AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Jacobs (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur au pied du sapin

Juste achevé à l'instant , ce roman doux et sucré comme un chocolat de Noël. Une lecture vraiment belle qui donne espoir en l'humain , en l'amitié et en l'amour .

Des personnages réellement attachants avec qui j'ai passé un excellent moment , je n'ai pas vu le temps passé et je ferme ce livre à regret..

Maeve est une très belle personne , Jodie aussi...

J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois 🤗.

Une magnifique lecture que je vous conseille.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur au pied du sapin

Maeve est une femme solitaire. Elle travaille dans la viticulture. Ayant une enfance solitaire et assez difficile, Maeve a su trouver une aide auprès des villageois à Valley Ridge où elle y vit encore aujourd'hui. Elle aime s'occupé de la bibliothèque municipale et y organise des soirées spéciales.



Bien que l'histoire soit très mignonne, je n'ai pas réellement aimé cette romance sur fond de générosité. Maeve est une femme remarquable qui a un certain franc parlé mais qui cache beaucoup de chose en elle. Le fait qu'elle se cache me paraît légitime mais s'ouvrir aux autres, il faut aussi l'accepter et le faire. Même si elle reste mystérieuse, sa façon d'accueillir des inconnus même si ils sont très gentils me laisse perplexe. Je n'irai pas à le faire pour un inconnu comme pour monter dans la voiture d'un inconnu.



Je suis un peu dure pour la juger mais elle a ce petit quelque chose qui me fait ressembler à Maeve. Je ne sais pas si Holly Jacobs a voulu faire de Maeve un acolyte qui pourrait franchir des barrières infranchissables mais en tout cas, elle a mis une force en son personnage qui ma permit néanmoins de comprendre ce qu'elle fait et pourquoi. Bien évidement, Maeve n'est pas la seule à avoir des tourments car la personne qui va lui faire tourner la tête n'est autre que Aaron Holder.



C'est un homme qui est solitaire et qui aime déterrer les secrets des autres. Il aura une très grande attirance sur la personne de Maeve ce qui va le pousser à franchir ce qu'il n'a pu franchir avec sa future ex-femme. Il est aussi discret que l'est Maeve mais par contre, il n'hésite à s'investir à fond sur ce qu'il entreprend.



L'histoire ne s'arrête pas seulement sur les deux personnages car pour que tout fonctionne, il y a le couple Myers et leur enfant qui aura leur lot de péripéties qui vont mener Maeve et Aaron à s'unir pour réussir une entreprise qui sera pour Maeve un vœu cher à son cœur.



Le bonheur au pied du sapin est une très jolie romance mais malgré ce qui entoure les personnages. Malgré cela, quelques longueurs m'ont un peu déplu et ont fait traîner le roman plus qu'il ne le fallait.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur au pied du sapin

Le roman d’Holly Jacobs nous emmène dans une petite bourgade des Etats-Unis appelée Valley Ridge, un endroit où il fait bon vivre.



Tout commence quand Boyd Myers perd son travail, lui et sa famille sont obligés de vendre la maison ainsi que leurs biens pour aller vivre dans le Dakota du Nord où le marché de l’emploi est stable. Mais tout ne va pas se passer comme prévu à cause de la tempête de neige, la famille Myers va donc trouver refuge dans la petite ville Valley Ridge. Ils vont faire la rencontre de Maeve Buchannan.



Je ne sais pas si je serais très objective pour ce roman étant assez bon public pour ce genre de petite romance et celle-ci ne fait pas exception. C’est le genre de roman qui me fait rêver et auquel je prends plaisir à lire. L’auteure joue la carte des valeurs et le transcrit très bien. Effectivement la magie de noël s’applique lorsqu’il y a de la générosité et de la solidarité ou l’on offre sans attendre en retour et où l’on invite à sa table même si cela n’est pas prévu et j’avoue que ce livre représente bien cet esprit de noël.



On ne peut que trouver les personnages attachants, Maeve est une bonne âme née, toujours prête à aider son prochain. Elle est d’une générosité folle qu’elle donne sans compter jusqu’à s’oublier elle. Solitaire et très secrète. A pour devise : « je ne peux sauver le monde mais je peux essayer ».

Aaron est un personnage qu’on arrive peu à cerner, comme Maeve, il est secret. Mais on va le découvrir petit à petit au fil de la lecture, malgré un mauvais départ on finit par l’apprécier. On s’aperçoit qu’il est tout aussi généreux et ce bien plus qu’il ne le pensait lui-même.



Bon c’est sûr quand lisant ce roman il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature mais le style de l’écriture est agréable ainsi on se prend facilement au scénario malgré sa prévisibilité. Cela reste un roman de noël classique mais qui nous fait passer un bon moment et je pense que c’est le plus important. Le seul point négatif c’est que par moments les personnages ont le même discours. A croire qu’ils pensent tous la même chose déjà en ce qui concerne Maeve et aussi lorsqu’ils disent « mon foyer c’est toi, vous, peu importe le lieu etc … ». Je trouve que ces répétitions donnent moins de crédibilité à l’histoire.



Un roman que je verrais bien adapté en tant que téléfilm



En bref, « Le bonheur au pied du sapin » est une romance de noël qu’on a l’habitude de lire mais qu’on prend toujours un malin plaisir de lire. Ce genre de roman fait son effet à ceux et celles qui veut encore y croire. En tout cas pour ma part je ne m’en lasse pas de ces petites romances tranquille, légère et sans prise de tête. Pour les amoureux de romances et aux fleurs bleues je vous recommande ce roman en espérant que vous passerez un agréable moment autant que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur au pied du sapin

Boyd a perdu son travail et sa maison, A bord d’un camping-car et accompagné de sa femme Josie et leur bout de chou Carl, ils sont en route pour le Dakota du nord où, paraît-il, l’emploi y est plus florissant,

Pris dans une tempête de neige pendant leur expédition, Boyd trouve à garer le véhicule sur un petit parking le temps que les conditions climatiques s’améliorent. Il est bien loin d‘imaginer ce que le petit village de Valley Ridge va lui apporter.

Maëve est la bonté d’âme incarnée.Employée dans une cave à vins, la jeune femme, passe le reste de son temps dans la bibliothèque qu’elle a elle-même ré-ouverte. Présente tout les soirs après son travail et le samedi matin, elle y organise de nombreux événements. Entre les entrées-sorties des livres, les activités pour enfants (aide aux devoirs, conteuse) et les différents clubs de lecture, Maëve n’a pas le temps de s’ennuyer. Toujours à se débrouiller seule et aider les autres sans rien demander en échange, elle a pour devise « Si je ne peux pas sauver le monde, je peux au moins essayer ». Alors quand elle découvre la maison de Boyd garée presque à sa porte, elle va tout faire pour que la roue tourne enfin dans le bon sens.

Une belle histoire avec de l’amitié, de l’amour, le tout saupoudré de magie de Noël. Les personnages sont attachants. Maëve ne se révèle pas facilement mais on sait d’où elle tient cette philosophie de vie. Boyd, malgré son air un peu bourru, va finir par accepter l’aide sans trop rechigner et Josie va apporter son optimisme avec son habitude de voir le verre à moitié plein même en pleine galère.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur au pied du sapin

Une romance de Noël initialement paru sous le titre " Retour à Valley Ridge" remplie de bons sentiments, des personnages que j'ai trouvé attachants, de la solidarité. Une lecture toute mignonne parfaite en ces périodes de fin d'année que j'ai pris plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Un scénario diabolique

Résumé:



Hannah, sage femme trentenaire et célibataire, rêve d'avoir un enfant. Bien décidée à devenir maman, elle compte avoir recourt à la procréation médicalement assistée, même si cela doit signifiait qu'elle soit seule à élever son futur bébé.

Lorsqu'elle rencontre le très charismatique Abel Kennedy, elle ne peut donc pas s'empêcher de voir en lui le géniteur idéal. Elle décide alors de se jeter à l'eau et de passer un marché avec lui. En échange de ses titres de propriétés qu'il convoite tant, il devra l'aider à réaliser son plus grand rêve à elle. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Mon avis:



Un scénario diabolique est une réécriture qu'il y avait en cadeau dans le roman Bons baisers de Californie que j'ai acheté. Je l'ai donc lu juste après, sans savoir de quoi ça parlait puisqu'il n'y avait pas de résumé sur la quatrième de couverture concernant cette histoire.



Comme un peu à chaque fois avec les auteurs publiés chez Harlequin, Holly JACOBS a une écriture simple et fluide, très facile à lire. L'intrigue est somme toute classique et pas extraordinaire.



En effet, on va faire la connaissance d'une femme, Hannah,très douce et aimant profondément les enfants, qui sent son horloge biologique sonner. Après avoir réussi professionnellement, elle se rend compte que ce qu'il manque à son bonheur est un bébé.

Bien décidée coûte que coûte à en avoir un par tous les moyens, elle saute sur l'occasion quand elle rencontre Abel Kennedy, lui demandant ouvertement si il veut lui faire un enfant.

J'ai trouvé ça vraiment grotesque. Comment peut-on demander à un homme qu'on ne connaît depuis que quelques minutes si il veut bien l'aider à procréer, sans pour autant faire partie de la vie de l'enfant?

Je l'ai trouvé assez égoïste, car elle ne veut pas s'embêter avec un homme et prive donc son futur bébé de son père.

Abel lui ne veut pas d'enfants. Ce n'est pas son truc. Très pris par son travail, tout ce qui l'intéresse se sont les terrains qu'Hannah consent à lui vendre. Rien que pour ça il est prêt à accepter sa proposition. J'ai eu beaucoup de mal avec leur façon de penser, chez l'un comme chez l'autre.

Il est difficile pour moi de comprendre et d'approuver les gens qui décident de faire un enfant tout seul, rien que pour leur propre plaisir. Pense t-on à l'intérêt de l'enfant dans ce cas là? Celui ou celle qui va grandir sans père ou sans mère, malgré tout l'amour qu'on lui apportera?



Bien entendu, comme dans tous les romans parus aux Editions Harlequin, on se doute que tout va bien finir et que les héros vont tomber amoureux, je ne vous spoil rien c'est évident.

Mais quelques fois, malgré que l'on sache d'avance la fin, l’histoire est haletante et intéressante. Là on a aucune surprise. C'est limite ridicule. Abel va changer complètement d'avis sur les enfants, simplement en regardant Hannah s'occuper d'eux. Pfff... comment dire?



Si vous aimez les romances mièvres ce livre est fait pour vous. Durant la totalité du roman , Abel et Hannah se tournent autour, jouant le jeu du je t'aime moi non plus.

J'aurais aimé qu'il y est un peu plus de complications entre ces deux là, des obstacles à franchir, là tout était trop simple et prévisible. En 149 pages le roman a été un peu trop vite terminé et il aurait mérité d'être à mon avis étoffé.



Pour conclure:

Une romance moderne mais sans grande surprise et sans grand intérêt.



Ma note: 10/20.



Commenter  J’apprécie          00
Operation cupidon CP folie 1

un petit livre romantique et mignon, qui permet de se changer les idées et de se détendre, où une relation amicale se transforme en une jolie relation amoureuse. une lecture simple et tranquille que je conseil a ceux qui veulent une lecture légère.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Holly Jacobs (93)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Afrique dans la littérature

Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

Le Congo
Le Mozambique
Le Kenya
La Mauritanie

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : afriqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}