AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 22/11/1960
Biographie :

Jim Bob, né James Neil Morrison, est musicien, chanteur et écrivain.

A l’occasion d’un concert de charité à l’Astoria de Londres, Jim Bob et le guitariste Lès Carter (Fruitbat) se retrouvent à jouer seuls en duo sur scène abandonnés par les autres membres du groupe "Jamie Wednesday". C’est alors qu’ils décident de rester en duo et de former le groupe "Carter USM" (Carter the Unstoppable Sex Machine) en 1988.

Ils ont fait leur réputation avec un style de power pop, en fusionnant les échantillons, les boîtes à rythme, les guitares et des paroles truffées de jeux de mots. Ils ont atteint le sommet de la gloire en 1992. Le groupe a commencé à se diviser à partir de 1998. Ils avaient alors sept albums à leur compteur.
Après la dissolution du groupe, Jim Bob entreprend une carrière solo.

En 2004, Jim Bob publie "Goodnight Jim Bob - On the Road With Carter The Unstoppable Sex Machine", son autobiographie du temps de ses tournées avec Carter USM.

Il est également auteur de romans notamment "Storage Stories" (2010), "Driving Jarvis Ham" (2012) et "Le vieux qui voulait changer de vie" (The Extra Ordinary Life of Frank Derrick, Age 81, 2014) et "Le vieux qui partait en vacances" (Frank Derrick's Holiday Of A Lifetime, 2015), publiés sous le pseudonyme de J.B. Morrison.

Site de l'auteur : http://www.jim-bob.co.uk/
Twitter : https://twitter.com/mrjimbob
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de J.B. Morrison   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
PROLOGUE

J'ai quatre-vingt-un ans.Je vais sans doute avoir à le répéter souvent maintenant.
Oh! mais dites-moi,quel âge avez-vous donc?
Quatre-vingt-un ans.
Je vois ça d'ici.Parfois même sans attendre qu'on me le demande.
J'ai quatre-vingt-un ans.
Voire l'annoncer fièrement à la moindre occasion ,comme quand j'avais cinq ans.
Commenter  J’apprécie          71

http://lesmotsricochent.blogspot.be/2015/12/le-vieux-qui-partait-en-vacances.html


J'ai énormément aimé lire ce bouquin. Parce qu'il est simple, tendre, émouvant. Aussi parce qu'on a pas envie de le fermer de le terminer parce qu'on se sent proche de Franck, ce vieux bonhomme qui vit en Angleterre.
Il vit seul depuis la mort de son épouse, et il ne lui reste que son chat Bill et puis ses habitudes, le genre d'habitudes qui s'installe quand on a plus de 80 ans. Franck Derrick est papa et grand-père aussi d'une jeune fille, mais celles-ci vivent aux States à des milliers de kilomètres de lui.
Un jour Franck apprend que sa fille adorée est atteinte d'un cancer du sein. Cette mauvaise nouvelle le mine, c'est via Internet et un compte qu'il s'est ouvert à la bibliothèque de la ville qu'il communique avec sa petite fille et prend ainsi des nouvelles de sa fille. cependant cela ne lui suffit pas, il saute sur une occasion que son propriétaire lui suggère, vendre sa maison, tout quitter et ainsi payer son billet d'avion.
Il décide alors de rejoindre sa fille pour être près d'elle mais dans son idée il ne compte pas revenir en Angleterre et emmène aussi Bill son vieux matou.

C'est ainsi que Franck et Bill se retrouve aux States et vont découvrir un pays, une ville , un quartier que Franck ne connaissait que via Google Maps, qu'il avait si souvent scruté pour voir où ses deux chéries logeaient, vivaient.

Mais Franck a des habitudes, des marques chez lui qu'il n'a plus, une fois là-bas. Toute une aventure va commencer pour lui, mais son but c'était d'être auprès de sa fille et puis sa petite fille aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Personne n’est mort, ne s’est marié ou n’a déménagé. Ça me donne la sensation que tout s’arrête en mon absence et que rien ne peut arriver sauf quand je suis là. Je ne veux pas de cette responsabilité.
Commenter  J’apprécie          40
Frank regarda la silhouette derrière la vitre de sa porte d'entrée.Un couvreur peut-être ,quelqu'un qui voulait lui parler de Jésus ou de ses gouttières ? Frank baissa les yeux vers Bill.
--j'ai quatre -vingt -deux ans ,dit-il en retirant la chaîne de sécurité. Venez tenter le coup si vous vous en sentez l'étoffe.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu’on était entouré de cinglés, la meilleure façon de passer inaperçu et de rester en sécurité consistait à se détacher du lot...
Commenter  J’apprécie          30
Elle était sortie avec des voleurs à la petite semaine, des racistes et deux dealers, de la même manière que les autres filles étaient attirées par les blonds ou les binoclards.
Commenter  J’apprécie          20
On ne plaisantait pas avec la sécurité des aéroports. Tout le monde savait que le personnel n’appréciait guère les blagues sur les bombes et, même s’il n’y avait aucune photo de Bruce Forsyth cerclée de rouge sur le panneau des objets interdits en cabine derrière la femme (un pétard, une bouteille de gaz, un cutter, de l’essence pour briquet, des allumettes et un flacon d’acide, mais pas ce brave Brucie), il valait mieux éviter la moindre plaisanterie, aussi légère soit-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Être filmé par une webcam diffusant ses images dans le monde entier avait sans aucun doute valeur de célébrité de nos jours.
Commenter  J’apprécie          20
Deux mauvaises nouvelles annoncées ensemble permettaient en quelque sorte d’atténuer l’impact de chacune annoncée individuellement.
Commenter  J’apprécie          10
C’était tellement plus facile de mentir par voie électronique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de J.B. Morrison
Lecteurs de J.B. Morrison (47)Voir plus

Quiz Voir plus

mangawa 2014

Quel shôjo met en scène un vampire dans un lycée?

True blood
bloody prince
the Vampire
Vampire school

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..