AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenni Fletcher (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'épouse du guerrier

Après un mariage éclair, le mari de Constance s’en est allé, probablement guerroyer, sans se retourner ni même chercher à échanger quelques phrases avec cette épouse qu’il ne connaît pas. Une situation qui convenait parfaitement à la jeune femme même si elle aurait préféré qu’il lui demande son avis avant de l’envoyer dans sa famille, la coupant ainsi du lieu où elle a passé son enfance. Un lieu chargé d’émotions et de souvenirs liés à ses parents décédés d’une fièvre.



Bien qu’en colère de n’avoir pu rester chez elle, Constance a été baignée d’amour et a passé de belles années auprès de son oncle, de sa tante et de ses deux cousines dont elle est très proche. Elle n’accueille donc pas vraiment de gaieté de cœur l’annonce du retour de Matthew qui a, apparemment, décidé de venir la chercher. Mais que peut-elle bien partager avec cet homme qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans et dont elle ne connaît absolument rien ?



Si la romance a peut-être manqué de mordant, elle n’en demeure pas moins agréable, l’autrice prenant le temps de faire émerger les sentiments des personnages, malgré une attirance physique qui apparaît assez rapidement. Contrairement à d’autres romans du genre, les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes et ne sont jamais détaillées dans leurs moindres détails, ce qui m’a parfaitement convenu. À noter également, et je tiens à le souligner, qu’il n’y a aucun problème de consentement entre ces pages. Matthew apprécie l’apparence de sa femme et lui dit parce qu’elle complexe à ce sujet, mais il ne se montre pas malaisant, pas lourd et attend qu’elle fasse le premier pas.



Alternant entre incompréhensions, doutes, rapprochements aussi bien physiques qu’émotionnels et espoirs, la relation entre Constance et Matthew est donc saine et touchante. On prend un certain plaisir à voir Constance prendre confiance en elle, et Matthew à ouvrir son cœur. Quelque chose de difficile pour cet homme élevé dans la cruauté d’un père obsédé par ses terres et l’argent. Ce père méchant et maltraitant fait froid dans le dos, notamment dans sa manière de traiter ses épouses qui finissent toutes par mourir, et ses fils qu’il s’acharne à rabaisser encore et encore… Heureusement que Matthew et Allan, son jeune demi-frère, ont pu compter l’un sur l’autre durant leurs jeunes années bien qu’actuellement, la situation entre les deux soit quelque peu tendue.



Au-delà des relations et des interactions entre les personnages qui sont plutôt bien pensées et développées, l’autrice introduit une dimension politique qui ne manque pas d’intérêt, mais que j’aurais adoré voir encore plus présente. Ainsi, Matthew est engagé dans un complot politique afin de brimer l’autorité d’un roi profondément injuste, lâche et dangereux pour la souveraineté de l’Angleterre. Mais un tel engagement n’est pas sans danger pour lui, mais aussi pour Constance dont la vie est maintenant étroitement liée à la sienne…



En bref, L’épouse du guerrier est une romance historique sympathique mêlant avec habilité secrets, complot politique et relations entre deux époux qui, après cinq ans de séparation, doivent apprendre à se connaître, avant peut-être de s’aimer.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          170
La belle et le capitaine

Angleterre, Bath, 1806 : Samuel, capitaine qui souhaite retourner en mer, rencontre Anna, une pâtissière fière et indépendante qui gère son commerce hérité de son père. Anna hait l’aristocratie : sa propre mère était la fille d’un duc qui l’a chassée quand elle a épousé un valet italien. Elle ne pardonne pas aux nobles d’avoir rejeté ses parents, et elle se met en colère quand elle apprend que Samuel lui a caché qu’il allait peut-être hériter d’un titre de noblesse et d’un domaine.



Mais la grand-mère de Samuel souhaite renouer avec la mère d’Anna qu’elle a connue plus jeune. Quant à Samuel, l’oisiveté de Bath lui pèse, or la Marine attend de savoir s’il héritera : hors de question de risquer la vie d’un lord en période de guerres napoléoniennes.



Ce roman n’offre absolument aucune surprise, pourtant il est très plaisant à lire. La plume de l’autrice explore les états d’âme de ses héros sans lourdeur, l’ambiance est sympathique, l’humour est présent et les scènes sont très vivantes.



Une bonne lecture, sans prétention, mais qui fait passer un agréable moment.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30
L'épouse du guerrier

Comment dire que j’ai dévoré ce livre, commencé hier soir et déjà terminé. Il est très rapide à lire et véritablement page turner. Dès la première, nous sommes plongés dans l’histoire, autour du 13e siècle. Je me suis toute suite attachée à Matthew avec son caractère dur, mais au fond tellement attachant. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la notion de consentement tout le long du livre, de respect mutuel… Une romance qui évolue doucement, on peut ressentir les sentiments qui sont naissants l’un pour l’autre. Quelques rebondissements également le long de l’histoire. Je suis triste d’avoir dû laisser Matthew et Constance à la dernière page et refermé le livre tellement l’univers était très bien écrit et facile de plonger dedans.





























Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenni Fletcher (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}