AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Guso est nouvelliste et romancière.

Parmi ses nouvelles éditées, elle a quelques textes comiques (dans Conquêtes et Explorations Infernales chez P&T, Trois petits points et Lanfeust).

Elle est également auteur de "Prisonnière du bitume" (Fées Divers n°1: Sombre Féerie, 2007) et de "Entre ces murs où meurent le vent" (Horrifique n°53 : Spécial Femmes de l'étrange #10, 2006) ainsi que de très remarqué roman, "Présumé coupable" (2010).

Isabelle Guso présente un excellent texte, "Larmes de pluie", publié dans l'anthologie "Élément III : L’Eau" (2015).

Elle est mère de trois enfants dont un diagnostiqué autiste.

son blog : http://isa.guso.over-blog.com/



Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Guso   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
"Tu es quelqu'un de bien"
(...)
Vous pouvez me toiser avec haine pour des actes que je n’ai pas commis. Faire de moi, par vos yeux, le monstre que je ne suis pas. Je serai toujours à la hauteur. Pas à cause de votre regard qui juge, surveille et condamne par présomption. Ni à cause de vos lois et de vos punitions.
Je serai à la hauteur à cause de ces cinq mots qui ont fait de moi un héros et qui m’obligent à le rester.
Ces quelques mots qui ont fait de moi… un humain.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour est une émotion dont personne n’a réussi à percer l’alchimie. Pourquoi adorons-nous certains de nos amis sans envisager une seconde de passer notre vie avec eux ? Et pourquoi tombons-nous amoureux de personnes dont le caractère diffère à ce point du nôtre qu’elles nous rendent la vie quotidienne insupportable ? Voilà l’éternel mystère de l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
La colombe n’a pas de griffes conçues pour tuer… Mais si elle en avait, elle ne pourrait pas être le symbole de la paix.
Commenter  J’apprécie          20
Mais tu es tel un oiseau regardant un chat et lui enviant ses talents de prédateur. Tu rêves d’en avoir au point de ne penser qu’à ça. Et tu en oublies que tu sais voler. Tu es obnubilé par cette différence au point de te réduire à cela et c’est ce qui fait de toi un monstre à tes propres yeux. Tu oublies toutes ces qualités qui dorment dans le terreau de ton âme et n’attendent que d’être arrosées pour germer.
Commenter  J’apprécie          00
J’avance dans la rue, les poings serrés au fond des poches.
Vampire, je pourrais l’être, ce ne serait pas trop grave. On tue des gens pour se nourrir, mais ça reste cosmétique. C’est romantique, presque chic. Mais ce que je suis, ce mot-là, quelques syllabes qui traduisent le pire des maux…
Je ne suis pas un vampire. Ni un assassin. Ni un violeur. Ni un escroc. Je suis bien pire que tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
Il en est des nuits ainsi où mon démon intérieur me murmure que je pourrais rendre un amant heureux, que je saurais être infiniment doux et ne pas lui faire de mal. Il me laisse croire que l’amour peut tout rendre possible, car il sait changer la boue en or. Et qui peut éprouver un amour plus grand et plus pur qu’un enfant ?
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un être maudit. Je ne puis aimer, je ne puis être aimé, je dois vivre dans le mensonge en permanence parce que mon esprit est un tissu de crime inachevé. Et je ne veux pas accepter ça ! Je suis venu à vous afin que vous m’aidiez à trouver ce que j’ai pu faire dans une vie antérieure pour mériter un tel châtiment.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour rend aveugle et cette idiote t’aime encore. Elle croit vraiment que le mariage peut survivre au meilleur comme au pire et elle a cru que tu étais prêt à changer quand elle ne t’a pas vu chez l’avocat. Elle a attendu les fleurs, les tentatives désespérées pour sauver votre couple.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on cherche un renseignement dans un pays lointain, on s’adresse plutôt à quelqu’un qui affiche les traits locaux. Mais je suppose que le réflexe logique de tout être humain dans un endroit où il se sent étranger est de se rapprocher de ce qui lui ressemble.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai que deux choix possibles : m’assumer et être détesté par tous. Ou mentir, encore et toujours. Vivre dans un bonheur factice à faire des sourires à ces gens qui me haïraient s’ils savaient vraiment qui je suis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Guso (55)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des clans : Minuit

Combien de chats sont choisi par la professie ?

Un
Deux
Trois
Quatre

6 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Tome 1 : La dernière prophétie : Minuit de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}