AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiraku Miura (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Midnight Devil, tome 3

SHOULD I STAY OR SHOULD I GO !! (3)

Charles est redevenu enfant, il est avec Rin et son grand-Père, un gars qui s'occupe d'un temple (Recteur?).



Rin lui parle comme s'il avait mentalement l'âge qu'il a physiquement (au début en tout cas)...



Le père de Charles lui apprend une chose. Les humains détestent les démons parce qu'ils sont plus forts qu'eux, alors ils s'en prennent à eux avant qu'ils ne soient trop forts. C'est le cycle éternel de l'insécurité...



Du coup, d'amant passionné, Charles est devenu gamin à s'occuper.



Finalement Rin abdique, corps d'enfant ou non, Charles reste Charles.



C'est pas un spoil parce que c'est page 29 mais le Roi Démon reprend son apparence normale tel une princesse réveillée par un baiser. ... Et le côté ecchi qui revient à la charge. .. Puis Charles va RE devenir un enfant (Faut savoir ! ).



Écoutez "Blizzard" de "Fauve" la Version Director Cut. Cela décrit un peu la situation.



La situation est bloquée car Charles doit retourner en Enfer reprendre des forces et se soigner mais il ne veut pas quitter Rin. Son serviteur tente donc de supprimer les intermédiaires, mais un pacte d'âme a été passé.



J'ai l'impression qu'à chaque fois que Charles reprend son apparence adulte c'est pour b* ils ont pas d'autres Loisirs en commun ? x--)



Ce sont tout deux des Ecchis mais "Teach me Love" m'avait davantage excité.



Ce fichu pacte les lient pour l'éternité mais est-ce vraiment un don?! Si cela doit les faire souffrir...



En bref____

Charles est piégé sur Terre à cause d'un pacte d'âmes conclu avec sa dulcinée "Rin" il perd de l'énergie et de la santé qu'il recouvrerait en rentrant en enfer. Mais il ne peut pas à cause du pacte. Même tuer Rin est impossible (pour les mêmes raisons). Leur union deviendrait alors en quelque sorte une malédiction.



Positif____

Une histoire d'amour correcte et originale.



Négatif____

Il faut aimer le genre très particulier et les aller/retours enfant/adulte.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          252
Midnight Devil, tome 2

PORTÉ SUR LA CHOSE (2)

Un Ecchi Pur qui se déguise en manga démoniaque.



Les humains auraient ils plus d'égo que les démons?



Charles est mi-démon, mi-humain. Donc il dénigre les mauvais côtés des deux, se revendiquant ainsi comme meilleur. Il pourrait être celui qui établit la paix entre les humains et les démons.



Hashiba Rin fête son anniversaire. Elle est tiraillé car amoureuse de deux mecs. Charles, le Roi des démons* (Qui n'a pas grand chose du démon classique auquel nous sommes habitués!) et Shô son amour de jeunesse. Du coup elle se fait draguer des deux côtés (genre, dans la pièce voisine).



*La dernière fois que j'ai vu une adaptation du "Roi Démon" c'était "Lucifer" sur Netflix et au moins il faisait des trucs de démons autre que bécoter des jeunes filles.



Même le petit animal de compagnie démon semble trop mignon.



Shô demande à Rin de choisir et son coeur balance plutôt pour Charles. (Elle songe même à devenir sa femme).



Charles montre qu'il est capable de la protéger en rattrapant miraculeusement Rin dans l'escalier.



Le Roi Démon profite de Rin pendant son sommeil et franchement je trouve ça clairement abusé.



Ayame, une puissante magicienne, essaye de voler les pouvoirs de Charles... Pour conclure un pacte il leur faut faire l'amour...



Bonne Lecture.



En bref____

Rin a choisi Charles plutôt que Shô. Pas vraiment de scénario à part les "Je t'adore" "Je suis bien avec toi" "Faisons l''amour" ^_^°... Vous l'aurez compris c'est un Livre très Ecchi où le reste de scénario ne sert qu'à meubler entre deux phase de b* (du moins c'est comme ça que je l'ai vécu.)



Positif____

C'est bien écrit (pas de temps mort).

Cela se lit facilement ;-).

Un nouveau personnage cool (Ayame).



Negatif____

Charles n'a rien d'un démon.

Trop centré sur le personnage de Rin...

Clairement pas une histoire de démons.

Hadès et Perséphone en moins bien...

Amour = Sexe à gogo.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          180
Midnight Devil, tome 1

CHARLES, LE ROI DÉMON



Rin fait l'amour avec "Charles" "Le démon" (Nous possédons le même prénom!) oh la la je vais encore pécho (lol)... L'histoire démarre au milieu x) ... Qu'est ce que l'univers m'envoie comme message ahah?... "Reste avec moi des centaines de milliers d'années..."



En même temps, Charles, c'est typiquement un nom de Roi.



Le couple est très mignon et ça m'a tout l'air d'être une relation Vanille. Même si Rin semble avoir peur de l'abandon, un peu...



Rin enseigne à Charles le monde des humains.



"Peut-être que sa promesse n'était qu'un délire passager...?"



Un virage très Ecchi...



Je le savais qu'ils allaient encore me faire cocu !



On dit que Charles est le Roi des démons ! Je trouve que la façon dont on l'apprend fait un peu cheveux sur la soupe.



Mais Charles a de la concurrence ! En la personne de Shô.



Le Roi Charles possède un temps précieux, et il en passe beaucoup avec Rin, une simple roturière, il lui dit qu'elle pourrait montrer un peu de gratitude. Les codes du manga nous habituent à ce que l'autre parti se révolte et clame son importance, là on a un "merci" et un câlin.



Bonne Lecture.



En bref____

Rin & Charles passent leur temps à Faire l'Amour, le Roi des Démons et une Humaine Lambda. Un manga réaliste. Ecchi. Rin s'inquiète pour l'avenir.



Positif____

Cela s'enchaine très vite sans temps mort.

Un plaisir d'entendre mon prénom.



Négatif____

Un énième manga qui se passe au Lycée.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          275
Wild Love, tome 1

Cela s’appelle se faire rouler. Si, si. J’ai trouvé ce livre dans le rayon des shojos, j’ai trouvé la couverture très belle, avec ces fleurs et ces tons roses, et elle l’est. Je n’avais pas vu la petite inscription « pour public averti ». J’ai débuté la lecture pendant le quart d’heure lecture, et heureusement, personne ne m’a posé de questions sur ma lecture (j’étais avec les troisièmes).

L’histoire aurait pu être bien, mais l’héroïne est d’une naïveté confondante. Oui, dans les shojos, les héroïnes sont naïves, mais tout de même. Je lui conseillerai de rompre illico avec son amant loup garou, tout sauf mignon, relativement violent, et qui ne tient pas du tout compte de ses désirs à elle. Oui, je suis restée focalisée là-dessus, elle est son « repas », un point c’est tout. Le quatrième de couverture dit qu’il est en demande d’affection, l' »affection », ce n’est pas vraiment ce qui se passe entre eux ! Naïve, toujours, Yuzuki accepte de se rendre dans la boutique d’un inconnu, et tant pis si elle ne sait pas ce que vend cette boutique, tant pis si elle ne connait pas bien ce quartier, tant pis si elle a peur d’un moineau – pour quelqu’un qui parvient à apaiser l’animal le plus violent, c’est tout de même un comble.

Alors oui, l’on devine des luttes de pouvoirs, entre ces loups qui existent au Japon depuis des siècles et tentent de survivre, ces loups-garous qu’il faut vider de leur force/magie/pouvoir (oui, je suis déjà en train d’oublier ce que j’ai lu) avant qu’ils ne deviennent extrêmement violents mais cela semble presque à la périphérie du roman. J’ajoute un autre personnage, la princesse des loups qui est recherchée par des loups garous, justement, et qui, à mon sens, est juste sous notre nez (ou truffe, cela dépend).

Il doit exister une suite, puisque c’est un tome 1, mais je ne la lirai pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Beauty and the devil

Hey there! I just stumbled upon this book and it seems like a fascinating read. Exploring the intersection of beauty and society sounds like a thought-provoking journey. As someone who's interested in health and beauty, I've been taking DHT blockers as part of my beauty routine. They're known for supporting hair health and overall well-being. It's always great to find resources that delve into these topics in-depth. Thanks for sharing this recommendation!
Commenter  J’apprécie          00
Wild Love, tome 1

Yuzuki, une jeune fille douce et bienveillante, s'inquiète de la disparition de Shiro, un adorable petit chien qu'elle rencontrait souvent près de chez elle. Elle fait la troublante rencontre d'un séduisant jeune homme qui l'aide dans sa recherche, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il est issu d'une ancestrale famille de loup se transformant les soirs de pleine lune...

Le chien Shiro et lui ne font qu'un, et elle même découvre qu'elle n'est autre que l'héritière d'une très ancienne lignée de prêtresses, protectrices des loups...

Un manga à la fois érotique et folklorique, inspiré de légendes de la culture nipponne, avec des loups, des déesses protectrices et des malédictions...

Pour un public averti !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 1

manga ma foi sympathique j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages les dessins également étaient super jolis selon moi je pense lire le tome 2 également une fois en ma possession.

en tout cas c'est un manga que je conseille aux fan d'horreur et de surnaturel
Commenter  J’apprécie          00
Wild Love, tome 1

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie. Je n'aime pas le rose et, bien qu'il soit présent, nous sommes plus sur des teintes violettes et parme, ce qui me va très bien. Les personnages sont magnifiques. J'aime le fait qu'il y ait un très léger relief qui donne un côté brillant.

Par contre attention, la couverture a beau être mignonne, il s'agit bel et bien d'un josei avec de la nudité et du sexe. A ne pas mettre devant tous les yeux !



Concernant les graphismes, ils sont tout simplement à la hauteur de ce que promet la couverture : fins, délicats et magnifiques. Autant les personnages, que les animaux ou les vêtements. J'aime vraiment beaucoup ! Pour moi, c'est quelque chose de primordial, qui va me décider ou non à 50% pour acheter un manga.



Venons-en à l'histoire. Yuzuki Madoka est une jeune fille qui a toujours eu un don avec les animaux. Aujourd'hui, elle fait des études pour devenir toiletteuse. Un jour, elle trouve un petit chien blanc qui semble perdu. Même si sa résidence interdit les animaux, elle décide de le prendre sous son aile et le prénomme Shiro. Malheureusement, il disparait peu après...

En même temps, Shirô Kuon, un étudiant emménage dans l'appartement voisin du sien. C'est un beau jeune homme, gentil et attentionné, qui l'aide à chercher son chien. Leur attirance va être très rapide.



Que dire de ces deux personnages ? Le secret de Shirô est très vite révélé. Je ne vais pas vous spoiler, mais si on parle de romance paranormale et qu'en plus vous regardez bien la couverture, vous comprendrez aisément sa teneur. Enfin passons. C'est, comme je l'ai dit, un jeune homme gentil et attentionné. Très câlin et très porté sur la chose également. lol

Yuzuki, quant à elle, est une jeune fille douce, innocente et passionnée par les animaux. Un peu l'archétype de la nunuche, mais je trouve qu'elle fait preuve d'un certain courage lorsque le danger rode. Sans compter qu'on sens qu'il y a un petit mystère autour d'elle, peut-être même dans son passé. Et puis je l'ai trouvée très mignonne lorsqu'elle s'est rendue compte de ses sentiments. ^^



Parlons maintenant des scènes de sexe. Elles ne sont pas vulgaires, montrent assez sans en montrer trop. Le vocabulaire n'est pas déplacé. Rien de choquant à mon niveau. Ces scènes arrivent très vite dans l'histoire et sont ensuite plus que régulières. Avant, je pense que cela m'aurait sans doute dérangée, mais pas aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que maintenant je suis apte à comprendre cette passion et cette tension sexuelle que je n'avais jamais rencontrée avant avec mes anciens partenaires. Maintenant, cette attirance et cette envie de fusionner avec l'autre, je les connais. Je pense qu'à sa place, je ferais certainement la même chose. lol



La seule chose qui me dérange vraiment, c'est que lors de ces scènes, elle passe son temps à avoir les larmes aux yeux, comme si c'était des larmes refoulées, comme si son corps et sa bouche disaient oui, mais que son cœur disait non. Alors que l'on sait très bien qu'elle est heureuse. Après, les larmes de bonheur à chaque rapport, je n'y crois pas trop non plus... Quand c'est la première fois, et que tu es ivre de bonheur, à la limite, et encore... Est-ce pour la rendre plus mignonne ? Plus désirable ? Ce serait du n'importe quoi...

Pour moi, un rapport plus des larmes, j'associe ça à un viol... Oui, je sais, ici ce n'est pas du tout le cas. Mais je trouve qu'elles n'ont pas leur place, qu'elle donnent des codes erronés sur les rapports sexuels. Sans compter que, je n'ai pas lu les autres tomes mais, si jamais elle venait effectivement à subir des attouchements ou un viol, comment le différencier d'avec ses rapports avec Shirô, vu qu'elle pleure (j'imagine) dans les deux cas ? Peut-être juste par les mots...

Enfin bref, ces yeux humides m'ont vraiment dérangée.



Revenons un peu à l'histoire. Nous avons une romance paranormale érotique, certes, mais il n'y a pas que ça. Il y a tout un pan plus sombre de ce côté paranormal qui se met peu à peu en place. Il y a des attaques, des traques, des petites choses de dites qui nous dévoilent un peu les contours opaques de quelque chose d'autre... Je pense que l'histoire d'amour de nos tourtereaux ne sera pas toute rose et que leur route sera sans doute semée de quelques embûches.



Juste un dernier petit point, mais la conclusion du bonus Premier maître... Autant je comprends dans quel sens et quel contexte Yuzuki la prononce, et aussi du fait de la nature de Shirô... Mais ça a, sorti de son contexte, une connotation de servitude et de perversité plutôt marquée... ^^'



En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce premier tome. Il nous présente une romance paranormale à la foi mignonne et plutôt chaude, avec des personnages attachant qui, je l'espère, seront un peu plus creusés dans les prochains tomes, tout comme les mystères qui les entourent. Petit bémol pour les larmes de Yuzuki à chaque rapport sexuel. Ma note sera évolutive en fonction de mon ressenti sur la fin de cette saga de 6 tomes.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30
Beyond evil, tome 1

J'ai suivi les conseils de Kazé pour ce manga que je ne connaissais pas du tout, je ne l'ai vu passer nul part ou j'avais peut être passé mon chemin en pensant que ce manga ne m'intéresserait pas.

Les couvertures sont assez particulières et c'est vrai que perso elles ne m'auraient pas attiré l'œil. Et bien c'est dommage ! Car le résumé et quand même très alléchant ! Et l'histoire a vraiment un gros potentiel !



Ce premier tome pose évidemment les bases tout en restant mystérieux ce qui attise notre curieusité.

Monnaierez vous votre vie ? Quelques années contre de l'argent ? 



On suit Gota lycéen normal (un humain quoi) beau gosse (ouais encore), classe, hyper fort (en baston), respecté de tous faire une rencontre d'un type (Viktor) qui lui a des pouvoirs surnaturels, nous n'en apprendrons pas plus dans ce tome de ce qu'il est vraiment ni de son passé. Viktor va sauver notre Gota qui va devoir signer un contrat avec lui s'il veut vivre. Il va donc devoir aider Viktor dans ses "aventures".



Oui beaucoup de guillemets car ce tome reste très flou sur la nature de ces "Démons" mais il est vraiment dynamique, la lecture s'enchaîne très rapidement et c'est fluide. Les dessins sont propres.
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 2

Tout s'accélère dans ce tome !  Gota commence à vouloir aussi se servir des pouvoirs comme Viktor, si l'on y croit rien n'est impossible !

&#xNaN;

J'accroche totalement au personnage de Gota qui je le rappelle est un beau lycéen genre mauvais garçon mais qui prends constamment la défense des faibles ! Il veut mettre ses dons aux services de ses amis et des personnes en détresses, mais sur son chemin il va avoir affaire à d'autre "Démons" comme son mentor qui exercent sur le même territoire que ce dernier.

&#xNaN;

Je rappelle aussi que ces Démons vous offrent ce que vous voulez contre des années de votre vie, un besoin d'argent ou une envie de vengeance bien trop obsessionnelle et hop les gens se font avoir !

&#xNaN;

On sent bien ici que Viktor n'intervient pas dans les affaires de Gota pour voir jusqu'où il est capable d'aller, j'ai l'impression qu'il attends le réveil des pouvoirs de Gota.

&#xNaN;

De nouveaux personnages rentrent en scène dans ce tome, le rythme est bien tenue et j'apprécie de plus en plus le dessin.

Mais difficile de savoir où veut nous mener l'auteur sachant que le manga est fini en 4 tomes... j'ai hâte de lire les deux derniers tomes et de revenir vous en parler très vite !
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Devil, tome 3

Troisième opus de la série Midnight Devil, on attend enfin la moitié de l'histoire, un certain climax émotionnel qui va vous tirer plus d'une larme. D'ailleurs, la couverture très colorée et dynamique donne très envie, bien plus joyeuse que le contenu de ce tome.

Du jour au lendemain, Charles se retrouve rapetissé, enfermé dans le corps d'un jeune enfin et faisant de fortes fièvres. On comprend assez rapidement que c'est dû à une trop grande utilisation de ses pouvoirs et le fait qu'il ne retourne pas à Abalone afin de rester aux côtés de Rin. Charles est ultra touchant et adorable, ses faiblesses dévoilent les doutes qu'il ressent sur son existence et son but dans la vie, heureusement que ses sentiments pour Rin sont une lueur d'espoir. Mais Rin commence à craindre que son caprice finisse par lui couter la vie.

Pour le coup, bien qu'il y a plusieurs scènes érotiques, Hiraku Miura met l'acens sur l'émotionnel, l'importance de ce que ressentent les différents personnages. Après Rin, c'est au tour de Charles de faire une introspective et surmonter bien des doutes qui le hantent depuis des années.

Les difficultés du roi d'Abalone permet de voir les difficultés de ce monde, l'intolérance envers l'inconnu et la maltraitance que vivent les métisses. Sa puissance semble pouvoir calmer les oppositions, mais pour combien de temps, surtout que maintenant sa vie ne tient qu'à un fil ?
Commenter  J’apprécie          31
Midnight Devil, tome 2

Second tome dans la ligné directe du précédent, Midnight Devil n'innove pas mais on passe un très bon moment de lecture. Avec sa couverture accrocheuse, son histoire sympathique et son univers qui s'enrichit, la série promet de belles choses autre que des scènes de sexe lascives et une lycéenne en plein questionnement existentiel.

Rinne se retrouve au pied du mur, elle va devoir faire un choix, qui fait balancer son cœur, son ami d'enfance ou le démon qui lui a voler son âme. Sa réponse est logique mais elle nous aura bien fait tourner en bourrique !! Elle finit par prendre confiance en elle, s'ouvrir à celui qu'elle aime et surtout ne rien lâcher. Charles fait face à des ennemis aussi bien dans son monde que parmi les humains, et il est presqu'à bout de devoir être sur les deux fronts, pourtant personne ne peut nier la puissance de son amour pour Rin. Shô reste un mystère, bien qu'il soit plutôt intéressant comme personnage, j'espère qu'on en apprendre davantage sur lui.

Plusieurs personnages secondaires sont mis en avant, certains connus et d'autres inconnus jusqu'à présent, mais chacun d'entre eux apportant quelque chose à l'histoire. On apprend d'ailleurs de nouvelles informations sur le monde des démons, l'enfance d'Al et de Charles, laissant espérer que la suite pourrait bien se dérouler là-bas.

C'était une suite sympathique qui se lit très rapidement et avec une fin qui m'aura bien fait sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Devil, tome 1

Midnight Devil est la suite directe de Beauty and the Devil et il vaut mieux l'avoir lu afin de bien tout comprendre, connaitre les personnages et leurs relations. Hiraku Miura est une mangaka prolifique dans le josei avec une touche de fantastique, bien que cela fasse un bon petit moment qu'il n'y a pas de nouveauté de sa part. Le dessin est vraiment joli, sans parler des couvertures qui vendent du rêve.

Rin est une jeune fille très ouverte qui est tombée amoureuse du Roi des Démons. Malheureusement, des rumeurs l'ont toujours poussée à la solitude et la peur de se retrouver la hante. Elle a du mal à s'ouvrir à celui qu'elle aime, mais elle a une amie de confiance pour lui prête main forte.

Charles est un démon venant d'un monde parallèle par le hasard des choses et est lui aussi tombé amoureux de Rin. Ils vivent enfin ensemble, mais les obstacles semblent augmenter et leur compliquer la vie entre le retour du père hostile de la jeune fille, le premier amour de cette dernière qui n'a pas lâché le morceau ou bien les humains qui tente de tuer Charles.

Ce premier tome met rapidement les choses en place, on voit pointer le triangle amoureux et de très loin, sans aucune finesse. J'espère que l'auteure va le gérer mieux que cela par la suite parce qu'en général ça a le don de me hérisser le poil. Sinon ce qui fait la force de Midnight Devil, c'est sans aucun doute les scènes de sexe bien amenées et pas trop nombreuses pour gâcher le tout, surtout que dans le cas précis c'est surtout une façon pour Rin de se rassurer que celui qu'elle aime ne va pas l'abandonner.
Commenter  J’apprécie          11
Beyond evil, tome 1

Viktor est un être surnaturel très puissant qui monnaie la vie des humains. Il sauve Gôta, un adolescent et passe un contrat avec lui. Première partie réussie d'une tétralogie. Ogino et Hiraku Miura signent un manga rythmé et plaisant avec des chapitres courts, indépendants et percutants.
Commenter  J’apprécie          40
Beyond evil, tome 1

(Critique de la série)



Une petite série (4 tomes) de thriller fantastique qui n’est pas inoubliable, mais offre un agréable moment de lecture.



L’histoire repose sur une touche fantastique qui fait son charme et constitue les clefs de l’intrigue, bien qu’il ne soit pas toujours évident de suivre les idées parfois loufoques de l’auteur. Il y a un côté psychologique où la peur et la folie se mêlent, mais ça reste assez en surface : c’est pour servir l’action avant tout. L’intrigue n’a pas le temps de partir trop loin en 4 tomes et c’est tant mieux (car il y a déjà quelques sous-intrigues pas très utiles). Même si le manga est plutôt orienté seinen à cause de son côté indéniablement dark, il y a un arrière goût de shônen où le sauvetage de son prochain, le dépassement de soi sont présents.



Le protagoniste fait d’ailleurs plus héros de shônen que de seinen : jeune, pétri de bonne intentions, avec des muscles et un grand cœur malgré un sous-développement cérébral (toujours la même chose hein !). Viktor est évidemment une figure charismatique, étonnante et un peu flippante, mais reste assez en surface malgré son rôle dominant. Les antagonistes sont présentés assez rapidement pour qu’on comprenne leurs motivations, mais aucun ne sort du lot réellement.



Pour le dessin, ce n’est pas non plus hyper marquant, mais ça fait largement le job ! Certaines scènes sont bien stylées, surtout grâce à la dimension fantastique horrifique du récit. Certaines planches pourraient être plus travaillées, mais c’est déjà sympa comme ça.


Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Devil, tome 4

Dans ce tome l'auteure nous démontre que l'amour n'a pas de frontière. On peut aimer une personne qu'elle soit proche de nous ou pas, vivante ou morte,...







Rin va devoir faire des choix qui vont la bouleverser mais aussi la faire grandir et gagner en maturité.







A travers cet opus, nous faisons un retour en arrière. Il m'a beaucoup fait penser à son préquel Beauty and the Devil.







Nous voyons une autre façade de Charles qui évoque un peu plus ça condition de démon.







Shô lui m'a beaucoup déçu par ses actions à la fin du manga. Tout n'est que manipulations et je n'ai pas du tout apprécié son comportement.







Je n'ai pas aimé la façon dont est traitée la femme particulièrement dans ce tome même si c'est un sentiment que j'ai eu dès le premier opus de la saga.







Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce 4e opus. J'ai envie de savoir plus, de voir comment la situation va se dénouer mais en même temps cela m'énerve de voir un personnage féminin qui ne s'affirme pas plus que cela et se fait manipuler par la gente masculine.







Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Midnight Devil, tome 3

Ce troisième opus commence d'une façon inattendue. Cela va créer quelques situations plutôt cocasses.







L'auteure critique les préjugés à travers les dialogues et les scènes présentent dans l'histoire.







Le côté émotionnel du manga est beaucoup plus accentué que dans les tomes précédents. Pour une fois j'ai eu l’impression que les liens entre les protagonistes étaient réels.







Cependant je trouve que tout va trop vite, les hésitations de Rin m'ont assez énervé et j'ai trouvé que sur cela elle manquait beaucoup de maturité.







Reste à voir comment cela va se dégoupiller dans le tome 4.








Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          31
Midnight Devil, tome 2

Il n'y a pas à dire cette mangaka fait vraiment très fort avec ses couvertures. Je les trouve toujours plus jolies les unes par rapport aux autres.







Ce deuxième opus va plus en profondeur. On apprend de plus en plus d'éléments sur Charles, son passé, sa famille et le royaume d’Abalone.







Nous avons également affaire à un roi des démons un peu différents sous l'effet de la jalousie ou de la possessivité. Il peut se montrer beaucoup plus prévenant et attentionné. Cela est agréable.







Rin s'affirme enfin en tant que femme et cela fait plaisir à voir, même si parfois quelques réactions enfantines, notamment face à son père peuvent avoir lieu.







Le climat familial qui manquait aux précédents opus est agréable, rafraîchissant et créera des situations drôles et énervantes à la fois.







Ce tome est également beaucoup plus sombre, la magie est omniprésente et l'univers prend de l'ampleur. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir continué cette lecture malgré un début difficile avec le 1er tome.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Midnight Devil, tome 1

Tout d'abord je tiens à préciser que ce manga n'est pas pour un jeune public. Dès les premières pages les illustrations sont assez explicites, sans entrer dans la vulgarité.



L'histoire démarre sous les chapeaux de roues est cela m'a un peu surprise. Je ne comprenais pas tout. Puis j'ai appris qu'il y avait eu un pré-quel en one-shot : Beauty and the Devil, nous relatant l'histoire entre Charles et Rin. Apres ce tome je me suis précipitée vers le pré-quel afin de mieux comprendre cet histoire. Il est dit que cette série peut se lire indépendamment de son pré-quel mais personnellement cela ne m'a pas réussi.



La couverture de ce manga m'a tapé dans l'œil, voilà la raison pour laquelle il a fini dans ma bibliothèque. Et je dois dire que le graphisme est vraiment sympathique surtout au niveau de la réalisation des personnages, et la représentation des émotions.



Niveau histoire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes à caractères sexuelles, beaucoup plus que dans Beauty and the Devil. Cela m'a dérangé car ces scènes prenaient le pas sur l'histoire.



Sans la lecture de Beauty and the Devil, je ne comprenais pas les personnages et leurs caractères, voir certains événements. Maintenant ça va mieux. Pour autant, je trouve que certaines scènes peuvent être dégradantes pour la femme et peuvent la faire passer pour un objet. L'auteure étant une femme, je pense qu'elle cherchait à dénoncer cela.



J'ai trouvé ce premier tome d'un niveau en dessous de son pré-quel.



Je lirai toutefois la suite, afin de mieux comprendre les messages que souhaite nous faire passer Hiraku Miura. Puis je l'avoue, je suis curieuse et même si je n'ai pas été transportée par cet opus, j'ai envie de laisser leurs chances aux autres (puis les ayant achetés il serait dommage de les laisser dormir dans la bibliothèque).


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          21
Beauty and the devil

Dans ce pré-quel de Midnight Devil, Hiraku Miura met bien en place l'univers dans lequel vivent nos personnages. Le contexte est bien mis en place et cela m'a aidé pour comprendre le premier tome de Midnight Devil, que j'ai lu avant celui-ci.



Les illustrations sont assez expressives et parlent d'elles même. Ce manga n'est pas pour un public jeune. A travers les dessins nous comprenons facilement les sentiments des personnages.



Charles est un démon un peu particulié: il est capricieux, surprenant, possessif et étouffant.



Shô lui est un homme attentionné et à l'écoute. A chacune de ses actions, il nous démontre que Rin est importante pour lui.



Rin connait ses premiers émois amoureux mais également le doute qui va avec. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de volonté. Malgré cela, elle n'hésite pas à remettre Charles en place, malgré son statut de roi des démons et c'est rafraîchissant. Nous la voyons évoluer en partie dans l'environnement scolaire et je dois dire que cela m'a fait de la peine. Dans ses scènes-là, Hiraku Miuru traite un sujet grave que vivent beaucoup d'autres enfants et adolescents scolarisé : le harcèlement, les rumeurs et leurs impacts,...



Le grand père de Rinn m'a beaucoup fait rire. J'ai eu l'impression qu'il s’amusait des événements et du trouble de sa petite fille, mais sans jamais se mêler de ses affaires. Et je peux vous dire que cela m'a troublé.



J'ai trouvé que ce récit avançait vite au niveau de l’histoire mais aussi entre les relations des différents personnages. J'ai eu quelques difficultés pour m'immerger dans l'ambiance du manga.



Cependant je peux dire que l'auteure ne manque pas d'imagination et d'originalité sur un point: un démon vivant dans un temple, on ne voit pas ça tous les jours!



Je vous confirme que si vous souhaitez lire la série Midnight Devil il est conseillé de lire Beauty and the Devil. Ce pré quel me parait essentiel pour apprécier la suite. Il a changé un peu m'a vision de celui-ci.

J'ai passé un bon moment en lisant ce one-shot, même si il ne m'a pas transporté dans l'univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiraku Miura (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit quiz sur la littérature arabe

Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

Gibran Khalil Gibran
Al-Mutannabbi
Naghib Mahfouz
Adonis

7 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}