AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 43 notes)

Biographie :

Adeline GEAUDROLET est le pseudonyme de la narratrice Isabelle LAURENT qui participe activement à la vie culturelle régionale

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Laurent   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez la version longue du trailer de "Ladies' Taste" de Laura Trompette publié chez Hugo Roman. Pour plus de vidéos : http://goo.gl/xFM4ls La première New Romance made in France est disponible en librairie! Suivez l'aventure Ladies' Taste : Facebook : goo.gl/TOv5ZB Twitter : goo.gl/lcxSJO Trailer : Réalisation : Isabelle LAURENT Image : Vikram GOUNASSEGARIN Montage : Aline SAUTERON Assistant Réal : Antoine GERMAIN Maquillage / coiffure : Stéphanie WAFLARD Costumes : Eva MERLIER Musique : Damien FRANÇOIS Remerciements : A l'hôtel SEVEN pour la suite Cabaret - Karine et Nelly - et à Isabelle Laurent.

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
La norme s’avérant au départ un point de référence, est devenue le point recevable, l’acceptable, puis le seul admissible. La norme finit par éliminer tous ceux qui s’éloignent de la courbe moyenne établie comme repère au départ, imposée au final. Au lieu de rassembler, elle crée les discriminations.
Commenter  J’apprécie          30
Le vent souffle violemment, glaçant le visage de Cécile. Son épaisse chevelure vole dans tous les sens, ses mains resserrent son manteau sur sa poitrine, le regard perdu vers la mer, elle semble une fois de plus à mille lieues du présent. La baie du Mont-Saint-Michel est à marée basse. Il faut regarder loin pour deviner l’étendue d’eau. Les yeux de Cécile scrutent au-delà de l’horizon, vers des paysages inconnus.

Où est-elle en ce moment ? A quoi pense-t-elle ? Je n’ose me demander à qui. Une furtive lueur éclaire son visage, réveillant au passage une pointe de jalousie me lacérant le coeur.

Elle est toujours aussi belle.

Plus encore qu’il y a quinze ans lorsque j’ai croisé son regard pour la première fois. La jeune fille élancée qui se contorsionnait pour passer dans les rangs de l’amphithéâtre afin de distribuer des tracts aux étudiants avait aussitôt attiré mon regard. Ce n’était pas tant sa beauté par ailleurs incontestable, qui la rendait magistrale à mes yeux, mais plus encore la passion mise dans ses explications, d’ailleurs inaudibles pour moi qui me trouvais à l’autre bout de la salle. Elle était arrivée à ma hauteur quand je lui avais lancé :

– Je suis entièrement d’accord avec vous !

Si je m’attendais à ce qu’elle me lance un sourire de contentement pour me permettre d’entrer dans son estime, j’en fus pour mes frais en recevant cette parole cinglante :

– A quel sujet ?

Je n’avais évidemment aucune argumentation à offrir puisque je ne connaissais même pas le sujet. Je bredouillai un vague :

– À propos de votre tract.

– Alors je compte sur vous, ce soir, vingt heures !

Elle s’éloignait déjà, me laissant dans les mains une feuille qui me semblait être le plus précieux des trésors. J’allais la revoir dès ce soir. N’importe où, en n’importe quelle occasion, sa seule présence ferait de la circonstance, l’événement du siècle.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut te retrouver, il faut retrouver qui tu es vraiment. Ose paraître celui que tu es. Lorsque tu accepteras d'être celui que tu es, tu pourras devenir celui que tu rêves de paraître.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai compris que je ne pourrais guérir de mes blessures qu'en accueillant avec un vrai "oui" les parents que j'avais eus, en les acceptant pleinement.
Commenter  J’apprécie          30
En observant les choses avec honnêteté, j'ai compris que ce que j'avais enduré avait forgé mes plus beaux atouts et avait affermi ma personnalité.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la peur qui me fait perdre le sourire, la joie, la paix intérieure ; rien d'autre que la peur.
Commenter  J’apprécie          20
Une douce chaleur dans le parc, inhabituelle pour un mois de novembre, les feuilles ont déserté les branches pour créer un tapis craquant sous les pas des passants. Les dernières fleurs presque fanées se recroquevillent comme si elles cherchaient à s'enfouir dans l'herbe sèche, la nature revêt ses atours hivernaux. Pourtant mon cœur n'est pas en phase avec la saison. Il vit l'éclosion du printemps.
Commenter  J’apprécie          00
L’odeur est physique, elle a un corps, une âme…
Commenter  J’apprécie          20
-... Et si elle est amoureuse c'est une bonne nouvelle. L'amour agit toujours comme un remède miracle.
-Vous savez ça aussi ?
Elle se contente de sourire. Théophane en profite pour lui confier sa crainte :
-J'ai peur qu'elle ne soit amoureuse de la bonne personne.
-L'amour n'est jamais mal attribué, Théophane.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Laurent (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des anneaux

Quel est le nom de l'aubergiste au poney fringant ?

Souscolline
Le vieux Touque
Poiredebeuré
Enoc

15 questions
702 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}