AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jim Davis (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garfield, tome 20 : Garfield ne se mouille ..

Je ne suis toujours pas une grande fan de Garfield, mais mes petites-filles aiment toujours autant, alors, quand elles en empruntent et qu'ils passent par chez moi, je les lis tout de même !

Quelques planches m'ont bien amusée. Pour les autres, je ne dois pas être assez futée !

C'est toujours assez répétitif, clairement plus à sa place dans un magazine, une histoire à la fois, qu'en recueil.

Garfield déploie finalement une énergie considérable pour ne pas se fatiguer, c'est assez paradoxal et ce qui fait l'humour. Et son maître a bien des ennuis à cause de lui.



La plupart des histoires de cet album comprennent 6 cases, 2 bandes de 3 vignettes, format un peu atypique me semble-t-il.


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
Garfield Comics, tome 4 : Petit chat-chat Noël

Les véritables auteurs de cet ouvrage, Mark Evanier et Scott Nickel, ont bien su garder l'esprit de Garfield par Jim David.

Le graphisme, par contre, oeuvre de plusieurs illustrateurs, et surtout les couleurs choisies par Lisa Moore, sont trop différents des Garfield historiques, je n'ai pas adhéré. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, Tome 47 : Un peu, beaucoup,à la folie

J'ai bien aimé ce livre car les dessins sont beaux, et Garfild est drole .Comme toujours Garfild pense qu'a manger. puis les dessins sont drole ils sont beaux, et voila
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, Tome 54 : Le dindon de la farce



Quelle plaisir les bêtises de Garfield.

Commenter  J’apprécie          30
Garfield, Tome 49 : A table !



Garfield a l’humour disjoncté tourne sans arrêt autour de la nourriture, mais notre ami est bien triste , il n’a pas encore trouvé son âme sœur.

Commenter  J’apprécie          30
Garfield & Cie, tome 6 : Maman Garfield

trop mimi
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, Tome 55 : Croquette à la Grimace

Je pense qu'une certaine lassitude doit arriver si on a vraiment lu plus de la cinquantaine d'albums parus.

Comme je n'en suis qu'à mon deuxième, j'apprécie encore les gags de ce chat, si peu mignon, contrairement à ceux dont on nous abreuve sur Internet.

Râleur, désagréable, jamais content. Mais on l'aime bien tout de même Garfield.

Encore pas mal de sujets sur Noël ici, et aussi sur le nouvel an.

Toute une partie fort drôle sur les araignées, l'araignée plutôt ! (Même pour moi qui souffre d'arachnophobie)

Et pas mal sur la fiancée de Jon, Liz la ...vétérinaire !

Toujours une alternance de planches courtes ou longues.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 61 : Garfield perd la boule

Le nouvel opus de Garfield est arrivé est celui du mois d'Octobre a toujours de petites pastilles concernant les fêtes de Noël, dans cette bd j'ai trouvé qu'elle s étaient moins nombreuses cependant ce que j'ai trouvé dommage. De même depuis que Jon est avec Liz certaines pastilles ne sont plus au niveau que dans les anciennes bd, mais en tant que fan inconditionnelle j'ai tout de même apprécié cet opus.
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 57 : Crazy Kart

J'aime bien Garfield, j'ai dû en lire une dizaine de tome (je serais bien incapable de dire lesquels) et j'ai attrapé ce tome au hasard parmis les autres à la bibliothèque.



On y retrouve Garfield et le ton est fidèle aux autres albums.



Les gags sont assez inégaux, personnellement j'ai trouvé les gags plus longs moins drôle et j'ai du en trouver un peu moins de la moitié vraiment bon.



L'humour est parfois absurde, souvent cynique, et parfois burlesque (ce que j'aime moins). Il y a pas mal de touche d'humour de répétition (notamment les "attention chiens méchants") qui ne doivent pas être très drôle si on a pas lu quelques autres tomes où ils apparaissent. Pour ma part, les gags avec le serveur me sont passé au dessus (personnage dont je ne me souvenais pas).

Moins de gag autour de la nourriture cette fois-ci. Je crois que je n'y est même pas vu de lasagnes.



Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 13 : Je suis beau

Au fil des albums, la recette du succès reste la même : la haine du lundi, la peur des anniversaires et les fourberies de Garfield envers Jon et Odie, toujours aussi délicieux qu'un bon plat de lasagnes !
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          30
Garfield & Cie, tome 4 : Chahut de Noël

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 23 : Garfield est un drôle de p..

très drôle je vous le conseille

Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 3 : Comme chat et chien

Qui ne connait le célèbre matou Garfield crée par Jim Davis(auteur américain de bandes dessinées), héros d'une série télévisée Garfield et cie?

Nous le retrouvons ici, pour une nouvelle aventure dont il est le héros, dans un livre jeunesse aux couleurs douces Comme chien et chat.

"Pauvre Odie" toutou chéri de son maître. Jon a encerclé son cou d'un collier serré.

Et hop! plus de collier!

Et pftt! le voilà parti!

"Bon débarras. Ha! Ha!" ricane Garfield, le matou roux de roux aux yeux globuleux de globuleux gentil mais un brin jaloux.

"Tu es fait comme un rat" hurle le ramasseur de chiens errants.

Odie a beau détaler comme un lapin" le voilà bouclé à la fourrière.

Après inspection de la ville, Garfield, bonne âme, pris de remords trouvera un astucieux stratagème pour sortir Odie du guépier où il s'est fourré.

Une nouvelle aventure de Garfield ou mésaventure d'Odie, au choix, que les petits lecteurs en herbe et les polissons, au choix aussi, vont adorer!
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 17 : Garfield n'est pas un c..

Plus de 200 planches sont réunies dans cet ouvrage qui retrace un peu la vie Garfield sur plus de vingt ans d'existence. Un livre découpé en forme de tête de... Garfield, une forme amusante, qui se feuillette facilement et avec plaisir.



J'avoue que je ne connaissais Garfield que par le film ou les dessins animés, et non par la bande dessinée dont ils étaient tirés.



Du début jusqu'à la fin, la lecture était très divertissante. Ce chat est gourmand et paresseux, mais ça, vous le savez, mais aussi vicieux pour arriver à ses fins, et la manière dont il essaye d'y parvenir est comique.



Un livre à lire et à relire pour les petits comme pour les grands. Le meilleur de Garfield est hilarant, à posséder absolument.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

Garfield prend du poids est une BD tout public, facile à lire, rythmée, drôle et accrocheuse. Je connaissais Garfield pour avoir visionné quelques épisodes de dessins animés sans avoir accroché plus que ça mais la BD s'est révélée plaisante à feuilleter. J'aime une lecture légère le soir avant d'aller dormir. Chat et chien sont caricaturés au possible mais c'est ce qui rend les gags amusants. Cela me fait quand même bien réfléchir à l'idée de prendre un chat ^^
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 16 : Garfield fait feu de to..

Cet épisode-ci m'a beaucoup plu. J'ai ri franchement par moments. Garfield incarné tout de même tous les travers des humains, et quand il ne les incarne pas, il les descend sans ménagement.

Il est libre, il est fier d'exploiter son maître et son entourage, il n'a aucun préjugé , il se moque du regard des autres. Garfield, l'anti héros dans toute sa splendeur !
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 74 : Comme un lundi !

Comme bon nombre de travailleurs qui commencent leur semaine, Garfield déteste le lundi. Surtout quand on croit que l'on est vendredi et que le calendrier affiche ce jour de malheur. Bref.. Ça veut dire pas de grasse matinée et donc, debout, métro et boulot comme l'affiche si bien la couverture. Sauf que pour Garfield, son boulot c'est de chasser les souris et ce, au grand désarroi de Jonn. Il les invite à se servir dans le frigo pour prendre une petite glace. Les seules bêtes dont il se débarrasse sont les araignées et cela à coup de journaux pour son plus grand plaisir, tout comme botter le derrière de Odie, qui, est une activitée journalière. 

Cet album est également l'occasion pour l'auteur de publier quelques gags de fin d'année. 

Ce comics strip de Jim Davis est toujours agréable à lire comme chaque année. C'est certainement, l'une des bd la plus publiée au monde. D'après le Larousse de 2010, elle est publiée dans plus de 2570 journaux à travers le monde répartis dans 111 pays. 

Seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est dommage que ne soit pas indiqué le nom des auteurs participant à la création des gags. Il n'y a que le nom de Jim Davis, or, cela fait quelques années qu'il n'est plus le seul dessinateur de la série.
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 63 : Aaagh !

J'adoooore Garfield !

Cet humour caustique me plaît tellement ! Je ne m'en lasse jamais. Un tome bien sympathique encore une fois, avec les ingrédients classiques d'une journée réussie selon Garfield : Odie, les souris, les araignées, Jon, des donuts, d'autres donuts, et surtout pas de lundi.



OK Tier.

Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 15 : Garfield fait boule de ..

Cette fois Garfield part en vacances avec Jon et bien sûr, même en vacances, Garfield est de mauvais poil. Les escapades en voiture, ce n'est pas son truc , tout comme le camping et les séjours à la ferme. Surtout avec Jon et Odie. Ce tome m'a valu de long fou-rires avec les enfants.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Davis Voir plus

Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}