AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Estep (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Cette série se lit assez aisément, nous nous trouvons au coté d'une tueuse à gage qui cherche à venger les siens.



Gin est une tueuse entraînée, on l'appelle l'Araignée car elle est patiente, très patiente. Lorsqu'une mission particulière met fin à la vie de celui qui l'a élevée et qui lui a appris son métier tout s’effondre, on cherche à l’abattre. Elle cherche à venger les siens depuis toujours, car elle sait qu'ils ont été assassiné, car ils étaient puissants, doté de la faculté de manier des éléments, et qu'elle même a été torturée alors qu'elle n'était qu'une enfant, laissée pour morte, mais qui s'en est sorti malgré tout.



Cette série se lit bien, loin d'être prise de tête, et d'être compliquée. Nous passons un moment agréable avec Gin, nous suivons son évolution, tant dans son développement psychologique que dans ses facultés à manier les éléments.
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'Araignée

Une saga que j’aime beaucoup, on n'est pas dans le coup de cœur mais l’envie de continuer, de retrouver ses personnages et cet univers est toujours là. J’avais hâte de lire ce tome qui m’a été choisi par Yumiko pour le challenge de Livraddict en binôme (vous remarquez encore que j’ai zappé son nom et j’ai la flemme de chercher ^^). Donc merci à elle de me l’avoir choisi !



J’ai passé un très bon moment avec Gin et tous ces amis, on arrive à un tournant de la série, l’affrontement entre Gin et son ennemie jurée. On attend cela depuis déjà quelques tomes et on est fin près ! Gin beaucoup moins car la tâche se révèle ardue et elle veut comme d’habitude se débrouiller seule. Or, on voit que cela s’avère être une énorme erreur et ses amis ne sont pas près de la laisser foncer droit dans le mur.



Gin se retrouve assez démunie et semble fragile face à son échec : tuer la méchante. Elle nous montre une nouvelle facette d’elle, que l’on avait seulement entraperçue et c’est un régal, j’adore la voir comme ça car ensuite, quand elle reprend du poil de la bête, on retrouve la guerrière.

Sa fragilité est aussi intéressante car on voit ses amis plus sur le devant de la scène, qui sont eux aussi déterminés et surtout fidèles à Gin et ses convictions. C’est excellent !



J’ai retrouvé les petits bémols antérieurs : la répétition trop fréquente sur l’univers et sur les personnages et leurs dons. Maintenant, j’y fais plus facilement abstraction même si c’est encore et toujours présent. Heureusement, cela n’enlève pas mon attrait pour cette saga.



On ne voit pas le temps passer, la lecture est ponctuée de plein d’événements et on ne s’ennuie pas. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et géniaux. Finn, que j’apprécie toujours autant, et qui enfin m’a conquise, devient un homme « sérieux » enfin façon de parler quand on connaît Finn. Owen est aussi un mâle de valeur, comment ne pas fondre ! Les petits moments entre Gin et lui sont là pour nous régaler. On savoure chaque instant !

Les sœurs jumelles dont on ne peut se passer surtout que là, on en apprend bien plus sur leur passé et comment elles ont connus Fletcher (le père de Finn et mentor de Gin). C’est un moment très émouvant quand on nous révèle ce qui leur est arrivé.



On a d’autres moments touchants, Gin se rend compte du soutien de ses amis qui est en fait sa famille, sans eux, elle ne peut plus rien faire. Chacun est un pilier pour elle.



Ce tome marque une transition, une étape de la vie de Gin se tourne et l’auteur va nous embarquer dans de nouvelles aventures, je suis ravie et impatiente. Je veux encore plus de son histoire et ses aventures. Et surtout retrouver Finn et savoir comment les choses vont évoluer pour lui.



Encore un très bon tome, un très bon moment, une saga qui se laisse lire et savourer. J’ai hâte de lire la suite car c’est toujours plaisant d’être avec Gin et sa famille.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier ! Il n'y a plus d'erreurs de personnages, ceux qu'on connait s'approfondissent, il en apparaît de nouveau qu'on a envie de connaître davantage, l'histoire de Gin gagne également en profondeur.

Bref, un très bon tome !

Le seul petit bémol que je pourrais ajouter, c'est quelques petites incohérences. Par exemple, quand on a la mâchoire cassée, il est absolument impossible de parler. Bon Gin est résistante, mais il y a quand même des choses étranges dans ce qu'il se passe vers la fin. (comme quand elle dit à Finn (toujours avec sa mâchoire cassée) qu'elle vient de marcher un jour et une nuit, alors qu'on a quand même l'impression que c'est beaucoup moins long que ça, son périple dans la grotte... M'enfin bon, ce n'est pas rédhibitoire...).
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Un bon petit bouquin qui se lit vite. Ce que j'ai beaucoup aimé : l'ambiance glauquissime très "Gotham City" à la Batman.

Ce que j'ai moins aimé : quelques erreurs soit de traduction, soit de l'édition, (si c'est de l'auteur elle mérite une fessée !). Par exemple, il y a deux ou trois fois mélanges de pinceaux entre Alexis et Haley James (le plus évident étant un "répondit Haley" dans un dialogue entre Gin et Alexis), qui m'ont assez agacée.

Ou des lourdeurs du genre : " il mesurait 2m15 de haut" dans une description de personnage (que l'auteur a d'ailleurs une tendance appuyée à faire très grands). Pas très joli, là c'est plutôt niveau traduction que ça pêche, je pense...



A part ça, c'est plutôt bien ficelé !
Commenter  J’apprécie          30
Bigtime, tome 1 : Karma Girl

Ce livre est à la fois une histoire de super-héros, et une caricature de ces mêmes histoires, le tout raconté façon chick-lit.



Tout les clichés du super-héros y sont représentés de manière intelligente et drôle, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, malgré quelques lourdeurs dans la partie romance ...
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Troisième tome de cette saga que j'apprécie beaucoup, nous retrouvons notre chère tête brûlée et tueuse professionnelle partiellement à la retraite : Gin Blanco alias l'Araignée. Après les évènements particulièrement agités du dernier tome, nous aurions pu penser que ce tome commencerait de façon calme. Que nenni ! Commencement plus brutal, tu meurs !

Elle se fait violemment agresser par des hommes de mains de la fameuse Mab Monroe, qui sont persuadés qu'elle sait quelque chose sur la mort du fils d'un célèbre ponte de la ville. Évidemment, elle est au courant puisque ça la concerne directement, mais elle ne va rien dire et se laisser rouer de coups.

Elle avait suffisamment de raisons d'en vouloir à Mab et ses sbires, mais ça empire de jour en jour. Quand elle apprend qu'une de ses "amies" en bave à cause d'un lieutenant de Mab, elle n'a d'autres choix que de reprendre du service pour régler le compte de ce pourri..

Ajoutez à ça la confirmation que sa sœur est bel et bien en vie, et le charmant Owen qui lui fait du rentre dedans : ça vous fait un tome particulièrement mouvementé et addictif !



Cette saga fait définitivement partie de mes préférées ! Le personnage de Gin est très intéressant parce que doté de plusieurs facettes qui se dévoilent tome après tome. On la croyait froide et sans cœur, on la découvre ici prête à mettre sa vie en péril pour aider quelqu'un qui n'est même pas proche d'elle ! Son humour et sa façon de répondre du tac à tac sont toujours extra ! Sa relation avec son frère d'adoption est assez touchante, et j'adore quand ils se taquinent.



Il se passe donc pas mal de choses dans ce tome, c'est assez violent comme d'habitude, et il y a quelques rebondissements. On suit toujours 'le fil rouge' mis en place à la fin du tome 1, et je pense qu'on y aura droit en toile de fond jusqu'à ce que ce problème soit définitivement réglé, en espérant tout de même que ça ne tarde pas trop, parce que depuis le temps que Gin en parle, ça risque de devenir lassant si ça traîne en longueur..

Ce point me fait penser à ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome : les répétitions ! Ok, il est important de remettre les choses dans leur contexte quand on commence un nouveau tome, mais là c'est beaucoup trop. Que ce soit au sujet des personnages secondaires, notamment les sœurs Devereaux ou encore l'histoire de Gin, je pense qu'on va connaître ces passages par cœur à force ! Il y a même des éléments qui sont répétés plusieurs fois dans le même tome, au cas où on aurait oublié en quelques chapitres ce que l'on avait lu auparavant.. Non mais franchement !



A part ça j'ai beaucoup aimé ce tome, le cheminement de cette saga et l'évolution de Gin. J'ai hâte que de nouvelles intrigues arrivent et que certaines choses soient réglées !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

J'attendais la lecture de ce tome avec impatience et une fois de plus je n'ai pas été déçue! L'auteur poursuit sa saga de façon magistrale et nous offre un tome haletant, plein de rebondissements, que l'on termine à peine commencé!



Gin a déclaré la guerre à Mab, elle reprend donc largement du service et sa retraite est quasiment oubliée. Tous les soirs, elle sort tuer des sbires de son ennemie afin de lui faire sentir sa présence et de conforter sa position. Seulement le jour où LaFleur débarque en ville, elle comprend que le jeu se corse! Cette dernière est une tueuse aussi bonne voire meilleure qu'elle et elle a été engagée pour la tuer. Elle va devoir la jouer serré pour espérer s'en sortir.



Autant dire que Gin est toujours aussi formidable! Ce tome la rend encore plus proche du lecteur de part ses doutes sur sa profession, sur son amour pour Owen, sur les possibles retrouvailles avec sa soeur. Elle me touche énormément et j'ai adoré découvrir certaines de ses faiblesses, elle qui était si forte jusqu'à maintenant!



Sa relation avec Owen me fait toujours autant vibrer. Cet homme est juste exceptionnel et le fait qu'il la soutienne sans poser de questions, sans critiquer son travail est juste magnifique. Ils sont adorables tous les deux et je trouve presque dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes sur eux (c'est mon penchant pour les romances paranormales qui parle).



Owen comprend presque trop bien tout ce que vit Gin et même s'il lui explique bien pourquoi, comme elle, je crains toujours qu'il lui tourne le dos au final. J'ai fini par douter autant qu'elle. Mais pour le moment, il semble juste l'aimer, tout simplement, et c'est délicieux!



Du côté de sa relation avec Bria, les choses bougent enfin! Même si je comprends certaines réactions de cette dernière, je la trouve un peu dure vis-à-vis de Gin, mais je pense que l'évolution sera favorable par la suite. Et bon rien que pour le semblant de relation qui semble naître entre elle et Finn, ce tome vaut le détour! J'ai bien rigolé à la fin.



On retrouve aussi tous les autres personnages habituels qui soutiennent Gin, l'aident, lui sauvent aussi la vie quelques fois. Cette équipe soudée est le gros point fort de cette série et nous donne envie de faire partie de cette belle famille.



Niveau histoire, à part le petit reproche habituel quant à la répétition des évènements précédents qui saoule un peu par moments, je n'ai rien à redire! Le récit est pensé, palpitant, complexe, il se dénoue pour se renouer plus tard et on ne voit pas les pages défiler. Les révélations sont très intéressantes et complètement inattendues. Tout nous amène progressivement vers la confrontation finale avec Mab et on a hâte d'y être! Surtout que Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs...



En bref, c'est un tome aussi bon que les précédents avec des personnages attachants et une histoire endiablée, qui fait de cette série l'une de mes préférée en urban fantasy et un incontournable dans le genre! Vivement le tome 5!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Voilà un moment que ce livre stagnait dans ma PAL. Chaque fois que j’avais envie de le découvrir, une autre lecture prioritaire prenait le dessus et le reléguait en bas de la pile…



Gin est une tueuse à gages et pas une novice en la matière. Surnommée l’Araignée, elle fait son travail de manière professionnelle et ne rate jamais sa cible. Mais après avoir été piégée lors d’une mission, elle se retrouve en ligne de mire et son mentor est sauvagement torturé et assassiné. Bien décidée à mettre la main sur les coupables, elle se lance dans une enquête palpitante où la mort l’attend à chaque tournant…



Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré le personnage de Gin! Son passé sombre, sa vie emplie de meurtres et de chasses à l’homme, tout m’a immédiatement plu en elle. Elle est dure et froide comme la glace au premier abord, mais quand sa carapace se fissure, on devine une femme blessée, voire fragile par certains aspects. De quoi donner envie de la côtoyer et d’en apprendre plus sur elle.



Ses acolytes ne sont pas en reste. Fletcher, dans le rôle du mentor et du deuxième papa, est attachant même si nous le voyons peu longtemps. J’ai adoré savoir comment il l’a recueillie et prise sous son aile. C’est un homme bon même s’il lui fait faire un travail peu conventionnel. Son fils, Flinn, me semblait un peu fade, mais j’ai rapidement changé mon impression et aimé sa personnalité, sa relation avec Gin et les inquiétudes qu’il cache parfois difficilement face à ses missions.



En plus de ce trio déjà très accrocheur, Gin va devoir bon gré mal gré s’associer à un flic, Donovan Caine. Ce dernier est le partenaire d’un homme qu’elle a tué lors d’une mission et leur relation n’est pas sans tumulte. Pourtant, un certain désir va naître entre eux et rendre leurs échanges plus… titillants lol Ce flic un peu bourru est vraiment craquant. La complexité des sentiments qu’il ressent pour Gin nous donne envie d’en savoir toujours plus et pose beaucoup de questions quant à la suite de leur relation. J’ai adoré ce couple et j’en redemande encore!



Côté histoire, l’enquête et les missions sont bien rythmées, avec une évolution pertinente et bien pensée même si on voit rapidement se dessiner un schéma. Pourtant, malgré un style implacable, l’histoire souffre de quelques longueurs de part des descriptions à rallonge qui alourdissent le texte et cassent le rythme. Ce qui est un peu agaçant vu la qualité de faits exposés et la palette de personnages…



Malgré tout, j’ai adoré l’univers dépeint tant par le côté tueur à gages de l’héroïne, que part la mise en avant des élémentaux. Ces personnes, dont fait partie Gin, ont la capacité d’appeler le pouvoir d’un ou plusieurs éléments et de les employer à leur guise. Gin elle-même en possède deux: celui de la glace et celui de la pierre. J’ai trouvé très intéressant la façon dont l’auteur les intègre au récit et celle dont les personnages les emploient. Même chose pour les runes dont l’emploi et la symbolique sont très intéressants. Ces points rendent le récit original et amène du renouveau dans le genre.



En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec ce livre que j’ai lu très rapidement. J’ai déjà hâte de poursuivre la série et de retrouver Gin dans ses prochaines aventures.
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

J'ai aimé retrouver Gin, Finn et Donovan dans ce roman qui est de la même veine que le premier.



Au départ, on retrouve Gin, qui a pris sa retraire. Elle s'occupe du restaurant de Fletcher (son mentor, qui a été exécuté dans le premier tome ; c'est aussi le père de Finn et celui qui s'est chargé de l'éducation de Gin).

Gin a beau aimer faire la cuisine et servir les gens, elle s'ennuie quand même derrière son comptoir. Du coup, elle est limite contente de se faire braquer par deux jeunes et de leur botter les fesses ! Le fait que l'un d'entre eux soit le fils de l'avocat de Mab Munroe ne fait que pimenter la chose. Gin pourrait se contenter de cette petite distraction, mais quelqu'un décide de canarder son restaurant.

La cible est une certaine Violet Fox, dont le grand-père est un ancien ami de Fletcher. Ni une, ni deux, voilà Gin et Finn embarqués dans une sombre affaire d'harcèlements, menace et trafic de pierres précieuses dont l'un des principal instigateur est un ami proche de Mab Munroe.



On revient encore et toujours à Mab. Cette élémentale de feu très puissante est décidément partout. Dans toute les combines, tous les mauvais coups et pourtant elle est libre comme l'air. On se rend aussi compte qu'elle a peut être un lien avec le passé de Gin.

Au contraire du premier tome, Gin ne nous projette pas sans cesse vers le passé. Elle se concentre plus sur le présent. Ce qui fait que le rythme de l'action est assez soutenu et comble le fait que le suspense n'est pas trop présent : on sait trop rapidement qui est le méchant et ses motivations.

Néanmoins, il est riche en rebondissements et l'enquête n'est pas pour autant résolue en deux, trois mouvements de magicien. C'est ce que j'aime beaucoup dans cette série. L'intrigue n'est pas reléguée au second plan au bénéfice de la romance entre l'héroïne et un beau mâle très sexy aux yeux couleurs whisky !

D'ailleurs en parlant du loup, Donovan reste fidèle à lui-même. Toujours aussi droit, il a du mal à s'en sortir avec ses sentiments qui lui semblent contradictoires. Sans oublier l'arrivée d'un certain Owen Grayson, un homme d'affaire aux yeux violets qui n'est pas insensibles aux charmes de notre tueuses à gages.



Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les élémentaux et la façon dont ils peuvent se servir de leurs pouvoirs. C'est assez enrichissant et donne envie d'en savoir plus.



Quant à la fin... Je n'ai qu'une seule envie : connaître la suite ! Il y a tellement de nouveaux éléments sur le passé de Gin qu'on veut enfin en apprendre plus. Et là, elle est elle-même décidée à rechercher la vérité !!! Donc forcément, le prochain tome promet d'être génial !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

A l'âge de 13 ans, Gin se retrouve à la rue, après que sa mère et ses sœurs aient péri dans l'incendie de leur maison. Ses pouvoirs d'élémentale lui permettent de survivre malgré cette grande précarité, mais c'est très difficile pour elle, surtout vu son âge. Un jour, dans la ruelle qu'elle squatte, elle rencontre celui qui deviendra son mentor, son père d'adoption. Grâce à lui, elle devient tueuse à gages et se fait appeler l'Araignée..

Des années plus tard, alors qu'elle est sur le point de raccrocher les crampons, son mentor se fait assassiner. Plus que furieuse, elle se jure de venger sa mort, peu importe le nombre de personnes qu'elle aura à tuer et qu'elle laissera sur sa route, elle ne s’arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas trouvé et éliminé le responsable !



Énième saga de bit-lit, celle-ci se différencie des autres de par les pouvoirs magiques de ceux qui habitent la ville. Les humains, vampires, nains ou autres géants cohabitent avec des personnes capables de maîtriser certains éléments, comme l'air, la pierre, le feu, la glace, etc. Rien que pour ça, j'ai trouvé que c'était très intéressant à découvrir. Cependant, j'aurai aimé avoir davantage de détails, notamment pour ce qui concerne les différentes créatures. Chaque espèces n'est pas suffisamment expliquée à mon goût, il aurait été plaisant d'avoir plus d'informations, sur la façon dont ils vivent, leur longévité, et tout un tas de choses encore. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, mais il est vrai que je me posais pas mal de questions, sans trouver de réponses complètes.

Sinon j'ai trouvé que l'intrigue était très sympa, bien menée. Le nombre de suspect est assez réduit mais rien ne permet d'accuser telle ou telle personne avant la fin du livre. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se passe, les relations complexes entre les personnages et les compromis qu'ils doivent faire pour pouvoir progresser. On ressent un genre de stress, une pression qui augmente légèrement chapitre après chapitre.

Une autre chose que j'ai apprécié, c'est le fait que notre tueuse n'élimine pas les gens comme ça parce que ça lui prend ou qu'elle en a juste envie. Non, elle tue pour des raisons disons.. acceptables. Elle prend le temps de réfléchir avant d'éliminer de potentielles cibles.

Sinon, mieux vaut prévenir : c'est une saga qui ne fait ni dans la douceur, ni dans la dentelle. C'est sanglant, violent, et suffisamment détaillé pour vous filer la gerbe si vous vous imaginez en détail ce qui se passe..



Du côté des personnages, notre héroïne, Gin, est une badass. Il ne faut pas la chercher, car elle ne craint rien, ni personne. Quand elle veut quelque chose elle l'obtient, sans y aller par quatre chemins. La tristesse et l'horreur de ce qu'elle vit m'a touchée, malgré son côté dure à cuire, j'ai ressenti de la compassion pour elle. Mais je pense que je l'aurai davantage appréciée si elle n'était pas aussi prétentieuse. Elle est canon, très douée dans ce qu'elle fait, mais elle ne tarie pas de compliments pour sa petite personne, ce qui m'a un peu gonflée par moment !

En ce qui concerne la gent masculine, on est plutôt bien servi avec Finn, le fils du mentor, et Donovan, le flic canon prit entre deux eaux, qui est forcé de faire des choix difficiles pour sauver sa peau. Avec eux c'est bourré de testostérone, mais on se laisse facilement attendrir par moment. J'ai beaucoup aimé ce trio en tout cas !



En résumé, un premier tome prometteur, qui m'a bien plu. Une bonne intrigue, une enquête bien menée et des personnages agréables à suivre. L’héroïne se la pète un peu, mais elle est géniale quand même. En plus, avec ce qu'elle découvre à la fin du tome, je me dis que la suite risque d'être excellente !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

Livre lu sur tablette Vivlio.

Roman terminé à l'instant.

Couverture qui m'a de prime abord attirée, oui j'ai encore acheté un livre à cause de la couverture ! Sa me perdra ou je me ferai avoir un jour qui s'est ?

Les personnages tout d'abord. Bien décrit, avec leur caractère bien propre, ils m'ont tout autant exaspéré que je les ai adoré. Quoique parfois un peu dans l'extrême de la caricature.

J'ai bien aimé l'histoire, ça raconte vraiment quelque chose quoi. La fin été prévisible mais en même temps sa ne pouvait pas en être autrement pour les tomes suivant.

On est sur un presque quasi coup de cœur
Commenter  J’apprécie          20
La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer..

Hello, voici mon avis sur ce roman fantastique reçu de @netgalleyfrance. Roman écrit par Jennifer Estep aux éditions Bookmark. Sortie prévue pour le 24 Janvier.



On parle ici de guerre entre plusieurs Royaume. Et on va s'attarder plus particulièrement sur Gemma et Léonidas. Ennemis de longue date. Mais vous verrez au fil du temps que certains souvenirs sont trompeurs et que la haine peut parfois se transformer.



On voyage à travers un univers fantastique bien détaillé avec des créatures mythiques comme les gargouilles. On va rencontrer différents personnages plus ou moins attachants. Mais surtout, on va arpenter les couloirs d'un château remplis de complots, de prince et de reine plus vils les uns que les autres.

Il y a quelques scènes de tortures, donc attention si vous êtes sensibles avec ces sujets.



Ça reste dans l'ensemble une bonne lecture mais j'ai trouvé certains passages plus longs que les autres et un manque d'action qui m'a fait perdre le rythme plus d'une fois. Je vous avoue que je ne sais pas encore si je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          20
La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer..

Capturer la couronne est le premier livre que je lis de cette autrice, malgré la trilogie déjà paru, je n'ai pas du tout été gêné dans ma lecture. Ce livre est génial, j'ai adoré suivre Gemma notre princesse, captivante. L'univers crée par Jennifer est complexe et maitrisé :complot politique, magie, ennemie to lover, slow burn, royauté, tout y est pour un roman plaisant. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire.



Ici on va suivre Gemma Ripley, princesse pourrie gâtée d'Andvari, prétentieuse, qui est aussi une espionne : ce trope est très rarement vu et j'ai adoré plonger dans cette histoire. J'ai aimé suivre Gemma dans son espionnage et sa quête du savoir. Elle est têtue, franche, combative, elle a été traumatisé par un massacre lors de son enfance qui l'a marqué à vie. Malgré cela, elle essaie de contrôler ses peurs, et ses démons, au cours du roman on va la voir maitriser ses émotions, ses pouvoirs et reprendre peu à peu confiance en elle. Elle est attachante. La relation entre elle et Grimley sa gargouille, son familier, est agréable à suivre, le lien qu'ils ont entre eux est original.



Léo, fils de la reine Maeven Morricone, son ennemi juré est complexe ; soit détestable, soit tellement attirant. Il m'a fait passé par plein de sentiments contradictoires.



L'univers créé par l'autrice est assez complexe au début j'ai eu peur de me perdre et de ne pas comprendre toutes les régions et subtilités de cet univers, cependant l'autrice dépose des explications au fur et à mesure, à travers les chapitres ce qui m'a permis de comprendre, d'assimiler les complexités de ces royaumes.



La plume de l'autrice est très agréable à lire. J'ai été transporté dès le premier chapitres dans son monde qui m'a happé et j'ai voulu connaître la suite. le livre fait plus de 400 pages et je ne les ai pas senti passé. Capturer la couronne est une lecture prenante du début à la fin.



L'intrigue est certes attendu entre complot politique et magie mais elle n'en demeure pas moins super intéressante et captivante.



Nous avons une magie assez originale, Gemma est mage d'esprit. Son pouvoir est super intriguant et bien développé par l'autrice, je veux en savoir plus !



En bref, une super lecture, prenante, agréable, qui m'a fait passé par plein de sentiments avec son héroïne attachante et un ennemi jurée fascinant. J'ai hâte de lire la suite.

Je remercie #NetgalleyFrance et les éditions Book mark pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer..

Un retour dans l’univers de Tuer la reine, mais on peut lire celui-ci sans avoir lu la précédente saga, cela ne pose aucun problème.



On suit Gemma, princesse héritière de l’Andvari. Elle vit dans le traumatisme du massacre des sept flèches lorsqu’elle était enfant et se sent en partir responsable de ce massacre, déterminée à se racheter, elle est devenue espionne et décide de découvrir qui vole le minerais précieux dans la mine qui se trouve à la frontière entre les deux royaumes.

Elle sauve le prince héritier Léonidas, qui vient de Morta et ennemi de sa famille et qui espionne lui aussi car il a des soupçons sur son frère.

Gemma fini par découvrir qui est derrière tout ça et finit par se retrouver en danger de mort. Léonidas la sauve et pour la ramène dans son royaume pour la soigner et elle encore plus en danger.



J’ai beaucoup aimé les deux personnages de Gemma et Léonidas

Gemma évolue tout le long du livre, rempli de doute, au début, déterminée à venir à bout de ses peurs, elle ressort plus forte à la fin

Leonidas est partagé entre l’amour de sa famille et sa conscience. Il croit toujours que sa famille peut changer



Nous sommes dans une romance slow Burn, ennemies to lovers

Un livre que j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré l’univers, c’est fluide. Les pages se tournent vite, on veut toujours en savoir plus

J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer

Un livre que je vous recommande vivement



Commenter  J’apprécie          20
Une couronne d'épines, tome 3 : Écraser le roi

Après deux excellents et entrainants précédents volets, il était temps pour moi de partir à l’assaut de la conclusion de cette épique série dont je le ressors nullement déçu tant l’action est, une nouvelle fois, omniprésente, des plus dynamisante et grisante.



En effet et dès les premiers chapitres, Jennifer Estep donne le ton et offre une rythmée conclusion alliant avec malice et réussite jeux de cour et combats rapprochés. Grace à la simplicité de sa plume mais aussi sa vivacité, l’auteure m’a à nouveau entraîné dans un ultime et épique combat durant lequel, tous les coups sont permis et dont certains que je n’ai absolument pas vu venir. En ce sens, j’ai adoré me laisser porter par l’intrigue se dessinant tout en me laissant secouer par bien des péripéties et autres retournements de situations. Si l’univers semble avoir offert tout son potentiel, il n’en est rien et le système de magie continue son développement à travers Evie et son ascension au trône.

Mieux encore, une certaine tension demeure au cours de ce dernier chapitre et signe parfaitement l’échéance à venir. J’ai pris un malin plaisir à suivre ce dernier tournois qui offre une conclusion réussie et aboutie même si cette dernière ne m’a semblé pleinement maîtrisée. En effet et bien que bien des réponses sont apportées au lecteur, je dois bien admettre avoir refermé ce livre sur un goût d’inachevé tant sa finalité se veut des plus ouverte. Je ne suis pas contre ce genre procédé mais j’admets que j’aurais préféré un réel point final tant Jennifer Estep laisse entrevoir la possibilité d’une suite.



Une éventuelle prolongation que je suis plus qu’enclin à découvrir un jour tant j’ai adoré retrouvé une nouvelle fois Evie et ses compagnons. Cette dernière démontre une évolution constante et des plus réaliste. J’ai apprécié l’observer évoluer en tant que reine dans ce conflit où la ruse et la mesquinerie demeurent. En ce sens, notre jeune souveraine devra faire preuve d’ingéniosité pour parvenir à retourner la balance et à survivre en ces dangereuses contrées. Fort heureusement et comme précédemment, cette dernière pourra compter sur ses fidèles alliés mais devra également nouer de nouvelles alliances. Ainsi, certains protagonistes se révéleront des plus surprenants tandis que Jennifer Estep fera preuve d’audace et n’hésitera nullement à en malmener certains. C’est donc débordant d’attaches et de sentiments que j’ai parcouru cet ultime et palpitant combat dans lequel, bons comme méchants, détiendront leur heure de gloire et dont les relations m’ont fortement convaincu et parfois ému.



C’est pourquoi et même si j’ai été sensible au ton frénétique impulsé par Jennifer Estep, je dois bien avouer que sa finalité m’a semblé quelque peu précipitée et un léger inachevée. En ce sens et bien que ce dernier combat m’a laissé grisant et haletant, j’espère pouvoir retrouver prochainement Evie et sa bande de mercenaire tant la menace semble encore planer sur ces derniers.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Mythos Academy, tome 1 : Le souffle du givre

Par le biais du blog tour de Between Dreams and Reality de Melliane, j'ai eu la chance de découvrir ce titre en avant-première et voici donc ma chronique. Déjà un grand merci à Melliane et la maison d'édition pour l'envoi. LA couverture est sublime et comme je lis déjà l'auteur depuis pas mal d'années, même si tout n'a pas été retranscris en français (pas de bol pour moi qui n'arrive pas à lire en VO) voir une nouvelle série sortir de terre me fait très plaisir. Une couverture donc bleu, lumineuse qui a su attirer mes yeux et qui m'a donné envie de découvrir le résumé. Un peu trop long, racontant beaucoup trop d'événements, mais tant pis. J'ai adoré le contexte, la manière dont l'auteur s'approprie les Dieux et Déesses pour en faire autre chose, par contre ce n'est pas pour autant que c'est un coup de cœur. Quelques points qui ne m'ont pas bloqué, loin de là, mais un peu trop couru d'avance, j'aurai aimé plus de suspense, mais tant pis. J'ai grandement apprécié cette découverte et le monde dans lequel évolue Gwendolyn plus communément appelé Gwen, ou l'Oracle, cet oracle là aussi. Gwen est une ado qui vient de perdre sa mère dans un tragique accident de voiture (ah bon ? Je ne sens pas cette histoire non plus, mais nous n'en savons pas plus, passons) et se retrouve seule avec sa grand-mère et depuis deux mois vit dans la fameuse Academy de sa petite ville. Une école pour famille pleine d'argent, enfants gâtés, pourris jusqu'à la moelle, alors qu'elle-même n'est absolument rien de tout cela. Elle ne comprend pas pourquoi elle est présente dans cette école qui par-dessus tout leur raconte des histoires sur les Dieux et Déesses et que la guerre est toujours sous-jacente.



Une école pas comme les autres où des "descendants" des Dieux doivent apprendre à contrôler, se battre et... Tiens cela me rappelle quelque chose tout de même, ayant remis le nez dans Percy Jackson version film, cela y ressemble pas mal. Gwen ne cherche par contre pas de gloire, elle veut uniquement comprendre ce qu'elle fait là, sans faire de vague. Une école qui a des professeurs, des bâtiments, des élèves, des "trucs" bizarre dans le sens où ce n'est pas la première fois qu'un élève meurt. WTF ? Et tout va bien, c'est comme ça... OKAYYYYY. Sans oublier les secrets qui restent dans les aprages, des professeurs qui en savent plus long que n'importe quel océan, mais gardent tout pour eux. Et puis il y a ceux qui cachent bien leur jeu. De toute façon, elle n'est personne et beaucoup s'amuse à le lui dire régulièrement, voire à ne pas la calculer. Une immense école qui ressemble à une fac avec ces bâtiments où les plus friqués, les plus geeks et sont logés par "catégorie". Gwen est donc une oracle, elle voit, ressent des choses en les touchant et même si c'est du déjà vu ailleurs, la façon dont le personnage s'en sert est différent. Elle évite de s'approcher des autres, n'a pas d'amis et cela lui convient très bien. Depuis la mort de sa mère, elle se sent coupable et ne veut plus rire, parce qu'elle n'est pas là. Ce point a été répétitif et je pense qu'au bout de la cinquième fois, le lecteur avait bien compris. Passé ce détail, Gwen est attachante, elle ne fait pas de vague, se débrouille pour gagner de l'argent honnêtement et arrive à avoir des amis au final. Bon OK, c'est pas dans les premières pages, mais cela arrive, comme quoi... Elle reste dans sa bulle et lorsqu'elle croise le chemin sans le vouloir (mais peut--être pas l'autre) d'un guerrier, un vrai, un de ceux qui peuvent vous tuer avec une paille en papier, on sent que l'attention qu'on lui porte va lui apporter des ennuis.





Savoir se protéger... Gwen n'est pas douée et le fait de se mettre dans des ennuis plus gros que le monde qui lui tourne autour n'arrange rien. Elle décide de trouver des réponses et plus elle cherche, plus elle apprend sur les autres, la façon dont ils se voient tous et dont elle évolue. Car elle ne reste pas avec le fait de toucher les choses, elle use ses méninges et certains points ont été de véritables surprises. Si l'un d'entre eux ne l'a pas été, c'est uniquement parce que l'auteur insiste lourdement sur certains faits et c'est plus gros qu'une puce à l'oreille. Son passé revient, celui de sa famille aussi et son cœur généreux est un véritable atout pour la suite des événements, même si le côté romance est tombé à plat pour ma plus grande joie. J'ai adoré voir la façon dont les personnages s'approchent les uns des autres et il est vrai que Logan parait plus vieux qu'il ne l'est. C'est une bonne intrigue avec beaucoup de questionnements et un environnement digne d'un zoo et d'animaux en haut de la chaine alimentaire. Une hiérarchie, des gentils des méchants, des clans qui m'ont tout de même fait penser à Voldemort et sa clique de bras cassés. J'espère que ce Dieu n'a pas cette tête, mais au vu des détails de comment il a été emprisonné à plusieurs reprises, ça craint un max, mdr. La protection n'est pas un élément qui s'apprend dans cette école. Ici c'est uniquement combat pour gagner, tuer et rester en vie. L'un des combats de Logan m'a fait penser à un wolverine sans griffes, mais qui se bat par plaisir, avec une rage pur et une envie d'en découdre. C'est déconcertant d'imaginer des ados dans ce type d'école, avec des créatures qui sont partout prêt à les faucher pour obtenir ce qu'ils désirent : la mort des guerriers, des champions, de ceux qui pourraient se mettre en travers de leur chemin pour le sortir de sa prison. Pas mal de péripéties, de non-dits, de regards et de rencontres plus ou moins fortuites qui mènent Gwen a trouver SON arme de prédilection. Il reste quelques zones d'ombre, mais cela ne serait pas une série dans ce cas.





Spartiates, valkyries, amazones, Romains et autres guerriers dans cette école, alors pourquoi une seule et unique Oracle entre leurs mains ? Les personnages sont nombreux, entre les pimbêches, les geeks, les m'as-tu vu, les plus forts, les professeurs, les gargouilles qui semblent vous suivre du regard dès que vous faites un pas (un petit sortilège pour les réveiller ?) la grand-mère qui est adorable à faire des gâteaux à chaque fois que sa petite-fille arrive (je veux bien les recettes d'ailleurs !). Ce n'est pas forcément original dans le sens où c'est un peu tout ce qui a été vu dans plusieurs séries, films, livres etc, mais c'est énormément riche dans le sens où tout ce qui a déjà été vu est là, sous une autre forme, avec des explications qui m'ont plu et de l'Histoire des Dieux revisitée. Ne pas y croire est une chose, vivre dans les mêmes lieux que tout ce petit monde va ouvrir les yeux à notre Gwen qui a besoin de se raccrocher à quelque chose. LA mort de sa mère l'a traumatisé et celle de cette étudiante ne touchant personne va l'obliger à sortir de son cocon. Peut-être, ou surement un hommage à la mort de sa mère qui n'a pas trouvé celui qui est à l'origine de cette perte. Elle digère les informations, ne devient pas comme ces filles qui se croient toutes plus belles que les autres, et ne tombe pas à genou devant les garçons, même si ces derniers ont des tablettes de chocolat comme sur les publicités masculine. J'ai adoré le personnage de Daphné qui ouvre les yeux devant de nombreuses choses.





En conclusion, je n'ai absolument pas vu la série mercredi, donc je ne saurais pas vous dire si cela s'en approche ou pas. Ce premier tome est plus qu'introductif, il nous montre le contexte, l'école, les personnages qui la peuplent, les problèmes du passé qui reviennent, la famille. De nombreux thèmes sont mis en avant, la popularité, la facilité, l'angoisse, la famille, les gens que l'on veut protéger et les nombreux secrets de chacun qui veulent les garder pour eux. J'ai adoré me retrouver en cours de mythes, regarder depuis les gradins les cours de sports, imaginer des rituels où il n'y en a pas, chercher à comprendre avec Gwen ce qui se passe et accepter à un moment donné que tout est vrai. Quelques petits bémols que j'ai expliqué dans ma chronique qui ont fait que ce n'est pas un coup de cœur, mais j'attends le prochain de pied ferme. Oui le sous-titre, je ne vois pas trop pourquoi le givre par contre... Tout savoir n'est jamais bon et je regrette juste une pizza de ce type pour un repas final. Un bon pot de glace ne résout pas tout, mais c'est bien meilleur !







http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mythos-academy-tome-1-le-souffle-du-givre-jennifer-estep-a214316329
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Mythos Academy, tome 1 : Le souffle du givre

Annoncée comme du Young Adult par Jennifer Estep elle-même cette série nous met donc en présence d’ado de 17 à 20 ans je dirais et donc malgré le contexte fantastique et mythologique face à leurs élans parfois exubérants de puberté.



Gwen a perdu sa maman il y a quelques mois. Un chauffard l’a renversée. Ça en fait déjà gros sur le cœur. Mais en plus une femme qu’elle ne connaît pas se présente à sa grand mère pour l’emmener à la Mythos Academy.C’est une sorte de pension pour gosses de riches un peu particuliers. Ils sont tous sensés être des descendants des dieux ou héros des différentes mythologies.Certains seraient même les Champions sur Terre des Dieux et Déesses eux mêmes.



Pour Gwen tout cela est totalement loufoque et aberrant. Elle ne voit pas et surtout ne comprend absolument pas ce qu'elle fait dans cette école bizarre. La voici donc étudiant en compagnie de Valkyries, d’Amazones, de Spartiates et autres ados plein d’hormones et souvent imbus d’eux mêmes de par leurs origines, leurs statuts sociaux. Cela donne un côté Percy Jackson ou Gossip girl avec le clan des geeks, des populaires mais le tout à la sauce mythologiques ce qui veut dire que ce n'est pas si surprenant que ça de voir des meurtres ou des disparitions définitives sur le campus sans que cela ne semble trop toucher les autres. Dura lex sed lex pourrait être leur motus operandi.



Alors oui Gwen n’est pas la nana ordinaire non plus. Elle est une Oracle. Avec un petit pouvoir. Lorsqu’elle touche un objet, elle ressent son histoire et les sentiments de son propriétaire. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle se faisait un peu d’argent de poche dans son ancien collège, en recherchant les objets perdus.



Plusieurs faits vont ensuite la propulser dans une succession de situations ubuesques et l’amener à reconsidérer ce qu’elle croyait sur l’académie et ses règles. Pour aider à payer ses frais de scolarité elle travaille certains soirs à la bibliothèque de l’académie sous les ordres du professeur le plus désagréable qui soit. Et c’est lors d’une de ces soirées qu’elle va découvrir un cadavre.



Voyant que peu d’élèves semblent troublés par le fait, son bon cœur la pousse à chercher des informations. Car son instinct de fille de flic lui souffle que tout n’est pas aussi limpide que certains voudraient le faire croire.



C’est ainsi qu’avec l’aide pas forcément enthousiaste d'autres élèves, elle va avancer dans son enquête. Découvrir des secrets. Être défendue par le bad boy du coin. Et appréhender de nouvelles relations surprenantes pour la solitaire qu'elle est.



Alors même si j’avoue que j’avais deviné pas mal de situations et même le ou la coupable, l’auteure a tout de même su poser des scènes qui laissent des ombres et des questions. Sa plume est toujours un plaisir à lire pour moi donc je l’ai dévoré. Et puis j’avoue que Gwen me plait. Elle n’est pas forcément confiante ni la nana badasse du coin surtout entourée de guerrières mais elle a un instinct et surtout une droiture d’esprit qui l’honore. Lorsque personne ne semble triste pour la victime elle a pitié de cette solitude et cherche à trouver pourquoi. Car même les personnes désagréables méritent que l’on pleure pour elle à la fin. Et si pour cela elle doit sortir de sa zone de confort et bien soit. Elle est la fille de sa mère et même si la bagarre et elle font deux, elle se battra si elle le doit. Elle le fera du mieux qu'elle peut pour rester droite dans ses bottes et empêcher le Chaos de revenir.
Commenter  J’apprécie          20
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Un roman qui m’a pris par surprise. Je m’attendais à une histoire comme, Rebacca Kean, mais pas du tout.



Gin est « simplement » une tueuse à gage et elle fait très bien son métier. Je me suis laissée embarquée dans une histoire de vengeance où tout ne va pas se passer comme prévu. Notre héroïne va devoir faire face a des trahisons, de la magie, des combats, à perdre des êtres chers et aussi tomber sous le charme d’un homme. Aucun temps mort, de l’action en cascade quelques baisers et surtout une quête addictive.



Gin est courageuse, forte, fidèle et elle connait ses limites physiques et magiques. Il n’est pas aisé de s’identifier à elle car elle est unique. C’est quand même agréable d’être à ses côtés pour toutes ses périphéries. Les deux hommes à ses côtés sont Donovan Caine et Finn. Deux hommes aux caractères très différentes et qui ne manque pas de mettre du piquant.



En bref: Ce roman est facile à lire et très sympa. Je lirai le tome 2.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          20
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

Evie est une orpheline qui vit à la cour de la reine Cordelia. Quand elle est témoin de l'assassinat de cette dernière par sa fille, Vasilia, Evie fuit et trouve refuge dans un camp de gladiateurs. Ne sachant à qui faire confiance, elle cache à tous son identité.

Ce roman est de l'épic fantasy. Ce n'est pas le genre de fantasy que je lis le plus. Je ne pense pas que j'aurai lu ce roman s'il n'avait pas été écrit par Jennifer Estep. J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont habilement développés, l'intrigue est intéressante, sans être très originale. Je lirai la suite car je veux voir comment Evie évoluera. On est sur une trilogie donc il devrait y avoir pas mal de rebondissements. C'est bien écrit, la compréhension est facile, malgré un univers assez dense, avec de nombreux personnages. On devine une romance, mais ce n'est pas au premier plan. L'important c'est Evie, sa survie, sa vengeance...

En bref, un bon premier tome, une histoire assez captivante, j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

Un bon moment de lecture !



Everleigh est une orpheline de lignée royale mais déchue. Elle survit à la dureté du monde de la cour royale jusqu'à ce que sa cousine monte sur le trône en tuant tous les membres de sa propre famille. Echappant de justesse au massacre, Evie rejoint une troupe de gladiateurs particulièrement reconnue et tente de survivre...



Si j'ai mis un peu de temps a accrocher au roman, un fois happée par le récit je n'ai pas pu en décrocher. C'est sombre, sanglant, avec beaucoup de longues description, ce qui donne quelques longueurs à l'histoire par moment. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir ! ^^
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Estep (512)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui l'a lu ?

Quel est le véritable métier de Gin ?

vendeuse de vetements
prostituée
tueuse à Gages
banquière

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer EstepCréer un quiz sur cet auteur

{* *}