AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 14/05/1978
Biographie :

Jean-François Dauven est un écrivain belge de langue française. Il vit à Paris et travaille comme éditeur dans une grande maison d'édition parisienne.

Après un DEA de philosophie et avoir été plombier, il publie deux romans, Le manuscrit de Portosera la rouge et Le soliste.

Ses deux premiers romans, publiés en 2006 et 2007, se situent dans la ville imaginaire de Portosera. Très bien accueillis par la critique, tant dans la presse française (Le Magazine littéraire, Le Magazine des Livres, Marianne (revue), Le Figaro littéraire, Le Nouvel Observateur, Marie Claire, France Culture, France Inter, LCI,...) que dans la presse belge (Le Soir, Vers l'Avenir, Le Vif/L'Express, La Libre Belgique Match, Arte Belgique, Culture Club, ...) et québécoise (Planète Québec), ils ont connu beaucoup de succès auprès du public.

Son troisième roman, "Ceux qui marchent dans les villes", vient de paraitre chez Flammarion (2009).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-François Dauven   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

9 # Jean-François Dauven Amoureux des villes, Jean-François Dauven a créé de toutes pièces une cité méditerranéenne imaginaire, Portosera, héroïne de ses deux premiers romans, «le Manuscrit de Portosera la rouge» (Ramsey 2006, J'ai lu 2008) et «Le Soliste» (Ramsey 2007, J'ai lu 2009). Portosera est présente, aux côtés de neuf autres villes bien réelles, dans son troisième roman, «Ceux qui marchent dans les villes» (Flammarion 2009).

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il parait que le chic du chic, pour une bibliothèque, c'est d'avoir un maximum de livres qu'on n'a pas encore lus. D'acheter des livres sans retenue, même si on sait qu'on n'aura pas le temps de les lire, juste pour les avoir à sa disposition.
Commenter  J’apprécie          60
Londres semble toujours étonné par le soleil et la chaleur. Les gens sortent plus tôt des bureaux et rentrent chez eux plus tard, flânent. Les parcs, inutilement beaux sous la pluie, se remplissent soudain de monde. On ne trouve plus une place sur les bancs publics.
Commenter  J’apprécie          50
Elle s'aperçoit ce soir que, partager la vie de quelqu'un, c'est un état permanent. C'en serait presque encombrant. Elle ne sait pas où il est, elle ne sait pas ce qu'il fait, et son absence prend toute la place.
Commenter  J’apprécie          30
Cette ville (Lisbonne) est une merveille [...] mais une merveille mélancolique. Les rues sont belles, les places aussi, mais elles attendent.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-François Dauven (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros de Ionesco

Qui prononce la première réplique de l'oeuvre?

Jean
L'épicière
Bérenger
La serveuse

10 questions
288 lecteurs ont répondu
Thème : Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}