AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Higgins (179)


Qu'est-ce que vous avez à vous taire comme ça ? dit-elle. C'est ridicule, on se croirait dans un roman d'Agatha Christie la scène où Poirot rassemble tous les suspects dans la bibliothèque pour leur révéler le nom de l'assassin.
Commenter  J’apprécie          40
Mon cher, tout est possible pour l'Union corse, sauf peut-être de faire élire son candidat à l'Elysée.
Commenter  J’apprécie          160
Quand le major Tony Villiers entra dans le mess des officiers des grenadiers de la Garde, à la caserne de Chelsea, il trouva la salle vide, mais pleine d'ombres. La seule lumière provenait des bougies qui clignotaient dans les candélabres de la longue table cirée. L'argenterie du mess reflétait les flammes.
Un unique couvert était mis pour le dîner, au bout de la table - ce qui le surprit - mais une bouteille de champagne attendait dans un seau à glace d'argent. Du Krug 1972, son préféré. Il s'arrêta, regarda la bouteille, puis la prit et dégagea le bouchon en tendant l'autre main vers les flûtes de cristal, sur la table. Il versa lentement, avec précaution. Il s'avança vers la cheminée et posa les yeux sur son reflet dans le miroir, au-dessus de l'âtre.
Commenter  J’apprécie          120
Vous êtes content de vous, je suppose? Et de ce qui s'est passé sur la place? Je vous ai crié de ne pas tirer sur le patron du café, Murphy. Pourquoi avez-vous désobéi à mon ordre?
- C'était un mouchard, camarade colonel. Ces gens-là doivent recevoir une bonne leçon, si l'on veut que les hommes comme moi survivent... Le but du terrorisme est de terroriser, reprit-il en haussant les épaules. Lénine l'a écrit. A l'époque de la révolution irlandaise, c'était la citation préférée de Michael Collins.
Commenter  J’apprécie          20
Au moment où la Land-Rover tourna à l'angle de la rue, Kelly passait devant l'église du Saint-Nom. Il se glissa vivement sous le porche, ouvrit la lourde porte et entra, puis maintint la porte entrebâillée pour surveiller le véhicule.
C'était une Land-Rover désossée, réduite à l'essentiel : rien ne dissimulait le conducteur et les deux gendarmes accroupis à l'arrière. Ils portaient l'uniforme gris sombre traditionnel de la gendarmerie d'Ulster, les pistolets mitrailleurs Sterling prêts à intervenir sans délai. Ils disparurent dans la rue étroite conduisant au centre de Drumore, et Kelly demeura encore un instant dans son refuge de pénombre, sensible à l'odeur familière.
"Encens, cierges et eau bénite, dit-il à mi-voix, et il tendit deux doigts vers la vasque de granit, à côté de la porte.
- Que puis-je pour vous, mon fils?"
La voix n'était guère qu'un murmure, et quand Kelly se retourna, un prêtre sortit de l'ombre, un vieillard en soutane élimée. Ses cheveux très blancs brillaient à la lueur des cierges. Il tenait un parapluie.
"Je m'abritais de la pluie, c'est tout mon père", lui répondit Kelly.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a un proverbe sicilien qui dit : « Mieux vaut sacrifier la branche que perdre l’arbre. »
Commenter  J’apprécie          00
— Dillon, vous n’êtes qu’un horrible macho.
— Et vous une belle juive qui devrait avoir des bébés et faire le désespoir de son mari, au lieu de tuer des gens pour le compte de Scotland Yard.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, en Ulster, les services de renseignements britanniques m’appelaient le magicien. Vos petits copains n’ont pas réussi une seule fois à me mettre la main dessus. J’étais le maître du déguisement. Vous ai-je déjà raconté comment un jour je me suis déguisé en femme ?
Commenter  J’apprécie          00
 Il y a plusieurs façons de plumer un canard. Je suis sûr que tu trouveras quelque chose, et puis tu as Salamone dans cette prison. Son aide peut se révéler précieuse. Je te fais confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Et ne croyez pas que je cherche à ramasser la mise pour moi tout seul. L’argent ne m’intéresse pas, à mes yeux, seule compte la cause que je défends.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, les gens ont vraiment envie de vivre en paix. On ne peut faire confiance à personne, pas plus au Sinn Fein qu’à l’IRA. Si j’en parlais à l’actuel chef d’état-major, il faudrait qu’il en discute avec le Conseil militaire, et tout le monde serait au courant en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les loyalistes sont très mécontents de la façon dont se déroulent les pourparlers de paix. Ils ont l’impression d’être vendus. Les plus extrémistes se préparent à la guerre civile. Cet or leur serait très utile. Ils pourraient se procurer les armes dont ils ont besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment, comme toujours avec les journaux, les versions diffèrent, pourtant, en gros, tous racontent la même histoire. Un camion contenant cinquante millions de livres en lingots d’or a été détourné sur une route de campagne, dans la région des Lacs, en Angleterre. Un jeune garçon a déclaré à la police qu’il avait été chassé après avoir aperçu un ferry-boat nommé l’ Irish Rose amarré à une jetée désaffectée près de l’endroit où avait eu lieu l’attaque du fourgon. Il a aussi déclaré avoir vu le même jour, plus tard, un camion correspondant à la description du fourgon quitter la route principale et s’engager sur la petite route menant à la jetée.
Commenter  J’apprécie          00
certaine façon, ses problèmes cardiaques avaient été une chance pour lui, puisqu’ils lui avaient valu un transfert à Green Rapids, où le régime était moins dur. Ensuite, après avoir trouvé ce poste à l’hôpital de la ville, elle avait pu lui rendre visite plus souvent.
Mais elle souffrait de le voir ainsi, lui qui n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait été à l’époque glorieuse où ils s’attaquaient victorieusement à l’IRA et parfois même à l’armée britannique. À évoquer ces souvenirs, elle se sentit parcourue d’un frisson presque sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a du chien, la petite ! Elle a besoin d’être dressée.
Commenter  J’apprécie          00
C’est terrible, on ne peut y faire que de l’agriculture de subsistance. La terre est un maître cruel, vous savez.
Commenter  J’apprécie          00
En général, on passe son premier bac à seize ans, moi je l’ai passé à quatorze. Le deuxième se passe à dix-huit, et moi je l’ai passé il y a quatre mois en littérature anglaise, français et espagnol. Tu vois, je suis plutôt douée pour les langues. (Il y avait un air de défi dans ses propos.) Si j’en ai envie, je peux entrer à l’université, et je n’ai que seize ans.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression de le connaître aussi bien que je me connais moi-même. On est faits du même bois, tous les deux. Il est comme moi, un malin. Mais c’est un tueur. C’est dans sa nature. Là aussi, il est comme moi : il ne sait rien faire d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Notre organisation a besoin d’argent pour acheter des armes. Dans le Coran, il est dit qu’il y a plus de vérité dans une épée que dans dix mille mots.
Commenter  J’apprécie          00
Ça peut fonctionner comme une montre suisse. Cela dit, même les montres suisses ont parfois des ratés.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Higgins (670)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}