Harlequin (01/02/2020)
3.83/5   6 notes
À la disparition de ses parents Constance n’a eu d'autres choix que de devenir l’épouse du glacial Matthew Wintour. Un inconnu qui l’a abandonné pour guerroyer, sans même lui accorder un baiser d’adieux. Encore moins une nuit de noces. Cinq ans plus tard, Matthew – devenu un colosse armé–, est de retour et entend partager sa couche. Mais Constance elle aussi a changé et compte bien affirmer son caractère coûte que coûte…
Après un mariage éclair, le mari de Constance s'en est allé, probablement guerroyer, sans se retourner ni même chercher à échanger quelques phrases avec cette épouse qu'il ne connaît pas. Une situation qui convenait parfaitement à la jeune femme même si elle aurait préféré qu'il lui demande son avis avant de l'envoyer dans sa famille, la coupant ainsi du lieu où elle a passé son enfance. Un lieu chargé d'émotions et de souvenirs liés à ses parents décédés d'une fièvre.

Bien qu'en colère de n'avoir pu rester chez elle, Constance a été baignée d'amour et a passé de belles années auprès de son oncle, de sa tante et de ses deux cousines dont elle est très proche. Elle n'accueille donc pas vraiment de gaieté de coeur l'annonce du retour de Matthew qui a, apparemment, décidé de venir la chercher. Mais que peut-elle bien partager avec cet homme qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans et dont elle ne connaît absolument rien ?

Si la romance a peut-être manqué de mordant, elle n'en demeure pas moins agréable, l'autrice prenant le temps de faire émerger les sentiments des personnages, malgré une attirance physique qui apparaît assez rapidement. Contrairement à d'autres romans du genre, les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes et ne sont jamais détaillées dans leurs moindres détails, ce qui m'a parfaitement convenu. À noter également, et je tiens à le souligner, qu'il n'y a aucun problème de consentement entre ces pages. Matthew apprécie l'apparence de sa femme et lui dit parce qu'elle complexe à ce sujet, mais il ne se montre pas malaisant, pas lourd et attend qu'elle fasse le premier pas.

Alternant entre incompréhensions, doutes, rapprochements aussi bien physiques qu'émotionnels et espoirs, la relation entre Constance et Matthew est donc saine et touchante. On prend un certain plaisir à voir Constance prendre confiance en elle, et Matthew à ouvrir son coeur. Quelque chose de difficile pour cet homme élevé dans la cruauté d'un père obsédé par ses terres et l'argent. Ce père méchant et maltraitant fait froid dans le dos, notamment dans sa manière de traiter ses épouses qui finissent toutes par mourir, et ses fils qu'il s'acharne à rabaisser encore et encore… Heureusement que Matthew et Allan, son jeune demi-frère, ont pu compter l'un sur l'autre durant leurs jeunes années bien qu'actuellement, la situation entre les deux soit quelque peu tendue.

Au-delà des relations et des interactions entre les personnages qui sont plutôt bien pensées et développées, l'autrice introduit une dimension politique qui ne manque pas d'intérêt, mais que j'aurais adoré voir encore plus présente. Ainsi, Matthew est engagé dans un complot politique afin de brimer l'autorité d'un roi profondément injuste, lâche et dangereux pour la souveraineté de l'Angleterre. Mais un tel engagement n'est pas sans danger pour lui, mais aussi pour Constance dont la vie est maintenant étroitement liée à la sienne…

En bref, L'épouse du guerrier est une romance historique sympathique mêlant avec habilité secrets, complot politique et relations entre deux époux qui, après cinq ans de séparation, doivent apprendre à se connaître, avant peut-être de s'aimer.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Comment dire que j'ai dévoré ce livre, commencé hier soir et déjà terminé. Il est très rapide à lire et véritablement page turner. Dès la première, nous sommes plongés dans l'histoire, autour du 13e siècle. Je me suis toute suite attachée à Matthew avec son caractère dur, mais au fond tellement attachant. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la notion de consentement tout le long du livre, de respect mutuel… Une romance qui évolue doucement, on peut ressentir les sentiments qui sont naissants l'un pour l'autre. Quelques rebondissements également le long de l'histoire. Je suis triste d'avoir dû laisser Matthew et Constance à la dernière page et refermé le livre tellement l'univers était très bien écrit et facile de plonger dedans.

Video de Jenni Fletcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenni Fletcher
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***