AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 109 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles
Biographie :

Elle a une jeune sœur avec laquelle, enfant, elle adorait créée des histoires et en jouer les personnages . Elle entretient pendant environ quatre ans, une correspondance avec Judy Blume (écrivain de roman jeunesse). C'est à sa époque qu'elle décide de faire de l'écriture une profession.
Lorsqu'elle a 10 ans, sa famille quitte le Névada pour l'état de New-York, son père ayant été engagé comme coprésentateur par la chaine ABC. Elle écrit pour l'école des histoires courtes. A dolescente, elle est mal dans sa peau et sa volonté de devenir écrivain se renforce.
Elle fait ses études supérieures à l'université de Brown puis travaille pour diverses production : Seventeen, Miramax Film et The Rosie O'Donnell show. Elle arr^te de travailler pour ce consacrer à l'écriture et parallèlement entreprend des études de Droit.
En 2006, elle repart à Los Angeles pour travailler comme scénariste télé, notamment pour la série « Las Végas » et écrit son premier roman.
Elle vit toujours à Los Angeles et partage son temps entre l'écriture, le yoga et les randonnées à vélo..
+ Voir plus
Source : joannaphilbin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Joanna Philbin   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Non sous-titré.


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Sa bande était la plus branchée de Chadwick : un groupe de jeunes super-riches et super-indépendants qui passaient leurs vacances en meute dans leurs nombreuses maisons de famille dispersées sur toute la planète. Auncun ne semblait avoir de parents, ou, s'ils en avaient, personne ne semblait leur demander leur autorisation pour quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          110
La nature se fichait de l'argent, des ruptures et de l'amour. L'eau, les vagues et les marées étaient bien plus importantes que tout ce qui se passait dans ces demeures en bord de plage. Et de toute manière, ce n'était pas sa vie. Elle partirait dans un mois et tout cela ne serait plus qu'un vague souvenir.
Commenter  J’apprécie          80
Quand je me suis retrouvée sur scène, je ne pouvais plus rien faire. Tous les trucs que ma mère n'avait pas arrêté de me dire ces dernières semaines - que je ne chante pas comme il faut, que je ne danse pas comme il faut, que j'ai les bras trop raides, que je ne fais pas assez passer la chanson...- je n'avais plus que ça dans la tête.
Commenter  J’apprécie          70
Si elle avait trouvé difficile de jouer la fille de courses pour les Rule, il s'avérait encore pire d'être leur invitée. L'année dernière, au moins, elle pouvait faire semblant de ne rien savoir de leurs drames pivés. Désormais, qu'elle le veuille ou non, elle se retrouvait au beau milieu de ces histoires
Commenter  J’apprécie          70
"Le soir où il est tombé amoureux, il avait douze ans et un macaron à la main."

Une boule inexplicable dans la gorge, des larmes dans les yeux, Lizzie s'enfonça dans le Skaï tiède de la banquette et poursuivit sa lecture.
Commenter  J’apprécie          20
- [...] Dis-moi, est-ce que vous avez choisi un nom pour le groupe ? demanda Hudson à Ben en le suivant dans le couloir.
- En ce moment, on s'appelle les Raides Givrés, annonça Ben. Mais c'est provisoire.
Dieu merci, songea Hudson.
Commenter  J’apprécie          10
Elle reposa son téléphone. Il ne s'agissait que d'une fête débile, se rappela-t-elle. Cela n'avait pas d'importance, qu'il ne soit pas là. Et il valait mieux qu'elle ne l'introduise pas dans l'arène de fous qu'était sa famille.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, une voix de fille s'éleva dans la foule :
- Je veux ÊTRE TOI, HOLLA !
Sûrement pas, se dit Hudson en arrivant à la voiture. J'ai essayé ce soir, et ça ne marche pas, je t'assure !
Commenter  J’apprécie          10
- Nous vivons une époque où on nous dit tout le temps que nous n'existons pas si nous ne sommes pas célèbres, continua Jenny. C'est parfois facile d’oublier à quel point c'est dingue.
Commenter  J’apprécie          10
Rory l'ouvrit decouvrit un bracelet en or à breloques.
Elle le sortir et le pendre à la lueur des bougies.
Deux breloques luisaient un "R" et un "I".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanna Philbin (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}