AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749125855
192 pages
Le Cherche midi (06/09/2012)
3/5   2 notes
Résumé :
Je couve de face le masque et, vu de dos, je tire la couverture à moi. Je brûle les années toujours en jouant, depuis cette petite enfance avec ma tubercule, jusqu'à l'étouffement des jetons gagnants. Une sorte de roulette russe mâtinée de tout un tas de ficelles picardes... De scènes en Seine, sur les canaux spectraux du spectacle complet, je chorégraphie ma vie de mouvements gracieux et chaleureux.
Pour le viager, il faut attendre et, quant à ma vie âgée, c... >Voir plus
Que lire après Ma bio dégradable : J'acte IVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Malgré le mauvais traitement infligé à mes études, je pense avoir réussi ma vie. Grâce à la curiosité qui sans cesse en fut le moteur essentiel. Je ne manque jamais de dire aux jeunes -quand ils me le demandent- que le travail que je n'ai pas fait à l'école, je l'ai fourni plus tard, et que ce fut bien plus jouissif ! J'ajoute, aussi, qu'ils n'auront peut-être pas la chance de faire les rencontres que j'ai eu l'opportunité saine et volontariste de faire... car il n'y a pas de loi...
Commenter  J’apprécie          30
Alors, la maréchaussée est venue me confirmer leur aimable invitation à m'affecter à la caserne des isolés à Rueil-Malmaison, la bien citée. J'y suis arrivé avec mon carton à chapeau, maquillé comme une voiture volée et parfumé de cuir de Russie. Une vraie poupée passant dans une haie d'incorporés comme moi mais prêts à l'emploi, prêts à monter avec leur barda dans les camions pour se rendre à Neuf-Brisach... dans le génie ! ... Le lendemain, visite médicale et passage devant les sept barbons du conseil de réforme. Je fis un passage éclair et fus dispensé, réformé P4...
Commenter  J’apprécie          20
Deux femmes m'ont tout donné. Elles sont la base de ma formation et de mes déformations. Je leur dois tout, c'est-à-dire mes cheminements de carrière. Il s'agit de Tania Balachova et d'Armande Altaï. ... Tania, elle, m'apporta le rêve, l'imagination, la liberté d'inventer et Armande me permit d'atteindre la conscience et la confiance dans toutes les formes de musicalité en moi et dans tout ce que je touche.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai redoublé trois fois la cinquième avant de quitter définitivement les écoles sans aucun diplôme, même pas le certificat d'études que j'avais refusé de passer, ayant peur de ne pas l'avoir.
Commenter  J’apprécie          40
L'oisiveté n'étant pas mon fort, j'allais dévorer les stocks de la cinémathèque de Chaillot. Cela me coûtait moins cher que les cours et j'y apprenais davantage !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean-Claude Dreyfus (II) (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dreyfus (II)
Delicatessen Dreyfys et Holgado
autres livres classés : travestiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7096 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}