AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290208151
384 pages
J'ai lu (06/03/2019)
3.33/5   6 notes
Résumé :
1818. Hawker, agent de la Couronne, trouve sur son perron une femme poignardée. Pas n’importe quelle femme : Justine du Motier, dite Chouette ; la femme la plus dangereuse de Londres. Sans doute ne lui reste-t-il que quelques heures à vivre… Alors, à quoi bon se remémorer leur rencontre en France sous la Terreur, quand ils n’étaient que des enfants, pions dérisoires manipulés par la Police secrète ? À quoi bon se rappeler la passion qui les a unis jusqu’à ce que la ... >Voir plus
Que lire après Le maître du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une fois encore, j'ai été vite happée par cette histoire même si la romance n'est pas vraiment de mise. Bien sûr, Justine et Hawk s'aiment malgré le fait qu'ils soient devenus ennemis avec le temps ; chacun oeuvrant pour la partie adverse, mais leur alchimie n'est pas vraiment mise en avant. L'autrice se focalise surtout sur la manière dont ils se sont connus, ont vécu et comment ils se retrouvent.

Un récit qui a tout du roman féminin plus que de la romance historique, toutefois, pour ma part, je me suis régalée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Malgré la 4ème de couverture qui avait tout pour me plaire, j'avoue être passé à côté. Enfin non pas vraiment. C'est une lecture plaisante mais elle bien en dessous de ce que j'attendais. J'ai passé un bon moment de lecture mais franchement tout était beaucoup trop prévisible. le suspense m'a semblé artificiel.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les hommes venaient ici pour les femmes et restaient pour la bonne chère. Babette, qui régnait sur la cuisine d’une cuillère de fer, valait plusieurs fois son poids en filles. Plusieurs membres éminents de la police secrète avaient déjà cherché à la convaincre de rejoindre leurs cuisines.
Commenter  J’apprécie          10
Ces enfants-là ne sont pas comme les autres. Ils sont intelligents. La beauté de certains fait mal aux yeux. Ils arrivent ici vers l’âge de huit, neuf ou dix ans. Dans cette maison, on ne parle qu’anglais. Ils mangent de la nourriture anglaise, apprennent les leçons et les jeux que l’on enseigne aux petits écoliers anglais. Personne n’imaginerait qu’ils sont nés français. On leur inculque une loyauté sans faille pour la France et la Révolution, puis on les envoie en Angleterre. Comme espions.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle dort, elle se détend complètement. C’est le seul moment où elle n’est pas sur le qui-vive. Et puis soudain elle ouvre les yeux et c’est terminé, elle est réveillée, comme un chat. Elle doit compter des chats parmi ses ancêtres. Ces vieilles familles de l’aristocratie française…
Commenter  J’apprécie          00
Hawker, c’était la menace d’une lame fine et coupante. Il cachait sa force dans les fibres les plus profondes de son corps. Dans chaque muscle, dans chaque tendon, dans chaque os de son squelette se nichait la dureté de l’acier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’aimait pas beaucoup les hommes. Il l’avait deviné dès l’instant où il avait posé le regard sur elle. Il avait vu tous les signes disant qu’un homme, un jour, avait eu pour dessein de la faire souffrir et y était parvenu.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}