AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jim Davis (237)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garfield, tome 71 : Garfield a du bleu dans..

Fidèle a mon habitude j'ai acheté cette bande dessinée afin de compléter ma collection avec beaucoup plus de retard que d'habitude cependant.



J'ai passé une petite vingtaine de minutes divertissantes mais Jim Davis a tout de même rendu à mon sens Garfield beaucoup plus lisse et sage que dans ses premiers opus.



De même ici quelques petits strips sur la période de Noël mais qui sont beaucoup plus lisses également, plus de lait de poule, de famille de Jon cela manque un peu au récit à mon sens, de même que la non apparition de Nermal ou Arlène.
Commenter  J’apprécie          90
Garfield, tome 71 : Garfield a du bleu dans..

Un album de Garfield, c'est toujours synonyme de nourriture, de cynisme, de sieste et de procrastination. C'est souvent une succession d'échanges cyniques avec son maître. Ici, en prime, on a Liz, la copine de Jon et elle s'en prend quelques tranches aussi. Surtout devant la télévision pour des séries "girly". J'ai trouvé que, quand même, le fleuret de Garfield était bien plus moucheté que d'habitude. On n'a plus le côté cinglant des répliques. C'est plus lisse.



J'ai même eu le sentiment que Garfield était moins gros... hérésie. Par ailleurs, il ne mange que des pizzas... où sont les lasagnes...?



De plus, personnellement, je n'ai pas compris la couverture ni le titre de la compilation. le tome reprend des gags (strips) de novembre à mars. On a donc quelques gags sut Thanksgiving, sur Noël, sur le Nouvel An et les cadeaux, et sur le froid de l'hiver... Rien sur le sport.



En général, les gags de Garfield sont des strips en 3 cases, sauf 1 fois par semaine où on a un gag en pleine page. de nouveau, on peut souligner le décalage entre ces gags d'1 page (qui datent d'octobre) et les strips qui vont de novembre à mars. C'est dommage même si les gags sont toujours conformes au personnage.
Commenter  J’apprécie          74
Garfield, tome 72 : Chat de bibliothèque

Et une nouvelle petite bande dessinée Garfield en ma possession, J'ai donc commencé le week-end dernier avec cette petite bande dessinée.



On retrouve ici un petit peu tous les personnages de ce comic strip.



Une lecture toujours divertissante mais la recette de base reste toujours la même.
Commenter  J’apprécie          110
Garfield, tome 72 : Chat de bibliothèque

J'adore Garfield.

Ce tome est le dernier en date. 72 tomes, ce n'est pas rien. Cela fait des années que Jim Davis nous régale de cet humour Garfieldesque, avec une recette qui reste inchangée, mais toujours aussi bonne. Ici notre héros est au sommet de sa forme et il enchaîne les bons mots et les siestes à n'en plus finir. J'ai bien ri, comme toujours, et j'ai hâte d'en lire un autre.



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 73 : Bien luné

Garfield serait-il bien luné ? 



Ce titre est bien étrange pour ce 73è album du chat créé par Jim Davis en 1979. Peut-on le considérer comme un lunatique ou quelqu'un qui est d'une constance exemplaire. Je pencherais pour le second choix car niveau cynisme, c'est le roi ! Il ne dévie pas d'une ligne quand il peut se moquer de son maître John ou embêter Odie d'un grand coup de patte au derrière. La constance est de mise également pour le duo gagnant : dormir-manger. Pizzas, sandwichs maisons mais également régime seront au menu dans ce tome. Quant à la sieste, elle risque d'être dérangée quelque peu car il va devoir accueillir dans son panier des souris expropriées par John… 



Les strips n'égalent pas les gags des premiers albums. Il y a eu tellement d'idées de la part de l'auteur qu'il devient difficile d'exceller à chaque fois. Néanmoins, quelques strips m'ont fait bien rigoler et quelques autres m'ont fait sourire. Une bonne lecture détente et toujours agréable à lire. 



Lu et chroniqué sur iznéo
Commenter  J’apprécie          40
Garfield, tome 73 : Bien luné

Et une bande dessinée de plus de Garfield en ma possession la petite dernière, je vais devoir pousser les murs car nous en sommes déjà au tome 73.



Je dois avouer que cela reste ma madeleine de Proust et que je précommande et lis de suite dès réception les dernières parutions.



Même si le côté cynique de ce célèbre matou a bien disparu, je retrouve avec plaisir ce célèbre félin accompagnée de sa petite bande.



Une bande dessinée du même niveau que les tomes précédents ni mieux ni moins biens.
Commenter  J’apprécie          90
Garfield, tome 74 : Comme un lundi !

Et une de plus dans ma collection, cela ne loupe pas à chaque parution je complète ma bibliothèque.



Je passe un bon moment cependant assez court au prix de la bande dessinée actuellement je me rappelle avoir acheté les premières bandes dessinées pour moins de 10 euros ce qui n'est plus le cas actuellement.



Un Garfield toujours au niveau surtout pour les fêtes de fin d'année qui approche dans cet opus.



Commenter  J’apprécie          110
Garfield, tome 74 : Comme un lundi !

Comme bon nombre de travailleurs qui commencent leur semaine, Garfield déteste le lundi. Surtout quand on croit que l'on est vendredi et que le calendrier affiche ce jour de malheur. Bref.. Ça veut dire pas de grasse matinée et donc, debout, métro et boulot comme l'affiche si bien la couverture. Sauf que pour Garfield, son boulot c'est de chasser les souris et ce, au grand désarroi de Jonn. Il les invite à se servir dans le frigo pour prendre une petite glace. Les seules bêtes dont il se débarrasse sont les araignées et cela à coup de journaux pour son plus grand plaisir, tout comme botter le derrière de Odie, qui, est une activitée journalière. 

Cet album est également l'occasion pour l'auteur de publier quelques gags de fin d'année. 

Ce comics strip de Jim Davis est toujours agréable à lire comme chaque année. C'est certainement, l'une des bd la plus publiée au monde. D'après le Larousse de 2010, elle est publiée dans plus de 2570 journaux à travers le monde répartis dans 111 pays. 

Seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est dommage que ne soit pas indiqué le nom des auteurs participant à la création des gags. Il n'y a que le nom de Jim Davis, or, cela fait quelques années qu'il n'est plus le seul dessinateur de la série.
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 74 : Comme un lundi !

Même si certaines blagues restent drôles, on tourne quand même toujours autour des mêmes sujets et, au but du 74e tome, on sourit de temps en temps plus qu'on ne rit. Ce n'est pas le meilleur de la série.

J'espère retrouver un peu de fraîcheur dans les prochains tomes de la série (si prochains tomes il y a).
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 75 : A fleur de poil

Le printemps arrive à grand pas. Le soleil brille, les abeilles pointent le bout de leur nez, les fleurs éclosent à peine quand tout à coup, Garfield fait les frais des dernières Giboulées de Mars. Vient alors l'été, les araignées sont parties en vacances, le chat le plus paresseux du monde s'ennuie à mourir… Enfin.. Pas bien longtemps ! Une coccinelle qui passait par là en fera les frais! De plus, les péripéties de Jon ne sont jamais bien loin. Il est tellement ridicule que le matou doit faire peu de choses pour provoquer un gag hilarant. Pendant ce temps là, Mr. Toutou répond aux courriers de ses fans! 



Un nouveau tome de Garfield imaginé par Jim Davis est toujours agréable à lire. Les strips sont toujours justes et efficaces. Les thèmes sont variés malgré les running gag classiques à la série.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 75 : A fleur de poil

Le retour de ma madeleine de Proust, j'ai beaucoup aimé cet opus, cela se lit toujours aussi rapidement.



Les dessins me plaisent toujours autant, certains personnages sont manquants ici mais cela ne m'a pas gênée.



Un de plus dans ma collection, il va falloir commencer à pousser les murs vu le nombre de bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          90
Garfield, tome 76 : Ras le bol !

Garfield est de retour pour une 76 eme aventure du même acabit que les précédentes.



J'ai été le chercher dès sa sortie fidèle à mon habitude, une petit friandise avant les fêtes de fin d'année qui fait passer un bon moment.



J'aime toujours autant retrouver les mêmes personnages dans ces lectures
Commenter  J’apprécie          90
Garfield, tome 76 : Ras le bol !

Pour la 76ème fois chez Dargaud, Jim Davis nous offre une nouvelle pelletée de Garfielderies des plus amusantes !
Lien : https://lesamisdelabd.com/t7..
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 8 : Qui dort dîne

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 8 : Qui dort dîne

J'aime vraiment gggggaaaarrrrrrrrrrrffffffffiiiiiiiieeeeeeeelllllllllllldddddddddddddddd

c'est vraiment vraiment bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Garfield, tome 9 : La Bonne Vie !

Ce tome 9 de Garfield n'est pas mon préféré, mais reste facile à lire.

J'en ai tout de même trouvé d'autres bien plus drôles que celui-ci, mais vu le nombre de volumes de cette série, ils ne peuvent pas tous être parfaits.

Malgré tout, j'adore Garfield.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 9 : La Bonne Vie !

Garfield vit La bonne vie. Il mange plus que de raison, tourmente le chien Odie et son maître Jon, enchaîne les siestes et regarde la télévision, bien que son égoïsme lui vaille parfois quelques petits retours de bâton…



Que dire sur ce tome que je n’ai pas dit sur ceux que j’ai déjà lus ? Pas grand-chose, puisque mon avis demeure le même. C’est une lecture rapide, je n’ai même pas dû mettre un quart d’heure pour en venir à bout, et il faut bien avouer qu’elle ne mérite pas qu’on lui consacre davantage de temps.



Pas que ce soit mauvais, mais ce n’est pas excellent non plus. Une partie des gags n’ont pas fonctionné sur moi, rattrapés par ceux ont réussi à me faire sourire, notamment grâce à cet humour caustique que j’apprécie tant.



Je n’en attendais pas plus de cette BD, qui offre un petit moment de divertissement pas désagréable, mais à laquelle je préfère (de loin) le dessin animé. Je n’ai néanmoins rien contre la perspective de continuer à me plonger occasionnellement dans ses tomes, à condition de les acheter d’occasion ou de les emprunter. Si je devais les payer le prix fort, je serais nettement plus réticente…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Davis Voir plus

Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}