AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jim Davis (237)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

j ai lu toute la saison ses vraiment cool
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

Premier tome des aventures de Garfield, chat cynique, gourmand et fainéant (c'est un chat, quoi), de Jon, son maître un peu loser et d'Odie, chien joyeusement idiot. Si comme moi vous les avez découverts dans le désordre le plus complet, vous serez surpris par l'évolution du dessin, l'humour, lui, est toujours aussi mordant au fil des albums.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, Tome 54 : Le dindon de la farce

Depuis des années que nous le connaissons, Garfield n'est plus à présenter. Il finit toujours par nous amuser... de - 7 à + 77 ans !
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 56 : Les amis, c'est pour la..

Voilà le 56 ème tome de Garfield, un album dans la lignée des Garfield, fidèle à lui même. Vous y trouverez Liz, Mme Feeny, Odie, les amies araignées et souris...

Il manque un peu de nouveauté pour en faire un Garfield qui sort de l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, Tome 55 : Croquette à la Grimace

The best cat of the bande dessinée !

Je ne m'en lasse pas et j'en redemande encore et encore !

Heureusement que Jim Davis est si prolixe et qu'il nous gâte aussi régulièrement avec les facéties de ce gros chat roux manipulateur !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, Tome 55 : Croquette à la Grimace

Les albums de Garfield se suivent et se ressemblent. On s'ennuie car les gags ont toujours un air de déjà-vu.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield & Cie, tome 1 : L'attaque des lasa..

drole

foké

Commenter  J’apprécie          10
Album Garfield : Le premier album, 25e éditio..

il est bon
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, Tome 40 : Garfield fait le poids

Bah c'est Garfield! Pour les amateurs, il est toujours aussi amateur de lasagne, embête toujours john et ce pauvre Odie.

Je suis fan et j'adore ce gros matou ventru... et comme il dirait "I hate Monday!"
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

c'est un livre avec plusieur histoir trés interaissent
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 37 : C'est la fête !

Ses tre drole
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 2 : Faut pas s'en faire

Dans tous ses livres Garfield ne pense qu'à manger ou faire des tours a Odi. Où il veut attirer l'attention. Mais Garfiel est très drole et quand je n'ets rien n'à faire, et bien je lis des Garfield
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, Tome 47 : Un peu, beaucoup,à la folie

j'ador lire des livre qui passe le temps et qui m'aide a me déstressé comme des bd alors je recommande ce livre pour les stressé car garfield est un livre tres interessant pour les amateurs de comiques donc je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 2 : Faut pas s'en faire

Faut pas s’en faire ! Garfield est de retour, fidèle à lui-même. C’est-à-dire à ses occupations, qui consistent à manger, dormir, manger, dormir, et quand il a suffisamment d’énergie (ou qu’on l’a mis au régime), persécuter son entourage.



Qu’écrire que je n’ai pas déjà écrit sur cette bande dessinée ? Eh bien, rien. Comme d’habitude, c’était sympathique, sans plus. Certains gags m’ont fait rire, d’autres ont ravivé le tendre souvenir de mes chats et de leurs travers communs à ceux de Garfield, et d’autres ont encore une fois échappé à ma compréhension.



Les dessins sont vraiment simplistes (pour ne pas dire d’une qualité discutable, mais bon, j’imagine que c’est un style), l’humour est répétitif (encore qu’on peut saluer la capacité de l’auteur à se renouveler plus ou moins bien autour des mêmes thèmes), et globalement, ça ne casse pas cinq pattes à un félin.



Je crois l’avoir déjà dit, donc je vais sûrement me répéter, je suis étonnée par la longévité d’une BD aussi moyenne. J’achète tous mes tomes d’occasion, soit jamais à plus de 3€, et j’ai un peu de mal à concevoir qu’assez de gens soient prêts à payer 11€ par volume pour justifier le fait que les (non-)aventures du gros chat roux se poursuivent depuis plus de quatre décennies.



M’enfin, sans la BD, il n’y aurait pas eu le dessin animé, que je prends bien plus de plaisir à regarder. Je reste persuadée que la comparaison, en défaveur de l’œuvre originale à mon sens, influe sur mon manque de transport à son égard.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 76 : Ras le bol !

Pour la 76ème fois chez Dargaud, Jim Davis nous offre une nouvelle pelletée de Garfielderies des plus amusantes !
Lien : https://lesamisdelabd.com/t7..
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 9 : La Bonne Vie !

Garfield vit La bonne vie. Il mange plus que de raison, tourmente le chien Odie et son maître Jon, enchaîne les siestes et regarde la télévision, bien que son égoïsme lui vaille parfois quelques petits retours de bâton…



Que dire sur ce tome que je n’ai pas dit sur ceux que j’ai déjà lus ? Pas grand-chose, puisque mon avis demeure le même. C’est une lecture rapide, je n’ai même pas dû mettre un quart d’heure pour en venir à bout, et il faut bien avouer qu’elle ne mérite pas qu’on lui consacre davantage de temps.



Pas que ce soit mauvais, mais ce n’est pas excellent non plus. Une partie des gags n’ont pas fonctionné sur moi, rattrapés par ceux ont réussi à me faire sourire, notamment grâce à cet humour caustique que j’apprécie tant.



Je n’en attendais pas plus de cette BD, qui offre un petit moment de divertissement pas désagréable, mais à laquelle je préfère (de loin) le dessin animé. Je n’ai néanmoins rien contre la perspective de continuer à me plonger occasionnellement dans ses tomes, à condition de les acheter d’occasion ou de les emprunter. Si je devais les payer le prix fort, je serais nettement plus réticente…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 75 : A fleur de poil

Le printemps arrive à grand pas. Le soleil brille, les abeilles pointent le bout de leur nez, les fleurs éclosent à peine quand tout à coup, Garfield fait les frais des dernières Giboulées de Mars. Vient alors l'été, les araignées sont parties en vacances, le chat le plus paresseux du monde s'ennuie à mourir… Enfin.. Pas bien longtemps ! Une coccinelle qui passait par là en fera les frais! De plus, les péripéties de Jon ne sont jamais bien loin. Il est tellement ridicule que le matou doit faire peu de choses pour provoquer un gag hilarant. Pendant ce temps là, Mr. Toutou répond aux courriers de ses fans! 



Un nouveau tome de Garfield imaginé par Jim Davis est toujours agréable à lire. Les strips sont toujours justes et efficaces. Les thèmes sont variés malgré les running gag classiques à la série.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 32 : Le début de la faim

Un épisode fidèle à l'esprit de la série, avec des gags plus drôles que d'autres. Certains sont un peu durs a cerner, d'autres sont franchement marrants mais aucun n'est complètement nul. Garfield fête ses vingt ans à la fin de l'album, ce qui donne l'occasion aux souris de se moquer gentiment de leur accolyte félin.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 29 : Garfield en roue libre

Ce tome 29 se place plutôt dans la moyenne basse de la série.

Les gags sont plus visuels qu'au niveau des dialogues, et les remarques ordinairement acérées de Garfield m'ont un peu manqué durant la lecture.

Cela reste quand même amusant à lire, et même si l'on est loin de la franche rigolade habituelle, l'on sourit malgré tout. Il y a quelques bonnes blagues, notamment celles consacrées aux araignées...et puis les lundi, n'oublions pas les lundi.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, Tome 50 : Au poil

Ce tome était 'au poil' !

Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment durant cette lecture.

L'auteur ne change pas la recette, et c'est très bien comme ça.

Cela me donne envie de lire les derniers volumes de la série, histoire de voir s'il y a une fin... ou juste une faim XD



J'adore Garfield !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Davis Voir plus

Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}