AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Charleroi , le 21/06/1965
Biographie :

Ingrid Aubry est née le 21 juin 1965 à Charleroi, dans le sud de la Belgique. Depuis son enfance, elle adore raconter des histoires. Sa passion pour les arts et la culture l’a naturellement poussée vers des études littéraires. Diplômée de l’Université catholique de Louvain, elle enseigne le français et l’italien à des élèves de niveau lycée et dispense ponctuellement des formations en orthographe à un public d’adultes.
En 2017, elle a commencé l’écriture de son premier roman Ecce Homo qu’elle a terminé deux ans plus tard. On y trouve de nombreuses traces de ses voyages réels et imaginaires, son gout pour la culture ancienne et contemporaine ainsi que son intérêt pour la gastronomie, la pratique du sport ou encore, les débats de société.
Elle vit actuellement à Courcelles, en Belgique, avec ses deux grands enfants, son mari et son chat.
+ Voir plus
Source : Ingrid Aubry
Ajouter des informations
Bibliographie de Ingrid Aubry   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Le système actuel est donc récent, il a moins de 20 ans. Il semble bien rodé mais nous devons rester vigilants. Les civilisations qui se sont reposées sur leurs acquis ont toutes connu des revers de fortune. Nous pouvons évoquer l'effondrement de l'Empire romain, l'extinction du peuple Inca ou, plus proche de nous, la disparition des grands empires industriels et financiers américains. (...) Un jour, ce fonctionnement se retournera contre nous et viendra casser une belle insouciance. Nous serons alors démunis et seuls les plus prévoyants auront une chance de s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
– Kenneth, vous êtes le roboticien en chef de notre société, pouvez-vous nous parler des robots de compagnie, projet dont vous êtes le créateur ? En quoi vont-ils révolutionner notre rapport à l’autre ?
– Oui, Laura ! Comme vous le dites si bien, c’est vraiment une révolution de notre rapport à l’autre ! Vous savez ce que c’est que les amis, cela peut être le meilleur... ou le pire. On peut partager avec eux des moments inoubliables, de réelle complicité mais parfois, avouons-le, ils sont vraiment casse-pieds !
– Voyons, Kenneth... dit Laura en lui lançant une œillade espiègle.
– Soyez franche, Laura, n’avez-vous jamais gentiment éconduit une copine qui voulait à tout prix vous entrainer dans une activité dont vous n’aviez que faire ? Ou avoir affaire à une enquiquineuse qui vous barbait avec ses problèmes personnels alors qu’elle-même faisait la sourde oreille quand vous essayiez désespérément de vous confier ?
Laura soupira d’un air entendu.
– Avec les robots de compagnie, poursuivit Kenneth, vous ne rencontrez pas tous ces problèmes. Ils sont programmés pour que vous soyez le centre de leurs préoccupations. Ils cernent vos gouts et vous proposent ce qui est le plus susceptible de vous plaire...
Commenter  J’apprécie          20
Cet abruti mettait un point d'honneur à vouloir tester tous les nouveaux programmes sur ses propres robots ! Et après, qui devait réparer les pots cassés ? "Mon petit Tom" ! (...) Et qui avait dû convoquer dare-dare une équipe de peintres pour refaire le plafond de la cuisine ? Encore "Mon petit Tom" ! Car évidemment, il avait absolument fallu tester le programme "lancement de crêpes" sur la cuisinière Jennifer !
Commenter  J’apprécie          10
Les voix aux accents inquiétants se tarirent donc et le monde assista émerveillé aux premiers pas des androïdes.

Une poignée d'irréductibles avait cependant décidé d'entrer dans la clandestinité. (...) C'est ainsi que fut créé le réseau Hawking, du nom du célèbre astrophysicien Stephen Hawking, lequel avait eu des propos clairs et brutaux concernant les dangers potentiels d'une telle technologie.
Commenter  J’apprécie          10
Cette vexation avait mis son orgueil en lambeaux et fait ressurgir une souffrance enfouie dans les abysses de son âme, une blessure profonde qui se rouvrait à chaque sentiment d'échec, à chaque découragement, à chaque mortification. Il y avait la peine mais s'ajoutait aussi la honte, la culpabilité et la colère : un quatuor maudit, indissociable...
Commenter  J’apprécie          10
Elle se rappela un cours sur la mythologie grecque où il avait été question de Kairos, ce petit dieu ailé de l'opportunité qu'il faut saisir quand il passe. Elle ferma les yeux et distingua l'éphèbe avec netteté. Le professeur avait expliqué qu'il fallait le saisir par les cheveux, vite, avant qu'il ne disparaisse et c'est ce qu'elle fit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle faisait partie de cette catégorie de super robots aux capacités cognitives telles qu'ils pouvaient analyser un problème complexe et y faire face en un temps record, là où les humains peineraient en faisant appel à des processus mentaux longs et aléatoires.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y avait pratiquement personne au volant car les gens aimaient de moins en moins conduire et c'était l'occasion de faire d'autres activités plus intéressantes : téléphoner, discuter à trois ou quatre ou encore, regarder les informations du jour, un film.
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait nuit. Le ciel était nuageux mais, au plus grand désespoir des scientifiques du XXIe siècle, beaucoup trop lumineux. La réverbération des lumières artificielles sur les nuages empêchait l'assombrissement total de la forêt...
Commenter  J’apprécie          10
- Calmez-vous, Alice, dit Paresh d'une voix douce. Connaissez-vous Jean-Napoléon Vernier ?
- Non.
- Il a dit : "L'indignation peut être légitime, la colère ne l'est jamais".
- Il aurait mieux fait de se taire !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ingrid Aubry (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..