AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Bouvier (13)


Les femmes ont toujours une drôle de façon de vous faire des révélations...
Commenter  J’apprécie          20
À cela, Maman me répond depuis toujours que la vie elle-même est un mystère que nous ne pouvons comprendre, puis elle se lance dans un débat théologique auquel je ne comprends rien, mais alors rien du tout ! Quel est le rapport avec mon père ? Papa est-il un curé qui aurait failli aux obligations de sa fonction religieuse, Papa est-il…Dieu ?
Commenter  J’apprécie          10
"Des fois, il m'arrive d'évoquer une prière pour le repos de leurs âmes, ou un petit conseil de dernière minute: "Dans la prochaine vie, faites mieux, hein?". Mais jamais je n'ai le coeur à rire ou à me goinfrer la veille d'un contrat, jamais. [...] J'attache beaucoup d'importance à ce commande du code de déontologie implicite de n'importe quel tueur qui se respecte : on ne vomit pas sur les cadavres."
Commenter  J’apprécie          00
Erwan se mit à fouiller son sac. Les marcheurs s’étaient réunis autour de nous et lorgnaient, effrayés, vers le bas de la falaise. Tandis que mon fiston, les bras croisés sur sa poitrine, observait en silence et attendait l’issue programmée de cette promenade, chacun y allait de son commentaire : « Mais comment il a fait pour tomber ? » « Vous avez du réseau, vous ? Moi j’en ai pas, c’est dingue ça, c’est toujours quand on a besoin de téléphoner qu’on a plus de réseau… Faut vraiment que je change d’opérateur ! »
Commenter  J’apprécie          00
Deux chaises, quelques photos sur les murs, un poster de Gandhi, il est très photogénique…
Commenter  J’apprécie          00
Râler est ma façon de me révolter, de réagir contre l’injustice, de toute manière, je n’ai jamais été armé pour me défendre autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Une chaussure reste une chaussure, on peut tenter de l’ajuster à son pied et si on y parvient pas, eh bien, il n’y a qu’à en changer !
Commenter  J’apprécie          00
Oui, je préfère les animaux aux gens, je n’ai jamais été déçue avec eux, tandis qu’avec les hommes, pfft !
Commenter  J’apprécie          00
Les Indiens d’Amérique ont toujours utilisé l’Echinacea, qui est une fleur rose ressemblant vaguement à une marguerite. Cette fleur lutte contre les empoisonnements et les morsures de serpents mais dans nos sociétés modernes, nous utilisons cette plante pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons un corps, certes, mais différent de l’ancien ; il ne vieillit pas, ne souffre pas, se régénère en cas de dommage… Une machine bien rodée !
Commenter  J’apprécie          00
– Mais l’argent ?
– Source d’ennuis, de conflit… Vous pouvez en avoir des tonnes si vous voulez mais vous n’en avez pas besoin, est-ce clair ?

Commenter  J’apprécie          00
Dans ce monde, pas besoin d’argent. Tout ce que vous voulez, vous l’avez en formulant simplement un vœu, en le désirant très fort. Que ferions-nous de l’argent ?
Commenter  J’apprécie          00
Le repos va te permettre de te détendre, de faire le point, de digérer cette nouvelle situation. Un enfant qui vient au monde, crie, mange puis fais un somme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bouvier (16)Voir plus


{* *}