AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

J'ai adore cette histoire, ce livre. On se prend vite a cette histoire. On veut toujours en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.



Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le coeur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.

Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.



Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.



L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette oeuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.



J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.



Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Mon avis: C'est avec plaisir que j'ai commencé ce nouveau tome des aventure d'Ella et Micha. Ce tome -ci est la quatrième tome de la saga , il est dédié aux meilleurs amis d' Ella et Micha, que sont Lila & Ethan. Nous les avions déjà découverts un peu dans les tomes précédents en personnages secondaires et j'avais beaucoup accrochée avec ces deux amis.

Lila étant la meilleure amie d'Ella, elle se sont rencontrées à la faculté et sont vite devenues inséparables.

Ethan lui, est l'ami de toujours de Micha. Ils ont grandi ensemble dans la petite ville de Star Grove.

J'avais donc hâte de les retrouver et d'en apprendre un peu plus sur eux.



Du coté de l'histoire: Lila a grandi dans une famille très riche, ses parents lui ont toujours appris, que seule la richesse et la beauté comptent dans la vie ! Ils n'ont jamais été de vrais parents au sens propre puisqu'ils n'ont jamais eu d'attention réelle pour la jeune fille. Sa vie, depuis qu'elle est toute petite, n'est faite que de brimades et de rancœurs. Pour eux, Lila n'est jamais à la hauteur de ce qu'ils attendent d'elle, elle les déçoit toujours.

Depuis un malheureux incident survenu à ses quinze ans, la jeune femme, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne croit pas en l'amour ni aux sentiments, elle passe ses journées bourrées de médicaments et ses soirées sont toujours alcoolisées, elle enchaîne les histoires d'un soir avec de parfaits inconnus, et puis quand tout va mal, une seule personne peut la réconforter et la sortir de ce dans quoi elle s'est fourrée: c'est à Ethan, son meilleur ami depuis une année qu'elle fait appel, lui ne la juge jamais et est toujours là pour l'aider.

Ethan quant à lui, c'est le bad boy de la saga, élevé dans la pauvreté, avec un père qui l'a toujours violenté et rabaissé, il n'a qu'une crainte pour l'avenir: devenir un homme comme son père. voilà la raison pour laquelle, le jeune homme ne veut pas aimer, la seule fois où il est tombé amoureux, tout c'est très mal terminé et depuis ce temps là lui aussi ne s'attache pas aux filles avec lesquelles il fini la nuit. Alors même si la sulfureuse et énigmatique Lila ne le laisse pas indifférent du tout, il s'interdit formellement de tomber amoureux et refuse catégoriquement que leur relation ne soit autre qu'amicale.

Mais c'est bien connu, il est parfois bien difficile de résister à l'attirance et la tentation d'une aussi jolie fille que Lila, surtout qu'elle lui fait comme avec tous les garçons d'ailleurs du rentre dedans.

Mais voilà, qu'a-t-il bien pu arriver à cette jeune fille pour qu'elle soit maintenant comme ça ?

Ethan, qui est lui même très mal dans sa peau et complètement paumé, sera-t-il capable de lui venir en aide alors qu'il se cherche lui même?

Leur amitié survivra t-elle à tout ce que doivent endurer ces deux jeunes gens à la dérive?



Du coté de l'écriture: C'est encore une énorme réussite que ce tome-ci que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents, je l'ai trouvé aussi bon que le premier qui avait été un gros coup de cœur pour moi. J'ai adoré retrouvé la plume addictive de l'auteure que j'ai trouvé parfaite une fois de plus. J'ai aimé replongé dans l'univers de Jessica Sorensen que j'ai trouvé tout aussi addictif qu'auparavant. La découverte en profondeur de ces deux personnages que j'avais déjà bien aimé avant a été pour moi un régal . Ce livre s'est lu très rapidement et m'a fait passé un très très bon moment de lecture et de détente. J'ai adoré également avoir les deux points de vue des personnages en simultané, je trouve ça vraiment agréable de pouvoir ainsi ressentir ce que pense les deux héros.



En conclusion: J'ai franchement adoré. Ce tome-ci est égal au tout premier de la saga, et sera donc un véritable coup de cœur pour moi. Il peut être lu indépendamment des autres tomes puisqu'on découvre ici, la relation plus en profondeur d'un tout autre couple même si c'est vrai qu'on en sait déjà un peu des personnalités de ces deux là à travers les tomes consacrés à leurs meilleurs amis. C'est une romance simple, avec des personnages des plus attachants et franchement très touchants de par leurs histoires respectives. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, j'ai vibré en même temps que ce jeune couple et j'ai été vraiment émue de découvrir le passé des deux personnages.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
No ordinary love

Voilà un petit moment que j’avais envie de lire ce livre, ayant déjà eu l’occasion de lire cette auteure je n’ai pas trop réfléchi avant de me lancer dans cette lecture. Dès le début de cette histoire, je me suis sentie impatiente d’en connaitre plus, j’ai été agréablement surprise par ce que je vivais et ce fut une lecture très prenante, je l’ai trouvé très bien écrite.



No ordinary Love parle de harcèlement, celui de Ashlynn, ancienne meilleure amie de Queeny, la fille la plus populaire du lycée. Aussi adulée que crainte, elle ne fait pas dans la dentelle quand elle cherche à briser une personne, se servant de ces « suivantes » pour réaliser ses pires méfaits. Celle-ci va d’ailleurs jouer de son influence et des secrets qu’elle connait de Ashlynn pour lui faire les pires crasses possibles. J’ai trouvé l’adolescente très forte face à ce qu’elle va endurer, elle ne montrera pas la souffrance qu’elle peut ressentir. Portant sa nouvelle ennemie ne fera pas les choses à moitié, allant jusqu’à menacer les membres de sa famille.



Ashlynn va devoir se battre et se blinder face à ces attaques, c’est avec l’aide de Maxon et des amis de celui-ci qu’elle va se redécouvrir, redevenir celle qu’elle était avant de fréquenter l’être perfide qui se disait son amie. Avec ce garçon et ceux qui le côtoient, elle va reprendre confiance en elle, mais surtout elle va essayer de se faire pardonner, car étant proche de Queeny elle a du commettre des actes horribles pour lui montrer sa soumission afin de garder son amitié.



Elle cachera et gardera cependant certains secrets sur ce qu’elle a pu faire de mal, car ceux-ci pourraient lui faire perdre la confiance et le soutien de ceux qu’elle considère aujourd’hui comme ses amis. Les sentiments qu’elle commence a développer envers Maxon n’aident pas à se dévoiler et lui avouer ce qu’elle a fait, la laissant sans cesse sur le qui-vive qu’ils soient dévoiler. Cela rend certains moments passés ensemble tendus, lui faisant ressentir un grand malaise. Car si tout devait être dévoilé elle perdrait bien plus qu’un soutien, mais la confiance et le bonheur d’être à ses cotés.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, le thème abordé fait partie de ceux que j’aime lire, car il mérite d’être plus connu. Cela existe, le harcèlement fait beaucoup de mal, à beaucoup de gens, enfants, adolescents comme aux adultes. Le faire connaitre par le biais de la lecture peut, je pense, permettre de faire ouvrir les yeux à certaines personnes mais aussi aider celles qui en souffrent. No ordinary Love est un livre touchant, qui montre la douleur et la peur, nous faire ressentir la crainte qu’une personne harcelée peut vivre chaque jour. Ashlynn va vraiment devoir faire face à des moments éprouvants, craindre pour elle mais aussi sa famille. Malgré le sujet fort abordé, l’auteure a réussi à y mettre de l’humour, le rendant plus facile à lire, elle nous a aussi montré et permis de rencontrer des personnages attachants, solidaires, mais nous en dévoilant d’autres détachés et aveugles de ce qu’ils vont faire subir.



Dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet, Jessica Sorensen ne nous épargne pas les insultes et les provocations dévastatrices. Les mensonges et les trahisons sont très présentes, nous mettant parfois mal à l’aise tout en nous faisant bien comprendre tout ce que peut englober ce type de harcèlement. Une fois la lecture terminée, on sent que ce n’est pas finit, la fin nous montrant encore ce qui pourrait arrive, dénonçant quelque chose de bien plus grave. C’est une fin qui fait espérer une suite et surtout qui nous laisse dans l’attende d’en découvrir plus.



Je suis ressortie de cette lecture le sourire aux lèvres mais aussi troublée par cette révélation qui vous laisse vraiment dans l’attente de plus. C’est une lecture qui vous laisse un gout d’amertume, de crainte mais aussi qui vous fait réagir, vous donne envie de vous battre pour que tout ceci cesse. C’est impatiente que j’attends de pouvoir lire les réponses aux questions encore floues que je me pose et j’ai hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          00
No ordinary love

Une fois de plus, j’ai craqué pour une des parutions des éditions Dreamland. Ici je me suis surtout fié à l’auteure. En découvrant le résumé, j’étais convaincue du potentiel de ce roman. Et cela n’a pas loupé, j’ai passé un agréable moment avec les personnages et le contexte de l’histoire.



Ce roman est davantage dédié aux jeunes lecteurs, cependant cela ne m’a pas empêché d’apprécié ma lecture. L’univers de cette histoire parlera à tous les adolescents, avec facilité et simplicité on s’immerge dans la vie d’Ashlynn, notre héroïne. On la découvre au présent ainsi qu’au passé. Elle nous révèle toutes les facettes de sa personnalité. C’est une jeune fille douce et très enjouée. Elle est drôle et pleine d’autodérision, ce qui contraste énormément avec ce qu’elle a pu être avant que son monde se retrouve sans dessus dessous. Et oui, Queeny, l’ancienne meilleure amie d’Ashlynn a décidé de faire de sa vie un enfer, étant persuadée que notre héroïne lui a volé un petit copain… Jusqu’à là on pourrait croire que l’histoire est assez puérile et simple… Mais l’auteure nous réserve des surprises, quand Maxon l’invite à rejoindre à sa bande de geek… C’est à ce niveau que le roman tire son originalité. Ashlynn craque secrètement pour Maxon, ce n’est pas le garçon le plus populaire, mais auprès de lui, elle va retrouver une certaine stabilité, malgré cela elle n’est pas à l’abri des coups bas de Queeny qui compte bien révéler le moindre de ses secrets…



Ce roman plaira assurément aux jeunes lectrices. J’ai adoré l’ambiance et les personnages. On s’attache très vite à eux grâce à des descriptions simples qui se fondent dans la narration et les dialogues. La dynamique amoureuse est toute mignonne et pour une fois c’est la fille qui mène la danse. Ashlynn a de l’assurance malgré ce qu’elle va vivre, et elle va savourer son histoire avec Maxon. J’ai aimé notre héroïne avec ses forces et ses faiblesses. Elle a commis bon nombre d’erreurs qu’elle entend bien réparer, mais est-ce suffisant ?



La plume de Jessica Sorensen est idéale pour ce genre de récit, elle emporte facilement le lecteur dans une intrigue qui mêle habilement toutes les émotions que l’on peut ressentir dans les situations que nos personnages vont vivre. Les thèmes abordés sont modernes et d’actualité. L’auteure aborde les problématiques rencontrés par les adolescents, elle traite aussi le harcèlement avec beaucoup de finesse, incluant ce sujet à bon escient dans son histoire. Les lecteurs ne manqueront pas de s’identifier aux personnages et à leur quotidien rythmé par les cours, les relations entre les élèves et leurs problèmes. L’amitié est aussi au centre de cette histoire, c’est un aspect intéressant et qui fait réfléchir à cette notion parfois un peu galvaudée !



En bref, [No ordinary love] est un roman destiné aux jeunes lecteurs. Qui saura séduire son public grâce à ses personnages attachants et à son histoire digne d’intérêt ! J’ai adoré notre héroïne, Ashlynn plaira aux lectrices, c’est très facile de s’identifier à elle, de mettre le doigts sur ses failles et d’apprécier son évolution. La dynamique amoureuse ne manque pas d’originalité avec Maxon, ce geek sexy qui fera battre le cœur des jeunes filles. Une romance douce dans un contexte qui captivera facilement les lecteurs.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Commenter  J’apprécie          10
No ordinary love

Encore un roman pour ados qui se passe dans un lycée avec son lot de pestes, de geeks, de harcèlement.

Ashlynn était du bon côté, amie de la reine du lycée, de celles qui font la pluie et le beau temps, allument les rumeurs et peuvent faire de votre vie un enfer ...

Et un jour l'enfer s'est abattu sur Ashlynn, Quenny, est devenue l'ex-meilleure amie . Harcèlement dans les couloirs, rumeurs, étalage de tous ses secrets , heureusement , Ash va trouver avec un ancien ami d'enfance , une autre bande dans laquelle se réfugier .

Et la quête de la rédemption peut commencer ...

C'est une histoire comme j'en lis beaucoup, ultra réaliste, ultra prévisible, mais aussi ultra agréable !

Les personnages , certes un peu clichés (mais ça fait partie du charme de ce genre de lectures...) ,sont réalistes, et attachants (enfin pas tous...).

Il n'y a qu'un bémol : la fin qui suggère une suite, j'aurais aimé être prévenue par la maison d'édition ...

Je lirai le 2° tome avec plaisir .
Commenter  J’apprécie          412
No ordinary love

Un très bon roman, parfait pour se détendre et passer un bon moment. La plume de l'auteure est idéale pour ce genre d'histoire. On rentre tout de suite dans l'action et on s'attache rapidement aux personnages, sauf bien sûr les "populaires" qui savent bien se faire détester en harcelant Ash. Ce harcèlement va très loin en effet et j'ai vraiment été impressionnée par la résistance de notre héroïne et par sa capacité à se faire si vite accepter par un autre groupe. L'histoire d'amour, puisqu'il s'agit ici du sujet principal, est vraiment mignonne et sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Je lirais sans hésiter la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Règles rebelles

En bref, Règles rebelles s'avère une petite douceur imparfaite, séduisante, charmante. Le récit est addictif, fluide, naturel, très agréable à lire. Un bonheur divertissant se dessine. Willow et Beck captivent. Ils entraînent dans une ambiance sympathique à souhaits. Leurs deux regards différents sur la vie se confrontent avec délice. La face sombre de l'un compense avec la lumière de l'autre. Un roman superbe à dévorer pour se mettre du baume au coeur. Un très bon feel-good version young adult.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Règles rebelles

Malgré qu'ils vivent tous les deux dans des mondes totalement différents, Willox et Beck sont des amis depuis toujours. L'un a une vie plutôt facile même si son paternel lui a forcé la main pour travailler avec lui tandis que l'autre doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère alcoolique et payer le loyer.







Willow est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce qu'elle est droite, loyale, qui a dû grandir un peu trop rapidement pour son âge. On comprend qu'elle aime beaucoup sa maman et ça se comprend mais elle met sa vie de côté pour qu'elles puissent avancer toutes les deux.







Beck veut être là pour son amie mais Willow n'a de cesse de le repousser. Elle tient beaucoup à leur amitié et elle ne veut pas que les choses dérapent... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Règles rebelles

Une romance parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. Les deux personnages sont attachants et sympathiques, j'ai bien aimé l'alternance de point de vue.

Ce livre se lit d une traite et est ideal pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Règles rebelles

Roman pour jeunes adultes très prévisible. L'histoire est ennuyante (et très redondante), c'est du déjà vu, déjà lu (déjà mâché), il n'y a aucun rebondissement qui ne soit pas anticipé très longtemps à l'avance. En plus, c'est le même genre de relation totalement malsaine de dépendance affective qu'on fait passer pour de l'amour et que les américains publient par dizaine chaque année pour le public jeune adulte: pathétique et très triste.
Commenter  J’apprécie          40
The Secret of Ella and Micha

Dans ce livre, nous suivons Ella et Micha, deux jeunes gens qui se connaissent depuis qu'ils sont petits et qui ont du affronter, tour à tour, les épreuves de la vie. La mère d'Ella est morte il y a quelques temps - elle s'accuse d'ailleurs de ce drame -, son père est tombé dans l'alcool et son frère s'est barré dès que les choses ont commencées à se corser. Micha, pour sa part, a vu son père les abandonner lui et sa mère lorsqu'il était petit, disparaissant de sa vie et ne lui donnant aucune nouvelle.

C'est donc deux âmes tourmentées auxquelles nous avons affaire, au moment où leur vieille amitié est sur le point de se transformer en quelque chose de plus fort. Si Micha n'attend que ça, Ella, terrorisée par ses sentiments naissants, décide quant à elle de quitter la ville, sans prévenir ses amis, pour aller étudier loin de chez elle en s'inventant une nouvelle personnalité. Mais lorsque les grandes vacances arrivent, elle est obligée de rentrer chez elle et de faire face à ce qu'elle a laissé derrière elle..



Je ne vais pas m'attarder longuement : j'ai adoré et dévoré ce livre ! Il m'a fait passer un très très bon moment, j'ai complètement adhéré au style de l'auteure, à l'histoire d'Ella et Micha, qui n'est pas parfaite mais qui est belle et torturée comme je les aime ! Ce n'est pas un coup de cœur en tant que tel parce que des petites choses m'ont fait tiquer, mais pour une première en New Adult, je suis sous le charme et j'ai hâte de lire la suite de cette saga ! J'ai encore des palpitations et des papillons dans le ventre en repensant à certains moments ♥
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}