AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joanna Bourne (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le maitre de mon coeur

Une découverte, j’ai adoré :-)



Ben oui, j’ai adoré et l’histoire et le style. C’est franc, c’est direct, c’est cru, c’est plein d’humour et de rebondissements. Faut dire que les espions, c’est pas simple et les intrigues, ça corsent souvent les aventures et quand les personnages y mettent franchement beaucoup de bonne volonté, c’est juste parfait :-)



Si on ajoute à cela un fond historique bien documenté entre la France et l’Angleterre au temps de Napoléon Bonaparte et bien, c’est plus que parfait pour moi ;-)
Commenter  J’apprécie          110
Belle comme la nuit

L’intrigue est bien construite et rythmée. L’auteure alterne entre passé et présent pour nous donner toutes les cartes en main afin de comprendre les tenants et aboutissants de l’enquête sur laquelle Raoul va lancer Séverine.



Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Le maitre de mon coeur

Commenter  J’apprécie          40
Le maître du passé

Une fois encore, j’ai été vite happée par cette histoire même si la romance n’est pas vraiment de mise. Bien sûr, Justine et Hawk s’aiment malgré le fait qu’ils soient devenus ennemis avec le temps ; chacun œuvrant pour la partie adverse, mais leur alchimie n’est pas vraiment mise en avant. L’autrice se focalise surtout sur la manière dont ils se sont connus, ont vécu et comment ils se retrouvent.



Un récit qui a tout du roman féminin plus que de la romance historique, toutefois, pour ma part, je me suis régalée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Le maître de la vérité

J'ai bien aimé ma lecture !



Un bon roman avec des personnages attachants, une bonne intrigue avec suffisamment d'action pour que l'on ne s'ennuie pas !

J'ai bien aimé le style de l'auteure qui m'a happée dès les premières pages !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Le maître du passé

Malgré la 4ème de couverture qui avait tout pour me plaire, j'avoue être passé à côté. Enfin non pas vraiment. C'est une lecture plaisante mais elle bien en dessous de ce que j'attendais. J'ai passé un bon moment de lecture mais franchement tout était beaucoup trop prévisible. Le suspense m'a semblé artificiel.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Le maître du secret

Voilà une chronique qui va être simple et rapide, tout le contraire de ma lecture qui fut laborieuse et interminable (je dois avouer que j’ai sauté des paragraphes dans la deuxième partie du livre tellement l’histoire, les personnages, l’écriture me gonflaient). Et pour être tout à fait honnête, j’ai lu le livre il y a une semaine et je ne me souviens pas d’un seul point positif (j’ai beau me creuser la tête, je n’y vois que du négatif !).



Ce livre, c’est le troisième tome d’une série sur des espions des services secrets britanniques si j’ai bien compris mais le fait que ce soit un troisième tome ne nous gêne en rien (si je ne l’avais pas vu sur Goodreads, je ne m’en serais même pas aperçu même si la fin est plutôt ouverte)(d’ailleurs j’ai trouvé la fin particulièrement bof et elle ne m’a pas vraiment convaincue de lire la suite)(en fait, après plus amples recherches, c’est un troisième tome qui doit se lire en premier)(oui l’auteure est hyper logique et avait vachement bien préparé sa série)( argh ça m’énerve !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-m..
Commenter  J’apprécie          10
Le maître du jeu

...



C’est vraiment une lecture très sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Le maître du jeu

Divertissant

Bonjour,

C'est un livre qui n'a pas grand interêt, mais il est distrayant. Joanna Bourne nous permet toutefois de nous changer les idées dans les dédalles de rue en France, en Angleterre... Parfois un peu complexe à suivre, on y perd la tête avec tous ses espions.

Un brin romantique et sensuel, les 379 pages se lisent rapidement.

Une bonne découverte.

Christelle.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le maître du secret



J'étais très curieuse de découvrir cette saga car le résumé m'attirait beaucoup ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !



J'ai beaucoup apprécié le contexte historique. En effet, l'intrigue se déroule après la Révolution de 1789, sous Robespierre et on sent que l'auteure a fait des recherches pour être au plus près de la vérité !

Cependant, les descriptions m'ont parfois semblé confuses notamment lors de l'épisode de la prison. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les lieux. Je me suis d'ailleurs demandée si cela était intentionnel de la part de l'auteure, à cause de la période historique tout aussi trouble, ou si cela venait du style de l'auteure. De plus, la situation m'a paru loufoque et invraisemblable, même pour l'époque !



Marguerite est un personnage plutôt intéressant car elle a plusieurs facettes : elle peut parfois être sensible comme lors de la toute première scène où on la rencontre où elle délivre un lapin qui s'est pris dans son collet alors qu'elle meure de fin mais aussi battante ! En effet, sous ses dehors d'aristocrate, elle est l'une des fondatrices d'un groupe qui aide les nobles à partir en exil à l'étranger ! J'ai beaucoup apprécié ce contraste !

Quant à Doyle alias Guillaume, je l'ai trouvé fascinant ! Il est loin d'être beau mais possède une sacré carrure et une maîtrise parfaite de lui même ! Par ailleurs, il a une faculté exceptionnelle qui lui permet de se fondre dans tous les rôles possibles, du simple paysans au un noble méprisant !

Pourtant, leur relation m'a semblé cousue de fils blancs car ils se rencontrent un jour et le lendemain, ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, alors qu'ils ne se connaissent même pas !

De plus, elle se déroule un peu trop rapidement à mon goût ! J'aurai amplement préféré qu'ils prennent davantage leur temps !



Pour conclure, bien que le contexte du livre et les personnages soient intéressants, il m'a manqué LA petite étincelle pour en faire une bonne romance !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le maître du jeu

L’histoire se déroule entre France et Angleterre en pleine campagne offensive napoléonienne. A l’heure où Bonaparte ne rêve que de conquêtes et de territoires nous suivons Annique, jeune agent des services secrets français, en pleine fuite. Beaucoup la convoitent pour lui soutirer des renseignements cruciaux dans la future et secrète invasion des Français en Angleterre.



En fuyant Leblanc, haut fonctionnaire qui souhaite sa mort, elle tombe dans les bras de Grey, chef de section britannique accompagné des ses comparses Doyle et Adrian.



Annique, dite le Renardeau, est prise au piège. Elle est loin de se douter que ce n’est pas la violence et la torture qui vont la détruire, car ces Anglais ne sont pas des sauvages aux attitudes barbares, non ! Ce qui va anéantir les projets de la jeune femme est simplement le comportement plus que protecteur de Grey. Il va éveiller en elle des sentiments jusqu’alors inconnus. Mais le Renardeau doit résister, et elle s’y emploiera méthodiquement et avec acharnement.



Rusée, rapide, agile, aguerrie et intelligente, voici Annique Villiers. Face à elle, Grey massif, imposant, pas réellement beau mais dont la force tranquille et la nature calme imposent le respect, la confiance et troublent ces adversaires. Entre eux, un terrible secret : des plans qui pourraient changer le visage de l’Europe. Annique détient ces plans. De ses choix dépendra la vie de milliers de personnes innocentes. Grey aussi est troublé car un sentiment de propriété lui vient naturellement face à cette beauté, et lui aussi devra faire un choix difficile entre la raison, celle de son devoir et son attirance pour le Renardeau.



L’auteur nous offre une romance magnifique aussi bien par l’écriture qui est courante mais dont la formulation et l’enchainement sont peu communs pour ce genre de collection mais aussi dans le déroulement des événements. Il faut l’avouer, à aucun moment nous ne pouvons déclarer connaître la suite de l’histoire. Les rebondissements sont surprenants, carrément rafraîchissants. La dualité entre la fragilité et la force d’Annique, selon les passages et les situations nous laissent pantois, et si cela est un peu perturbant au début de passer du coq à l’âne, nous comprenons au fur et à mesure du roman, le pourquoi.



Bien plus qu’une histoire d’aventures et de passion, l’auteur nous époustoufle par sa facilité et à son agilité à nous maintenir an haleine. Car il n’y aura pas que les fameux plans d’invasion qui feront l’intrigue, Joanna Bourne nous cache bien des traîtrises, et si vous voulez les découvrir, vous n’avez qu’à vous procurer cette petite merveille.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanna Bourne (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}