Garfield tome 74 sur 76
EAN : 9782205203240
Dargaud (07/10/2022)
2.88/5   4 notes
Garfield hait les lundis, et les lundis le lui rendent bien. Qui a bien pu avoir l'idée de démarrer la semaine de travail par un lundi ?! Et puis quoi encore ? Porter une cravate, un attaché-case, arrêter de faire la sieste, ne pas embêter Odie, trouver Nermal mignon ? Ou pire : et si Jon oubliait de le nourrir ? Le lundi est au chat ce que l'eau est au papier : une menace permanente, un scandale universel.
Que lire après Garfield, tome 74 : Comme un lundi !Voir plus
Et une de plus dans ma collection, cela ne loupe pas à chaque parution je complète ma bibliothèque.

Je passe un bon moment cependant assez court au prix de la bande dessinée actuellement je me rappelle avoir acheté les premières bandes dessinées pour moins de 10 euros ce qui n'est plus le cas actuellement.

Un Garfield toujours au niveau surtout pour les fêtes de fin d'année qui approche dans cet opus.

Comme bon nombre de travailleurs qui commencent leur semaine, Garfield déteste le lundi. Surtout quand on croit que l'on est vendredi et que le calendrier affiche ce jour de malheur. Bref.. Ça veut dire pas de grasse matinée et donc, debout, métro et boulot comme l'affiche si bien la couverture. Sauf que pour Garfield, son boulot c'est de chasser les souris et ce, au grand désarroi de Jonn. Il les invite à se servir dans le frigo pour prendre une petite glace. Les seules bêtes dont il se débarrasse sont les araignées et cela à coup de journaux pour son plus grand plaisir, tout comme botter le derrière de Odie, qui, est une activitée journalière.
Cet album est également l'occasion pour l'auteur de publier quelques gags de fin d'année.
Ce comics strip de Jim Davis est toujours agréable à lire comme chaque année. C'est certainement, l'une des bd la plus publiée au monde. D'après le Larousse de 2010, elle est publiée dans plus de 2570 journaux à travers le monde répartis dans 111 pays.
Seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est dommage que ne soit pas indiqué le nom des auteurs participant à la création des gags. Il n'y a que le nom de Jim Davis, or, cela fait quelques années qu'il n'est plus le seul dessinateur de la série.
Même si certaines blagues restent drôles, on tourne quand même toujours autour des mêmes sujets et, au but du 74e tome, on sourit de temps en temps plus qu'on ne rit. Ce n'est pas le meilleur de la série.
J'espère retrouver un peu de fraîcheur dans les prochains tomes de la série (si prochains tomes il y a).

-Liz : j'ai les résultats des analyses de Garfield.

-Liz : mais je pense qu'il y a une erreur.

-Liz : il aurait 20% de sauce marinière dans le sang.
-Garfield : et mon taux de fromage il est comment? (p14)
- Jon : Je reviens du concours d'accordéon, Garfield, et j'ai eu la deuxième place.
-Garfield : il n'y a pas de honte à ça.

-Jon : Ce chimpanzé était vachement fort.
-Garfield : mais la il y a de quoi (p4)