AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1973
Biographie :

Horatio Clare est auteur, reporter, producteur radio et journaliste à la BBC.

Il est diplômé d'anglais de l'Université d'York.

Enfant, il a grandi dans une ferme du pays de Galles. Il raconte l'histoire de son enfance dans son premier roman, "Running for the Hills", publié en 2006 et lauréat du Prix Somerset-Maugham en 2007.

"A Single Swallow: Following an epic journey from South Africa to South Wales", son troisième livre, est paru en 2009.

"Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper" (Aubrey and the Terrible Yoot, 2015) est son premier roman jeunesse. Il signe un texte singulier, drôle et bouleversant tout à la fois, sublimé par les images complices de Jane Matthews.

Ajouter des informations
Bibliographie de Horatio Clare   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview with Horatio Clare


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cet après-midi là, Jim était allongé dans son lit en train d'essayer de dormir. Des "Terreurs nocturnes" l'avaient tenu éveillé jusqu'à six heures du matin. Les Terreurs nocturnes, ce sont des soucis qui s'enroulent les uns aux autres et forment une soupe bien concentrée d'anxiété, de pessimisme et de désespoir, un mélange démoralisant de problèmes contre lesquels on ne peut rien et d'autres où on peut, à condition de réussir à dormir pour les affronter frais et dispos.
Jim avait baigné dans un bouillon composé de multiples peurs : peur de la nourriture, des changements climatiques, de la sécurité routière, de l'éducation de Casper, de la pension de retraite de Suzanne, de ses propres économies, des gouvernements chinois, américain et grec, du crime organisé, des actualités, des régimes, du toit, des réserves mondiales d'eau, du prix de l'huile, des camps de réfugiés, de l'entretien de la voiture, des fertilisants et des pesticides, et encore, ça ce n'est que le résumé de la première heure. Les Terreurs nocturnes de Jim l'avaient tenu éveillé six heures de plus.
Commenter  J’apprécie          20
I felt a strange mixture of freedom and pointlessness. The self-containment of the solitary traveller gives you an other-worldly, off-to-one-side lightness of being. (...) The irrelevance of the traveller, your absence of responsibility, most of the time, for anything but yourself is a strange condition. You might as well be a ghost. (p. 27, Chapitre 1, “South Africa: Travelling companions”).
Tentative de traduction : « Je ressentais un étrange mélange de liberté et d’absurdité. L’indépendance du voyageur solitaire lui donne une légèreté hors du monde, décalée. (…) L’inutilité du voyageur, son absence de responsabilités, la plupart du temps, pour autre chose que lui-même est un état bien étrange. Il pourrait tout autant être un fantôme. »
Commenter  J’apprécie          10
Horatio Clare
Dis à ton père d'aller voir la mort, de s'en mettre plein la vue et de la respirer un bon coup. Dis-lui, de la part de l'oncle Croax, que d'ici un siècle, les vers qui l'auront mangé auront à leur tour été mangés par des taupes qui seront mortes de vieillesse et auront été mangées ensuite par des vers, et que tout ce qui restera d'lui, ce sera de la crotte de vers. Et c'est tout ce qui restera de nous tous : de la crotte de ver ! C'est ça l'avenir. Dis-le lui. Il se sentira super bien. On est sur terre que pour quelques décennies, avec un peu de chance. On apprécie beaucoup plus la vie quand on voit les choses comme ça, ça donne envie de faire quelques acrobaties !
Commenter  J’apprécie          10
Tu peux ne pas être convaincu par la mort, mais tu peux être certain que la Mort compte sur toi ! Croa-ha-ha !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Horatio Clare (22)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Ecole des Femmes, Quiz

En quelle année à été écrite L'Ecole des Femmes?

1660
1662
1670
1673

7 questions
289 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}