AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. A. Curtol (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le masque de loup

Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Une lecture plutôt agréable. Au début le style d'écriture m'a perturbée car cela donnait vraiment l'impression que c'était écrit par une ado (l'héroïne du livre à 16 ans au début) mais au fil des pages je m'y suis faite. C'est d'ailleurs sûrement ce style qui fait que la lecture est facile et rapide.



Une belle histoire d'amour pleine de rebondissement ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un bon moment avec Grave, Lucas, Nicolaï et les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Autant dire que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.

Il y a de nombreuses incohérences historique, des facilités dans la narration et une romance qui est tirée par les cheveux.

Le côté bit-lit ne va même pas sauver le tout. C'est relativement farfelu. Le seul point positif est que ce roman est court et se it extrêmement vite.

Après, je n'ai pas aimé mais je l'ai quand même lu en entier. Il y a du potentiel mais mal exploité selon moi et surtout qui aurait mérité d'être plus développé.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le masque de loup

Je suis désolée pour l'auteure mais je n'ai pas trop aimé le style. Ça manqué d'émotions et de dialogues plus percutants. C'est dommage car en soit l'histoire qui se profilait été intéressante mais pas assez étoffée, finalement basique et pas mal d'incohérences.



Tout va trop vite et j'aurai aimé des personnages plus détaillés pour pouvoir avoir de l'attachement pour eux. Je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Ebook offert lors du premier confinement, le masque de loup promettait au vu du résumé une histoire de Bit-lit dans une période, encore jamais vu pour ce type de lecture. Et c'est une petite déception.



Nous suivons donc l'histoire de Grace, jeune femme de 16 ans qui revient dans le château familial pour un mariage arrangé. Lors du bal où elle sera présentée à son futur époux, Grace va faire la rencontre d'un jeune homme au masque de loup qui va la chamboulé. Elle va donc ce rebeller contre son père et refuser d'épouser un homme de presque vingt ans plus âgées. Commence pour elle une fugue en compagnie de l'homme au masque de loup qui va s'avérer plus dangereux qu'elle le pensait au premier abord.



La période du 17ème siècle qui est vendu dans le résumé est si mal exploités que cela en devient anecdotiques. Et on se retrouve finalement avec une histoire lambda de loup-garou dans un contexte plus "raffinés" que Teen Wolf... Malheureusement, malgré un attachement assez rapide aux deux personnages principaux, le manque de descriptions et les enchaînements de situation mon plus d'une fois perdu. Grace court partout, une vraie girouette qui ne c'est pas vraiment ce qu'elle veut. Et l'auteure qui veut bien trop en faire, nous plonge dans une fugue où tous les clichés sont regroupés en si peu de pages. La rébellion si peu crédible avec le contexte choisi, les nombreux retournements de situation sur divers points de sa vie (meilleur ami, mère..) C'est du plus, plus et encore plus.



Malgré tout, la plume reste facile à lire et ce roman ce dévore d'une traite. Ce n'est pas de la grande littérature, mais cela convient pour passer un petit moment de lecture avec un One-shot dans l'univers de la Bit-lit. Il sera tout de même très vite oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Roman offert dans le cadre du confinement en e-book....

Je n'ai pas du tout aimé ce roman où l'écriture est ennuyante.

Je m'attendais à un roman historique et nullement à du fantastique romanesque...

J'ai trouvé peu d'intérêt à ce récit.

On passe....au suivant !
Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

Un roman que j'ai eu dans une box confinement, comme beaucoup de mes ebooks sur ma Kindle. Et malheureusement, celui-ci m'a vraiment déçu par rapport à ce que j'aime habituellement...



L'histoire est celle d'une jeune fille de seize ans, Grace, qui est la promisse d'un Duc comme le veut son père, qui n'est d'autre que le surintendant des finances de Louis XIV. Pourtant, lors d'un bal masqué elle va rencontrer un autre homme qui va venir bouleverser son existence. Cette aventure va amener Grace a découvrir que le monde a plus de choses à lui révéler que ce qu'elle ne pensait...



Il faut savoir que j'ai été attirée par le côté historique et originale du résumé quand je l'ai commencé. Cependant, je n'ai pas retrouver cela. Lors de ma lecture, l'histoire était plutôt survolée. Tout s'enchaîne sans trop de détails... Tout d'abord, le côté historique est absent pour moi. En dehors de promesse de mariage de Grace, il n'y a pas de détails, qui peuvent me plaire dans les romances historiques. Ensuite, je trouve que les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de bien tout assimiler... Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de passer complétement à côté de ma lecture...



Et la fin est dans la même lignée que toute l'histoire : rapide. Tu l'auras compris, ce n'est pas une lecture pour moi par le manque de détails dans ce roman.



Du côté des personnages, notre narratrice est Grace Fouquet, une jeune fille de seize ans, qui est promise, par son père, à un Duc pour conserver une certaine lignée. Malheureusement, Grace n'est pas le genre de fille à se laisser faire, surtout lorsqu'elle fait la rencontrer d'un mystérieux homme caché derrière un masque de loup lors d'un bal masqué. Très clairement, je ne me suis pas attachée à ce personnage. Certes, elle a du caractères, mais j'ai trouvé ces réactions et ces changements d'avis beaucoup trop immatures et je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Cela participe au fait que je suis passée à côté de cette lecture.



Après, à côté, il y a un certain nombre de personnages, qui auraient pu être intéressant. Malheureusement, le manque de description a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'eux. Je trouve que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin dans son histoire, dans son univers, mais cela n'a pas été le cas. Pourtant, je pense que l'univers créé aurait pu être très intéressant s'il avait détaillé...



Concernant le style de l'auteur, comme je te le répète depuis le début de cette chronique, il s'agit du manque de descriptions, qui a fait que je ne suis pas vraiment rentrée dans cette histoire malheureusement. Il ne s'agit donc pas du genre de romans que j'apprécie, mais je suis sure qu'il sera trouver son public.



En général, une lecture manquant de descriptions et de réalisme pour que je puisse vraiment apprécier ma lecture... Ce n'était pas une lecture pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

C’est un roman qui se lie vite (je l’ai terminé en une après-midi) et heureusement, ça m’a évité de trop réfléchir à l’histoire, je me suis juste laissé porter.

Parce qu’en réalité, l’intrigue n’a pas répondu à mes attentes. La quatrième de couverture met bien en avant que l’héroïne est la fille de Fouquet, or, cela n’est à aucun moment vraiment exploité par l’auteure. Elle aurait pu être la fille de n’importe quel noble, ce serait revenu au même, où alors j’ai loupé une référence significative ? Un autre problème, attention mini spoiler, je pense qu’il faut arrêter les histoires d’âmes sœurs en bit-lit, parfois elles aident vraiment l’avancée de l’intrigue mais souvent, comme ici, ce n’est qu’une facilité scénaristique. Le dernier gros point négatif est la répétition de tournure comme « les femmes n’ont pas la parole à cette époque » alors que c’est l’héroïne qui parle dans son propre présent, comme ces formulations sont nombreuses, elles m’ont vraiment gênées.

Ces problèmes mis à part, la romance ainsi que le récit sur la guerre des clans sont bien amenés. A mon avis, il ne manquait pas grand-chose pour en faire un très bon livre.

Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Grosse déception. Le contexte historique ne sert strictement à rien, et le fait que Grace soit la fille de Fouquet ne sert qu’à placer l’histoire dans un château. Sans compter la loufoquerie des descriptions qui manquent de réalisme historique.

L’intrigue est particulièrement survolée et on est frustrés autant sur la romance (qui va trop vite, et s'avère assez sexiste) que sur le côté fantasy urbaine (qui réunit tous les clichés du genre imaginables). Bref, heureusement que c’est court, au moins c’était vite lu.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le masque de loup

Grace, fille de Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, a seize ans et doit être mariée à un duc qui ne lui plait pas, mais lors du bal costumé en son honneur elle fait connaissance avec un mystérieux porteur de masque de loup noir et se sent immédiatement attirée par cet inconnu …





L'autrice n'a pas hésité à faire de Grace la fille de Fouquet et de situer l'action à Vaux le Vicomte, mais c'est loin de suffire pour que ce soit un minimum crédible. Nous apprenons certes des choses utiles, comme le fait que le dopage était mal vu à l'époque pour les combats, que les "lycanthropes étaient très efficaces pour nettoyer", et qu'au XVII ème siècle après un coma de quatre mois, on se réveille en forme, sans soins particulier, et aussi qu'il faut craindre la Guillotine (ça, il fallait oser !).

En tant que roman historique cette "oeuvre" ne vaut rien, le langage n'est pas adapté, ni même les attitudes et l'ambiance, pour le reste, je ne suis pas expert en romance mais ici cela me semble vraiment basique et niais, pour le côté fantastique avec les loup-garous ce serait difficile de faire pire …





Une écriture plate, des personnage et une intrigue sans consistance, il n'y a que 140 pages, mais j'ai dû faire des efforts pour continuer, un livre que je ne conseillerai pas, mais à chacun de voir …



NB : J'ai reçu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture" et j'en remercie les éditeurs y ayant participé.
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

Un livre prenant, avec une jolie histoire. On est rapidement pris dedans et on veut absolument savoir la suite.



Malheureusement, écriture très brouillon, pas assez de dialogues. On a l'impression de sauter du coq à l'âne en permanence. Des scènes très importantes pour ne pas dire primordiales sont réglées en quelques lignes. On se demande si l'auteur avait un train à prendre ?



Le masque de loup apparaît plus comme un brouillon qu'un roman terminé. À la lecture, j'ai eu l'impression que c'était de l'auto publication, sans correction professionnelle. (Et je ne parle pas des fautes d'orthographe, il y en a peu, mais bien de la structure du roman en lui même.)



C'est dommage car l'univers est sympa et on a envie d'en savoir plus. On s'attache aussi aux personnages. Mais malheureusement ça ne suffit pas à tout rattraper... Ici, il y a un fond, mais la forme ne suit pas. C'était un calvaire à lire...
Commenter  J’apprécie          10
Idylle interdite

Tout d'abord je tiens à remercier mon nouveau partenaire Sharon Kena Editions dans laquelle je suis ravie de faire partie des nouvelles chroniqueuses et pour leur nouveau service presse du mois de Mai.

Je découvre donc ce roman Idylle Interdite déjà interpelée par le titre et la couverture puis le résumé m'a convaincue de foncez lire celui ci. Chose que je ne regrette pas du tout car j'ai non seulement découvert la plume de l'auteur que je ne connaissait pas encore et j'ai dévorée ce roman lu dans la journée sans le lâcher.

Cette histoire débute dans le vif du sujet avec un sentiment d'injustice quand les parents d'une jeune femme nommée Elsie décident de vendre celle ci à un homme maffieux contre leur dettes accumulées auprès de lui.

Chose que la jeune femme n'a pas eu le choix de se contraindre de faire et partir vivre sous l'emprise de Rafael, personne doté d'une cruauté sans nom et sans aucuns scrupules envers ces victimes et personnes qui se mettraient en travers de son chemin.

Va alors débuter une nouvelle vie infernale pour la jeune femme dans laquelle elle est soumises au volontés de cet homme affreux et autoritaire. Que va t-elle devoir affronter dans ce manoir ?

Arrivera t-elle à stopper son mari fou allié?

Elsie était pourtant une jeune femme d'une famille aisé et insouciante qui profitait de la vie jusqu'a ce jour où ses parents l'ont trahie de la pire des façons. Comment pourra t-elle se reconstruire un jour?

Vous allez vivre dans le doute, les coups de feu incessant, la peur mais aussi l'espoir de vivre quoi qu'il en coûte.

Un roman et une intrigue bien mené jusqu'à la fin que j'ai beaucoup aimé.

Bravo à l'auteur pour m'avoir fait vivre ce roman.



● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Idylle interdite

En général les romances j’aime bien ça. Entre deux lectures plus conséquentes c’est top. Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dis que ça avait l’air sympa.



Malheureusement j’ai vite déchanté et j’en suis la première déçue.



L’histoire en elle-même est chouette. Elsie, pour sauver ses parents de la ruine, doit épouser Raphaël Fernandezes, baron de la drogue notoire. Elle qui aimait la danse, les séances de shopping entre amies, doit tout abandonner pour se retrouver à la merci de son mari brutal et sans cœur. Lorsqu’elle assiste à un assassinat de sang froid par son mari elle sait que sa vie prend un tournant encore plus terrible.



Soren est un flic intègre. Lorsque son ami et indic disparait dans des circonstances brutales il ne doute pas une seule seconde que Raphaël est derrière tout ça. Il découvre alors que sa jeune épouse est un témoin capital, et tombant sous son charme sera prêt à tout pour la protéger.



L’histoire en elle-même m’a donc plus mais voilà c’est bien tout ce que j’ai apprécié. Loin de moi l’idée de descendre en flèche cette jeune auteure (elle est née en 1992) mais je pense que son style d’écriture n’est pas pour moi.



Pour commencer même si le fait qu’à chaque chapitre on change de protagoniste ne me dérange pas, au contraire cela dynamise le récit, les répétitions des scènes rendent cela lourd. En fait parfois c’est même du copié-collé d’un personnage à l’autre alors que l’auteure aurait pu approfondir la vision et les sentiments de chaque personnage sans reprendre complètement une partie du chapitre précédant.



En parlant de répétition elles sont légions. J’ai eu l’impression que l’auteure n’était pas sûre qu’on comprendrait ce qu’elle voulait dire ou faire ressentir et que de ce fait elle réexpliquait, avec d’autre thermes . Encore une fois c’est lourd. Je pense que le texte aurait gagné en allégeant tout ça. Et cela aurait aidé à crédibiliser le tout.



Autre problème : les personnages : je ne les ai pas du tout trouvés crédibles. Soit ils se contredisent tout seul (comme Elsie qui se dit brisée une bonne cinquantaine de fois et qui ne manifeste pas plus que ça de symptômes et se jette dans les bras de Soren. Oui ils sont amoureux mais quand même) soit ils sont hyper caricaturaux ce qui en devient risible (Raphaël qui dit lui-même « je suis un super méchant, rien ne me touche, haha (rire machiavélique) », ce n’est pas dit tout à fait comme ça mais presque.) Franchement très peu pour moi.



De plus je n’ai pas réussi à situer l’action. J’ai pensé à la France mais les prénoms et noms de famille sonnent étrangers. Aucune ville n’est citée. D’ailleurs dans un dialogue lorsqu’un personnage explique où se trouve Elise il dit « dans la ville à côté » Moui… c’est pas comme si des villes il y en avait plein partout… Mais le méchant est trop fort parce qu’il la retrouve.



Point négatif aussi les coquilles, fautes de frappes et mots qui manquent. Si une ou deux coquilles peuvent apparaître de temps en temps, l’erreur est humaine, lorsque ces problèmes freinent ma lecture je dis non ! J’ai toutefois était au bout de cette lecture pour faire un avis sur quelque chose de complet mais pourtant j’ai bien failli abandonner plus d’une fois.



Le temps employé aussi m’a perturbé. Choisir le présent pourquoi pas lorsque c’est bien fait mais les dialogue avec « répond-je » non. (pour rappel dans le Grevisse §764:



– a) Remarque: Lorsque le pronom « je » est placé après le verbe, le e final du verbe devient tonique et est remplacé traditionnellement dans l’écriture par un é (mais) la prononciation étant « è » le Conseil supérieur de la langue française a recommandé en 1990 de remplacer ce « é » par un « è ».



– d) Remarque: En dehors des formes en -e, l’inversion du pronom n’est admise à l’indicatif présent que pour quelques verbes très usités: ai, dis, dois, fais, puis, sais, suis, vais, veux, vois.)



Tout cela fait que j’ai bien eu du mal à m’attacher aux personnages qui, tout compte fait ne sont pas si profond que ça. Ils auraient pu gagner avec des descriptions plus approfondies, moins répétitives. Je n’ai eu aucune empathie pour les personnages alors que pour certaines scènes j’aurais dû ressentir de la compassion, de la peur etc.



C’est donc un roman qui ne m’a absolument pas convaincue. Mais peut-être que je suis de plus en plus difficile.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de vie : Angel

Ce premier tome de Changement de vie ne m’a pas vraiment séduite.



Nous faisons la rencontre d’Angel, jeune New-yorkaise ayant l’espoir de devenir journaliste. Pour ce faire, son père lui arrange un contrat pour lequel elle devra suivre une nouvelle star française du cinéma, Alex Tsar. Alors qu’elle se rend en France pour son nouveau travail, elle réalise rapidement que tout ne se passera pas comme prévu.



Je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture, principalement pour les personnages. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Les pages défilent rapidement au rythme de l’écriture et de la lecture ce qui est positif. Cependant, j’ai été un peu gênée par le scénario et la construction des personnages.



En effet, en commençant cette histoire, mon objectif était de me changer les idées et lire une jolie romance qui saurait me faire voyager. C’était parfait puisque notre protagoniste vole de New-York à Paris, le changement de vie comme l’indique le titre m’intéressait. Or, tout ce pan passe totalement à la trappe au profit de la romance dès l’entrée de l’histoire. C’est ce qui m’a un peu gênée en premier lieu. La romance entre dans le jeu immédiatement. A peine avons-nous commencé à faire connaissance avec les personnages qu’Alex et Angel tombent sous le charme l’un de l’autre. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop soudain et dommage. Ce que j’apprécie dans une romance, c’est cette tension qui se créer doucement au fil des pages et qui vous saisit avec force. J’aime quand l’auteur fait patienter ses lecteurs en créant une atmosphère d’attente. En l’occurrence, tout est immédiatement déclenché dès les premières pages dans ce premier tome de Changement de vie et cette délicieuse attente n’est donc pas présente, il n’y a pas de suspens romantique à proprement parlé.



Ce qui m’a un peu déçue également ce sont les personnages. En effet, tous se trouvent être finalement des personnages qui n’ont pas de véritable psychologie. Ils ont des traits caractéristiques de tel ou tel type de personnages déjà rencontrés dans moult romances sans avoir quelque chose de « spécial ». Alex est un personnage imbu de lui-même, arrogant, possédant cependant un charme irrésistible. Angel quant à elle est un personnage très doux, ingénue qui ne sait refuser les avances de ce dernier. Cameron lui, est la figure typique du fiancé indifférent du sort de sa petite amie et qui constitue malgré tout une barrière « morale » à la tromperie. Finalement, le seul personnage qui sort du lot à mon sens est Clélia, qui par sa position d’amie d’Angel et de sœur d’Alex, se retrouve aux prises avec ses principes éthiques, sa conscience fraternelle et sa fidélité amicale. Elle opte ainsi pour des actions qui peuvent surprendre et mettre un peu de piment dans l’histoire.



En définitive, je pense que je ne suis pas la cible de Changement de vie. Je m’attendais à quelque chose d’autre et c’est certainement cette attente qui a joué un rôle dans ma déception. Je le recommande pour les amateurs de romance générale cependant.
Commenter  J’apprécie          00
Oméga

Karlye, un an après le drame prend en quelque sorte un nouveau départ à Besançon. Elle y croisera la route de Julien, un homme charmant, mais qui n'en est pas moins un vampire sanguinaire. Il jette son dévolu sur elle, et après avoir apposé sa marque pour la faire sienne, a certains projets pour elle... Toutefois, ces derniers ne prendront pas la tournure qu'il souhaite. Quelle sera l'issue finale de son plan ? Seul le destin pourra le dire...



Une auteure que j'avais envie de découvrir et un pitch qui m'a donné envie. L'intrigue, qui n'a en soi rien d'original, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l'histoire, qui m'a captivé malgré un style un peu simple. Le récit est bien rythmé, romance, actions et rebondissements y trouvent chacun leur compte.

La plume de J.A. Curtol est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Karlye est une jeune femme de 27 ans, qui après avoir perdu ses parents et subi un traumatisme a quitté sa ville, son travail pour une autre ville et a repris des études en histoire. Elle y rencontre Lilly, une étudiante avec laquelle elle se lie un peu, mais également Julien, qui est très charmant et qui lui fait ressentir de nouveau des choses. On peut la voir comme une femme forte, très ouverte d'esprit.

Julien est un vampire millénaire. C'est un sanguinaire sans foi ni loi, jusqu'au moment où il commence à traquer sa proie : Karlye. Elle l'attire indéniablement sans qu'il comprenne pourquoi, mais il est bien décidé à atteindre son but. Toutefois, elle éveille en lui un sentiment qu'il pensait perdu depuis bien longtemps : son humanité. Il hésite entre besoins de sang et besoin de protection. Karlye sera un peu sa marque de salut..

Les personnages secondaires restent intéressants, même s'ils sont quelque peu du mauvais côté.



En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre. Malgré un style un peu trop simple pour moi, l'histoire est captivante, riche en actions et rebondissements. Un univers où se mêlent humains et vampires, et ces derniers ne sont pas si gentils que cela !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Sang-Mêlée

Sang-Mêlée est un roman de fantasy mêlant diverses communautés : les anges (qui ont disparu), les vampires et les humains. Éden est une jeune femme qui pense être comme les autres. Au décès de sa mère, elle apprend qu’elle a été adopté et qu’elle est une sang mêlée (moitié ange, moitié démon). Sa destinée est de détruire l’Exane qui possède le pouvoir. À ses côtés, elle pourra compter sur Eliel et leur amour réciproque.



Ce roman a du potentiel. L’intrigue est bien menée, l’écriture est correcte et la plume entrainante. Cependant, il manque de contenu ! Tout va trop vite, ce n’est pas assez développé. C’est comme si l’auteur nous proposait les grands axes de ce que pourrait être une saga. On a tous les ingrédients d’un bon roman de fantasy : des personnages aux origines fantastiques auxquels on pourrait s’attacher si on avait eu plus de temps pour les connaître, une sorte de prophétie, de la romance et de l’action. Je pense que le récit d’Éden et d’Eliel pourrait être une lecture vraiment appréciable en ajoutant du texte, du mystère car je n’ai pas été surprise du fil de l’histoire, et donner une intrigue plus développée.



Comme vous l’avez compris, j’ai apprécié l’univers crée, les personnages, l’intrigue mais il manque ce qui entoure un texte et le rend accrocheur et plus beau. Je me suis retrouvée avec un récit de la taille d’une nouvelle développée mais à la capacité d’une saga. Donc il manque du texte !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
D'amour et de mort

J’aime énormément les histoires avec les anges, le côté amour interdit me plait beaucoup c’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette lecture.



Depuis quelques temps Aélya a la poisse, on la découvre donc aux urgences, pour la deuxième fois en peu de temps, elle ne comprend pas pourquoi le destin s’acharne contre elle. La réponse c’est Azrael qui va nous la donner, lui c’est l’ange de la mort, il est là pour guider les âmes, leur montrer le chemin après la mort. Aélya fait partie de sa liste, il va donc devoir bientôt la conduire, mais sans vraiment comprendre pourquoi, la jeune femme lui fait se poser beaucoup de questions, il est très attiré par elle bien qu’il ne l’ait encore jamais vu. Il va donc contre l’étique de son travail partir à sa recherche. Il va tout de suite tomber sous le charme et va tout faire pour ne pas avoir à conduire l’âme de celle-ci après sa mort. Mais rien n’est gratuit, bien que l’ange soit contient qu’il n’a pas le droit de faire ce genre de « zèle », il va devoir sacrifier quelqu’un d’autre, une âme contre une âme.



Quelques jours plus tard, il va prendre forme humaine pour pouvoir enfin approcher Aélya, ils vont très rapidement devenir très proches, mais bientôt la foudre va s’abattre sur Azrael, les dieux ne sont pas contents de ses choix, surtout que leur histoire d’amour est interdite. Il va donc devoir se battre pour ne pas perdre la femme de sa vie, son âme sœur.



Une histoire qui ne m’a pas tellement emballée, j’ai trouvé que ce qu’il s’y passe était trop rapide, quelques petites incohérences m’ont un peu déroutée. Je n’ai pas non plus accroché avec le personnage d’Aélya, j’ai tout de même bien aimé Azrael : il est agréable et combatif, il ne va pas se laisser dicter par les lois auxquelles il doit se plier.



Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux aide à mieux les connaître et à comprendre leurs attentes, ce que j’apprécie beaucoup lors de mes lectures. Une lecture rapide donc, le thème est plutôt bien trouvé mais pas assez exploité. C’est un peu dommage car le résumé était assez prometteur.


Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          20
D'amour et de mort

Un roman fantastique à l'univers sublimement original, qui nous fait partager une histoire tout en intensité !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
D'amour et de mort

Dans ce roman, l’auteur nous conte l’histoire d’amour d’Azraël, l’ange de la mort, et Aélya, une jeune humaine dont il va faire la connaissance puisque celle-ci doit mourir…



J’ai adoré cette lecture !



Il s’agit d’un combat entre l’amour et la mort, les Anges et les Démons. Dès les premières pages, j’ai été transportée par l’histoire. Je me la suis facilement imaginée, comme un film qui se serait déroulé sous mes yeux. Au cours du récit, on alterne entre les deux points de vue de nos héros, ce que j’apprécie énormément. Cela m’a permis de connaître les avis et les pensées des deux protagonistes. Une romance, du paranormal, des êtres suprêmes, l’amour, la mort… un mélange exquis.



En résumé, une romance paranormale extraordinaire !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une éternité

Vu que j'aime les histoires de vampires et que ça fait un petit temps que je n'en ai plus lu, je me suis laissée tenter par le résumé de celle-ci. Ceci dit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et espérais franchement que cela n'allait pas être une énième histoire dans le même style. J'ai été ravie de découvrir que non. En fait, dans cette histoire, l'auteure a su nous surprendre en divisant le monde en trois grands peuples: les vampires, les humains et les changeants. Mais ce n'est pas tout: chacun a ses particularités propres, ses coutumes et surtout son territoire.



L'héroïne, Camille, qui est aussi la narratrice, a été transformée en changeante par un vampire trois années avant l'histoire à proprement parler. Mais cette condition de "transformée" est interdite, c'est pourquoi Camille se cache de tous chez les humains. Sauf qu'un jour, bien sûr, la petite vie tranquille qu'elle s'est fabriquée auprès de ses amis Guillaume et Bertrand va être bouleversée.



On va alors rencontrer tout un tas d'autres personnages, comme le vampire sexy Mika, l'atroce créateur de Camille, Lucian, ou encore Emma ou le Grand Président. Chacun de ces personnages apporte de nouveaux éléments et rebondissements.



J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui se lit ultra facilement. Une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis totalement immergée jusqu'à la fin et je n'avais nullement envie de décrocher. Sauf qu'il y a tout de même quelque chose que je n'aime pas dans un livre: c'est un piège dans lequel l'auteur peut tomber quand il s'agit de livres écrits à la première personne... c'est quand l'auteure nous annonce à l'avance que l'héroïne se trompe sur son jugement actuel, ou va vivre un rebondissement quel qu'il soit: "Un service qui allait changer ma vie, mais je ne le savais pas encore." ou "Je pensais avoir sauvé les apparences. Mais j'allais bientôt me rendre compte que j'avais tort sur toute la ligne." Cela arrive plusieurs fois durant l'histoire et a eu le don de m'agacer. Car s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un roman, c'est être surprise, et j'avais le sentiment que cela me gâchait un peu la surprise de savoir d'avance que quelque chose allait se passer. Cependant, heureusement, même si l'auteure nous tendait quelques perches, elle n'en disait pas de trop non plus. Donc, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble.



En bref, un roman bit-lit original par les "clans" inventés par l'auteure ainsi que par les particularités propres à chacun de ces "clans" et avec lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.



Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. A. Curtol (70)Voir plus

Quiz Voir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Predator
The Thing
District 9
Rencontres du troisième type
Starship Troopers
E.T. l'extraterrestre
Mars Attacks !
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

12 questions
742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}