AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Pierre Dubois-Dumée a été un des créateurs de « Télérama », dont il fut directeur général de 1967 à 1974. Il a aussi été fondateur de la revue « Prier », directeur délégué du groupe La Vie Catholique, président de l'Office catholique français de radio-télévision.

Complément d'informations:
Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE anime depuis dix ans des "rendez-vous de prière". Laïc,marié, père de famille, il dirige des journaux catholiques et il a été responsable de plusieurs organisaqtions catholiques nationales et internationales. Il a publié: la prière: pourquoi? comment? Marie prières et le recueil Ecoute, Seigneur, ma prière.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Dubois-Dumée   (4)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Nostradamus ou le prophète en son pays : débat
Tribunal de l'impossible : Débat avec Michel SUBIELA, le docteur Gaston FERDIERE (vice-Président de la société française de l'expression), Serge HUTIN (écrivain), Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE (journaliste), André BARBAULT (astrologue) et Michel ROUZÉ (journaliste scientifique). Peut-on accorder foi aux célèbres centuries de Nostradamus ?
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le but de la prière est moins d’obtenir ce que nous demandons que de devenir autres. (Julien Green.)
Commenter  J’apprécie          150
Bonjour n’est pas un mot anodin, un bouche trou, un simple rite, une entrée en matière. Certes c’est souvent ainsi que nous l’employons.
Or bonjour est un souhait. Un souhait plein de sens. D’ailleurs bon-jour, c’est le même mot que bon-heur. Souhaiter le bonheur c’est déjà, un peu, le donner.

C’est même davantage encore : un engagement. Peut-on souhaiter du bonheur à son frère, affirme St Jacques, sans rien faire pour lui ? Ainsi nous nous donnons le bonheur les uns aux autres.
Commenter  J’apprécie          110
On interrogea un jour Mozart en lui demandant pourquoi il écrivait de la musique. Il répondit : « Je cherche deux notes qui s’aiment. » Cette phrase résume ce que fait Dieu. Il cherche à mettre en contact d’une part, son Fils aimé qui exprime tout ce qu’Il est, et d’autre part l’homme.
Commenter  J’apprécie          80
« S’il te plaît » est un appel à l’attention de l’autre, à son amour.
Commenter  J’apprécie          90
« Je t’aime » est l’expression de la plus grande proximité possible. Bonjour, merci, pardon, s’il te plaît traduisaient une relation étroite souvent méconnue. En disant « je t’aime », on ne reconnait pas seulement la dignité de l’autre, on l’approche jusqu’à se fondre en lui ― que ce soit un homme ou une femme, une mère et son enfant, un croyant et son Dieu. De la proximité on passe à l’intimité.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Dubois-Dumée (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}