AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Bauer est professeure des écoles.

Après 28 ans de vie commune, elle décide enfin de quitter son conjoint, le père de ses trois filles. Sa vie bascule le 22 février 2021 lorsque son ex-mari lui tire dessus à bout portant alors qu'elle partait travailler. Atteinte de deux balles, Isabelle Bauer est passée très près de la mort.

Elle a fait le récit de l'enfer qu'elle a vécu dans son livre "Laissée pour morte" (2022). Après des décennies d'une relation toxique qui ont failli lui coûter la vie, elle témoigne pour inciter les victimes à parler et à tout faire pour revivre, enfin.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Bauer (II)   (1)Voir plus

Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Isabelle Bauer, rescapée d’un féminicide : "Il m'a tiré deux fois dessus, puis il est parti et a mis fin à ses jours"


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je comprends le séisme dans la vie et le cœur de mes filles. Pourtant, moi, je souffle enfin. C’en est fini de cette violence plus ou moins sourde et contenue, de cette traque incessante, de cette perversité qui m’a poussée à devenir l’ombre de moi-même durant des semaines. Lorsque je me retrouve seule dans ce réduit qui me sert de chambre, mon esprit embrumé d’antalgiques n’est pas en paix pour autant.
Commenter  J’apprécie          20
Pris dans sa folie d’homme délaissé, emporté par sa passion destructrice, il n’a visé ni la tête ni le cœur. Il a visé le bas-ventre, le siège de ma féminité, s’assurant de cette manière que ma vie serait irrémédiablement fichue. L’arme qu’il a utilisée pour commettre son crime est une arme de catégorie C, utilisée pour le tir sportif ou la chasse, et dont le nombre de coups est limité.
Commenter  J’apprécie          10
À l’heure où commence ma convalescence, je sais que mon histoire n’est rien d’autre que la sombre chronique d’une violence ordinaire qui ne dit pas son nom, qui s’insinue par tous les pores du couple, à laquelle on ne prend pas garde, dont on minimise parfois les aspérités les plus rugueuses, dont on ne se défend que trop tard, et qui s’achève inéluctablement par un drame.
Commenter  J’apprécie          10
Avec chacune leur histoire, leur degré de maturité, leur vie, leurs passions, elles sont à la fois différentes et complémentaires, et ce qu’elles vivent depuis début janvier 2021 n’a rien de normal, elles le savent. Toutes aussi différentes qu’elles soient, en cette fin d’après-midi, elles pleurent de concert.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours su qu’un jour, j’aurais des enfants. J’ignorais quand et avec qui ; je ne rêvais pas d’un prince charmant, je n’idéalisais pas celui qui serait l’homme de ma vie. Je savais simplement que je serais mère.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bauer (II) (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}