originalité.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          40
Le mal que tu m'as fait

Lily est de retour à New York pour identifier le corps de sa sœur. Surprise : ce n'est pas sa sœur mais une inconnue qui se faisait passer pour elle. Lily décide de partir à la recherche de sa sœur disparue. Elle s'en veut de ne pas avoir su l'aider et la sortir de sa dépendance à l'héroïne. Beaucoup de personnages semblent finalement impliqués dans l'histoire et on se demande réellement quel sera le fin de mot de ce drame. Un peu long au début et ça finit par se précipiter. Quant au personnage de Lily, jeune femme rangée, elle dérive en tigresse qui ne recule devant rien. Un peu gros tout de même... Cela reste facile à lire et il y a de l'intrigue alors pourquoi pas ...
Commenter  J’apprécie          30
Le mal que tu m'as fait

Lecture agréable, pas de temps morts
Commenter  J’apprécie          30
Le mal que tu m'as fait

Une bonne lecture mais...



J’ai trouvé ce livre très long à démarrer. Pour moi l’intrigue commence vraiment à la moitié de ce livre. J’ai bien aimé Lilly, une femme forte avec un passé lourd qui risque sa vie afin de retrouver sa sœur. J’aurais voulu en savoir un peu plus dans la relation entre Lilly et Bruxton. Le final est plutôt bien et il faut bien se souvenir de tout les personnages car ils sont tous important pour bien comprendre la fin.

Un bon livre mais sans plus...
Commenter  J’apprécie          20
Le mal que tu m'as fait

Mystères, drogue, meurtres, vol d'identité, enquête policière, amour… une histoire bien compliquée à suivre qui a nécessité parfois un retour sur les pages précédentes pour être sûre de bien comprendre, mais en définitive, j'ai bien aimé suivre Lily partie à la recherche de sa sœur Claudia qu'elle croyait enfermée dans un tiroir de la morgue. Or, ce n'est pas son cadavre qu'on lui fait identifier. Et Lily s'obstine dans sa quête de la vérité, car si Claudia n'est pas sous ce drap blanc, c'est qu'elle se trouve ailleurs, peut-être est-elle encore vivante. Où?

Une histoire pleine de rebondissements, ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine.

Même si ce n'est pas le best-seller de l'année, j'ai pris du plaisir avec cette histoire quelque peu rocambolesque.



Commenter  J’apprécie          20
Le mal que tu m'as fait

L'histoire en elle même a été bien pensée et tient bien la route. Malgré le grand nombre d'intervenants dans l'enquête et liés à la disparition on est quand même tenu en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Le mal que tu m'as fait

très bon livre,j'ai passé un bon moment.Il y a des rebondissements jusqu'à la fin,très bon suspense
Commenter  J’apprécie          20
Le mal que tu m'as fait

Bien écrit mais le dénouement bâclé et tiré par les cheveux gâche tout. Si vous pouvez m'indiquer le prénom de Bruxton, cela m'intrigue. Voir page 485 ?
Commenter  J’apprécie          10
Le mal que tu m'as fait

Je ne peux pas dire que c'est un mauvais bouquin mais j'ai été déçue car l'intrigue avance difficilement , on a l'impression de tourner en rond ; cependant , c'est une lecture assez agréable .

Lily revient à New York pour enterrer sa soeur Claudia qu'elle n'a pas vu depuis quelque temps car elle s'est installée en Espagne en lui laissant son appartement . Arrivée à la morgue , une surprise l'attend : ce n'est pas sa soeur dans le cercueil mais une inconnue qui lui ressemble . Se pose alors la question de savoir où est Claudia mais aussi pourquoi cette inconnue était dans son appartement . Elle va être aidée par le frère de son ami , un ancien flic . Enquête , filature , un peu de drogue , un peu d'amour et le polar est bouclé.
Commenter  J’apprécie          10
Le mal que tu m'as fait

Plus habituée aux thrillers de Mary Higgins Clark, je me suis surprise à dévorer ce livre avec le même engouement ! L’intrigue est juste formidable ! Jusqu’à la dernière ligne, nous apprenons des nouveaux éléments sur l’enquête et le nombres de rebondissements est impressionnant tout en restant compréhensible.

L’introduction de plusieurs types de relation (amicale / amoureuse / rivale) sans réellement s’attarder dessus pour ne pas oublier la quête principale, retrouver à tout prix Claudia, est dosé à merveille.

Petite frustration de ne pas avoir eu un peu plus d’informations sur le devenir de Bruxton et Lily mais ce n’est encore une fois pas le but de ce roman, qui reste avant tout un roman policier fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

J'avoue ne pas m'être attendue du tout à ça après avoir lu ce synopsis et ce fut une très bonne surprise. Je suis immédiatement rentrée dans le vif du sujet, sans détour et ça dès la première page. Je suis entrée dans une enquête surprenante, qui a pris des tours inattendus et surprenants, mais tellement bien organisés !

L'auteure a une écriture addictive et tellement entrainante que j'ai lu ce livre en une après midi. Elle a su me mener là où elle le souhaitait, quand elle le voulait et ce à n'importe quelle moment de l'histoire. Elle m'a fait suspecter absolument tous les personnages sans aucune gêne, si bien que je ne savais plus où donner de la tête. La description des personnages est vraiment bien faite, je me suis attaché à chacun d'entre eux , à tel point que j'aurais même aimé pouvoir les suivre un peu plus pour les découvrir toujours plus.

La mise en place de cette histoire est appliquée, l'auteure a pris le temps de bien situé en détaillant tout, sans jamais en faire trop. Au fur et à mesure de l'enquête, la tension monte cran par cran, me donnant l'impression de faire partie a part entière de cette histoire. J'ai réellement vécu ce livre et tous ses rebondissements. A chaque fois que l'angoisse descendait d'un cran, un retournement de situation me propulsait encore plus au cœur de cette histoire.

En bref, j'ai adoré ce livre. Impossible pour moi de le lâcher jusqu'à connaitre le dénouement final. De surprise en surprise, l'auteure a su faire ce qu'elle voulait de moi, pour mon plus grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

1181
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

La lecture fut agréable et facile.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais il est souvent difficile de surprendre les lecteurs.

Le rythme de l'intrigue m'a semblé logique pour les 4 premiers cinquièmes du roman, ni trop lent ni trop rapide.

Et puis, pif paf, cela s'accélère d'un coup et il devient plus compliqué de s'y retrouver. L'auteur était-elle en retard sur son planning ? Avait-elle peur de voir son ordinateur la lâcher ? Etait-elle en manque de papier ? Avait-elle des consignes sur le nombre de pages ?

Dommage car cette conclusion trop rapide a coupé le rythme du récit et m'a laissée sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

Un bon libre a suspens... rien d’extraordinaire mais j’ai passé un bon moment, l’intrigue initiale est bien posée, il y a suffisamment de rebondissement pour ne pas s’ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

Déçue du livre ! (Mais j'ai apprécie une partie de la lecture.)

Le début et fort long et tourne en rond, ce n'est que vers le milieu du livre que commence l'action sur plusieurs pages que sa bouges beaucoup, il a du suspense et des doutes.



Par contre je trouve la fin triste ... Dommage que sa n'a pas êtes plus dans le suspense pour savoir ce qui sais passé avec sa sœur.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

Ce livre m'a laissé un goût amer.

L'histoire est plutôt pas mal mais que c'est laborieux !

Ca manque de rythme, on tourne en rond pendant un bon moment, disons les 3/4 du livre..., le milieu étant carrément soporifique, et enfin, sur la fin, ça s'accélère.

Mais trop vite du coup, le comble.

Beaucoup de personnages, beaucoup d'interactions entre eux, le tout expliqué, non, plutôt jeté en vrac au lecteur, dans les toutes dernières pages.

Dommage, l'intrigue est plutôt bien construite, manque juste d'un rythme digne d'un vrai thriller qui vous tient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal que tu m'as fait

c'est l'histoire de lily qui vient enterrer sa soeur. mais quand elle arrive pour reconnaitre le corps, ce n'etait pas sa soeur ...



de la découle une enquete privée en marge de celle de la police ou il y a de nombreux rebondissements avec une fin a laquelle je ne m'attendais pas.



c'est un bon livre de chevet , pour passer le temps ...

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hilary Davidson (96)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}