AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Iona Grey (22)


« Je t'ai promis un amour infini, à une époque où il m'était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd'hui, il semblerait que l'éternité touche à son terme. Pas un instant je n'ai cessé de t'aimer. J'ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n'ai jamais été près d'y parvenir, pas plus que je n'ai cessé un seul jour d’espérer. »
Commenter  J’apprécie          90
L'espoir n'est-il pas mauvais quand il n'aboutit à rien? Ne vaut-il pas mieux revoir ses attentes à la baisse pour ne pas être déçu?
Commenter  J’apprécie          80
L'univers de Lawrence était fait de soupentes, de marches et de lucarnes, de vues sur les toits et les cheminées. De parquets nus, de murs fins et de lits défaits, de vin rouge âpre et de Woodbines. Un univers malcommode et chimérique, pas assez solide pour maintenir le grand vide à l'écart.
Commenter  J’apprécie          50
Nous mourrons tous un jour… C'est un fait. Et
la seule chose que nous puissions faire pour
tromper la mort, c'est de vivre au mieux. Avec
courage. En aimant pleinement. Vivre au lieu de se contenter d'exister… Tu te souviens avoir dit ça ?
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait tourné les talons et les planches du ponton tremblaient sous ses vives enjambées colériques. Elle ne se retourna pas lorsqu'il l'appela, et il se retrouva seul quand la pluie commença à tomber pour de bon, emplissant l'air de trombes d'eau argentées, qui s'accompagnaient d'une odeur de terre mouillée, du sentiment que l'été se terminait, et, avec lui, quelque chose de bien plus précieux qui ne reviendrait jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Howard avait vingt ans lorsqu'il avait trouvé la mort: un an de moins que Selina aujourd'hui. Elle le revoyait à Blackwood Park avec son uniforme. Sa sangle en cuir avait craqué quand il l'avait soulevée dans ses bras pour lui dire au revoir. Il lui avait paru si vieux du haut de ses onze ans, alors qu'il ne devait pas avoir plus de dix-huit ans à l'époque. Lors de sa permission, à Noël, il semblait encore plus vieux, et maman avait donné pour instruction ferme de ne faire ni bruit ni bêtise en sa présence. Il n'avait pas fallu plus d'un jour pour qu'Howard le remarque : il s'était alors mis en quête de Selina et lui avait demandé si tout allait bien. Il avait soupiré en apprenant ce que maman avait dit. Les rides récentes autour de ses yeux s'étaient légèrement adoucies. "Oh, Selina... n'arrête jamais de t'amuser ou de puiser de la joie dans l'existence. Promets-le-moi s'il te plaît. Je crois que je ne supporterais pas cette perte-là en plus de toutes les autres."
Elle avait promis.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait l’impression d’être plongée en permanence dans cet état merveilleux et fugace du début de soirée - « l’heure étincelante », pour reprendre l’expression de Flick -, après le premier cocktail, vidé à la hâte, qui chassait les démons, lorsque son sang se réchauffait, que ses membres se détendaient et que tout semblait éclatant de promesses. Il l'enivrait. Entre ses bras, la clameur en elle s'était tue, les interminables questions, à demi formulées, jamais énoncées, qui la rongeaient depuis des années avaient trouvé une réponse. Ou s'étaient tout simplement dissipées comme les aigrettes d'un pissenlit dans un souffle de vent.
Commenter  J’apprécie          30
On m'a un jour expliqué que le corps d'ure femme était comme un piano. L'homme peut choisir de pianoter une comptine avec un seul doigt ou apprendre à jouer une symphonie. On pourrait dire qu'il s''agissait du premier mouvement…
Commenter  J’apprécie          30
L'amour ne protège pas de la souffrance, il rend plus vulnérable au contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Les problèmes des autres, surtout s'ils remontaient à un demi-siècle, semblaient toujours plus faciles à résoudre que les siens.
Commenter  J’apprécie          30
Chère Stella,

C'était si bon de recevoir ta lettre. Je n'avais osé espérer que tu écrirai, mais je suis heureux, tellement heureux, que tu l'aies fait. Mon équipage volait à l'aube ce matin - la sixième mission est terminé - et le courrier m'attendait à mon retour. En te lisant, j'ai eu l'impression d'entendre ta voix.......
Commenter  J’apprécie          30
Certains jours, j'ai à peine l'impression d'être éveillé, et, étendu dans mon lit, dans un demi-sommeil, mes réminiscences sont si vives que je les crois presque réelles. Je suis alors de retour en Angleterre, avec l'escadron 382. Et avec toi.
Commenter  J’apprécie          30
Ils se joignirent au flot de convives qui affluaient au premier étage.
- J'ai l'impression d'être dans un quartier général pendant la guerre d'indépendance espagnole..., murmura Théo en jetant un coup d 'œil par dessus la balustrade. Je dois être le seul homme à ne pas être déguisé en duc de Wellington.
Commenter  J’apprécie          20
« -J’ai donné à Nancy ma maison, et elle m’a donné son bébé. Aucune signature, aucun document officiel, néanmoins le contrat existait bel et bien... »
Commenter  J’apprécie          20
Je ne dors pas, vous savez, observa-t-il d'un ton chagrin. Je ferme à peine l’œil. À l'époque de la guerre, j'étais dans les convois de la bataille de l'Atlantique et on passait des jours sans dormi. On tombait d'épuisement, on aurait donné nos derniers sous pour un roupillon de cinq minutes. Aujourd'hui, alors que je n'ai plus rien à faire d'autre, je suis incapable de m'assoupir. La vie est mal fichue, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Stella cueillit des pissenlits et des boutons d’or, ainsi que quelques coquelicots fragiles, aussi fins que du papier, qu’elle avait trouvé près de la haie. Au moment de rejoindre la cuisine, elle observa avec regret les roses, mais leurs tiges épineuses l’empêchaient de les cueillir à mains nues. Elle s’adossa donc au rebord de la fenêtre et respira leur parfum. Elle retint son souffle, comme pour conserver en elle le bonheur pur, parfait, de cet instant, à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je t'ai promis un amour infini, à une époque où il m'était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd'hui, il semblerait que l'éternité touche à son terme. Pas un instant je n'ai cessé de t'aimer. J'ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n'ai jamais été près d'y parvenir, pas plus que je n'ai cessé un seul jour d'espérer.
Commenter  J’apprécie          10
-Dan ouvrit la bouche pour utiliser sa dernière cartouche, son dernier espoir. On pourrais en avoir un autre. Un enfant a nous...Mais Stella redressa alors Daisy sur son épaule.
-Je ne peut pas l’abandonner, Dan je ne peux pas...
Il l’entendît a peine.
Il avait brûlé ses dernières cartouches, Et la bataille étais perdue. Il savait qu’il avait été touché, et que s’il ne sentais pas encore ses blessures, bientôt une fois qu’il serais sorti de sa torpeur, la douleur serais intolérable.
- Ce n’est pas un adieu, Stella. Je te le promets. 
Commenter  J’apprécie          10
« the faintest breath of some old-fashioned perfume drifted down, as if she’d disturbed air that had been still for a long time »
Commenter  J’apprécie          10
Le village est très beau. À notre arrivée, tout était couleur de boue, mais aujourd'hui le vert domine et les arbres sont couverts de fleurs - on dirait de la neige. Difficile d'imaginer un endroit plus joli pour faire la guerre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iona Grey (365)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5555 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}