AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 192 notes)

Biographie :

Jack Meggitt-Phillips est auteur, voleur de sandwichs et soigneur de bête à ses heures perdues. On le trouve parfois caché dans le grenier de ses voisins, vêtu de gilets d’un goût douteux et se plaignant de la méchanceté de la bête. Interdit de séjour à vie en Papagonie, il réside à Londres.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Meggitt-Phillips   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse 2022, Jack Meggitt-Phillips vous présente son ouvrage "La bête et Bethany. Vol. 1" aux éditions Bayard. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2653072/jack-meggitt-phillips-la-bete-et-bethany-vol-1 Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
"Une vie de rêve peut transformer quelqu'un en un affreux individu. Quelqu'un qui a tendance à oublier que beaucoup de gens ont des problèmes et n'éprouve finalement ni compassion ni intérêt pour les autres."
Commenter  J’apprécie          294
"_Dégage ! lança Bethany.
_Pardon ? s'indigna cette dernière.
Puis elle se tourna vers Ebenezer, s'attendant à ce qu'il intervienne.
_Bethany, ne sois pas insolente avec nos invités, soupira celui-ci.
_Très bien, dit Bethany.
Elle avança vers Mlle Frizelyflop, la regarda droit dans les yeux et dit :
_Dégagez, s'il vous plaît, mademoiselle Frizelyflop."
Commenter  J’apprécie          240
Jack Meggitt-Phillips
- Mais ça passe vite, quatre-vingts ans, quand on en a cinq cent douze !
- Tu n'as qu'à essayer de tirer le meilleur parti possible de chaque année, objecta Bethany. On commencera par réaliser les vœux qui sont sur ta liste de choses à faire avant de mourir et sur la mienne....
Commenter  J’apprécie          210
"Au bout d'un moment, Ebenezer sentit que ses yeux se fatiguaient. Les images et le texte devenaient flous. Il dut aller chercher le monocle qu'il n'avait pas utilisé depuis plus de cent ans, depuis que c'était passé de mode.
_Ha ha ha ! Ce' que tu as l'air ringard avec ça, s'esclaffa Bethany en le voyant plisser des yeux pour lire à travers le monocle.
_Je croyais que tu essayais d'être gentille, réplique Ebenezer.
_Mais je le suis. Quand on est gentil, on est sincère, non ?
Je dis a vérité : tu es ridicule avec ce truc !"
Commenter  J’apprécie          200
Une vie de rêve peut transformer quelqu'un en un affreux individu. Quelqu'un qui a tendance à oublier que beaucoup de gens ont des problèmes et n'éprouve finalement ni intérêt ni compassion pour les autres.
Vous l'aurez compris : Ebenezer Tweezer était un des plus grands égoïstes que la Terre ait jamais portés. Comme il avait vécu près de cinq cent douze ans sans le moindre souci, il ignorait ce qu'était la douleur ou la tristesse.
Commenter  J’apprécie          190
"Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour remettre le cerveau d'aplomb. Elle peut miraculeusement vous éclaircir les idées et même, avec un peu de chance, vous apporter les réponses aux questions qui vous tracassent."
Commenter  J’apprécie          161
"_Je vous en prie, ne me remerciez pas. Ca me donne encore plus de remords.
_Personne n'est parfait, et puis on doit tous mourir un jour. Excusez-vous pour les erreurs que vous avez commises et souvenez-vous des amis que vous avez perdus, mais laissez tomber les remords. Quand on s'attarde trop longtemps sur les choses passées, on oublie de vivre."
Commenter  J’apprécie          130
Quand on s’attarde trop longtemps sur le passé, on oublie de vivre.
Commenter  J’apprécie          140
Ebenezer Tweezer était un odieux individu qui menait une vie de rêve.
... Il ne se donnait jamais la peine de chercher à comprendre les mots longs ou compliqués, tels que conflagrabulation ou époustouilleusement, puisqu'il lisait très peu.
Commenter  J’apprécie          112
Une vie de rêve peut transformer quelqu'un en un affreux individu. Quelqu'un qui a tendance à oublier que beaucoup de gens ont des problèmes et n'éprouve finalement ni intérêt ni compassion pour les autres.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Meggitt-Phillips (254)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bête et Bethany

Combien d'yeux a la Bête ?

6
1
3
2

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La Bête et Bethany, tome 1 de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..