AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iro Aida (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

J'ai quand même tenté la lecture de ce tome 3 comme je l'avais en ma possession mais malheureusement je ne pense pas poursuivre ma lecture.



Je me suis moins ennuyée que dans le tome précédant mais rien n'y fait, je n'accroche ni aux personnages ni à l'histoire. C'est dommage car j'apprécie beaucoup les dessins mais je pense que l'humour enfantin me rebute un peu et m'empêche d'entrer correctement dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Ce qui m'a directement attiré dans ce manga ce sont les dessins des personnages que je trouve vraiment chouette.



J'avoue que pour le moment l'histoire me laisse un peu de marbre, cependant ce premier tome est assez rythmé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Je suis curieuse de connaître la suite car j'ai l'impression qu'on survole rapidement les événements, je me demande ce qu'il va être abordé dans les prochains tomes sachant qu'il y en a déjà 17, où l'histoire va nous mener ?



Je laisse donc sa chance à cette saga en lisant la suite 😊
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

J’ai lu beaucoup de mangas, et j’en ai aimé beaucoup mais je n’ai pas du tout accroché sur celui-ci.

C’est un manga plutôt « féminin » dans le sens où il est, je trouve, un peu « cul-cul ». Rien de péjoratif mais ce n’est juste pas le style que j’aime.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 17

Je crois que ce manga je l’aime tellement qu’on pourrait avoir des tomes sans jamais avoir de fin je ne m’en lasserais même pas. C’est dire à quel point j’aime ce manga n’est ce pas! Que ce soit les dessins, l’histoire, l’univers, les personnages, l’humour présent et j’en passe, tout me plaît, je trouve tout absolument génial et complètement dingue. Après avoir terminé le tome précédent, je me suis aussitôt jetée sur la suite et WOW! Ce tome est tout simplement incroyable! Tout ce qu’il s’y passe c’est vraiment wow.



Dans ce dix-septième tome, Nene a réussi à s’échapper de la grotte sous la Maison Rouge. Retrouvant Kô et le petit garçon, les deux amis comprennent qu’il s’agit en fait d’une version plus jeune de Tsukasa, le frère d’Hanako. L’origine de la tragédie familiale des Yugi est enfin dévoilée ! Pour secourir leurs amis bloqués de l’autre côté, ils devront déjà parvenir à s’échapper de la Maison. Mais ce manoir maudit ne compte pas laisser partir son jeune occupant si facilement…



Quand on voit les évènements du tome précédent, je me suis posée des tonnes de questions. Mais vraiment beaucoup beaucoup de questions. Je suis jetée sur la suite et j’ai dévoré ce tome en un rien de temps et wow quelle claque. Tout ce qu’il se passe dans ce tome c’est complètement dingue. On en découvre encore un peu plus sur la maison rouge, sur Tsukasa etc. Et rien que ça c’était complètement dingue. Mais c’est surtout la partie avec Aoi et Hanako qui m’a laissé complètement bouche bée! Ce qu’il se passe dans cette partie va changer beaucoup de choses j’ai l’impression… Quand Hanako est comme ça, il est un peu terrifiant mine de rien quand on y pense. Mais la fin de ce tome nous laisse sur un suspense… Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome entre les mains.. La suite s’annonce des plus palpitantes là!! J’ai beaucoup trop hâte de savoir ce qu’il va se passer.



Encore un tome grandiose à dévorer en un rien de temps! Chaque tome nous apporte son lot de surprise, son lot d’humour aussi. Je prends tellement de plaisir à les découvrir les uns après les autres, de retrouver les personnages, découvrir ce qu’il va leur arriver et j’en passe. C’est définitivement un de mes mangas préférés de tous les temps et je raffole de l’anime également. Bref, ce manga est cher à mon coeur désormais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 16

À chaque lecture de tome je le dis mais quel coup de coeur cette histoire! J’aime tellement ce manga qu’il est fort probable que je ne sois pas la personne la plus objective pour en parler. Dès les premières pages du premier tome, j’ai eu un coup de foudre. Complètement fan du style des dessins, je les trouve si magnifique! Les personnages ont des grands yeux, enfin rien que visuellement parlant je trouve ce manga merveilleux. Et puis l’histoire est toujours pleine de rebondissements, j’adore!



Dans ce seizième tome, à la suite de la fermeture de la frontière, l’au-delà et le monde des vivants ne sont plus reliés. Dans le but de retrouver leurs amis, Nene et Kô mènent l’enquête ! Malgré l’interdiction de Minamoto, les deux compagnons ont pénétré dans La Maison Rouge, réputée pour maudire toute personne qui ose fouler son sol. Une fois à l’intérieur, ils font la rencontre d’un enfant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Hanako…



On reprend l’histoire là où on l’avait laissé. J’étais hyper impatiente de découvrir ce que la suite allait nous réserver. Avec cet enfant qui ressemble trait pour trait à Hanako, je me suis posée des tonnes de questions. Et au fil des pages, on en apprend de plus en plus le concernant jusqu’à découvrir toute la vérité. J’ai trouvé ça hyper plaisant même si il faut le dire, cette maison rouge est terrifiante! Ce qui s’y passe dedans est vraiment effrayant je trouve.. Je me de mande qui se cache réellement derrière « l’enlèvement » de Nene.. Puisqu’elle a été sacrifié selon les dires. Je me pose encore beaucoup de questions sur cette fameuse maison rouge, que cache t’elle d’autre? La fin m’a beaucoup fait rire pour le coup, j’avoue qu’avant de le voir de mes propres yeux, je n’y avais même pas pensée! J’ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome, on suive quasiment que Kô, j’adore son personnage et pouvoir le voir plus comme ça, ça fait toujours plaisir en tout cas! J’ai hâte de me plonger dans la suite et voir tout ces autres mystères…



Encore un tome plus que sublime. Visuellement parlant, ce manga est pour moi un des plus beau. Le mangaka a vraiment un coup de crayon particulier mais tellement, tellement plaisant et magnifique. Tellement fan des traits sur les personnages. Je trouve que la lecture n’en est que plus belle. Je me demande bien comment Kô et Nene vont réussir à se sortir de toute cette situation. Ils sont dans de beaux draps pour le coup et surtout ils sont dans une situation plus que délicate!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 7

"Toilet-Bound Hanako-kun" reste donc sur sa ligne de qualité, via un tome mené tambour battant et plein de surprises, mis en valeur par un Mitsuba qu'on aime retrouver sous une casquette nouvelle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 6

Il n'en faut pas plus pour cristalliser notre affection pour "Toilet-Bound Hanako-kun", un manga déjà prenant dès son premier volume, mais qui ne cesse de gagner en ampleur. À chaque tome, le récit se révèle plus addictif.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

C'est un très bon livre,il y a de la romance entre Hanako et Nene,une sorte de trahison entre Kô et Mitsuba.Il y a aussi comme une sorte de retrouvaille entre Hanako et son frère,Tsukasa.Et a la fin quand Mitsuba se transforme,mais quand Hanako doit le tuer ça ma choqué!Mais en tout cas ce livre je le conseille fortement à tout ce qui aime les mangas comme celui là!
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 5

L'aventure trouve un rythme particulièrement efficace tandis que le récit prend le temps de nous faire profiter de sa formule, de son univers et de ses personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

Notre intérêt pour "Toilet-Bound Hanako-kun" ne peut que croître après cet excellent quatrième volume, alors que les précédents opus plantaient déjà un bon niveau de base. À chaque fois, la série captive un peu plus.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

Aussi gentillet que mystérieux, le titre ne manque pas d'arguments, et dresse plusieurs intrigues qui nous interpellent. On attendra la suite avec encore plus de curiosité qu'à l'accoutumée !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 9

Dès la première page, on sait que quelque chose cloche : Nene court dans les couloirs du lycée et passe devant une fenêtre ouverte qui nous montre une maison en haut d’une tour… faut voir le truc pour comprendre à quel point c’est invraisemblable.

Mais c’est loin d’être la seule incohérence : Hanako est bel et bien vivant. Il est élève dans la classe de Nene. Et dans la classe de Kō, c’est Mitsuba qui est en vie. Nene et Kō sont les seuls à savoir que ce n’est pas normal. Ils passent une bonne partie du manga à essayer de comprendre ce qui arrive.

Avec tout ce qu’ils savent sur les mystères de l’école, je les ai trouvés un peu long à la détente sur ce coup.



Ce neuvième tome reprend les principes de l’uchronie qu’on retrouve beaucoup dans les romans ou du célèbre WhatIf mis en place dans les comics. J’ai toujours adoré ces apartés, surtout quand on connaît bien les personnages mis en scène, ce qui est le cas ici. C’était plaisant de voir nos héros dans un contexte et une situation différente. Je me demande depuis longtemps ce qui arriverait si Hanako était vivant, j’ai ma réponse : du fun, des moments du quotidien tendres et agréables.

Notre yōkai des toilettes pour filles est sympathique, moins torturé tout en gardant ce petit côté nostalgie qui le rend si attachant.

Tout ça agrémenté par des illustrations superbes.



Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est un coup de cœur pour ce neuvième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Pour le moment, tout est donc bien calibré, et "Toilet-Bound Hanako-kun" est une jolie petite réussite, vouée à se confirmer avec les opus suivants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

J’ai adoré ce T3, notamment le 5e mystère dont le cadre est une… bibliothèque !

Les pleines et doubles pages sont incroyables, tout comme les traits et expressions des personnages, et j’ai trouvé ce tome plus immersif et dépaysant que le précédent. On en apprend d’ailleurs davantage sur Hanako et son passé, ce qui le rend encore plus attachant et attise notre curiosité. Et que dire de l’arrivée fracassante d’un nouveau personnage en fin d’ouvrage…?



Conclusion, j’aime toujours autant cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

J’ai lu le tome 1 il y a un bon moment maintenant, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet univers, ces personnages hauts en couleur, ces dessins et cet univers graphiques uniques, le tout porté par une mise en page ultra dynamique.

Et franchement, on peut s’arrêter 2 minutes sur cette couverture ?

Avec le T2, on reprend au cœur de l’action et on continue à découvrir les mystères de l’école, tous très différents les uns des autres.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

🖋 “Yashiro … Tu te laisses aller à la rêverie … Tu te fais vite berner … Tu agis sans réfléchir … Et tes chevilles sont énormes.”



“Oui je suis un esprit. Et plus précisément le septième mystère de cette école … Hanako l’esprit des toilettes.”



👱‍♀️ Nene Yashiro est une jeune collégienne qui a le béguin pour un garçon.

Plusieurs rumeurs courent, jusqu’au jour où une rumeurs l’interpelle : si tu vas voir Hanako, une fille décédée devenue esprit des toilettes, elle pourra exaucer un vœux, si tu es prête à en payer le prix”



📜 Nene prend son courage à deux mains et va dans ces fameux toilettes. On découvre que Hanako est un jeune garçon. Il est vraiment atypique avec son vieil uniforme. On comprend vite qu’il doit avoir une histoire et un passé passionnants..



🎟 Malheureusement, Hanako n’est pas sûr de pouvoir exaucer le souhait de Nene.

C’est ici que commence leur histoire avec de nombreuses péripéties … Nene va devoir passer un pacte avec Hanako et ainsi … devenir son assistante !!



🌸 Un manga drôle mais profond, qui a son lot de drame, mais toujours avec de l’humour



Nota bene : La saison 1 en anime est disponible sur Wakanim ! 🧡

J’adore rentrer dans cet univers, souvent situé entre 2 mondes. On y découvre tous les mystères de l’école ainsi que le passé de Hanako, qui est loin d’être amusant …
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

Meilleure Tome de la série pour le moment même si ke 3 était déjà excellent. Le personnage de Mitsuba est juste parfait et l'introduction des antagonistes principaux est très intéressante. C'est toujours très drôle, et en même temps les scènes de tension fonctionne très bien (notamment au dernier chapitre dont je me remets pas 🥲)
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

J'adore toujours ce manga ! J'ai fais un long moment avant d'acheter la suite mais il faut vraiment que je me mette à jour, c'est tellement bien. Je suis fan des dessins, de l'humour et de l'histoire. Ce livre est assez triste quand on voit l'impact du passé d'Hanako qui ressort...

J'ai hâte d'avoir la suite, pour le moment ce sont tous des moments que j'ai vu en animé donc j'ai hâte d'arriver aux moment que je ne connais pas !



Athénaïs 🌻
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iro Aida (495)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3562 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}