AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessie Auryann (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


TRAFIC

.

.

[SERVICE PRESSE]





Trafic de Kelya Holady et Jessie Auryann





Je remercie les auteures de m’avoir confié ce service presse.





Mon résumé :



Matéo et Emilio sont frères et tiennent leur business d’une main de fer. Prostitution, trafic d’organes et de drogue, ils sont sans pitié et craint par tous. Lorsque Matéo revoit Alana, une ancienne camarade d’école devenue infirmière, il pense la vendre. Puis finalement, il la confie à son frère, qui l’enferme dans une cage.





Alana est une jeune femme qui a travaillé durement pour obtenir le peu qu’elle a. Élevée dans un quartier pauvre de Colombie, par des parents honnêtes et travailleurs, elle obtient son diplôme d’infirmière. Dévouée aux autres, belle et gentille, elle soutient ses parents financièrement.



Emilio est le fils d’un mafieux colombien qui a réussi à fonder un empire. A la mort du père, il reprend le business avec son frère adoptif, Matéo. Surveillés par une mère abusive et autoritaire, les garçons sont souvent mis en compétition.





Mon ressenti final :



Je suis une fan de dark romance et vous connaissez l’exigence que j’attends de ce genre de romans.





Je fais la rencontre d’Alana et immédiatement, j’aime cette fille. Elle a tout pour elle. Elle est belle, adorable, compatissante, aimante. Savoir qu’elle vit avec ses parents pour aider son père malade me touche.



Lorsque je découvre Matéo et Emilio, j’ai tout de suite une préférence pour le fils adoptif. Je le sens agressif, pervers, j’imagine le pire avec lui et je n’ai pas été déçue.



Jusqu’à une cinquantaine de pages, j’ai été conquise. Puis arrive une scène qui va sceller le sort d’Alana. Parfaitement écrite, elle donne froid dans le dos. À partir de là, je n’ai plus vraiment trouvé Alana crédible. Elle a des réactions que je ne trouve pas compatibles avec son état de femme souillée et captive. Elle se remémore les souvenirs du collège avec Emilio, lui parle comme à un pote ou lui fait des fuck à des moments où clairement, ce n’est pas possible. Du coup, le personnage d’Emilio en pâtit. Je le trouve moins noir et moins mauvais qu’au début et c’est dommage. On coule doucement vers une simple romance sombre.



Emilio oblige Alana à travailler pour lui et j’ai aimé qu’elle soit prise au piège et n’ait pas le choix. Le temps d’un chapitre, il redevient l’enflure qu’il est dans le business et c’est là que je me rends compte que dès qu’il est dans son monde, il reste cruel et odieux. Mais quand il est avec Alana, il devient guimauve et perd toute crédibilité, à mes yeux. Cette constante va tenir sur la durée du roman. Un coup guimauve, un coup pire pervers au monde.



Je note aussi que l’attirance qu’Alana éprouve pour Emilio intervient trop vite pour moi, et de manière trop déraisonnée. Le voyage au Brésil ne m’a pas convaincue.





L’écriture des auteures reste agréable. C’est plutôt bien écrit, surtout les scènes érotiques. Le roman se lit bien, sans difficultés mais le manque de constance concernant le profil d’Emilio m’a gênée dans ma lecture. Cependant, Matéo a largement contribué à remonter le niveau.





Si vous voulez sauver Alana des griffes du cruel Emilio, c’est ici : https://urlz.fr/nS6g
Commenter  J’apprécie          30
Trafic, tome 1

Alana jeune infirmière, se bat tout les jours pour sauver ses patients des cartels. Elle se fait enlever et séquestrer par Mattéo et son frère Emilio. Emilio que tout le monde craint, gère son traffic d'humain comme il se doit. Elle va s'opposer à lui et il va adorer ça. Et finalement, est ce qu'ils sont pas pareils tout les 2 ?

J'ai vraiment eu du mal avec ce début de roman tellement les scènes de tortures sont insoutenables à lire. J'ai pourtant lu les #annazaires ! Et bien je dirais que ce roman est aussi additif voir plus. La violence et le sexe sont beaucoup présents mais l'alchimie et le désir aussi. L'histoire des cartels est à découvrir aussi à travers c'est lignes.

Une seule phrase m'a donné le sentiment ultime d'un coup de cœur : "il est mon enfer personnel, mon ombre, ma noirceur et moi j'ai réussi à percer sa carapace"
Commenter  J’apprécie          00
Corps à cœur

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance accordée . C'est le premier roman que je découvre mais ça ne sera pas le dernier, y en a déjà un deuxième qui me fait de l'oeil.

Une plume addictive et très bouleversante. Attention âmes sensibles s'abstenir, ce dark nous fait prendre de nombreuses montagnes russes, ce n'est pas une lecture commune, l'auteur a su incorporer la maladie mentale, le deuil avec maîtrise. J'en ai même versé des larmes alors c'est pour vous dire, du jamais vu pour moi dans ce genre de roman.



Direction la Polynésie, le rêve pour Mélina, une première, cette jeune femme est libre et indépendante, elle ne dit jamais non, oui oui vous avez bien lu, le non n'existe pas pour elle, vous allez la découvrir rapidement. Un voyage pour rencontrer un fan, elle fonce sans hésiter, la peur elle ne connaît pas.

Là- bas, elle va rencontrer Kévin et sa bande de potes. Un accueil chaleureux de tous enfin presque... Mélina est une femme très jolie, aux courbes de rêves, elle connaît ses atouts et ne s'en cache pas, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Elle adore se faire désirer , le sexe c'est primordial à ses yeux.

Quand elle rencontre Arkhan, elle est conquise, il est irrésistible mais il va la fuir comme la peste et ça c'est impensable pour Mélina. Elle les veut tous dans son lit c'est son but depuis l'atterrissage, surtout lui, un challenge à relever, cet homme est à elle...

Mélina m'a fait passer par tous les sentiments au cours de ma lecture, ce n'est pas une amie qu'on se ferait c'est certain, une vraie sa**** comme on dit souvent pour ce genre d'acte libre et ouvert, mais vous verrez c'est bien plus fort que ça, ce n'est pas ses pratiques qui m'ont choqué c'est ses actes, son comportement, c'est maladif et pervers, elle cache bien son jeu comme beaucoup d'entre nous.

S'il faut choisir un personnage favori c'est Arkhan il m'a touché par son vécu, sa force et son courage. Chaque personnage secondaire a ce petit quelque chose que j'ai apprécié, qui m'a plu ou touché comme la petite Wendy et son perroquet Niue.

J'ai eu deux "blocages" tellement j'étais bouleversée par ma lecture mais j'ai continué ma lecture car je voulais connaître la suite et je ne regrette rien. D'ailleurs ce livre a une suite de prévu et j'ai hâte de la découvrir.



Bravo à l'auteur pour ce roman, challenge relevé, vous y avez mis votre cœur et vos tripes, ça se sent.

Ce genre de personne existe partout, attention à vous, ouvrez l'œil.
Commenter  J’apprécie          10
Corps à cœur

Merci à Jessy pour sa confiance renouvelée. J'ai découvert son futur bebe alors qu'il n'était qu'un brouillon et déjà j'étais conquise. oui, je sais je suis dans ma période Dark. J'ai beau regarder mon planning, désolée pour vous, je n'ai pas trop de romance bisounours de prévue.



📍Vous rêvez de voyage, de dépaysement, et de vacances sympas, vous êtes clairement au mauvais endroit. La compagnie Mélina and Co vous embarque certes en Polynésie mais attention aux turbulences de fin de parcours.



📍Corps à cœur n'est pas une dark sanglante mais plutôt psychologique mais cela reste une dark pour UN PUBLIC MAJEUR ET AVERTI. Jessie vous conduis grâce à son "héroïne" badasse et bandante eu confins de la cruauté humaine.



📍Mélina est une magnifique femme à l'extérieur mais bon sang pourrie de l'intérieure : une pervers narcissique et oui cela ne concerne pas que les hommes!!!

Ce n'est pas une femme comme les autres, elle a une vision de la vie très personnelle.

Sa passion les hommes et son plaisir, rien de mieux qu'internet pour ca, alors bien sur elle ne roule pas sur l'or mais elle prends son pieds littéralement parlant.



📍Lors de l'un de ses shows, elle recoit, d'un de ses admirateurs un billet pour les iles. Est ce que je vous ai dis qu'elle est ouverte à tout, sans tabou , ni limite.....Alors vous imaginez bien que sa rencontre avec un beau gosse du doux prénom d'Arkan va être sportive. dernier conseil gardez l'esprit ouvert, bon et peut être une boite de mouchoir.



📍Même si ce n'est que le tome 1 de cette duologie, l'auteure ne bâcle pas son travail. Les personnages principaux comme secondaires sont recherchés. Ils peuvent etre touchants, secrets, agaçants, plein de vie (enfin pour le moment), complexes et torturés. Tu sens le travail de recherche. Mélina est a mon sens la plus réussie, à la limite de la sociopathie, elle ne s'encombre pas du superflu.



📍L'histoire , même si le décors est paradisiaque, ne vous laissera pas indemne, les détails sont la pour vous faire chaviré, avant de vous abattre. Bourrer d'émotions, de tristesses et de -18 ans on aime ou on déteste (un peu comme l'opéra, vous avez la référence? ) En tout cas ce premier tome ne peut vous laissez sans reactions
Commenter  J’apprécie          10
Corps à cœur

Jessie Auryann m’a confié son bébé pour une lecture. Je la remercie pour sa confiance.



J’ai lu en avant première Corps à coeur, le résumé m’a conquise.

J’avais découvert la plume de l’auteure dans Trafic, que j’avais dévoré.

Corps à coeur est une dark mais plus basée sur la psychologie, cette histoire n’est pas habituelle, j’ai eu des moments de blocage mais j’ai compris pourquoi quand j’en ai parlé avec l’auteure, du coup tout me semble logique.

L’histoire de Mélina et Arkhan est toxique, dangereuse et impossible.

J’ai lu le livre en une journée, malgré quelques petits points dérangeants j’ai passé un très bon moment.



Elle ne souhaite qu’une chose, être désirée et prendre son pied, peut importe comment.

Une vie de famille hors de question elle aime son indépendance et s’amuser.

Quand elle atterrira sur cette magnifique Île elle sait déjà qu’elle passera un bon moment, son but, tous les gars de la bande finiront entre ses jambes, c’est non négociable.



Ce roman est agrémenté d’émotion, de la tristesse, de l’énervement.

A plusieurs reprises j’avais envie de la prendre et de la taper, Mélina est la conn*sse de service. Vous la détesterez à coup sûr, c’est elle, elle est comme ça, il ne faut surtout pas s'en approcher, une fois dans ses filets il est difficile d'en ressortir sans séquelles.

Arkhan est un homme très touchant et très gentil et cela lui causera pas mal de soucis. Le lieu où est raconté l’histoire est magnifiquement bien décrit, ça donne tellement envie de partir en vacances, avec Arkhan, bah quoi, pourquoi pas ?

Car faut dire qu’il a l’air de savoir utiliser ses attributs le coco .

Il s’agit d’un tome 1, la fin n’est pas super frustrante donc vous pouvez le lire et attendre tranquillement le tome 2 second et dernier tome de la duologie Corps à coeur.

Je vous souhaite une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Esprit d'équipe

Mais bon c'est pas pour ça que je viens aujourd'hui. Je voudrais vous parler d'Esprit d'Équipe, le nouveau recueil de Nos plumes pour vous pour l'association Petit Cœur de Beurre (https://www.facebook.com/associationPetitCoeurdeBeurre). 6 histoires, 6 auteures ( Evy Barnes, Carole Laborde , Charlie ElLove, Jessie Auryann, Stéphanie Delecroix, et Rose Kalaka), 1 thème : Le sport.



6 nouvelles aussi différentes qu'emouvantes, voire même boulersantes pour certaines. 6 récits qui place l'humain et son besoin d'exister, de s'exprimer, le sport étant un magnifique vecteur.



Dans ce livre vous allez rêver, guérir, tomber amoureux tomber tout court, désespérer, espérer, avancer, rire, danser, courir... À tout ceux qui croient que les nouvelles n'ont pas de pouvoir, que c'est trop court ou je ne sais quoi, alors lisez ce livre et faites vous plaisir en réalisant à quel point vous pouvez les apprécier. Et en plus c'est pour une bonne cause.
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

Alors que dire pour ce 3eme tome.

Je l'ai trouvé plus violent psychologiquement.

On ne reconnaît plus Emilio, il fait vraiment n'importe quoi pour ne pas trop en dire.

Je n'ai pas compris Alana, elle qui avait un caractère de feu, je l'ai trouvé éteinte. En même temps avec ce qu'elle a subit...



Venons en aux enfants, Danilo et Esperenza ont bien grandi, c'est leur histoire, on s'est ce qu'ils vivent et se qu'ils doivent subir.

J'ai aimé la personnalité de Dani car il partage celle de ses parents, le bien et le mal.

Espe qui était soumise, se dévoile au fur et à mesure de l'histoire.



Bon par contre pour sa relation amoureuse je ne suis pas spécialement d'accord.

Bon ok toujours plus de plaisir 🤣



Et cette fin, que de rebondissements.

Pareil que le 2eme, j'ai eu du mal a me mettre dedans mais une fois lancé, je voulais savoir ce qu'il allait se passer.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Dernier craquage livresque : Esprit d'équipe de Nos plumes pour vous

Il s'agit d'un recueil de 6 histoires où le sport joue un rôle important pour les protagonistes.

Nos plumes pour vous est le regroupement d'auteurs qui écrivent pour aider des associations. Ce livre est écrit au profit de l'association "Petit cœur de beurre" qui soutient les enfants atteints de cardiopathie et leur famille. Tous les bénéfices sont reversés à l'association. En bref, vous achetez un livre d'auteurs remarquables et vous faites un don en même temps.

Pour trouver le livre, vous pouvez l'acheter sur les boutiques des auteurs et Amazon.



Dans cet ouvrage, vous découvrirez la danse, le Modern jazz, le tir sportif, le rugby, le ceci foot et le roller mais des auteurs à ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          40
Trafic, tome 1

Vous cherchez une bonne Dark ? C'est la romance à lire absolument et encore ! Il y a deux autres Tomes qui suivent et je crois que le 2 ème va bien me plaire également !

Dans le T1 il n'y a pas un chapitre ou je me suis dit : Mais ils sont complètement tarés ( lol )

La noirceur psychologique est là. Il y a du sexe torride, du suspense et des rebondissement !

J'arrive pas à savoir qui je déteste le plus. Les frères ont une personnalité très forte et la victime m'agace dans son changement. A aucun moment je ne la trouve victime ( oui je suis barge lol ). Même si ce sont des émotions négatives, elles sont bonnes. Les auteures ont su me transporter dans des sentiments profonds, autant intense que troublants et c'est ça que je recherche dans un livre !

A lire et en ce moment l ebook est en promo ! Donc on fonce !!

Merci @kelyaholady et @jessieauryann pour le SP. A très vite pour le Tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 2

: Montagne russe assuré

J'avoue que je suis passé par de multiples émotions : la colère, la tristesse, la dévastation, la fureur, l'intensité, la trahison.

Mais la colère a prédominé. Plus d'une fois j'ai voulu mettre des claques à chacun des personnages ( sauf les enfants)

C'est une Dark très puissante ! Une mafia très bien ecrite et Matéo est fou, psychopathe, mais parfait dans sa folie !



C'est un Tome 2 à la hauteur du Tome 1. Bravo et merci aux autrices pour ce beau bébé de presque 1000 pages en ebook ! ( pour ma part)



Et cette fin !!!! Bouleversante !

Cover incroyable et qui veut tout dire !



Les dingues de mafia - Cartel bien sombre, lancez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

C'est la meilleure trilogie Mafia la plus ouffissime que j'ai lu. Les personnages sont tous complètement tarés. Je pensais Matteo fou, mais son frère à démontrer qu'il pouvait péter un plomb.

C'est une bombe cette famille, au sens propre comme au figuré.

Le Tome 3, un beau bébé de 600 pages, on ne s'ennuie pas car ya des rebondissements en rebondissements, j'ai été surprise plus d'une fois et encore plus à 100 pages de la fin.

OMG je ne les pas vus venir ce revirement.

Autant le T1 m'a énervé, le T2 m'a fait pleurer, mais le T3 m'a rendu dingue.

Bravo aux deux auteures ( merci pour les SP ) Vous avez une imagination de dingue. La famille Sanchez ( et Flores) m'en a fait voir de toute les couleurs. Donc adepte de la vraie MAFIA, lisez TRAFIC, vous ne serez clairement pas déçu !
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Ce livre est un recueil de nouvelles de 6 auteures. 6 belles plumes ✒ au service d’une noble cause ! Les ventes de ce recueil sont destinées à soutenir l’action de l’@assopetitcoeurdebeurre.



À travers les histoires de Capucine, Iris, Maëlle, Jordan, Noam, Brisa, les auteures mettent à mal les clichés, les aprioris et autres idées reçues qui ont la dent dure dans le sport : la confrontation de 2 pratiques d’un même sport, le machisme, le rejet des personnes qui ne pratiquent pas le « bon sport », le regard sur le handicap, la maladie et la pratique d’un sport de haut niveau...



Chaque histoire met à l’honneur les valeurs du sport : effort, volonté, dépassement de soi, passion, tolérance, entraide, esprit d’équipe... Ce n’est pas qu’un recueil d’histoires sur le sport. Ça parle aussi d’amitié, de famille, de fratrie et d’amour.



Les histoires pleines d’émotions sont prenantes. Chacune plonge le lecteur dans un univers, un milieu sportif et parle de la passion de personnes investies à 1000% dans leur sport croyant en leurs rêves. Les personnages, pour qui le sport est un élément essentiel de leur vie, ont des personnalités très fortes. L’effort et le dépassement de soi sont leur quotidien et ce quoi qu’il se passe.



6 magnifiques nouvelles qui délivrent de beaux messages : le sport rassemble, le sport permet de se dépasser, de se réaliser, de se reconstruire...



Je vous invite VIVEMENT à DÉCOUVRIR CE RECEUIL qui est un RÉGAL À LIRE  !
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème du sport, les bénéfices iront à l’association « Petit cœur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.



🩰 Projet diversité d’Evy Barnes

Capucine et Lyam sont tous les deux dans leur dernière année à la Juilliard School et ils vont être mis ensemble pour le projet de fin d’année qui est sur la différence. L’un comme l’autre ne sont pas ravis d’être mis ensemble et pense n’avoir rien en commun et pourtant. Entre la classica et le breakdancer ça va être explosif.



« Le choc de nos deux mondes forme une explosion d’émotions »



🏉 Rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain

Une danseuse qui rêve de rugby malgré les réticences et les obstacles sur son chemin, elle ne va rien lâcher et vivre son rêve jusqu’au bout, il me manque par contre un chapitre, j’aurais adoré lire ce match ultime où tous étaient là pour elle.



« Il est temps que je réalise mes rêves. Celui-ci n’était pas le mien. »



🎶 Nouvelle Danse de Charlie L

Une professeur de danse qui a une particularité, mais doit-on la définir par ça ? Un message d’indulgence et de tolérance, la différence ne doit pas être une peur, mais l’ouverture à autre chose.



« J’ai eu l’impression qu’on me définissait par ma différence… »



🏹 À cœur battant de Jessie Auryann

Jordan a une histoire incroyable et nous montre que quoi qu’il arrive, il faut croire et ne jamais baisser les bras. Sa combativité, lui a permis de vivre ce qu’il a rêvé toute sa vie et bien plus encore.



« Ne lâchez jamais vos rêves, battez-vous pour les réaliser, car il n’y a que vous qui puissiez le faire. »



⚽ Une nouvelle famille de S.Delecroix

Un accident tragique va lui changer sa vie, il devra tout remettre en question, apprendre à vivre autrement, mais il fera la rencontre aussi d’un nouveau monde et se rendra compte qu’il n’est pas seul et qu’être souder, rend plus fort.



« La rage de vaincre, se remirent à couler dans ses veines aussi rapidement qu’un torrent déchaîné par une tempête. »



🛼 Comme sur des roulettes de RJ. Kalaka 

Il n’ai jamais trop tard pour prendre soin de soi et de changer son mode de vie. Et si sur ses roulettes, elle trouvait l’amour que demande de plus.



« Il faut que j’arrête d’avoir peur de lever le petit doigt, de tenter des expériences, de vivre simplement. »



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil où le sport devient autant une échappatoire qu’un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Des plumes que j'ai découvertes avec plaisir et d'autres dont j'ai adoré retrouver. Un recueil qui vaut le détour.Un recueil rempli de plumes aussi belles que leurs histoires. J'ai été envahies d'émotions diverses. J'ai adoré chaque nouvelles, chacune m'a apporté quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Quand Stéphanie Delecroix m'a proposé de lire ce recueil de nouvelles, j'ai dit oui tout de suite. Je ne pouvais pas passer outre quand j'ai appris qu'il avait pour but de récolter des fonds pour une association ( ben oui mon âme de bénévole était conquise d'avance). Alors bien sûr ce collectif d'auteurs aurait pu tomber dans le too-much, mais non. Ce que j'ai ressenti à la lecture de ces histoires, c'est la force qui émane des héros de chacune d'entre-elles. Malgré tout, je vous avoue qu'il y en a une que m'a le plus touchée et c'est sans conteste celle de notre jeune tireur sportif Jordan, il m'a fait verser ma petite larme tellement j'ai été prise dans son histoire.



Alors pour toutes ces raisons et parce qu'en l'achetant vous ferez un beau geste pour cette belle association, je vous invite à le découvrir et à l'acheter. Tout comme moi, je l'ai fait !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

Pas de résumé, pour ne pas spoiler les deux premiers tomes.



Attention il s’agit d’une dark romance, bien sombre.

Je remercie Jessie Auryann et Kélya Holady pour cette lecture en avant première.

J’ai eu la chance de lire Trafic T3 en avant première.

J’avais tellement hâte de retrouver la famille Sanchez, et de lire le fin mot de l’histoire.

Et quelle découverte, les auteures ont réussi à me surprendre, ce tome vous réserve tellement de surprises.



La fin du tome 2 est assez bouleversante, je refusais cette fin, mais bon j’ai fini par l’accepter lol, la suite est parfaite.

Les personnages toujours aussi terrifiants, enfin certains plus que d’autres.

Les auteures sont toujours autant sadiques et folles dans leur tête, elles vont faire souffrir les personnages qui ne le méritent pas, mais avouons le, on aime ça, c’est pour mieux les retrouver après.

Ce livre est fait de montagnes russes, des découvertes vont être faites, des vérités vont éclater, tout sera remis en question.

La famille Sanchez ne sera de nouveau pas épargnée, mais bien sûr certains vont se battre pour vivre dans la joie et le bonheur, arriveront-il à éloigner les monstres ?

Attention il s’agit d’un tome 3 les deux premiers sont à lire avant c’est une obligation pour comprendre l’histoire.

Je vous recommande énormément cette trilogie, il a été dur pour moi de quitter cette famille, déchirante mais tellement attachante.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3



Retour de lecture

☘️Trafic tome 3 de Jessy Auryann et Kelya Holady ☘️



Je me suis immergée directement en Colombie en retrouvant Andrés, Esperanza, les jumelles Malia et Lana, leur cousin Danilo et Dayana fille de Anna Maria.



Emilio Sanchez le boss du cartel des Los Verdugos est toujours égal à lui même violent, autoritaire, dominateur avec un ego qui est sa faiblesse. Il veut le pouvoir en usant de tous les subterfuges à sa portée.



J'éprouve de la haine pour lui. Il mérite vraiment une raclée par moment.



Ses enfants et son neveu sont des pions sur un échiquier.



Sa fille Esperanza est mariée à Lorenzo qui dirige un cartel Sicilien en Italie. Elle doit lui donner une descendance. Si elle lui ment elle le paie chèrement à chaque fois.

C'est une femme trophée pour son mari.



Dans ce récit j'ai voyagé en Colombie, Italie et à travers l'orient. .



J'ai ressenti à travers ma lecture de la destruction, de la haine, de la terreur, de la repentance, des mensonges, de l'espoir, du courage. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.



Mais aussi un quotidien toxique au sein de la famille Sanchez.



Alana et sa fille Esperanza c'est une alchimie fusionnelle plus qu'avec ses trois autres enfants.



Alana est une femme froide et distante. Elle a une dépendance affective et craintive pour Emilio.



Danilo se sent coupable de la mort de ses parents.



Il respecte les femmes. Il a une dépendance à la coke. Il a ses démons à combattre lui aussi.



Danilo se sent plus Flores que Sanchez.



Danilo est le fil conducteur de cette histoire.



Son oncle Emilio veut qu'il se marie et qu'il ait une descendance.



Il veut qu'il continue son activité dans le cartel des Los Verdugos.



L'amour peut être destruction pour moi ou un oasis. C'est peu être un équilibre.



Quelle destinée pour Danilo ?



Le sang va devoir couler pour pouvoir choisir sa destinée.



Esperanza et Dayana sont deux femmes différentes. Elles n'attendent pas la même chose dans leur vie.



J'ai eu les larmes aux yeux 😢cette histoire m'a vraiment émue, autant que trafic 1 et 2.



Emilio à appris à Andres et Danilo à supporter la douleur avec plusieurs façons qui me paraissent inhumaines.



Ce tome 3 pour moi a un peu plus de lumière. Malgré tout la violence est toujours présente.



Quel secret cache Emilio à ses proches ?



Andrés doit faire un choix soit son père Emilio ou son cousin Danilo.



J'ai eu un peu de mal à lire certains passages par moment.



Les rebondissements permettent une lecture fluide et concise avec un peu de répit par moment.



Une morale tout de même à la fin de cette lecture qui ne m'a pas épargnée avec tout mon ressenti. Je n'ai plus les mots. Espérance celui que je cherchais.



Je remercie les auteurs de m'avoir fait confiance et permis de partager mon ressenti.











.

Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Le commentaire de Cathy :

Rose J.Kalaka, Evy Barnes, Charlie L., Carole Laborde-Sylvain, Jessie Auryann et Stéphanie Delecroix nous proposent six nouvelles ayant comme point commun, le sport.

-Projet diversité d'Evy Barnes nous fait rencontrer Capucine et Lyam que tout oppose et que la danse va rassembler.

-Le rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain, Iris rêve de rugby, contre l’avis de son père, elle décide de pratiquer ce sport et elle est plutôt douée.

-Nouvelle danse de Charlie L., une professeur de danse qui subit la méchanceté d’une élève.

-À cœur battant de Jessie Auryann, un jeune garçon, champion de tir sportif, qui a des rêves plein la tête.

-Une nouvelle famille de Stéphanie Delecroix, Noam, suite à un accident de cheval perd la vue.

- Comme sur des roulettes de Rose J.Kalaka, une jeune femme, est bien décidé à prendre soin d’elle et de sa santé en se mettant à la pratique du roller.

Comme vous pouvez le voir, chaque auteure a choisi une thématique où il est question de sport, chacune nous propose de rencontrer des personnages soit en pleine reconstruction soit en recherche de dépassement.

Ces nouvelles m’ont permis de découvrir de nouvelles plumes, cela m’a donné envie de découvrir les écrits de ses femmes sur un plus grand format, chacune a son propre style, des écritures différentes mais pleines de beaux sentiments qui m’ont fait ressentir de belles émotions.

Les bénéfices des ventes de ce recueil iront à l’association « Petit cœur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardio-pédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

Si comme moi, vous avez envie de passer un très bon moment de lecture acheté ce roman, en plus vous ferez une bonne action, quoi de mieux que de lier l’utile à l’agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Esprit d'équipe

Depuis quelques semaines, j'ai la chance de m'occuper de m'occuper de la partie communication pour l'association Nos Plumes Pour Vous. Mais, nous ne sommes pas ici en ce moment pour parler de ce que je fais 😎



Aujourd'hui, est jour de sortie pour le recueil Esprit d'équipe, dont les bénéfices iront à l'association Petit cœur de beurre. Comme vous avez du le comprendre, ce recueil est centré sur le monde sportif. Mais attention, pas uniquement le foot, ou encore une autre sport bien connu. J'y ai d'ailleurs appris certaines choses, comme l'existence du cécifoot !



Un des avantages de ma lecture, est que je me suis intéressée aux monde des sports, mais pas tout les sports, principalement le handisport. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de disciplines dans ce milieu ! Je me suis lancée dans le visionnage de pas mal de vidéos et que dire sinon waouh !



Bref, dans ce recueil, vous trouverez donc six histoires, six plumes, six univers, chacun apportant son lot d'émotions. J'avoue, deux d'entre elles ont su me faire monter les larmes aux yeux. Je ne vais pas vous détailler chaque histoire, je préfère de loin que vous les découvriez par vous mêmes. De plus, n'ayant jamais lu aucunes des plumes présentes ici, ce fut une totale découverte pour moi du début à la fin. Je n'ai pas encore lu les précédents recueils, mais cela ne vas clairement pas tarder !



Que cela soit pour le plaisir de la lecture, ou celui de faire une bonne action, foncez, sans hésiter, mais surtout, faite tourner les infos concernant la sortie 😍
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Un recueil d’histoire ou amour et passion du sport s’entremêle avec plusieurs plumes. Pour vous offrir une multitude d’émotions et de messages précieux. Et surtout grâce à nos lecteurs les profits seront reversés à diverses associations qui leur tiennent à cœur. Alors, n’hésitez plus !



1- Projet Diversité by Evy Barnes :

Une douce plume qui nous transporte dès les premiers mots dans un monde artistique qu’est la danse. Et celle-ci peut vous surprendra par bien des égards au vu de sa multitude de possibilités. C’est ce que vont découvrir les protagonistes. Quand le contraire se rencontre, on peut s’attendre à une explosion. Et pourtant avec patience et dans des mouvements remplis de passion, ils ne feront plus qu’un.

2- Rugby Girl by Carole Laborde-Sylvain:

Une plume passionnée qui nous fait découvrir un monde où l’entraide et le partage sont de mise ! Je nomme le Rugby ! À travers ses mots elle nous apprend que si nous avons un rêve, il ne faut rien lâche qui à se mettre ceux qu’on aime à dos. Parce que même si ça fait mal, la fierté de tout à chacun transpirera parmi leur regard qu’ils porteront sur toi. Ta force sera leur fierté !



3- Nouvelle Danse by Charlie L.

Une plume fluide et intense nous apporte un message de tolérance. La différence procure une peur pour beaucoup de personnes, alors que finalement, si on y réfléchit bien. Est-ce qu’un seul humain et tout à fait identique avec un autre, je ne pense pas, puisque même entre jumeaux il y a des différences même mimine. Nous sommes tous uniques avec notre essence qui sert à nous mélanger pour devenir un fabuleux maelstrom de nuance. C’est ce que nous apprend cette prof dont l’humilité est d’une douceur absolue.



4- À cœur battant by Jessie Auryann

Une plume qui m’a pris aux tripes tant la tension était juste impressionnante ! J’ai cru que mon cœur aller lâcher tant il pulsait à travers cette épreuve si déchirante. Les émotions étaient telles que j’avais l’impression de vivre la vie du protagoniste. C’était bluffant ! Prenez soin de votre corps et ne lâche rien pour attraper votre rêve à pleine main.



5- Une nouvelle famille by Stéphanie Delecroix

Une histoire magnifique et touchante d’un petit garçon perdant l’un de ses sens. Les émotions sont douces et poignantes à la fois. L’auteur nous amène à réfléchir sur la nécessité d’entourer les personnes qui en ont le plus besoin sans pour autant les traiter comme des faibles. Ils ont besoin de se sentir vivants et d’existe aux yeux des autres pour surmonter cette dépression qui les engraine vers le fond. La véritable affection honnête et pure est le meilleur ingrédient que peut demander une personne en besoin de présence. Il se peut qu’elle rejette, mais c’est pour mieux se sentir présente auprès de vous. Soyons soudé qui que nous soyons, parce qu’ensemble on est bien plus fort !



6- Comme sur des roulettes by Rose J. Kalaka

Une histoire sur une remise en question de sa vie très rafraichissante avec son brin d’humour. Nous nous rendons compte souvent « tard » que la vie est précieuse. En tant qu’humain on a ce besoin incontrôlable qui nous arrive un truc à nous ou à notre entourage pour se réveiller. Pour certains, il n’est pas trop tard, mais pour d’autres c’est une autre histoire. La confiance, la communication et l’affection sont trois choses dont on a tous besoin. Il ne faut pas les laisser s’échapper par que cette peur prend plus de place. C’est nous qui contrôlons notre corps pas cette émotion nuisible. Croquez la vie à pleine dent et foncer sans vous retourner c’est que du bonheur !


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Auryann (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3562 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}