AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Thomas est styliste personnelle.

En parallèle de son activité de styliste, elle écrit pour des magazines français et étrangers (Glamour, L’Express Styles.fr, Le Figaro Japon, Flair…) et donne des cours de mode à l’École Supérieure de Journalisme de Paris.

Elle a été journaliste et rédactrice en chef dans la presse féminine (Biba, Jeune et Jolie).

Elle est coauteur avec la photographe Frédérique Veysset de trois guides de mode et de style traduits dans le monde entier : You’re so French, Cultivez votre style (2012), You’re so French Men, secrets d’élégance masculine (2013), So Shoes (2014).

Elle a aussi publié "Bébé rentre à la maison" (2002) aux éditions Albin Michel et Mon Dressing Idéal (2015), un cahier pour trouver son style et réveiller sa penderie en achetant moins mais mieux..

Elle anime le blog " Mode personnelle" (8 000 visiteurs par jours), référencé sur le site L’express styles.fr.

son blog:
http://blogs.lexpress.fr/styles/mode-personnel/

son site:
http://www.styliste-personnelle.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Thomas   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Métier de styliste personnel - Isabelle Thomas.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Faut-il être riche, mince et avoir un goût très sûr pour bien s'habiller ? Non, bien sûr ! Le style, c'est comme le vélo, ça s'apprend au prix de quelques égratignures. Au début, on se prend quelques gadins, mais c'est la meilleure façon de progresser. Car, sachez-le, ce sont justement les fautes de goût qui permettent d'avancer !
....
Il ne s'agit pas d'être un porte-manteau des tendances, au contraire. S'il est important de comprendre de quelle façon les coupes ont évolué ces dernières années pour ne pas paraître totalement démodée, on peut toujours s'habiller en se moquant totalement de la couleur de la saison, voire en ignorant le nom de la petite marque "qui monte" et fait se pâmer d'envie les modeuses. Chic nouvelle, non ?
Seulement l'offre actuelle est si variée, et les consignes de mode parfois si cocasses, qu'on peut vite se perdre dans le dédale des conseils contradictoires : "Fais pas ci, fais donc ça...". Bilan, on reste sur la touche de peur de se tromper ! Encore une fois, l'audace bien dosée paie toujours. En tout cas, mieux qu'un total-look passe-partout, confortable un temps mais toujours lassant et peu gratifiant. Qui peut se contenter longtemps d'une garde-robe beige et noire ?
Ne craignez pas de pimenter votre penderie - et votre vie aussi - avec de la couleur et des coupes qui vous mettent en valeur ! Grâce à Mon Cahier Mon dressing idéal, vous allez enfin trouver les formes qui vous flattent et laisser vos complexes de côté, apprendre à mieux vous habiller sans vider tout votre porte-monnaie, faire du neuf avec du vieux, jongler avec votre garde-robe, vous habiller pour toutes les occasions, sans prise de tête. Parce qu'il ne s'agit ici que de plaisir (s) ! Bref, vous allez être "mode" jusqu'au bout des ongles !
Commenter  J’apprécie          30
Prenez des cours de couture
C'est le retour du do-it-yourself, du tricoté et du cousu main. Un bon moyen pour celles qui sont douées de leurs mains de se démarquer de la standardisation du vêtement. Oui, mais il faut être motivée !
Dans toutes les villes, on trouve des cours de couture, pas du tout réservées aux mamies qui s'ennuient. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou tapez sur un moteur de recherche "cours de couture", suivi du nom de votre ville. Vous devriez trouver votre bonheur pas loin de chez vous.
Si vous voulez vous lancer seule, aidez-vous d'un livre, à commencer par l'indispensable La couture pour les nuls, de Jan Saunders Maresh (Editions First) qui recense tout le matériel nécessaire pour débuter, vous explique les premiers pas et vous guide vers la retouche ou vers des travaux plus complexes.
Inspirez-vous des tutoriels vidéo des pros (Mondial Tissus par exemple) ou des couturières inspirées et inspirantes....

Leurs travaux risquent bien de vous donner envie.
Commenter  J’apprécie          30
Conclusion
Et maintenant, action !
Complice, libérateur, bienveillant.... c'est ainsi que j'ai envisagé ce guide. J'espère qu'il vous aura aidé à revisiter votre penderie et peut-être à aller voir ailleurs, histoire de vérifier que s'habiller n'est pas si compliqué... Que c'est même un chouette plaisir !

Mais je vous imagine avec vos dix pulls noirs en trop ou encore avec cette robe jamais portée que vous détestez mais que vous ne vous décidez pas à jeter... Et vous qui ne supportez plus la moitié de vos affaires, vous qui n'aimez plus faire du shopping, ou bien vous qui aimez vraiment trop ça... Malheureusement, je ne suis pas dans votre garde-robe avec une baguette magique. Alors, je vous invite à continuer à vous inspirer des conseils de ce cahier dans lesquels vous vous retrouvez le plus. Soulignez les passages qui vous parlent, relisez-les régulièrement, dans l'ordre ou le désordre. Et notez vos progrès ! Il y en aura, vous verrez.
Pas de précipitation, ni de pression, ni de travaux forcés.... Progressez à votre rythme. C'est la meilleure façon de faire évoluer votre style. Ou de le trouver enfin.
Et maintenant, interrogez-vous : qu'avez-vous envie de donner, d'essayer, de faire entrer chez vous, de customiser ? Prenez vos looks préférés en photo et suivez vos aventures vestimentaires. N'oubliez pas que le style, ça bouge toute la vie.
Surtout, amusez-vous !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Thomas (26)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ ONE PIECE

Quel est le premier adversaire de Luffy avec un fruit du démon

Crocodile
Alvida
Baggy
Wapol

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}