AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824205212
La Bourdonnaye (27/03/2014)
4/5   4 notes
Résumé :
Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu?elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l?aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l?explique au journaliste venu l?intervi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lorsque j'ai reçu le mail de Jennifer des Editions de la Bourdonnaye, je dois bien dire que je n'ai été tentée par aucun livre. Et puis, j'ai mis mon nez plus à fond dans les résumés et j'ai été intriguée par une série qui semblait bien déjantée : "Meurtres low cost". Mais c'était un titre de la collection Pulp de la maison d'édition et j'avoue que cette collection me faisait un peu peur. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais la sensation que j'allais tomber sur de la "littérature de gare", genre on lit et on oublie aussitôt. Et puis la curiosité a eu raison de moi ... J'ai donc reçu les deux intégrales de la série ...

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu'elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l'aide de Pôle emploi. de toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages ... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l'explique au journaliste venu l'interviewer sous couvert d'anonymat.
Aujourd'hui à la tête d'une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand coeur qui sauve les gens, tandis qu'elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu'elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l'improviste pour s'installer chez eux.

Je reviens un moment sur la collection Pulp de la Bourdonnaye car il s'agit d'une collection très originale. Je cite ce que j'ai trouvé sur le site de l'éditeur car ce sera bien plus clair que le blabla que je pourrai vous faire : "Format novateur de feuilletons littéraires conçus comme des séries télé, avec des épisodes écrits pour un temps de lecture de 15 à 20 minutes, des saisons de 6 épisodes chacune et chaque saison disponible en version intégrale. Pulp offre donc la possibilité d'une lecture par petites plages horaires, collant au rythme de vie de nombreux lecteurs."

C'est donc un format génial qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire, sans prise de tête. J'ai découvert avec jubilation Anna qui vient de créer une agence de coaching personnel qui cache en fait une petite société de tueur à gages à prix bas. Rien que l'idée, c'était génial ! Et qu'est ce que c'est bien exploité et bien écrit. Ca se lit à une vitesse folle ! J'ai été impressionnée d'avoir terminé aussi rapidement ma lecture !

Je me suis beaucoup amusée, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant en bouquinant. C'est loufoque à souhaits, Anna est un personnage énorme ! Elle n'a pas froid aux yeux, elle mène sa barque (et ses meurtres !) d'une main de maitre. C'est vraiment une lecture parfaite pour l'été, le genre de livre à bouquiner les pieds dans l'eau. C'est frais, c'est totalement barré !

Je suis ravie de ma découverte et j'ai hâte de me plonger dans la suite (non parce que la fin de cette première saison est énooooorme !!) qui m'attend déjà dans ma liseuse. Merci la Bourdonnaye pour cette découverte et pour nous proposer des titres aussi funs et variés !
Commenter  J’apprécie          30
C'est la 3ème fois que je découvre un titre de la collection Pulp et comme d'habitude, j'adore. Ce qui est très intéressant dans cette collection , c'est que chaque saison est composée de 6 épisodes qui sont un peu des tranches de vies dans l'intrigue principale et ici nous n'échappons pas à la règle.


On découvre donc Anna , une femme pas comme les autres qui a su rebondir en temps de crise grâce à une solution des plus surprenantes mais des plus efficaces. La loi du marché , de l'offre et de la demande est peut être bouchée mais il y a un domaine qui attire toujours les gens : le low cost . Quand il s'agit d'aider ses clients à se débarrasser de vrais vermines : Anna et son entreprise Meutres Low Cost sont là pour leur venir en aide. Mais ne vous attendez pas à des meurtres sanglants , à de l'hémoglobine à gogo ou des scènes à vous faire faire des cauchemars la nuit. Rien du tout car l'humour ( noir certes) est là et cela permet de dédramatiser l'histoire et de faire de ces actes infâmes des gestes pour la bonne cause.


En effet Anna contrôle tous les aspects de ses contrats de A à Z et sous ses airs de femme au foyer dévouée se cache une criminelle hors paire. Les meurtres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas du tout. Aucune répétition , aucune redite, elle innove et fait même en sorte de respecter les statistiques de la criminalité ! Un comble me direz vous. Elle est très ingénieuse et fait preuve de beaucoup d'audace car son mari pompier , Erwann, intervient souvent sur les lieux du crime pour tenter de sauver les pauvres victimes d'Anna. On se demande comment son mari peut passer à côté de ça mais les hommes restent des hommes et sont facilement bernés.


Mike, leur fils et étudiant en psychologie, ne suivra pas les traces de son père mais vous verrez ce qu'il vous réserve. Tout comme Béatrice la loufoque mère de notre serial killeuse. Elle est le cliché même de la mère acariâtre mais cette dernière nous réserve bien des surprises. On se pose aussi des tas de questions sur ce journaliste qui accorde une interview à Anna. Comment va t-il pouvoir sortir un tel scoop en n'éveillant aucun soupçon.


Bref, vous passerez un excellent moment de lecture et de détente ( oui même s'il s'agit de crimes et non , je n'ai pas perdu la tête chers lecteurs ) avec cette charmante comédie teintée d'une bonne dose d'humour noire. Une fois de plus , la collection Pulp et la plume d'Isabelle Bouvier ne vous décevra pas.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire atypique, teintée d'humour noir et de suspens. En espérant que l'auteur maintienne ce rythme et cette fraicheur dans la saison 2!

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Des fois, il m'arrive d'évoquer une prière pour le repos de leurs âmes, ou un petit conseil de dernière minute: "Dans la prochaine vie, faites mieux, hein?". Mais jamais je n'ai le coeur à rire ou à me goinfrer la veille d'un contrat, jamais. [...] J'attache beaucoup d'importance à ce commande du code de déontologie implicite de n'importe quel tueur qui se respecte : on ne vomit pas sur les cadavres."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Isabelle Bouvier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Bouvier
Les éditons La Bourdonnaye seront présentes lors du Festival "Etonnants voyageurs" de Saint-Malo du 22 au 25 mai 2015.
On amène toute l'équipe avec nous : Benoît de la Bourdonnaye notre directeur, Laurent Bettoni notre directeur littéraire, Stéphanie Vecchione la responsable de la communication, Stéphanie Chaussade (alias Choupi) et les écrivains bien sûr : Thierry Berlanda, Chris Simon, Antonia Medeiros, Isabelle Bouvier, et Philippe Duchateau. Alors pourquoi passer nous voir sur le stand du MOTIF? Parce qu'on est cool bien sûr mais aussi parce que nous vous avons réservé plein d'animations.
Suivez l'évènement en direct sur : - Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye - Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye - Google + : https://plus.google.com/+Labourdonnaye/posts - Instagram : https://instagram.com/editions_labourdonnaye/
+ Lire la suite
autres livres classés : chômageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20279 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}