AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 172 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Diney Costeloe est une écrivaine.

Fille d'un éditeur londonien, elle a été professeur des écoles et a enseigné à l'East End de Londres et dans le Somerset.

Elle a publié dix romances sous le nom de Diney Delancey. Elle a écrit de nouvelles, d'articles, de la poésie. Elle est l'auteure de nombreux romans, des histoires de vies difficiles, mais pleines de promesses.

Ses livres sont d'immenses succès, notamment "Les filles du bout du monde" (The Throwaway Children, 2015).

Mariée et mère de trois grands enfants, Diney Costeloe partage son temps entre Somerset et West Cork, en Irlande.

son site : http://www.dineycosteloe.co.uk/
Twitter : https://twitter.com/castlehavenbook

Ajouter des informations
Bibliographie de Diney Costeloe   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Et c'est alors que Ruth comprit pourquoi elle envoyait ses filles a l'étranger. Elle le faisait pour qu'elles soient hors d'atteinte d'un monstre comme celui là, un homme qui refusait aux parents le droit de dire au revoir à leurs enfants , un homme prêt à arrêter quiconque faisait un signe de la main ou lançait un mot d'encouragement a ses petits apeurés.
Commenter  J’apprécie          170
«  Lisa courait toujours sous le raid qui s’intensifiait, rasant les immeubles, se recroquevillant dans les embrasures de portes. Le bruit des avions , la détonation des bombes, le tonnerre du feu antiaérien .....
Un vacarme assourdissant l’enveloppait de toutes parts et démultipliait les chaos autour d’elle. Complètement désorientée , elle zigzaguait dans la rue,
à la recherche d’un abri, sans savoir le moindrement où se situait le plus proche ni le chemin qui la ramènerait au métro . »
Commenter  J’apprécie          140
Loi sur la protection du sang et de l'honneur allemand du 15-09-1935,
Section 3 : Il est interdit aux Juifs d'employer dans leur ménage des femmes de sang allemand ou similaire.

(page 9).
Commenter  J’apprécie          1311
Elle ne savait pas ce qu’il avait dit, mais avait reconnu son ton de voix, celui qu’elle entendait depuis des mois à Hanau. Il voulait dire : « On ne veut pas de vous ici. Vous n’êtes pas des nôtres. »
Commenter  J’apprécie          40
Sheila s’approcha d’elles, Rosie se recroquevilla, apeurée. Mais Rita regarda la grande d’un air de défi. — Toi, dit Sheila en pointant Rosie du doigt, tu t’assois à la table des mioches. Elle montra une table près de la porte où les plus petites se tenaient debout derrière leurs chaises. Rosie serra la main de sa sœur sans bouger. — Et toi, dit Sheila à Rita, tu t’assois là-bas, à la table des moyennes. Rita accompagna sa sœur jusqu’à sa table, et lui murmura : — Assieds-toi ici, Rosie, je viendrai te voir plus tard. Rosie se mit aussitôt à pleurer. — Mais je veux m’asseoir avec toi. Tous les regards se tournèrent vers elles. — Chut ! Rosie ! murmura Rita. Tu peux pas. Ma place est là-bas. Elle lâcha la main de sa sœur et se dirigea vers la table qui lui avait été assignée, et où des filles qu’elle n’avait encore jamais vues se tenaient en silence derrière leurs chaises. Elle choisit une place libre d’où elle pouvait apercevoir Rosie. — Pas ici, lui souffla une de ses camarades, c’est la chaise de Beryl. Viens te mettre à côté de moi. Rita obtempéra, mais Rosie continuait de sangloter. — Quel est ce bruit déplaisant ? dit soudain une voix. Rita lança un regard furtif par-dessus son épaule. C’était Mme Hawkins. S’approchant de Rosie d’un pas impérieux, la surveillante la gifla. Les pleurs cessèrent aussitôt. — C’est mieux comme ça, se félicita Mme Hawkins. Je ne veux plus t’entendre. Ignorant les sanglots étouffés de la petite, elle gagna sa place.
Commenter  J’apprécie          20
Que faire, maintenant ? Son cerveau était comme paralysé et elle dut se forcer à réfléchir. S’ils restaient là, la Gestapo reviendrait certainement, à la recherche de Franz ou soucieuse de vérifier qu’elle et ses enfants avaient bien quitté l’appartement. Mais s’ils sortaient maintenant, ils se retrouveraient en pleine rue, où une foule surexcitée continuait à scander des slogans haineux, à briser des fenêtres, incendier des maisons et frapper quiconque était assez fou pour protester.
Commenter  J’apprécie          30
Tom avait été fait prisonnier par les Allemands lors de la dernière guerre et avait failli mourir de faim dans l’un de leurs camps avant d’être libéré. Elle savait bien qu’il haïssait tout ce qui avait trait aux Allemands. Elle l’avait vu faire les gros yeux à Lisa, ce qui l’avait mise en colère. Lisa n’était qu’une enfant, elle n’avait rien à voir avec ce qui se passait en Allemagne. Elle était autant une victime de cette guerre qu’il avait été une victime de la précédente.
Commenter  J’apprécie          30
Qui suis-je ? se demanda-t-elle pour la millionième fois. D’où viens-je ?
C’était devenu sa dernière obsession. Elle savait qu’elle parlait allemand autant qu’anglais, alors peut-être était-elle allemande. Parfois, elle se surprenait à penser en allemand, mais se réfrénait. Après tout, l’Allemagne bombardait Londres et tuait des milliers de gens. Elle n’avait aucune envie d’être allemande. Mais si elle l’était… que faisait-elle à Londres ?
Commenter  J’apprécie          30
Madame Manton, cette enfant aurait pu mourir ! — Je ne le crois pas… — Vous avez tort, cette enfant a été laissée dans le noir sans nourriture, sans eau, sans sanitaires, dans une cave qui est bien connue pour être pleine de rats, pendant presque vingt-quatre heures !

(...)

— Mais l’enfant n’est pas morte. — Ce n’est pas grâce à cette femme. Qui sait combien de temps Rita serait restée là si son amie n’avait pas eu le cran de descendre la chercher ? Aucune des autres enfants n’a osé, et elle (elle donna un nouveau coup d’orteil à Mme Garfield), elle ne refera pas surface avant des heures. Et même à ce moment-là, elle ne se souviendra pas de la petite dans la cave.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai fait tout ce que j’ai pu, mamie, murmura-t-elle à l’intention de la pièce vide, tout ce que j’ai pu. Et elle resta assise sur son lit, en attendant d’être punie parce qu’elle avait fait tout ce qu’elle avait pu.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diney Costeloe (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}