AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Toilet-bound Hanako-kun tome 2 sur 19

AidaIro (Autre)
EAN : 9782811663728
194 pages
Pika Edition (30/06/2021)
4.28/5   136 notes
Résumé :
Pour lever la malédiction de la sirène qui la frappait, Nene s’est liée à Hanako. Désormais, elle sera son assistante ! C’est le prix à payer pour son humanité. Mais c’est là le cadet de ses soucis. Un nouveau mystère fait des siennes : le numéro deux, les escaliers Misaki, dont la 4e marche serait un passage vers l’au-delà. Quiconque la foulerait disparaîtrait… pour finir démembré ! Aux côtés de Hanako et Kô Minamoto, un apprenti exorciste ayant juré de rétablir l’... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 2Voir plus
The Chilling Dead, tome 1 par Takeya

The Chilling Dead

Shuji Takeya

3.93★ (63)

3 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

3.76★ (2120)

16 tomes

Kaguya-sama - Love is war, tome 1 par Akasaka

Kaguya-sama - Love is war

Aka Akasaka

4.19★ (1038)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 136 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais tellement hâte de lire ce second tome et de découvrir ce qui arrive à Hanako, Nene et Minamoto dans le monde du second mystère : les escaliers de Misaki.
Même si cette aventure était surprenante avec cet univers décalé et glauque empli de kokeshi effrayantes, ce n'est pas le cas de la conclusion qui est évidente : le second mystère est vaincu, mais c'était chaud !

Puis on passe à un prochain esprit, l'arbre des déclarations d'amour que les rumeurs ont forgé, par contre j'ignore si c'est un des mystères de l'école – je l'ai relu plusieurs fois, mais ce n'est pas dit. Ça donne lieu à un quiproquo assez drôle tout en étant un peu triste pour cette pauvre Nene. C'est un passage qui est hyper court, il ne couvre qu'un chapitre avant qu'on ne passe à quelque chose de bien plus intéressant : le passé de Minamoto.
On découvre qu'il a un frère et là, j'ai tilté : dans le premier elle n'était pas amoureuse du Minamoto qu'elle et Hanako fréquentent, c'est de son frère ! Je me suis trouvée un peu naze de ne pas avoir percuté, même si la réaction de notre héroïne en sa présence était bien trop normal – ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais pour ma défense, les deux frangins se ressemblent beaucoup. Par contre, sur ce coup-là, je suis moins nulle que Nene : elle n'a pas du tout fait le rapprochement entre les deux pourtant, ils ont le même nom, leur physionomie est très proche…

Donc pour revenir à Miyamoto, c'était un passage passionnant : on découvre sa relation avec son frère, la pression que les deux subissent – l'un étant très doué donc on attend beaucoup de lui, l'autre étant considéré comme faible doit constamment faire ses preuves pour égaler son aîné.
J'aimerais bien en savoir un peu plus Hanako, sur le meurtre qu'il a commis et pourquoi ? Sur la date de sa mort et comment elle est survenue ? Est-ce que les sentiments qu'il éprouve par rapport à son crime sont réellement fictifs ? Est-ce qu'il est malfaisant ? S'il commet de bonnes actions qui le rendent sympathique (rendre les affaires volés par les Mokke, faire disparaître les mystères dangereux pour les humains, libérer les étudiants pris au piège), il a quand même des moments où il pète les plombs sévères au point de faire peur.

Un nouveau personnage fait son apparition, mais pour le moment on ne sait pas grand-chose sur elle, ni sur l'esprit qui semble l'accompagner. Mais je sens bien que ça va changer dans le prochain.

Je suis fan des dessins, j'adore me noyer dans les yeux des personnages, détailler les cheveux et les habits dans les mouvements.

Je prends un plaisir fou à lire ce manga. Ce second tome est un coup de coeur et j'ai hâte d'acheter le troisième pour pouvoir le lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l'univers, de l'ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu'il est difficile de ne pas l'aimer. du moins ce n'est que mon avis.

Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l'emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l'école. On va également découvrir plusieurs mystères de l'école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l'exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l'école. Et je dois avouer que j'avais hâte et surtout l'envie d'en apprendre plus sur les autres esprits. J'ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m'a beaucoup touché.

J'aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n'hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J'espère que l'on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d'apprendre à plus le connaître. J'ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d'amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c'est un esprit méchant. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Alors... on va commencer par le plus évident... les couvertures ! Je les trouve magnifiques, elles apportent vraiment du peps ! Et j'ai un énorme coup de coeur sur le coup de crayon de Aidairo.
Vous pouvez voir deux extraits dans la publication précédente. 🙂

L'histoire quant à elle est intéressante, on découvre quelques légendes et traditions. Il y a de l'humour, de l'action, des relations qui se tissent... et bien d'autres !

Ensuite les personnages... alors j'adore énormément Hanako. C'est mon petit chouchou haha. Il me fait beaucoup penser à Yato de Noragami ! Un "esprit" qui n'apparaît qu'à un moment précis, très taquin mais qui garde un côté timide. J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage, et sur son passé qui semble plus sombre qu'on ne le pense ! Oui encore une fois comme Yato. 😍
Pour Nene... eh bien... Je suis mitigée. Disons qu'elle colle à l'univers, à l'histoire. C'est la petite fille mignonne mais... elle est beaucoup trop niaise pour que je réussisse à m'attacher ou même à m'intéresser à elle. 😬

Pour les autres, je n'ai pas encore d'avis, j'attends de voir la suite ! 🤔

C'est donc tout de même un 5/5 parce que j'ai passé un très bon moment à les lire ! Et c'est l'un des rares shonen que je vais probablement continuer. 😊
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon 2e tome dans la lignée du premier. On reprend directement dans leur aventure face à l'escalier maudit. J'ai beaucoup aimé découvrir ce qu'il se cachait derrière.

On découvre ensuite un autre petit mystère qui met Nene et Hanako dans une situation assez cocasse et drôle ! Néné me fait rien avec toutes ses pensées et ce qu'elle imagine.

La fin de ce tome est super intéressant et change la donne avec Kou, je sens qu'on va avoir droit à un sacré trio explosif et toujours aussi amusant que dans ces 2 premiers tomes. J'adore les situations mettant en scène Hanako et Nene, c'est toujours un poil malsain mais drôle. On découvre vite qu'il est quelqu'un de “bien” sous sa casquette et parfois semble très humain.
Commenter  J’apprécie          30
Un deuxième tome très chouette également. Les personnages sont attachants et très bien dessinés, leurs aventures sont sympathiques à suivre, et le mystère donne envie de lire les prochains tomes pour découvrir la suite de leurs histoires. Une chouette petite série de mangas.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
15 novembre 2023
Pour le moment, tout est donc bien calibré, et "Toilet-Bound Hanako-kun" est une jolie petite réussite, vouée à se confirmer avec les opus suivants.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Sceneario
26 octobre 2021
Par rapport au premier tome, le scénario et les personnages prennent de l’envergure. Certes, le récit reste encore ,parfois, un peu confus - notamment au début - mais les choses deviennent progressivement mieux construites.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu as ôté la vie d'autrui, mais la mort t'effraie tant que tu restes accroché au monde des vivants. Pour être honnête, tu fais peine à voir.
Commenter  J’apprécie          40
Hanako : Salut, numéro deux. Ça faisait un bail, dis-donc. J'espère que... Tu ne m'as pas oublié, hein ?
Midaki (2e mystère de l'école) : ... ...
Commenter  J’apprécie          00
Hanako : Dans un monde sans vie ni mort... Seuls les plus tenaces l'emportent.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}