AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Oliver (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Devil City, Tome 1

Riley Blackthorne est apprentie piégeuse de démon. Non contente d'être une des plus jeunes de sa profession, elle est aussi la première femme à pratiquer ce métier, ce qui provoque quelques remous dans les assemblées. Le rôle des piégeurs est de débarrasser les habitants des démons qui envahissent notre monde : du petit Kleptos, démon de classe un, qui ne fait que voler tout ce qui brille, aux démons de classe cinq, qui peuvent transformer tout être humain se trouvant dans son voisinage en cendres. Les piégeurs ont tout un arsenal à leur disposition : Eau bénite, sphères élémentales, prières, …



Le père de Riley, piégeur lui aussi, succombe à une attaque de démon, la laissant orpheline. La jeune fille n'aura pas le temps de s'abandonner à son chagrin, des responsabilités écrasantes lui tombent immédiatement sur ses épaules : tout d'abord le devoir de veiller la tombe jusqu'à la prochaine lune : son cadavre est une cible de choix pour les nécromanciens, toujours à la recherche d'esclaves en bon état. Et ensuite de se débrouiller comme elle peut pour subvenir à ses besoins, sa famille ne lui ayant laissé que des dettes.



Le livre s'adresse aux jeunes adultes, mais l'auteur a bien évité toutes les facilités du genre. L'univers est original, j'apprécie toujours ce mélange entre mythes anciens et monde moderne, ici parfaitement dosé. La présence de l'Église catholique surprend au premier abord, mais son rôle est assez intéressant : fabrication d'Eau bénite en quantité industrielle, récupération de tous les démons capturés pour les détruire ou sauver leur âme. De même, l'histoire d'amour n'envahit pas inutilement l'intrigue et évite l'eau de rose : entre un zélote religieux et un cynique alcoolique, le choix de Riley n'est pas évident. Seul le dernier prétendant tombe dans les clichés : beau, ténébreux, tout en muscle, apparaissant toujours au bon moment pour sauver sa dulcinée du terrible danger qui l'attendait. Seul point qui le rend intéressant : on ne sait pas exactement dans quel camp il joue.



Une plongée immédiate dans un monde singulier, des intrigues qui foisonnent : cette série a très bien réussi son départ !
Commenter  J’apprécie          150
Devil City, Tome 1

Riley est apprentie piégeur de démons. Mais en tant que première fille a exercer cette activité, elle a du mal à se faire accepter par la guilde. Lorsque son père décède, sa vie se complique. Elle doit jongler entre son apprentissage, sa nouvelle école où là aussi l'intégration est douloureuse et enfin la surveillance de la tombe de son père la nuit car son corps intacte est par les nécromanciens.



Dans un monde apocalyptique, c'est de survie qu'il est question. Le travail de piégeur paye mal et seule la passion transmise par son père peut l'amener à poursuivre dans cette voie. Elle sera aidée par Beck, ami de son père et son amour d'enfance mais aussi par Simon, apprenti piégeur pour qui son coeur bat et par Peter un ami de longue date.



Tout au long du récit la situation de l'héroïne se fait de plus en plus catastrophique. La richesse du roman vient de se crescendo. Mais si Riley n'a plus grand chose à perdre, elle se bat avec courage et détermination. Elle refuse toute condescendance et veut prouver sa valeur. J'ai trouvé le personnage très attachant. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'ensemble des créatures de Luciferqui sont décrites, avec plus de cinq classes différentes et des spécificités très marquées. Mon faible va pour les cambrioleurs qui ne peuvent s'empêcher d'attraper tout ce qui brille ! Et bien sûr face à ces démons, c'est toute une panoplie d'outils que nous découvrons comme les sphères qui sont de couleurs différentes et qui peuvent être combinées entre elles afin de varier les effets.



Roman d'aventure avec les nombreux combats contre les différents démons, roman policier puisque peu à peu l'héroïne se voit reprendre l'enquête commencée par son père sur la qualité de l'au bénite, roman à suspense car nous nous demandons tout au long du livre pourquoi les démons tiennent tant à s'emparer d'elle, mais aussi roman sentimental tant il est prévisible que le coeur de Riley risque fort de s'emballer, ou encore roman fantastique avec un monde en déperdition qui rappelle fort les jeux de rôles.



C'est un coup de coeur pour cette série dont la lecture est en plus fluide et facile.



A suivre !




Lien : http://0z.fr/eJ1sS
Commenter  J’apprécie          100
Devil City, Tome 1

D'ordinaire, je ne lis pas beaucoup d'histoires surnaturelles, de science-fiction, qui plus est traite de démons, de vampires et tout le toutim. Néanmoins, je me suis laissé embarquer dans Devil City, un monde dystopique, sombre et glauque...



Le couverture de cet ouvrage est superbe, les couleurs donnent un certain mystère au livre, il y a un côté terrifiant, et un autre qui donne envie de découvrir l'histoire. Et quelle histoire, wahou !



Constitué essentiellement de dialogue, Devil City n'est pas du tout compliqué ni lourd à lire. Bien au contraire, les pages défilaient sous mes doigts, au grès des aventures de l'héroïne principale. Embarqué dans un monde original, j'ai été captivé par ce livre, allant même jusqu'à ne plus arriver à le lâcher. Marqué par toutes les scènes d'action qui s’enchaînaient, toutes plus terrifiantes les unes que les autres, et par le côté touchant des personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel m'a entraîné Jana Oliver.



Riley, qui est la protagoniste de l'histoire, est une jeune femme, encore adolescente, peu ordinaire, mais très mature. Elle fait preuve d'un grand courage, d'une confiance en soi exceptionnelle, mais est tiraillée par ses sentiments vis-à-vis des autres.



Le petit point faible que j'aimerais soulevé, est le fait que certaines scènes, notamment quand il était question des démons, n'étaient pas du tout réaliste. Je n'ai pas réussi à me représenter ces-dits démons, ils ont gardaient une forme complètement abstraite dans mon esprit...

Quelques longueurs étaient présentes dans certains passages, mais ça n'était souvent pas très long ni très grave.



C'était le premier livre que je lisais de la collection Castelmore, et j'ai adoré, je pense vraiment en lire d'autre dorénavant. Sans oublié le second tome de Devil City, que je pense m'empresser d'acheter, pour découvrir la suite, qui me laissent bien des interrogations...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          90
Devil City, Tome 1

Riley Blackthrone est une piégeuse de démons débutante. Son père, Paul, est enseignant piégeur de démons. Riley vit à Atlanta en Géorgie en 2018. La crise financière fait rage plus que jamais. Paul est obligé de former des appentis pour pouvoir gagner de l'argent pour manger.

Quand un piégeur capture un démon, il peut utiliser de l'eau bénite et en suite c'est l'église qui se charge du démon une fois capturé. C'est un arrangement complexe qui tient depuis des siècles. C'est parce que la Gilde s'efforce d'entretenir de bonnes relations avec l'église.



Riley pense avoir mal fait en chassant un démon à la bibliothèque. Elle croyait avoir eu a faire à un Biblios, mais en fait c'était un Géo de classe cinq, les plus méchants. Mais tout va basculer quand Paul se fait attaquer avec Beck par un classe 5 et qu'un classe 3 attaque en même temps, chose impossible. Riley va, par son courage et sa ténacité, protéger son père et elle va finir ce qu'il a commencé : elle va enquêter sur l'eau bénite...



Les démons :

Les Biblos : Sont des démons de bibliothèque de classe une (il y a 5 classes), ils font surtout pipi sur les livres.

Les Kleptos : sont des démons pie voleuse se sont les cambrioleurs de l'enfer. Hauts de 8 centimètres, ils ne résistent pas aux bijoux et aux autres objets scintillants.

Les Gastros : ils mangent de la viande dans les poubelles.

Les classes 3 : Ils détestent les chants de Noël et ils ne peuvent pas résister aux entrailles de lapins surtout faisandé.

Les classes 5 comme les Géos sont très très méchants, ils tuent les humains sans problème.

Si non il y a aussi les Maccabs, se sont des esclaves. Des morts qui sont sorti de leur tombe par des Nécromanciens. Ils servent les gens riches pendant une année et après il faut qu'ils retournent dans leur tombe.



Les personnages :

Les piégeurs capturent les démons pour les revendre à l’Église

Les chasseurs tuent les démons.

Les chasseurs ont le droit d'arrêter et de poursuivre, voire d’exécuter quiconque à signé un pacte avec Lucifer, même s'il s'agit d'un piégeur.



Je pense avoir faire le tour des personnages et avoir expliqué au mieux ce milieu très particulier de ce livre. J'ai beaucoup aimé cette ambiance de démons et de piégeurs. J'ai aussi bien aimé toutes les explications sur les démons et l'auteur développe bien l'idée de ce monde étrange.

Mais je me suis ennuyée tout de même, j'ai trouvé ce tome 1 assez plat, il manque cruellement d'action, sauf à la fin. On n'apprend rien sur l'invasion des démons sur Terre et pourquoi il y a des piégeurs et chasseurs et comment ils en sont arrivés là...

Ce qui ressort de ce livre c'est une idée actuelle avec la crise économique, des factures à payer le tout dans un monde apocalyptique avec des démons. Ça fait vraiment beaucoup de choses à gérer en même temps et ça donne une idée très intéressante.

J'espère que le tome 2 qui devrait sortir fin de l'année
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          90
Devil City, Tome 1

Riley vit à Atlanta, une ville ravagée et mise à mal par les démons. Le père de la jeune fille est piégeur de démons et, bien qu'il ait tenté de la dissuader, Riley veut suivre la même voie. Seulement c'est un métier très dangereux et elle ne cesse de s'en rendre compte. Son apprentissage ne se fait pas en douceur, elle doit affronter de nombreuses difficultés, d'autant plus qu'il se passe des choses inhabituelles concernant les démons et leur façon d'agir.. Heureusement que la demoiselle est entourée de gens prêt à lui venir en aide ou la soutenir quand elle en a besoin !



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas d'attentes particulières avec ce livre donc sans pression j'ai pu entrer dans l'univers tout en douceur.

J'ai passé un bon moment, même si tout ne m'a pas complètement emballée. C'est agréable à lire, les personnages sont sympathiques, mais parfois ça manque un peu de rythmes ou de rebondissements, sauf sur la fin où on a le droit aux deux à la fois ! J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'univers, sur les démons et les piégeurs, sur le pourquoi de cette situation et si ce n'est pas flou, je n'ai quand même pas trouvé toutes les réponses attendues.

L'apprentissage du métier de piégeur est intéressant à suivre, un peu complexe vu la personne qui supervise Riley, mais ça donne justement du fil à retordre à la jeune fille, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré tout.

C'est un domaine principalement masculin, donc il faut qu'elle s'impose, mais parfois son comportement est limite énervant parce que injuste ou ses réactions disproportionnées par rapport à la situation. Mais d'un autre côté, il lui arrive des choses assez dramatiques et compliquées donc à sa place, on agirait peut être de la même façon. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé cette fille et tout ce qui l'entoure, et j'ai bien envie de lire la suite de cette saga pour retrouver les autres personnages et poursuivre la découverte de ce monde aussi particulier qu'original.



La toute fin ne m'a pas enchantée plus que ça, mais je m'y attendais. Je me demande juste ce que ça donner pour la suite.. En tout cas, j'espère que le second tome sera aussi mouvementé que la dernière partie de ce premier tome !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Devil City, Tome 1

Devil City est une lecture agréable avec des rebondissements et des sentiments extrêmes qui vous touchent.

C'est un bon premier tome qui contient tout ce qu'il faut pour vous inciter à continuer cette série !

Riley Blackthorne, jeune fille de 17 ans, vit dans un monde où les démons sont apparus à la surface de la Terre. Comme son père et tous ses aïeuls avant elle, la jeune fille est déterminée à devenir piégeur de démon. Elle devient alors la première femme « apprentie piégeur de démon » et ceci n'est pas du goût de tous les hommes piégeurs de la Guilde ! Mais Riley en a que faire, elle l'a décidé et le deviendra !



Riley est une jeune fille pleine de courage, dotée d'un fort caractère, d'une détermination sans égale et d'un entêtement hors du commun ! A sa place pour sûr, devant un démon, j'aurais déguerpi !

Elle traverse de nombreuses épreuves dans le roman, l'auteure ne la ménage pas ! On s'attache très vite à cette jeune fille sensible (mais qui le cache le plus possible) et courageuse. Elle a de la réplique et ne se laisse surtout pas marcher sur le pieds.

Petit aparté : Le récit est à la 3ème personne et souvent on peut avoir du mal à s'attacher à un personnage quand ce n'est pas lui qui parle. Hors ici cela ne s'est pas révélé difficile, Riley est vraiment un personnage intéressant pour lequel on éprouve facilement de l'affection. En plus certaines fois des phrases en italiques retranscrives quelques pensées de la jeune fille.

Il est question de deux personnages masculins dans le roman, tout deux sont des membres de la Guilde.

L'un se nomme Beck, c'est l'ancien apprenti du père de Riley car il est devenu compagnon (il existe plusieurs niveaux dans la Guilde). Il est mon préféré des deux pourtant c'est pas celui que Riley apprécie le plus. En effet il l'a prend pour sa petite sœur et a tendance à la surprotéger ce qui agace la jeune fille. Beck a un lourd passé qui l'a marqué et l'a fait grandir d'un coup. C'est un homme droit, dévoué pour son métier et qui peut se montrer tendre et réellement sympathique dans certains passages. Il a la réplique facile également et sait ce qu'il veut.

Riley et Beck ont une sorte de passé commun ce qui fait jaillir des étincelles dans leurs conversations lorsque ces dernières sont mouvementées.



L'autre jeune homme se nomme Simon. C'est un apprenti d'un grand maître de la Guilde. Simon est décrit comme le garçon parfait et moi je n'aime pas trop ça, il n'a pas trop de profondeur et je l'ai trouvé assez plat. Et c'est pour cela que je préfère de loin la relation Beck/Riley même si elle est tendue, que celle de Simon/Riley qui est, je trouve, banale, rapide et pas assez mouvementée.

Mis à part ça le personnage de Simon n'est pas désagréable non plus. Il nous est décrit comme un garçon mignon, gentil, attentionné et très catholique. Il vit dans une famille nombreuse et aimante. Il n'a vécu aucun grand traumatisme comparé à Beck et Riley, ce qu'il fait qu'il a tout de suite moins de charme, du moins à mes yeux.

Il faudra voir l'évolution de son personnage par la suite !

L'univers créé par l'auteure est intéressant et plutôt réaliste. Oui oui, j'ai bien dit réaliste. Outre le fait que l'on se trouve catapulté dans un monde apocalyptique peuplé de démons en tout genre, l'auteure intègre au récit des événements tout à fait réalistes dans notre société actuelle comme les difficultés telles que se nourrir, se loger et se vêtir ou bien encore l'accès à l'éducation dans des établissements correctes. Tout ceci n'est pas forcément valable pour tous les pays mais ce sont des faits divers que l'on rencontre souvent dans les médias.

Riley peine à rentrer de l'argent pour pouvoir subvenir à ses besoins quotidiens, ce qui ne fait qu'augmenter sa détermination à devenir piégeur de démon pour pouvoir enfin avoir le droit d'exercer librement son métier.

D'autres événements comme les séries télévisées assez neu-neu (ici c'est avec des démons ^^) sont tout aussi réalistes. Le Vatican est également mentionné dans le roman, cela aussi nous rapproche de la réalité.



Le système pour piéger les démons est plutôt bien expliqué et ce n'est pas prise de tête. L'imagination démoniaque de l'auteure est débordante et très originale !

Petit point négatif tout de même : On en sait très peu sur l'arrivée des démons sur la Terre.

Il n'y a pas de réelle intrigue dans le roman. Riley doit surmonter plusieurs épreuves et ont la suit dans ces dernières. Il ne faut donc pas s'attendre à une grande intrigue avec de l'action.

Je ne suis donc pas tout de suite entrée dans le roman, aspirée par un récit rebondissant. Je dirais que l’intensité du récit monte crescendo et l'atmosphère devient parfois très pesante.

Devil City est un premier tome qui pose donc des bases tout en étant franchement intéressant et très prometteur pour la suite.



Le style de l'auteure est très simple, fluide et sans accroc ! Cela se lit tout seul. Le récit est bien divisé entre moments calmes, obstacles, dialogues et quotidien.

Malgré quelques petits points négatifs, Devil city se révèle être une lecture très agréable et très prometteuse pour la suite. Si vous étiez déjà tenté par ce roman je vous conseille de suivre votre tentation !


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
Devil City, Tome 1

Je suis en amour pour Devil City au point d'avoir lu quasiment d'une traite ce roman. Plongée au coeur de la ville des démons, il n'était pas concevable que je le pose pour souffler. Après avoir tourné la dernière page, le coeur un peu lourd, je n'avais pas le choix, il me fallait arborer les couleurs de la saga. Dans la foulée, je suis partie à la pêche aux informations, j'ai contacté également l'auteure. Il fallait qu'elle sache que j'ai adoré... Pourquoi ? Je ne sais pas, je suis comme ça !



Tout au long de ma découverte, je n'ai pas cessé de penser à deux ouvrages de Castelmore : Démons de Royce Buckingham puis Strange Angels de Lilith Saintcrow.



Durant le premier chapitre, nous sommes en compagnie de Riley dans une bibliothèque. La jeune fille est en mission, et doit piéger un démon. La description de la scène m'a beaucoup plu. C'est une superbe mise en bouche pour se plonger dans cet univers. Les démons ont un petit quelque chose de comique, d'espiègle... Ils font sans aucun doute le charme de cette série. Étrangement, cela m'a conduit à me souvenir de Démons, un roman avec lequel, j'avais passé un doux moment. A mes yeux, les créatures ont beaucoup de points communs. D'où mon identification, je pense.



A titre personnel, j'ai réussi à trouver des similitudes vis à vis de Strange Angels. Ceci n'engage que moi bien entendu. Ce qui m'avait enchanté dans le roman de Lilith Saintcrow, c'était l'atmosphère de son monde, ainsi que la relation père-fille. Figurez-vous que j'ai retrouvé ces aspects dans Devil City. L'ambiance est sombre, pesante... limite à me rendre triste, ce qui contrebalance parfaitement avec la nature des démons. Sincèrement, je ne m'attendais pas à retrouver les mêmes émotions, c'est perturbant !



* Une dystopie : une ville en ruine, un pays en faillite et des humains qui luttent pour leur suivie.



Devil City se positionne très bien dans le genre. Bien entendu, il n'a rien à voir avec Le dernier jardin, ou encore Divergent, Hunger Games. Chaque dystopie a son propre caractère, la petite clé qui le rend unique. Le titre est particulièrement significatif, savez-vous. En effet, les démons ont une grande place dans le quotidien des habitants. Jana a enrichi son livre avec une classification des démons : du plus gentil au plus méchant. Détail que j'aime beaucoup au passage. Je vais tenter de garder des éléments pour moi afin que vous gardez tout le charme de ces créatures. Par exemple, il y a celui qui aime massacrer les livres. Ils sont charmants, ces petites bêtes, vas-y que j'urine dessus les ouvrages. Plus, ils sont anciens, et mieux c'est hein ! En tout cas, ils restent sans conteste l'élément fort de ce premier tome. Sans eux, pas d'histoire tout simplement. Si la ville est en ruine, c'est que certains sont de vrais boulets, ils sont carnivores, aiment la destruction en quelques mots. Pour rester en vie, il est préférable d'être sur ses gardes... La mort est au détour d'une ruelle...



* Un univers original, émaillé de détails géniaux : les bars s'appellent le Six Feet Under ou l'Armageddon Lounge, l'eau bénite vaut de l'or et l'émission la plus populaire s'appelle Demonland.



Entièrement d'accord avec ces propos. L'univers est original par son thème : les démons. Comme je le disais ci-contre, la romancière les a classé suivant leur degrés de gentillesse, mais aussi selon leurs endurances de survie. Certains sont gentils, facile à capturer, à détruire - d'autres sont plus imposants, donc plus compliqué à piéger. Et il faut s'accrocher pour les tuer. Voilà ma vision de la situation avec mes mots. Ce n'est pas si facile de parler de tout ce que j'ai adoré dans cette lecture. L'eau bénite est la clef pour les piégeurs, c'est l'arme la plus efficace. Enfin, c'est ce qu'ils pensait... Vous allez vite remarqué, dès qu'il s'agit d'argent, de pouvoir... Les ennuis ne sont jamais loin ! L'émission - Demonland - est particulièrement apprécié par les humains qui ne sont pas concernés par les créatures. A contrario, ceux qui baignent dedans, ne supporte pas cette mascarade, comme ils le disent si bien.



* Un équilibre parfait entre action et humour noir.



« Equilibre parfait » est le terme adéquat. Deux émotions se distinguent au cours de ma lecture. En premier lieu, la joie grâce aux démons qui animent bien le récit, c'est rythmant, entrainant... Difficile de lâcher le bouquin ! Ils sont divertissants... Ensuite, j'ai ressenti de la tristesse, notamment à cause de l'atmosphère dégagé par la relation père-fille. Je pense que ceci est un aspect personnel, je ne pense pas que tout le monde ressentira cela. En tout cas, je le précise car ça me touche, et qu'il a fait partie de moi au cours de mon aventure.



Sincèrement, l'équilibre est idéal, magnifiquement bien pensé. Entre la découverte de l'univers, la rencontre avec les démons ainsi que les personnages, l'intrigue qui tourne essentiellement autour de ces derniers, en particulier notre héroïne. Cet ouvrage est un régal pour les yeux. C'est le dépaysement total, une bouffée d'oxygène... C'est le bonheur !



Et si je vous parlais un peu des protagonistes non ? Nous sommes en présence d'un panel très intéressant. Dans un premier temps, il y a les Piégeurs qui sont au coeur de l'action. En plongeant dans la lecture, vous aurez le plaisir dé découvrir leur fonctionnement, leur quotidien, et surtout leur mission. Rien à voir avec celles des Chasseurs. Dès le départ, je me suis éprise de Riley, je la trouve très attachante.



Grâce à sa relation père-fille, je parviens à m'identifier sans problème. Ceci me touche énormément. Je vous livre un extrait qui m'a ému : « Fuis... Riley, crossa-t-il. Fuis. Trop nombreux. » Il est impossible d'expliquer le sens de cette phrase, ni pourquoi elle m'a retourné, sans vous spoiler. Si vous lisez ce premier tome, je pense que vous arriverez à comprendre sans avoir les détails. C'est peut-être stupide - cependant, depuis que j'ai refermé le roman, je me rends compte que Riley me manque. Son combat me manque aussi. Et il y a un autre personnage qui me manque, Beck - un jeune homme, proche de la demoiselle. Je ne livre aucune information sur les liens pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Ce piégeur est un peu girouette, mais il a un bon fond... comme un bonbon... Vous savez, dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur... C'est un peu ça !



* Des scènes de capture de démons qui font écho au film SOS Fantômes.



SOS Fantômes remontent à trop loin dans mes mémoires pour que je m'en souvienne parfaitement. Je suis incapable de comparer, je m'en excuse auprès des éventuels fans. Par contre, les scènes de captures, c'est du grand art. Les démons ne se laissent pas marcher dessus, ils revendiquent une liberté qu'ils adorent. Quant aux humains, ils sont bornés, têtus. Résultat - des rencontres explosives. Abandonner équivaut à mourir ! Faut se relever à chaque chute, Riley l'a compris à ses dépens.



Un autre extrait qui a retenu mon attention, juste pour le plaisir.



« - Les démons de classes supérieurs peuvent se faire passer pour des nabots. Tu crois que tu traques un Classe trois, et tu te retrouves face à un Classe quatre. C'est une EPF.



- Une quoi ?



- Erreur. Potentiellement. Fatale. »



Devil City possède tous les ingrédients d'un bon livre. Des démons qui ambiancent la lecture comme il faut. Le récit est rythmé grâce à nos petites créatures, aux scènes de captures, n'oublions pas les personnages charismatiques. De l'amour, de l'amitié, des rivalités, des éléments qui permettent de lutter contre l'ennui. Cette aventure fut un plaisir, une bouffée d'air frais dans la lecture jeunesse... La suite, s'il vous plait, d'urgence... Je ne veux pas attendre...



Lien de MA VIDEO : http://youtu.be/AwvjvqN5cPY
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Devil City, Tome 1

Roman qui se lit très facilement mais qui ne m'a pas intéressé plus que ça.



On suit l'itinéraire de Riley, une héroïne qui essait de s’intégrer dans un monde d’homme : le monde des piègeurs de démons. D’ailleurs son prénom est mixte. Celle-ci subit bon nombre d’épreuves : mort de son père, erreurs dans son travail d’apprenti piègeur de démon. Elle découvre l’amour, l’amitié et certains aspects de la vie et des centres d’intérêts de son père qu’elle ne connaissait absolument pas. Riley a un caractère très fort. On ne peut pas lui marcher sur les pieds, seulement comme tout adolescent, elle a des doutes et l'absence de mentors l'handicape quelque peu. Tout au long de ce tome elle devra se battre contre ses propres démons, contre son nouveau maître, ses nouvelles camarades de classes, contre d’autres démons… Rien ne lui sera épargné. Riley est une jeune fille très forte qui a énormément d’avenir devant elle, tout en restant méfiante, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Riley ira très loin. Le caractère remarquable de cette héroïne est véritablement le point fort de ce roman.



L’univers décrit (année 2018) est un univers décadant dans lequel l’éducation des enfants n’est plus réellement une priorité et dans lequel de nombreux démons évoluent… Démons, nécromanciens et autres personnages de ce type très présents dans ce monde qui, au niveau de la date est vraiment très proche du notre. D’ailleurs, comment ces démons, plus ou moins gentils, drôles ou méchants sont-ils apparus ? Ceux-ci semblent être là depuis fort longtemps. Hors la date choisie par l’auteur pour raconter son histoire (2018) semble vraiment trop trop proche de la date d’écriture (2012) sauf si ce récit se situe dans un monde parallèle au notre mais rien n’y fait mention.



Le roman en lui-même commence sur un rythme élevé qui s'essouffle un petit peu et redevient très fort dans le troisième tiers du roman où les événements se succèdent rapidement. Des révélations sont faites, des mystères deviennent encore plus "mystérieux". Riley bénéficie d'une certaine célèbrité chez les démons et chez les anges... Pourquoi ? Réponse dans la suite de ce premier tome.



En conclusion : héroïne au caractère marquant dans un monde décadant peuplé de créatures démoniaques et angéliques... Quel sera l'avenir de l'humanité qui ne semble pas très glorieux à la fin de ce tome.

Commenter  J’apprécie          50
Devil City, Tome 1

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en prenant ce livre dans ma pile à lire. J’aimais la couverture, alors hop ! Je ne suis vraiment pas déçue par mon choix même si ce n’est pas THE livre à lire, c’en est quand même un bon. Rapide et facile à lire, l’auteur nous amène dans un univers sombre de piègeur de démons. Pas chasseur mais bien piègeur. Oui, dans ce livre il existe bien une différence.





Nous avons donc l’héroïne, Riley Blackthorne, 17 ans. Sa mère est morte d’un cancer il y a peu. Elle est donc seul avec son père, et croule sous les dettes des frais médicaux de sa mère. Son père doit travailler le plus possible pour subvenir à leurs besoins. Il se prend donc un apprenti du nom de Beck, qui est 5 ans plus agé que Riley. Ce jeune homme et le père de Riley, Paul, sont donc très proches car ils passent beaucoup de temps ensembles, au grand malheur de celle-ci car, conrairement à Beck, elle ne voit pas souvent son père.





Riley décide donc de faire le même métier que son père, piégeur de démons, malgré les réticences de son père. Une femme qui fait ce métier ? C’est juste étrange dans leur profession. Mais Riley est très entêtée et veut réussir.





J’ai aimé ce livre de par son histoire. On ne s’ennuie pas du tout durant toute la lecture. Beaucoup d’action, beaucoup de personnages. Peut-être trop ? Car, à part l’héroïne, je n’ai pas vraiment accroché à un second personnage. Peut-être un peu Beck, parce qu’on à son point de vue, quoique bref. Mais mis à part cela… Il y a un léger flirt entre elle et un autre gars, mais même encore là, l’auteur ne met pas l’accent sur l’histoire d’amour mais plus sur l’action et l’intrigue. Bref ! Beaucoup de personnages. Fiables ou pas fiables… là est la question.





En gros… un bon début de série !


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Devil City, Tome 1

J’ai beaucoup aimé ce livre mais ce n’est pas encore un coup de cœur :) Peut être que ça le sera lors des prochains tomes …



La couverture du livre est assez sombre, tout comme l’histoire. L’histoire est bien écrite et le livre se laisse lire facilement. Elle est originale mais c’est dommage qu’on ne nous explique pas comment les démons sont apparus pour réduire le monde en ruine et aussi pourquoi ? Quelle est leur motivation ? Prendre le dessus sur les humains ? Bref, cela sera peut être expliqué dans les prochains tomes. Par contre, nous comprenons que la vie est dure dans ce livre, certains produits sont chers et les cours sont même enseignés dans des magasins “recyclés” comme le Starbucks.



Dans ce livre, il y a principalement des piégeurs de démons, donc aussi des démons ^^, mais on rencontre aussi des chasseurs de démons, des sorcières, des Nécromanciens, des anges, des Maccabs … Cet univers est vraiment original et c’est un plaisir de le découvrir au fil des pages.



Concernant l’une des héroïnes, Riley Blackthorne, dix-sept ans, elle vit seul avec son père, Paul Blackthorne qui est piégeur de démons. Riley veut également devenir piégeuse de démon, même si c’est un métier masculin, et piège pour le moment des démons de classe 1 (les moins dangereux d’entre eux). Les démons sont classés en fonction de leur intelligence et de leur dangerosité de la classe 1 (moins dangereux) à la classe 5 comme les Géos (très dangereux, il faut limite fuir)



L’action se met vite en place car dès les premières pages, Riley doit piéger un démon de classe 1 (un Biblio) dans une bibliothèque. Malheureusement, cela tourne assez mal et Riley risque de se faire expulser de la Guilde des piégeurs de démons. Riley a un fort caractère tout en étant sensible. En effet, elle va devoir faire face à un gros malheur et souhaite l’affronter sans l’aide de personne. De plus, cela va plus que tout confirmer qu’elle veut devenir piégeuse de démon, Elle fera des erreurs, comme tout apprenti, mais en retiendra les leçons.



Beck et Simon (apprentis piégeurs) sont également des personnages importants dans l’histoire. Beck est un apprenti piégeur de Paul Blackthorne. Riley le déteste et leurs répliques peuvent par moment nous faire sourire :) Quant à Simon, elle va le découvrir au fil des jours et l’apprécie beaucoup.



Pour finir, je conseille ce livre car l’histoire est originale et prenante. J’ai très envie de lire le tome 2 pour, j’espère, comprendre comment les démons sont arrivés et qu’est-ce que va devenir ce monde détruit par les démons. Et également, comment va évoluer les relations entre les différents personnages :)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Devil City, Tome 1

Piégeur de démons est un métier dangereux et difficile surtout lorsque l'on est une jeune fille, c'est pourtant le métier qu'a choisi Riley, tout comme son père d'ailleurs. Pour affirmer son choix, elle devra comme tous les autres apprentis suivre une formation appropriée, mais en plus faire face à tous les machos que sont les piégeurs et leur prouver qu'une femme peut exercer le même métier qu'eux. Et comme dans toute bonne histoire ... Les ennuis ne sont jamais loin.



L'histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique où le moindre produit du quotidien est devenu hors de prix (le litre d'essence est à 10$). Tout ce monnaye, même la vie (la réanimation semble d'ailleurs un métier qui rapporte), les infrastructures ne sont plus ce qu'elles étaient et les cours sont dispensés dans tout et n'importe quoi (Une épicerie, un Starbuk). Ce monde sombre, hostile et violent (le manque d'argent peut transformer), est le quotidien de notre jeune héroïne.



Riley est le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement, elle est forte, sait ce qu'elle veut, un peu impulsive (ce qui la conduira dans des situations pour le moins embêtantes) et tête de mule, mais elle est aussi attachante et fragile par certains cotés. C'est le genre d'héroïne qui n'est certes pas parfaite mais à laquelle il est facile de s'identifier. Parlons un peu des hommes !!! Car il y en a. Mon coup de cœur va à Beck qui sous ses airs bourrus et /ou mauvais garçon, cache un jeune homme abimé par la vie qui se révèle vite très touchant. Comme pour nous faire craquer encore plus pour lui, certains passages sont de son point de vue. Il y a bien entendu d'autres jeunes hommes qui gravitent dans la vie de notre héroïne : Peter l'ami fidèle et Simon, apprenti tout comme elle. Malheureusement ce dernier est pour moi trop lisse, trop parfait et de fait n'a pas touché mon cœur de midinette.



Ce premier tome aurait pu être un coup de cœur, malheureusement ce ne fut pas le cas. L'intrigue s'est révélée un peu trop facile à mon gout, en effet j'ai pu sans mal prévoir les événements importants avant qu'ils n'arrivent.



La plume de Jana Olivier est très agréable et fluide, elle vous entrainera, dès les premières lignes , dans l'univers qu'elle a mis en place avec brio. En fin de tome vous resterez quelques peu sur votre faim ou plutôt vous serez comme moi : impatient de lire la suite.



Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          50
Devil City, Tome 1

Je l’avais dans ma pal depuis tellement de temps que j’ai dû le sortir pour notre Défi à moi et Sylvie.



J’avoue que le fait j’avais vu l’étiquète Dystopie dessus alors je l’avais repoussé, mais tout compte fait on ne fait même pas attention à cela.



On commence l’histoire avec Riley, une piégeuse de Démon, ce que je trouve assez orignal en soi. Il manque de l’action disons il en a eu vers la fin, pendant toute l’histoire, on découvrait l’univers, Riley n’a pas été gâté par la vie, elle se retrouve orpheline par le coup du sort, mais elle ne se laisse pas sombré dans la tristesse, faut dire qu’on ne lui laisse pas le temps…



L’histoire est écrite à la troisième personne ce qui nous fait voir plusieurs autres personnages… Puis il y a notre héros Simon, je ne dirais pas que je suis fan de lui, mais en tout cas, il n’a pas abandonné Riley et il a failli passer l’âme à gauche… Ce qui le rend bien héroïque.



La fin me fait me laisse avec plein de question que j’espère que le tome 2 saura répondre. Parce que je suis assez perplexe.



Pour le moment je lui donne 3 fioles, on verra plus tard ce qui se passera.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Devil city, Tome 2 : Le voleur d'âmes

J'ai acheté le deuxième tome de Devil City car j'avais apprécié l'originalité de son univers dans le premier tome.

On retrouve donc Riley, une jeune femme piégeuse de démons au caractère bien trempé. Suite aux mésaventures du premier tome, Riley est à la recherche de son père, ressuscité par un Nécromancien inconnu. Elle en profitera également pour continuer son enquête sur l'Eau Bénite inefficace.



J'ai bien aimé ce livre, il est facile à lire et on rentre assez facilement dans l'histoire même si le roman est à la 3e personne (ce qui peut s'avérer quelquefois déroutant).

L'héroïne, Riley, est vraiment mise en valeur ainsi que ses relations avec les différents personnages comme Beck (que l'on pourrait considérer comme second protagoniste étant donné que des chapitres sont consacrés uniquement à lui) ou encore Ori, le chasseur de démon.

La fin demeure néanmoins pour le moins surprenante et elle m'a légèrement déçue.

Je le recommande quand même à ceux qui avaient aimé le premier tome.
Commenter  J’apprécie          30
Devil City, Tome 1

Riley, jeune fille de 17 ans, vit dans un monde ravagé par l'apparition des démons. Son père est un piégeur de démons et lui enseigne le métier, même si dans la Guilde personne ne veut d'une femme à leur côté. Pourtant, Riley est douée, elle a clairement ça dans le sang, mais sa dernière mission tourne mal, et c'est le début d'une succession d'évènements conduisant à une chose jusqu'ici jugée impensable.

En voilà une histoire qui avait tous les éléments, ou presque, pour me plaire. Mais, ce ne fut pas la lecture que j'attendais.



Pour commencer, je m'attendais à une héroïne plus âgée, ne me demandez pas d'où je tenais cette idée, je ne le sais pas moi-même. Passé la petite surprise, j'ai tout de même aimé le début, découvrir la vie de cette jeune fille dans ce milieu d'hommes, des hommes pour la plupart dévastés par leur passé. J'ai été touchée par ce début d'histoire, touchée par ce qu'il s'y passe, par les sentiments évoqués. C'était donc bien parti, pourtant, la suite ne m'a pas du tout fait le même effet.



Riley a commencé à m'agacer. Si au début je trouvais ses petites réflexions intérieures marrantes, je m'en suis vite lassée. Je n'ai pas aimé sa manière de traiter Beck, qui en passant, fut mon personnage préféré. J'ai eu du mal avec Simon et son côté trop croyant, et du coup, j'avoue ne pas avoir compris l'attirement de Riley pour ce garçon. Ce sont ces quelques petites choses qui ont fait, je pense, que je me suis sentie moins embarquée dans l'histoire.



Ce fut malgré tout une lecture agréable. J'ai aimé le côté sombre du récit, découvrir des personnages qui sont comme des rescapés. Le bonheur fait peu partie de leur vie, et ils se contentent d'un rien, savourant certaines petites choses comme des trésors.



J'ai aimé le rythme du roman, il se passe sans arrêt quelque chose, les piégeurs n'ont aucun répit, pas même dans leur mort puisque comme on le découvre, si le corps est en bon état, il peut être volé par les nécromanciens pour en faire des serviteurs.



On ne s'ennuie donc jamais, on prend plaisir à découvrir ce monde de démons. D'ailleurs, j'avoue, j'ai craqué pour l'un d'eux, et oui, j'aimerais beaucoup avoir un petit cambrioleur moi aussi, ils ont l'air trop mignon ^^

Beaucoup de personnages mystérieux donnent un côté intrigant au récit, comme la sorcière qui va enseigner quelques trucs à Riley, ou Ory, sorte de chevalier servant trop "hot" qui sort à chaque fois de nulle part pour la sauver, ou encore ce nécromancien carrément flippant qui ferait pâlir même la mort.



Un bon moment de lecture donc, avec une fin explosive et intrigante qui nous laisse présager un tome 2 passionnant !
Commenter  J’apprécie          30
Devil City, Tome 1

J'avais énormément envie de lire ce livre & c'est grâce à Chris que j'ai pu enfin le découvrir. Je la remercie pour l'avoir proposé en livre voyageur.



Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.. Ca fait quelques jours que j'essaie de faire ma chronique, en vain.. Je peux déjà dire que j'ai bien aimé, dans l'ensemble. Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, d'événements inattendus.. Certaines scènes m'ont vraiment captivé au point d'être complètement déconnectée de la réalité. Mais j'ai constaté quelques répétions qui ont fini par me lasser.. Des répétions dans les scènes, pas dans le langage. Ca va être dur de m'expliquer sans spoiler.. Déjà, il est souvent question de chasse aux démons suivi de blessures graves pour le piégeur en question. Les moments où Riley fait le guet au cimetière le soir (je ne dirai pas pourquoi..), c'est toujours répétitif.. Il se passe toujours la même chose pour certaines scènes & arrivée à la seconde moitié, j'avais vraiment hâte de le finir.. Malgré tout, il y a quand même quelques révélations qui sont les bienvenues & qui sont très satisfaisantes. Même s'il en manque certaines.. On ne sait pas, par exemple, comment ils en sont arrivés à être envahis par les démons, c'est un point que j'aurai aimé savoir & j'espère qu'on le saura par la suite.. Je compte bien lire le deuxième tome, parce que dans l'ensemble, je suis ravie de cette lecture. Si je ne tiens pas comptes des scènes répétitives mais du fait que j'ai été captivé pendant un long moment pour plusieurs scènes. Puis, j'aime beaucoup l'idée « piégeur de démons », avec la magie qui est liée, l'aventure, le suspense, la peur aussi. Les émotions sont très bien décrites & on les ressent facilement.



Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié l'ambiguïté posée sur certains.. On ne sait pas toujours qui est gentil ou pas & dans certaines scènes, c'est déstabilisant. On voudrait savoir pour être rassuré mais le suspense est très fort là-dessus aussi.

Riley a tout du personnage que j'adore : courageuse, indépendante, têtue, mature (autant que possible pour son jeune âge & par rapport aux situations périlleuses qu'elle traverse).. De plus, c'est un personnage très crédible & les scènes d'émotions qui sont liées à elle sont superbement réalistes.. On ressent sa peine, ses peurs, ses doutes, sa volonté à toujours faire mieux..

Je ne sais pas trop quoi penser de Beck, l'ancien apprenti du père de Riley, car il n'a rien de spécial.. Il est plutôt froid, réservé, mystérieux.. Touchant par moments mais ça m'a vite agacé de le voir jouer au chat & à la souris avec Riley.. J'avais plutôt envie de le secouer..

On en apprend peu sur Simon, un apprenti de l'âge de Riley qui a le pire des maîtres, mais il a une place importante dans la vie de celle-ci. Ce que je peux reprocher à ce personnage, c'est que tout se passe trop vite quand ça le concerne, du début à la fin.. Je vais rien en dire pour pas spoiler mais c'est dommage que les choses ne se soient pas passées un peu plus lentement & qu'on ne connaisse pas plus ce personnage.. Je me suis faite des idées sur lui, dès le début & au final, je me suis complètement trompée.. J'avoue que ça m'a ennuyé..



En conclusion, j'ai aimé même si j'ai décroché sur la fin. Les scènes répétitives ont un peu fait retomber mon enthousiasme que j'avais avant la lecture.. Mais les personnages & l'ambiance du roman aussi, aident beaucoup à poursuivre la lecture & à avoir envie de lire la suite ! Je la lirai sans hésitation, pour continuer à suivre les aventures de Riley & voir si on en apprend plus sur ce monde apocalyptique..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          30
Devil City, Tome 1

Riley a 17 ans et tente de survivre dans un monde apocalyptique, où les démons ont fait leur coming-out. Ce qui a eu un effet dévastateur sur la situation économique et sociale du monde des humains. La ville a vendu les établissements scolaires et, pour ceux qui n’ont pas les moyens, la scolarité se déroule dans des lieux incongrus… un ancien Starbuck, une épicerie, etc, …



Le père de Riley, ancien professeur, est devenu piégeur de démons et a le statut de maître. Malgré les contestations paternelles, elle a décidé de suivre la même voie et est devenue son apprentie. Dès la première page, nous entrons directement dans le vif de sujet. Notre héroïne a pour mission de piéger un démon, dans une bibliothèque universitaire, mais cela dérape! Le démon de niveau 1 fait plus de dégâts que prévu, mais était-il vraiment seul? Et depuis quand les démons se serrent-ils les coudes? Et surtout, depuis quand les démons ne sont-ils plus sensibles à l’eau bénite? Et surtout, surtout, depuis quand les démons connaissent-ils le nom de la seule piégeuse d’Atlanta? Que se passe-t-il vraiment dans cette ville?



Agréable surprise pour ce premier tome, il se lit sans interruption, l’intrigue et l’action sont vraiment bien menées. Certains personnages sont fascinants, je pourrais citer Beck. Riley, quant à elle, est attachante, sympathique et a bien le comportement d’une ado de 17 ans, de la rebellion en passant par le complexe de l’héroïne. Mais elle évolue au fil des chapitres et son caractère ne gâche pas la lecture du roman.



Je trouve le rendu de l’atmosphère de la ville et les conditions de vies assez proches de notre réalité, on peut donc se plonger dans l’histoire sans accroc, il n’y a pas de choc ou autre, cela semble naturel.



J’ai hâte que le second tome paraisse, pour conforter ce premier tome et lire surtout la suite !!!!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
Devil City, Tome 1

Un roman avec des démons ? J'avais envie de tenter l'expérience. Il faut dire que la couverture m'a tout de suite attirée : ce ciel noir, cette atmosphère inquiétante... et puis le synopsis plutôt alléchant a fini de me convaincre. Et waouh, je dois dire que pour un roman "young-adult", j'ai pris une sacrée claque ! On peut dire que Jana Oliver n'a pas ménagé ses personnages...



L'auteure dresse un portrait d'un monde très sombre, ravagé par d'effroyables démons sortis tout droit des Enfers. Riley Blackthorne, 17 ans, est la fille du célèbre Paul Blackthorne, un piégeur de renom. Suite à un évènement tragique et inattendu, Riley va faire tout son possible pour devenir elle aussi piégeuse. Mais c'est un métier uniquement masculin, et aucune femme n'est admise parmi la Guilde.Elle va devoir faire ses preuves, et se faire une place parmi eux. Mais avec un Maître exécrable qui lui fait faire toutes les basses besognes, et Beck : l'apprenti de son père avec qui elle se chamaille tout le temps, ce n'est pas gagné pour Riley ! Elle va devoir redoubler d'efforts pour paraître crédible au sein de la Guilde, et garder son permis de piégeur...



J'ai complètement adoré ce livre ! C'est vraiment une surprise car je ne pensais pas un seul instant avoir un coup de coeur pour un livre traitant de démons. J'avais un peu peur que le tout soit trop jeunesse, et que les démons qui sont censés être des créatures puissantes et impitoyables soient réduits à de simples petits monstres à tuer en deux coups de cuillère à pot. Et en fait pas du tout. J'ai d'ailleurs été étonnée que ce livre soit classé en littérature jeunesse, car on est loin d'être au monde des bisounours. Les thèmes traités sont parfois durs, et le passé des personnages encore plus. Alcool, drogue, prostitution... les pires vices sont évoqués dans ce livre. Bien sûr, ces thèmes sont justes survolés, mais ils font tout de même parti de l'histoire. Enfin, ce n'est pas choquant, l'auteure a su trouver le juste dosage pour que l'on ressente la détresse de certains personnages, sans que ça devienne malsain. Certains d'entre eux, et je penserai surtout à Beck, sont très torturés et ont déjà enduré beaucoup trop de choses pour leur jeune âge. L'auteure ne les a pas épargnés !



Un des points forts du livre, outre le fait que les personnages sont loin d'être lisses, est bien entendu l'univers. Il est riche sans être trop complexe, et même si j'ai parfois noté quelques manques d'explications sur ce qui a amené les démons à envahir la terre. Pour comprendre les démons, rien de plus simple : ils sont classés de la classe 1 (les peu dangereux), à la classe 5 (des bêtes immenses dont il est difficile de venir à bout !). Les plus puissants d'entre eux sont les Archidémons et seuls les meilleurs piégeurs s'y frôlent...



A ce propos, dans l'histoire, il faut comprendre qu'il existe deux catégories de personnes qui s'attaquent au démons : les chasseurs (qui les tuent directement, mais on n'apprend pas grand chose sur eux dans le tome), ainsi que les piégeurs (qui attrapent les démons pour les revendre à l'Eglise).



Riley, qui est une apprentie piégeuse, n'est censée s'occuper que des petits démons qui ne mesurent que quelques centimètres : par exemple les Biblios (qui détestent les livres et urinent sur tous ceux qu'ils trouvent), et les Kleptos (mes préférés !) qui s'apparentent à de petits ninjas-voleurs et qui convoitent toutes les choses qui brillent. Les autres démons sont des bêtes voraces qui n'hésitent pas à manger de la chair humaine, ou qui manipulent les éléments comme l'air et la terre pour semer la terreur. J'ai adoré cet équilibre entre les petits démons qui au final, sont assez mignons, et les gros qui sont redoutables. Les combats contre ces derniers sont impressionnants, et on sent réellement que les piégeurs risquent leur vie à chaque instant. D'ailleurs, les piégeurs s'en sortent rarement indemnes. J'ai aimé le danger qui ressortait de chaque combat, cela rend la chose plus réelle : on a pas affaire à de super héros qui s'en sortent sans aucune égratignure ! Mais les petits démons apportent un peu d'humour à l'histoire, si bien qu'on s'amuse de leurs vices...



Outre les démons, nous avons aussi à faire à tout un tas d'autres créatures : des nécromanciens, des sorcières, des "macabs" qui s'apparentent un peu à des zombies... c'est vraiment très varié.



Concernant les personnages, ils sont au final assez éclectiques : Riley est une ado au caractère de cochon (et c'est peu dire).Elle n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle sait ce qu'elle veut et ne recule devant rien quand il s'agit de poursuivre son but. Elle est parfois très immature, et très rebelle, mais ça colle bien à son personnage. Beck est sans aucun doute mon personnage préféré, et c'est d'ailleurs le plus torturé de tous. Ses chamailleries avec Riley sont parfois drôles car elle n'hésite pas à lui tenir tête. Simon est un personnage que j'aime beaucoup également. Plus doux et plus posé que Beck, Riley n'a d'yeux que pour lui. Un triangle amoureux s'installe progressivement entre ces trois personnages. C'est très agréable à suivre car j'ai trouvé que ça ne prenait pas trop de place dans l'intrigue. Et surtout, c'est beaucoup plus profond et compliqué pour nos personnages qu'il n'y paraît.



En quelques lignes, je suis donc sous le charme. C'est un univers unique, angoissant et vraiment dur que nous dépeint Jana Oliver, mais il vaut la peine d'être découvert. Ses personnages sont loin d'être des supers héros, et tentent de survivre en rendant service à la communauté. Ne vous fiez pas à la classification jeunesse de ce livre, vous risqueriez d'être surpris !


Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Devil City, Tome 1

J'ai trouvé ce livre excellent, et il avait tous les ingrédients pour l'être : un univers sombre et bien scénarisé, une héroïne drôle et attachante, un principe de base très sympathique... Bref, un mélange bien dosé de la réalité et des mythes religieux, une dystopie qui vous accrochera dès les premières pages, le tout saupoudré d'humour noir qui m'a fait le plus grand bien après les livres plutôt moyens auxquels j'ai eu droit ces derniers temps. Je vous le conseille donc et je me dépêche de me procurer le deuxième tome le plus tôt possible pour voir si il est digne du premier.

Edwige
Commenter  J’apprécie          20
Devil City, Tome 1

Un super livre, différent de tout ce que j'ai pu lire de ce genre ces derniers temps.

Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Devil City, Tome 1

Riley Blackthorne est une jeune adolescente, elle vit à Atlanta avec son père, Paul. Paul est un enseignant piégeur, il entraine les apprentis. Riley est une piégeuse apprentie. Paul à un compagnon, Beck depuis plusieurs années, mais Riley et Beck ne s'entendent pas...

Il existe plusieurs classes de démons : Classe1, Classe 2, Classe 3, Classe 4, Classe 5. Les Classes 5 sont très dangereux.



La première mission de Riley est de piéger un démon de Classe 1 dans une bibliothèque. Elle a réussi à le piéger mais avec beaucoup de dégâts. Riley est la première fille piégeuse de démons donc elle doit se montrer forte, mais beaucoup de choses se passent autour de la jeune fille, elle est poursuivit...



On comprend la couverture après la lecture du livre : la boule jaune est en faite une sphère. L'univers de l'auteur est très intéressant, tout le monde connait l'existence des démons. Il existe des Piègeurs de démons (ils capturent les démons pour les revendre à l'Eglise) et des Chasseurs de démons (il tuent les démons). Tous, cohabitent ensemble.



Riley est jeune, un peu naïve, têtue mais très forte. J'ai pas apprécié comment elle réagissait envers Beck. Elle a l'impression de c'est son ennemi alors qu'il fait tout pour l'aider.



Beck est un peu plus vieux de Riley, il est très touchant, de ce qu'il lui est arrivé quand il était enfant mais aussi grâce à son caractère, il fait tout pour sauver les personnes qu'il aime... J'ai vraiment apprécié ce personnage, j'espère qu'il sera encore présent dans le tome 2.



Pour conclure, l'auteur utilise un langage simple, de ce fait, je l'ai lu en 48h. J'ai apprécié cette lecture et j'espère que le tome 2 sera encore meilleur !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Démons

Sio
28 livres

Lecteurs de Jana Oliver (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}