AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 25/07/1913
Mort(e) à : San Diego , le 31/01/1979
Biographie :

Jefferson Howard Sutton est un écrivain américain, auteur notamment de livres de science-fiction.

Il a commencé à travailler à quatorze ans comme garçon de bureau dans le département éditorial du Los Angeles Examiner, où lui et son père ont travaillé pendant de nombreuses années.

Sutton était dans le Corps des Marines des États-Unis de 1932 à 1936 et au début de la Seconde Guerre mondiale, servant à la 2e division de marine dans le Sud et la région Pacifique Centrale.

Son roman "La rivière" (The River, 1966) doit beaucoup à son expérience sur Guadalcanal.

Après avoir reçu son diplôme de master en psychologie expérimentale à l'Université d'État de San Diego, il a travaillé comme ingénieur de recherche facteurs humains dans l'industrie aérospatiale.

Il a ensuite été chargé de relations publiques du "General Dynamics" (une société de conception et de fabrication d'avions militaires), une expérience qu'il a utilisé lors de l'écriture de son roman "Les Seigneurs de missiles" (The Missile Lords, 1967) quelques années plus tard.

Il commence sa carrière d'écrivain en 1958. Il a publié 23 romans dans plusieurs domaines dont la science-fiction, la guerre, la politique et livres pour la jeunesse. Il publie "Le cerveau solitaire" (Alton's unguessable) en 1970.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeff Sutton   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il revit les énormes arbres s'arrachant du sol et voltigeant comme des brindilles dans la tempête , il revit la forêt et les collines détruites , aplanies .
Commenter  J’apprécie          150
Les oiseaux regardaient descendre l'étrange vaisseau venu de l'espace.
Des dizaines et des dizaines de petits yeux brillants étaient braqués sur le ciel saphir tandis que le navire se rapprochait. Les oiseaux savaient qu'il arrivait. Longtemps avant qu'il fut devenu visible, ils avaient senti ses vibrations dans l'atmosphère. Aussitôt, il s'étaient mis à l'affût dans les herbes hautes, leurs regards tournés vers la source de ces vibrations.
Commenter  J’apprécie          30
page 45 première phrase

Le bipède poussa un cris rauque en portant la main à sa gorge. les créatures les plus proches se redressèrent, abandonnèrent leur travail et se précipitèrent vers lui en courant. Pris de panique en entendant ce cris et en voyant qu'il avait ainsi jeté l'alarme, Uli fit pivoter la tête du bipède en direction de l'oiseau.
Commenter  J’apprécie          22

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jeff Sutton (34)Voir plus

Quiz Voir plus

l’ille de la venus

la statue trouvée à Ille est

en terre cuite
en marbre
en bronze

24 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}