AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dardilly , le 08/05//1786
Mort(e) à : Ars-sur-Formans , le 04/08/1859
Biographie :

Jean-Marie Baptiste Vianney, dit le Curé d'Ars ou le saint Curé d'Ars fut curé de la paroisse d'Ars (alors Ars-en-Dombes, aujourd'hui Ars-sur-Formans) pendant 41 ans.
Il est nommé patron de tous les curés de l'Univers par le pape Pie XI en 1929. On avait annoncé en 2009 qu'il serait nommé patron de tous les prêtres du monde par Benoît XVI1, mais on publia en 2010 que le pape avait changé d'avis.


Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Marie Vianney   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/888528/lecomte-bernard-ces-chretiens-qui-ont-change-le-monde Ces chrétiens qui ont changé le monde Bernard Lecomte Éditions Tallandier Présentation de douze figures chrétiennes de confession catholique, protestante ou orthodoxe qui ont marqué la société contemporaine : mère Teresa, Alexandre Soljenitsyne, Martin Luther King, Charles de Gaulle, Léon XIII, Anne-Marie Javouhey, Ercole Consalvi, Jean-Marie Vianney, Edmond Michelet, Marie Noël, Jacques Maritain et Roger Etchegaray. ©Electre

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Jean-Marie Vianney
S'il n'y a rien, je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas d'avoir cru à l'Amour.
Commenter  J’apprécie          60
Jean-Marie Vianney
Le Saint-Esprit est une force... c'est lui qui soutenait les martyrs. Sans le Saint-esprit, les martyrs seraient tombés comme la feuille des arbres.
Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin.
Commenter  J’apprécie          40
On vit une femme, au milieu de la ville d’Alexandrie, tenant d’une main un vase plein d’eau, et de l’autre un flambeau allumé. Ceux qui la virent, tout étonnés, lui demandèrent ce qu’elle prétendait faire avec tout cet appareil : « Je voudrais avec ce flambeau embraser tout le ciel et tous les cœurs des hommes, et avec cette eau éteindre tous les feux de l’enfer, afin que, désormais, l’on n’aimât plus le Bon Dieu ni par l’espérance de la récompense, ni par crainte de la punition... mais uniquement parce qu’il est bon et qu’il mérite d’être aimé. »
Commenter  J’apprécie          10
Combien de fois vous dites en revenant de passer une partie de la nuit dans un cabaret ou une danse : « Je suis fâché d'y avoir été ; si j'avais su tout ce qui s'y passe, je n'y aurais pas été. » Mais, au contraire, si vous aviez passé une partie de la nuit en prières, bien loin d'être fâché, vous sentiriez au dedans de vous-même une certaine joie, une douceur qui dévorerait votre cœur par ses traits d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne devons tenir aucun compte des louanges que les hommes nous adressent ou des injures que nous en recevons. Nous sommes aux yeux de Dieu ce que nous sommes : ni plus, ni moins. Nous ne devons nous occuper qu'à Lui être agréables.
Commenter  J’apprécie          10
Dès qu'on a une petite tache sur son âme, il faut faire comme une personne qui a un beau globe de cristal qu'elle garde bien soigneusement. Si ce globe prend un peu de poussière, quand elle s'en aperçoit, elle y passe l'éponge.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais vu personne se ruiner en faisant de bonnes oeuvres...
Commenter  J’apprécie          20
Le Bon Dieu m'a choisi pour être l'instrument des grâces qu'il fait aux pêcheurs, parce que je suis le plus ignorant et le plus misérable de tous les prêtres. S'il y avait eu, dans le diocèse, un prêtre plus ignorant et plus misérable que moi, Dieu l'aurait pris de préférence.
Commenter  J’apprécie          00
On demandait à un saint quelle était la première des vertus : "C'est, répondit-il, l'humilité. - Et la seconde ? - L'humilité. - Et la troisième ? - L'humilité."
Commenter  J’apprécie          00
Pensons à nous, à notre conscience que nous devrions toujours regarder, comme nous regardons nos mains pour savoir si elles sont propres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Marie Vianney (8)Voir plus

Quiz Voir plus

A comme aujourd'hui

Dans le corps de qui se réveille A à la première page du livre ?

Jordan
Justin
Nathan
Dana

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..