AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiraku Miura (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beauty and the devil

Hey there! I just stumbled upon this book and it seems like a fascinating read. Exploring the intersection of beauty and society sounds like a thought-provoking journey. As someone who's interested in health and beauty, I've been taking DHT blockers as part of my beauty routine. They're known for supporting hair health and overall well-being. It's always great to find resources that delve into these topics in-depth. Thanks for sharing this recommendation!
Commenter  J’apprécie          00
Beauty and the devil

Mouais... Ca s'annonçait bien pourtant! Une jeune fille qui tombe sous le charme du roi des démons. Je me suis dit que l'histoire allait être passionnante, un mélange de romance, d'action, de fantastique! Que nenni! Ce one shot qui se transforme en série avec "Midnight Devil" ne m'a pas emportée.



Il est question de sexe, de possession et de sexe! Ca ne me gêne pas quand l'histoire est approfondie et développée. Mais là c'est trop pauvre. Rin cède très vite aux avances pas subtiles de son démon. Ils se connaissent à peine. Je préfère quand ca monte en puissance :p.

On ne sait pas grand chose du monde de Charles (quel nom pour un démon!!), de ses origines, ... Le serviteur ne sert à rien tout comme Ren, le jeune aspirant roi.

Les dessins sont magnifiques par contre et l'humour présent.

Dommage que l'histoire ne soit pas mieux exploitée.

Je me demande s'il vaut la peine que je lise la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Beauty and the devil

Je ne sais pas si c’est la mention « pour public averti » ou bien la sublime (mais aussi très sensuelle) couverture de ce manga qui m’a le plus convaincue, toujours est-il que j’ai cédé à la tentation et que j’ai fini par me l’acheter ! Et vous savez quoi ? J’ai bien fait, je ne regrette absolument pas mon achat car ce petit one shot est vraiment excellent.



L’héroïne, Hashiba Rin, vit seule avec son grand-père. Sa famille s’occupe depuis toujours de l’entretien d’un petit temple et Rin a donc pris l’habitude de s’y rendre tous les jours afin de prier mais jusqu’à présent, aucun de ses vœux ne s’est réalisé. Elle commence sérieusement à douter de l'existence de ces Dieux qui ignorent constamment ses prières jusqu’au moment où un bel inconnu débarque de nulle part, détruisant au passage le toit du temple. Il se prénomme Charles et se dit être le roi de démons, rien que ça ! Notre héroïne, pas du tout impressionnée, exige de lui qu’il répare le toit. Le problème est qu’il a perdu tous ses pouvoirs et ne peut même plus rentrer chez lui !



J’ai beaucoup aimé cette petite histoire même si elle est assez simple mais surtout, ce sont les personnages que j’ai adoré... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Beauty and the devil

Un one-shot intéressant et doté d'un bon potentiel au niveau du scénario, donnant envie de découvrir le manga Midnight Devil.

Toutefois, j'ai buté sur la première scène "d'amour", l'absence de consentement de l’héroïne donnait plus une scène d'agression, même si au final elle a prit du plaisir, le corps peut parfois être traître....
Commenter  J’apprécie          70
Beauty and the devil

Dans ce pré-quel de Midnight Devil, Hiraku Miura met bien en place l'univers dans lequel vivent nos personnages. Le contexte est bien mis en place et cela m'a aidé pour comprendre le premier tome de Midnight Devil, que j'ai lu avant celui-ci.



Les illustrations sont assez expressives et parlent d'elles même. Ce manga n'est pas pour un public jeune. A travers les dessins nous comprenons facilement les sentiments des personnages.



Charles est un démon un peu particulié: il est capricieux, surprenant, possessif et étouffant.



Shô lui est un homme attentionné et à l'écoute. A chacune de ses actions, il nous démontre que Rin est importante pour lui.



Rin connait ses premiers émois amoureux mais également le doute qui va avec. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de volonté. Malgré cela, elle n'hésite pas à remettre Charles en place, malgré son statut de roi des démons et c'est rafraîchissant. Nous la voyons évoluer en partie dans l'environnement scolaire et je dois dire que cela m'a fait de la peine. Dans ses scènes-là, Hiraku Miuru traite un sujet grave que vivent beaucoup d'autres enfants et adolescents scolarisé : le harcèlement, les rumeurs et leurs impacts,...



Le grand père de Rinn m'a beaucoup fait rire. J'ai eu l'impression qu'il s’amusait des événements et du trouble de sa petite fille, mais sans jamais se mêler de ses affaires. Et je peux vous dire que cela m'a troublé.



J'ai trouvé que ce récit avançait vite au niveau de l’histoire mais aussi entre les relations des différents personnages. J'ai eu quelques difficultés pour m'immerger dans l'ambiance du manga.



Cependant je peux dire que l'auteure ne manque pas d'imagination et d'originalité sur un point: un démon vivant dans un temple, on ne voit pas ça tous les jours!



Je vous confirme que si vous souhaitez lire la série Midnight Devil il est conseillé de lire Beauty and the Devil. Ce pré quel me parait essentiel pour apprécier la suite. Il a changé un peu m'a vision de celui-ci.

J'ai passé un bon moment en lisant ce one-shot, même si il ne m'a pas transporté dans l'univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Beauty and the devil

Charles, un roi démon, tombe sur terre, perd ses pouvoirs et doit pour les récupérer, prendre le sang d'une vierge... Il jette son dévolu sur la très jolie et gentille lycéenne Rin, qui vit seule avec son grand père. Sa douceur et sa persévérance lui permettent rapidement de conclure un pacte avec la jeune fille.

Une histoire d'amour satanique, mignonne et légèrement grivoise, de jolis dessins et des personnages amusants, charismatiques et sympathiques, qui font de ce manga une agréable distraction.
Commenter  J’apprécie          131
Beauty and the devil

Dans ce manga, il est question de toiture détruite, de démon qui a perdu ses pouvoirs et de SEXE. De sexe, de sexe, de sexe. C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce manga...

Pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Comme beaucoup de oneshot, le récit est trop rapide, mais là en plus, c'est un peu décousu.Les personnages ne sont pas exploités, les chapitres s'enchaînent sans vraiment se suivre.

Heureusement, les dessins sont très jolis, très féminins, mais paraissent parfois mal imprimés. Ou peut-être ai-je eu un exemplaire défectueux ?



Mais n'allez pas croire que je n'ai pas aimé. Malgré tous ses défauts, c'est une lecture détente qui fait sourire, qui détend. C'est mignon, sans prétention et ça se lit bien.



Au final, un shojô fantastique gentillet qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit sans déplaisir.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Beyond evil, tome 1

Un grand merci à Babelio et aux éditions Kazé pour cette découverte. Je le sentais bien, j'avais raison ! Je viens en plus de voir que c'est en 4 tomes, Ô JOIE !

(C'est pas de la mauvaise volonté, mais en le fermant, restant en plein mystère, je me disais "il faut que j'arrête de cocher des tomes 1 de mangas ou de BDs en cours, je sais encore pas quand ça va finir...". Et finalement si ! Ouf !).



Parce que c'est drôlement bien ficelé. On perd pas une minute en digressions, c'est droit au but. J'avoue que les 3 premières pages m'ont rendue perplexe. Cette partie de poker étrange, détaillée, en plus, et on se dit "mais c'est quoi ce manga ?". Mais ça ne dure pas très longtemps !



Quand Gôta, l'étudiant, entre en scène, l'action démarre, et ne s'arrête plus jusqu'à la fin de ce premier tome.

Bon j'avoue là j'ai une pensée pour "Deathnote". Mon tout premier manga ! Parce que les dessins m'y font penser, le sujet, aussi, les ambiguïtés et les questionnements rattachés à la mort sont à peu près du même acabit.



En bref, j'ai beaucoup aimé le scénario, les dessins sont pas mal, pas vraiment "beaux" mais vu le sujet, ça ne s'y prête pas. Les personnages sont bien reconnaissables, on ne peut pas les confondre, et leurs noms faciles à retenir (pas toujours évident pour moi dans les mangas, j'avoue) !



Je pense hélas plonger pour la suite incessamment, ralala, je suis indécrottable... *soupir*



Relu le 25/01/18 : je l'ai trouvé encore meilleur que la première fois que je l'ai lu. Et comme je compte lire la série dans la foulée, c'est parfait !
Commenter  J’apprécie          122
Beyond evil, tome 1

Beyond Evil, une belle découverte. C'est grâce au magazine Animeland que j'ai eu envie de lire ce manga et je les remercie !

C'est l'histoire de Gôta, un lycéen avec un sens aiguë de la justice qui va rencontrer Viktor, un être charismatique, sombre, et aux pouvoirs surprenants. Viktor va lui proposer de devenir son assistant... Il est un des plus puissants démons qui passent des contrats avec des mortels pour échanger des années de vie contre de l'argent.

Gôta et Viktor sont des personnages attachants et plein de mystère ! L'histoire est bien rythmé et les dessins sont très bien.

L'histoire aborde les thèmes de la valeur de la vie, de l'argent et du capitalisme.

J'ai hâte de lire le tome 2 ;)

Une collection en 4 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

La couverture était déjà assez sombre pour me tenter, mais découvrir l'histoire n'a été qu'un plaisir. Si je n'ai pas spécialement adhéré à Gota, petit blond bien sous tout rapport, le personnage de Viktor est lui complexe, séduisant, effrayant. Il ne peut qu'apporter au personnage principale qui je l'espère se révélera lui aussi au cours des prochains volumes. J'ai maintenant très envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

J'ai suivi les conseils de Kazé pour ce manga que je ne connaissais pas du tout, je ne l'ai vu passer nul part ou j'avais peut être passé mon chemin en pensant que ce manga ne m'intéresserait pas.

Les couvertures sont assez particulières et c'est vrai que perso elles ne m'auraient pas attiré l'œil. Et bien c'est dommage ! Car le résumé et quand même très alléchant ! Et l'histoire a vraiment un gros potentiel !



Ce premier tome pose évidemment les bases tout en restant mystérieux ce qui attise notre curieusité.

Monnaierez vous votre vie ? Quelques années contre de l'argent ? 



On suit Gota lycéen normal (un humain quoi) beau gosse (ouais encore), classe, hyper fort (en baston), respecté de tous faire une rencontre d'un type (Viktor) qui lui a des pouvoirs surnaturels, nous n'en apprendrons pas plus dans ce tome de ce qu'il est vraiment ni de son passé. Viktor va sauver notre Gota qui va devoir signer un contrat avec lui s'il veut vivre. Il va donc devoir aider Viktor dans ses "aventures".



Oui beaucoup de guillemets car ce tome reste très flou sur la nature de ces "Démons" mais il est vraiment dynamique, la lecture s'enchaîne très rapidement et c'est fluide. Les dessins sont propres.
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

(Critique de la série)



Une petite série (4 tomes) de thriller fantastique qui n’est pas inoubliable, mais offre un agréable moment de lecture.



L’histoire repose sur une touche fantastique qui fait son charme et constitue les clefs de l’intrigue, bien qu’il ne soit pas toujours évident de suivre les idées parfois loufoques de l’auteur. Il y a un côté psychologique où la peur et la folie se mêlent, mais ça reste assez en surface : c’est pour servir l’action avant tout. L’intrigue n’a pas le temps de partir trop loin en 4 tomes et c’est tant mieux (car il y a déjà quelques sous-intrigues pas très utiles). Même si le manga est plutôt orienté seinen à cause de son côté indéniablement dark, il y a un arrière goût de shônen où le sauvetage de son prochain, le dépassement de soi sont présents.



Le protagoniste fait d’ailleurs plus héros de shônen que de seinen : jeune, pétri de bonne intentions, avec des muscles et un grand cœur malgré un sous-développement cérébral (toujours la même chose hein !). Viktor est évidemment une figure charismatique, étonnante et un peu flippante, mais reste assez en surface malgré son rôle dominant. Les antagonistes sont présentés assez rapidement pour qu’on comprenne leurs motivations, mais aucun ne sort du lot réellement.



Pour le dessin, ce n’est pas non plus hyper marquant, mais ça fait largement le job ! Certaines scènes sont bien stylées, surtout grâce à la dimension fantastique horrifique du récit. Certaines planches pourraient être plus travaillées, mais c’est déjà sympa comme ça.


Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

Un manga que j'ai acheté car la couverture m'intriguait...hé bien je ne regrette pas mon achat ! J'ai vraiment adoré du début à la fin. On est tout de suite plongé dans l'univers sombre de l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Gôta mais je préfère celui de Viktor, pour lequel j'ai hâte d'en apprendre plus.

En bref, une très bonne lecture et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Beyond evil, tome 1

Super manga , il est a lire
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

Un premier tome qui m'a bien rappelé ma série Chouchou : Eiji the Psychometrer



Et il en fallait pas mal pour égaler un peu, dès le premier tome cette série là ! C'est pour vous dire dès de départ la qualité de ce manga. Pour faire court, nous suivons les aventures de Gôta, un lycéen (à vue de nez). Il va pour aider un de ces petits camarades de classe alors qu'il semble réellement pas bien et que tous les autres l'ignorent. Gôta a l'air d'un petit caïd qui utilise ses poings pour la bonne cause. Et on se rend compte qu'il est sous les ordres de Victor, une espèce de démon, d'esprit (maléfique ou bénéfique, telle est la question) qui l'a choisi justement pour son comportement.



Ainsi, avec lui, on découvre l'envers du décors. On est dans un monde où la faiblesse de chaque humain est automatiquement exploitée. J'ai l'impression que l'auteur considère un peu la population japonaise comme des chiffes molles, ni plus ni moins. Et dès qu'il y'a une personne qui flanche un peu, un démon (celui là vraiment maléfique), vient lui piquer tout ce qu'il a. Et quand je parle de ce qu'il a, ce sont des années de vie, la véritable monnaie des marchés démoniaques.





Un manga plus profond qu'on ne le croit.



Car oui, s'il y a un monde obscur derrière notre monde, une belle critique de notre société se cache derrière ce Seinen. Déjà, le truc le plus évidement, l'arbre au milieu de la forêt, c'est que les gens ont perdu la volonté de se battre. Ainsi, lorsqu'on leur apprend qu'on peut négocier des années de vie contre de l'argent, et que le démon les arnaque, et bien il ne se révoltent que moyennement. Le pendant c'est que leur vie n'a pas l'air de coûter grand chose. On brade ses années de vie contre peu d'argent en fin de compte. Et surtout on monétise sa vie ! C'est fou ! (et c'est ce que pense notre héros bien entendu).



Ainsi, en fréquentant Victor, Gôta mesure la folie humaine, mesure à quel point les gens sont désespérés parce qu'ils ont des dettes, parce qu'ils jouent de l'argent (et après des années de vie), parce qu'ils n'arrivent pas à trouver du travail. D'un autre côté, il y a des gens fortunés qui négocient de retrouver des années de vie, contre de l'argent. Et que c'est un vrai business. Il se rend compte aussi que Victor est un peu filou, tout de même, qu'il ne faut pas toujours lui faire confiance. Qu'il faut se méfier d'une promesse d'un démon, qu'il soit gentil ou non.



En bref, merci à la Masse critique de Babélio pour cette découverte car bien entendu, je prendrai la suite, et avec un grand plaisir. C'est un premier tome très divertissant mais aussi en même temps très profond. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va se développer. Il va de soit mes chers lecteurs, que vous êtes maintenant un peu obligés de le lire aussi. Parce que j'ai mis en gage vos années de vie *oups
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Beyond evil, tome 1

Gôta est lycéen. Il ne supporte pas les gens qui ne respectent pas les lois. Un jour qu’il est mal engagé et qu’un homme est en passe de le tuer, il prend étrangement le dessus. Il se trouve qu’il a été choisi par Viktor, qui vient de lui sauver la vie, moyennant services à rendre. Gôta n’a d’autre choix que d’accepter les missions qui vont lui être confiées. Car Viktor n’est pas un homme comme les autres : il peut jouer sur l’espérance de vie et est doté de pouvoirs…

Un premier tome parfois un peu confus : l’auteur ne prend pas spécialement le temps d’installer son scénario, ne perdant pas son temps en explications qui seraient pourtant salutaires (si on n’a pas lu la 4ème de couverture, on peut manquer d’informations.) On peut imaginer que les tomes suivants ( 4 au total) nous en apprendront plus sur les rois de la magouille qui œuvrent dans l’ombre et dont on ne connaît pas encore la véritable nature (démons ? surhommes ?)

Commenter  J’apprécie          10
Beyond evil, tome 1

J'ai découvert cette série de type manga un peu par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Tout en noir et blanc, on ne sait pas trop si on a affaire à des anges ou à des démons ou bien des sortes d'anges de la mort dotés de super pouvoirs. On entre rapidement dans un cycle d'ultra violence qui dépend les défauts de la société japonaise tels que les taux d'usure exorbitants ou l'attrait des jeux type Battleroyal.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond evil, tome 1

manga ma foi sympathique j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages les dessins également étaient super jolis selon moi je pense lire le tome 2 également une fois en ma possession.

en tout cas c'est un manga que je conseille aux fan d'horreur et de surnaturel
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

Viktor est un être surnaturel très puissant qui monnaie la vie des humains. Il sauve Gôta, un adolescent et passe un contrat avec lui. Première partie réussie d'une tétralogie. Ogino et Hiraku Miura signent un manga rythmé et plaisant avec des chapitres courts, indépendants et percutants.
Commenter  J’apprécie          40
Beyond evil, tome 1

L’introduction de ce premier tome se fait par une scène où on assiste à une partie de poker qui me semble un tant soit peu particulière, avant de faire la rencontre plutôt musclée de Gôta, jeune homme qui impose directement sa force de caractère. Gôta est un jeune lycéen qui aime venir en aide à son prochain et c’est ce qu’il fera à plusieurs reprises jusqu’à débarquer de force chez un prêteur sur gage où toutes personnes, dont son camarade Kenji, qui souhaitent contracter un emprunt signent un contrat avec son propre sang cédant par cette même occasion sa vie.



Afin de libérer Kenji de sa dette, Gôta va proposer à l’usurier une partie de poker mettant ainsi sa propre espérance de vie en jeu. Marché conclu pour Gôta et l’usurier, un contrat en bon et due forme est donc rédigé avant de procéder à la signature de ce dernier. Mais Gôta ne viendrait-il pas de faire une terrible erreur en vendant son âme avec cette signature ?



Le comportement de l’usurier est assez louche et c’est durant la partie de poker où il affronte Gôta que l’on en apprendra davantage sur le genre de personne qu’il est et qu’il est loin d’agir tel un humain. Le souci étant qu’il se retrouve face à Gôta, un jeune adversaire redoutable qui semble tout aussi bien cacher son jeu que ses propres cartes. Comment un humain peut-il faire face à un usurier qui n’est autre qu’un un être aux pouvoirs surnaturels ? La raison est simple, après avoir signé un contrat qui lui vaut la vie sauve, Gôta travaille désormais pour Viktor qui dispose lui aussi de pouvoirs surnaturels. Il va alors découvrir un univers sombre et violent où les faibles se font exploiter par les plus forts et les règles sont toutes aussi valables pour lui.



Je suis bluffé par la lecture de ce premier tome qui ne perd pas de temps à nous mettre dans le feu de l’action principale. On y découvre les règles, si l’on peut dire, et la mise en avant de la relation entretenue entre Gôta et Viktor. J’ai d’ailleurs trouvé très classe l’apparition de Viktor dans ce premier tome. Très charismatique, c’est aussi une personne qui dispose et respecte certains principes. Gôta lui n’a pas froid aux yeux, très serviable envers autrui mais aussi très sûr de lui. Il dispose d’un tempérament bien trempé. Le dessin de Ogino est très précis, notamment avec des traits de visages très expressifs, avec de bons effets d’ombres permettant d’atténuer certaines expressions faciales. Toutefois par moments, je trouve les trais un peu irrégulier, fait à la va-vite comme sur la fin du chapitre 6 avec certains plans de voitures, ou un peu après sur le toit d’un immeuble, pour ne pas trop en dévoiler.



Ce premier tome nous offre une bonne découpe au niveau des vignettes, avec des plans d’actions ou autres situations bien fournis en détails, autant sur les décors que sur les passages plus matures. Le côté graphique imposé ici par Ogino m’a énormément plu, je n’étais pas forcément convaincu à la vue de la jaquette, où figure Viktor, mais une fois en main, j’ai enchaîné la lecture. Il va sans dire que le scénario de Miura est très accrocheur, on ne s’ennuie pas. J’ai d’ailleurs été surpris à plusieurs reprises, en début comme en cours de tome, et l’histoire est bien ficelée. Le lecteur est amené à découvrir un univers profond, très mature et ce aussi bien au niveau des dessins que du scénario. Un très bon point !



Autres bons points qui m’ont interpellé et non négligeables, avec d’une part les chapitres qui composent ce tome qui sont ici des « clauses ». Et comme on parle souvent de contrat pour vendre son âme, j’ai trouvé le clin d’œil très bien pensé. D’autre part, ce premier tome est composé d'une scène coupée et de scènes préparatoires où l’on découvre les dessins de Miura (scénariste) imaginant Viktor et Gôta. On constate que ces deux personnages issus des mains du scénariste font ressortir des traits du visage bien plus rudes et plus âgés que ceux dessinés par Ogino.



Pour les dessins de fin par le scénariste, ajouter que ceux qu'il a imaginé et dessiné de ses propres mains font bien plus vieux que ceux du dessinateur. Les traits du visage font que Viktor et Gôta sont bien plus agées.



L’édition proposée par Kazé est vraiment de très bonne facture, avec un papier léger mais très soigné. La lecture s’apprécie jusqu’à la dernière page avec l’envie de se jeter sur le tome 2. D’ailleurs, cela fera plaisir à un grand nombre de lecteurs de savoir que cette série est composée au total de 4 tomes. Si les autres tomes sont tout aussi réussi que ce premier alors vous pourrez ajouter cette série à votre collection, elle ne vous ruinera pas et vous proposera de découvrir le monde sous un autre angle, dépourvu d’âme.



« Beyond Evil n’est pas à mettre entre toutes les mains tant le scénario est fort, ponctué de dessins qui dévoilent un univers bien sombre retranscris avec une grande maîtrise. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiraku Miura (108)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
529 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}