AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/02/1946
Biographie :

Jean-Claude Dreyfus est né à Paris.
Il est d'abord coiffeur, puis magicien illusionniste pendant 12 ans. Quelques années plus tard, il aborde sérieusement le théâtre en entrant au cours de Tania Balachova avec laquelle il restera jusqu'en 1973, date de la disparition de ce grand professeur.
S'enchaîne ensuite le cabaret dans ses rôles de transformiste et la scène, encore et toujours, avec des classiques comme Molière, Labiche dans la grande famille du théâtre, les tournées saltimbanques... Il travaille le chant, la comédie, son extraordinaire grâce corporelle.
Remarqué pour son physique et son talent, il remplace au pied levé Jean Bouise dans Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet, ce qui lui vaut la reconnaissance du grand public. Sa popularité grandit avec la campagne publicitaire pour les plats cuisinés Marie. Depuis, sa renommée s’est accrue et il a obtenu, avec sa pièce Un Mardi à Monoprix, le Molière du meilleur comédien français (2010).
Au théâtre, au cinéma, à la télévision, Jean-Claude Dreyfus ne cesse plus de jouer, tout en créant régulièrement ses propres spectacles.


+ Voir plus
Source : Google books et Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Claude Dreyfus (II)   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Delicatessen Dreyfys et Holgado


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
J'ai redoublé trois fois la cinquième avant de quitter définitivement les écoles sans aucun diplôme, même pas le certificat d'études que j'avais refusé de passer, ayant peur de ne pas l'avoir.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré le mauvais traitement infligé à mes études, je pense avoir réussi ma vie. Grâce à la curiosité qui sans cesse en fut le moteur essentiel. Je ne manque jamais de dire aux jeunes -quand ils me le demandent- que le travail que je n'ai pas fait à l'école, je l'ai fourni plus tard, et que ce fut bien plus jouissif ! J'ajoute, aussi, qu'ils n'auront peut-être pas la chance de faire les rencontres que j'ai eu l'opportunité saine et volontariste de faire... car il n'y a pas de loi...
Commenter  J’apprécie          30
Deux femmes m'ont tout donné. Elles sont la base de ma formation et de mes déformations. Je leur dois tout, c'est-à-dire mes cheminements de carrière. Il s'agit de Tania Balachova et d'Armande Altaï. ... Tania, elle, m'apporta le rêve, l'imagination, la liberté d'inventer et Armande me permit d'atteindre la conscience et la confiance dans toutes les formes de musicalité en moi et dans tout ce que je touche.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, la maréchaussée est venue me confirmer leur aimable invitation à m'affecter à la caserne des isolés à Rueil-Malmaison, la bien citée. J'y suis arrivé avec mon carton à chapeau, maquillé comme une voiture volée et parfumé de cuir de Russie. Une vraie poupée passant dans une haie d'incorporés comme moi mais prêts à l'emploi, prêts à monter avec leur barda dans les camions pour se rendre à Neuf-Brisach... dans le génie ! ... Le lendemain, visite médicale et passage devant les sept barbons du conseil de réforme. Je fis un passage éclair et fus dispensé, réformé P4...
Commenter  J’apprécie          20
L'oisiveté n'étant pas mon fort, j'allais dévorer les stocks de la cinémathèque de Chaillot. Cela me coûtait moins cher que les cours et j'y apprenais davantage !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Dreyfus (II) (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Jack Kerouac et ses avatars

Sous quel nom Jack Kerouac apparaît-il dans "Big Sur" ?

Jack Duluoz
Jack Sandoz
Jack Dulac
Japhy Rider

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : Jack KerouacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}