AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 268 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , 1970
Biographie :

Hiroshi Sakurazaka est un auteur de science-fiction.

Il est surtout connu pour "All You Need Is Kill", un light novel illustré par Yoshitoshi ABe. Le livre est publié par les éditions Shūeisha dans leur collection Super Dash Bunko depuis décembre 2004.

Une adaptation cinématographique, "Edge of Tomorrow", réalisée par Doug Liman avec, dans les rôles principaux, Emily Blunt et Tom Cruise, est sortie en 2014.

Il a fait ses débuts en 2002 avec le light novel Mahō tsukai no netto sélectionné pour la deuxième édition du Super Dash Novel Rookie of the Year Award où il a été l'un des trois finalistes.

Le light nouvel a été publié en 2003 sous le titre Yoku Wakaru Gendai Mahō. La série est constitué de six volumes, le dernier est sortie en 2009.

All You Need Is Kill (2004) a reçu un très bon accueil au Japon et par la suite a été publié en anglais par Viz Media.

Sakurazuka s'intéresse également à l'informatique et aux jeux vidéo .
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hiroshi Sakurazaka   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FMA - Full Manga Anime - All You Need Is Kill


Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Les images ne sont ni de bon ni de mauvais goût. Si en cliquant sur un lien, l’image d’un cadavre apparaît, une bonne mère de famille aurait de quoi faire un procès. Mais si la même photo apparaît à la une du New York Times, elle pourrait valoir le Pulitzer.
Commenter  J’apprécie          480
Tous les outils de destruction technologique de l'humanité s'avéraient inutiles pris séparément. Battre les Mimics s'apparentait à désamorcer une bombe : Il fallait désactiver chaque pièce dans un ordre bien précis si tu ne voulais pas qu'elle te pète à la gueule.
Commenter  J’apprécie          460
Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.
Commenter  J’apprécie          450
Je vais crever sur un putain de champ de bataille. Sur une île paumée, sans amis, sans famille, sans copine. Dans la douleur, la peur, couvert de ma propre merde à cause de la terreur. Et je ne peux même pas lever la dernière arme qui me reste pour descendre le bâtard qui me fonce dessus. On dirait que tout le feu qui restait en moi s’est éteint quand j’ai tiré mon ultime balle.
Commenter  J’apprécie          430
Il y avait de toute façon que trois types de batailles : merdique, totalement merdique, et si merdique qu’on ne pouvait rien y faire. Inutile de paniquer. Comme toujours, c’était un chaos sans nom.
Commenter  J’apprécie          340
Si tu as de la chance, tu peux survivre et même apprendre quelque chose. Savoure ta première bataille et tires-en une leçon, c'est ce qui fera de toi un soldat.
Commenter  J’apprécie          340
Dans une opération impliquant ving-cinq-mille combis, si une compagnie de cent quarante-six hommes était éradiquée, cela ne mériterait pas même un mémo sur le bureau des cadres du ministère de la Défense. Nous étions les agneaux du sacrifice dont le sang allait graisser les rouages de la machinerie de la guerre.
Commenter  J’apprécie          330
La mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Les soldats qu’elle prend vite – avant même qu’ils ne sachent ce qui les a touchés – sont les plus chanceux. La plupart crèvent dans d’atroces souffrances, les os fracassés, les organes déchiquetés, dans une mare de sang qui imbibe le sol. Ils attendent tous seuls dans la boue que la Mort s’approche dans leur dos et arrache leur dernière étincelle de vie de ses mains glacées.
Commenter  J’apprécie          310
Et si quelqu'un possédait la capacité de créer des formules révélant tous les secrets de l'univers souhaitait en fait devenir un écrivain de romans de gare ?
Et si un pâtissier de renom avait, au plus profond de son cœur, l'envie de se lancer dans le génie civil ?
Il y a ce que nous voulons faire et ce que nous pouvons faire. Mais lorsque ces deux choses ne coïncident pas, quelle voie choisir pour trouver le bonheur ?
Commenter  J’apprécie          300
Il faut avoir plus que des yeux dans une bataille. Tu dois sentir l'impact qui traverse les couches de céramique et de métal jusque dans ton corps. Apprécier la résistance de la détente. Percevoir le sol à travers la semelle de tes bottes. Absorber tous les chiffres que t'envoient tout un tas de capteurs pour connaître l'état du champ de bataille instantanément. Mais je ne savais rien de tout cela. Une recrue à sa première bataille, elle sait que dalle.
Commenter  J’apprécie          2913

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiroshi Sakurazaka (332)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand la littérature parle de livres

Dans quel roman dont l'intrigue se passe à Barcelone trouve-t-on le Cimetière des Livres Oubliés ?

La dame n°13 de José Carlos Somoza
La peau froide de Albert Sànchez Piñol
L'ombre du vent de Carlos Riuz Zafon
Le tableau du Maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte

12 questions
495 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature étrangère , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}